Suggestion : The Fight ! pour le site
Posté 17 octobre 2010 - 17:53
Le site a des soucis, il faut que les gens reviennent dessus. Pour ca, il faut un truc nouveau, un truc dynamique, un truc où les gens se sentent concernés et où ils font quelque chose.
Pourquoi pas faire tout simplement un fight ?
J'entends d'ici certains dire : mais c'est quoi ce fight ? J'y viens, j'y viens. Alors, on pourrait opposer deux animes et laisser les gens voter, oui j'ai dit gens et pas membres, n'importe qui pourrait voter (avec quelques limitations bien entendus) et on donnerait les résultats une fois le temps écoulé. Le temps peut être une semaine, ou deux ... a voir.
Et où est l'intérêt la dedans ?
Et bien, l'intérêt que j'y vois, c'est de voir quel anime est plus apprécié/connu qu'un autre. De plus ca ferait du mouvement sur la page du site, les gens aiment défendre ce qu'ils aiment et peut être qu'on aurait quelques visiteurs qui suivront le fight avec intérêt.
Par limitation, j'entends limiter a un vote par jour et par personne (ip).
On pourrait peut être aussi, pour motiver les gens a voter, dire que si un quota de vote pour un anime est dépassé il y aura une sorte de récompense, mais après ca reste a voir. j'ai vite fait pensé a une fiche sur l'anime avec présentation+amv+images+op/ed+ tout un tas de trucs dans le genre pour les fans de l'anime. Mais c'est secondaire.
Après, je ne sais pas quel travail cela représente, je ne sais pas non plus si c'est tout a fait faisable.

Merci Ice-Q
Posté 18 octobre 2010 - 12:26
De part le résultat, cela inciterait-il certaine personne à s'incricre sur le forum pour voir les résultats.
Après, c'est pareil je pense qu'une telle mise en place prend du temps et je doute que ceux pouvant le faire en on encore suffisamment ...
Posté 18 octobre 2010 - 17:03
En gros ce serait comparer deux animes sur une période de quelques jours de votes ouvert, ce serait sympa mais prendra du temps à mettre en place vu qu'il faut sélectionner les critères sur lesquels on se basera pour choisir les séries en compétition. Bref, ça me tente bien mais mon temps libre ne suffit pas pour ma part à me lancer dans ce projet. Il me semblait aussi selon les dires du S@d que la V3 devait apporter un système de vote sur les fiches des séries mais je n'en suis pas sûr. Oui je sais on en revient toujours à la V3 mais elle devrait amener tellement que rien que de la mettre je pense faciliterait bien les choses d'après ce que j'ai lu de ceux qui bossent dessus.

Merci Ice-Q
Posté 18 octobre 2010 - 18:47
Faire participé les simples visiteurs, comme l'a dit Spiro, ça peux attirer du monde!
La récompense est sympa en tout cas si ça se fait.
Le tout est de trouver du monde pour aider. ^^ Si une fois que j'ai terminé mes thoshopage que je fait actuellement, je peux aider, ça sera avec plaisir (mais je pense avoir aucune utilité pour ça
Ça ferait découvrir des animes en plus!
Posté 09 novembre 2010 - 15:45
spiro, le lundi 18 octobre 2010 à 12:26, dit :
Tout à fait ! Voila une des raisons qui m'ont fait penser que ca pouvait être une bonne idée ! Sinon, merci de sous entendre qu'on pourrait proposer des trucs débiles ! >.< ( naaaan je déconne =o)
Citation
Si on met les résultats sur le forum oui, mais ce n'était pas mon idée. A la base je pensais surtout a faire en sorte que la page d'accueil soit plus dynamique ... donc les résultats auraient été dessus. Je voulais juste faire que les gens viennent, reviennent.
Citation
Freyin, le lundi 18 octobre 2010 à 17:03, dit :
Normal, comme tout projet, grand ou pas. Si on me disait comment faire, si je le pouvais j'essayerai de m'en occuper. J'ai demandé a ce qu'on me forme pour être newseuse mais pas de réponses ... Si ca se faisait, sous forme de news c'est une bonne idée ou pas ?
Citation
Je ne cherche pas a faire un truc super pointu et compliqué hein. Prendre deux animes presque au pif ca suffirait. J'entends par la ... faut pas trop chercher a comparer des animes de mêmes types sinon j'en vois pas tellement l'intérêt. Même, ça ne serait pas mieux d'opposer des animes de genre différents ? Par exemple, un anime très connus dans un genre, comme shojo et un très connus du genre shonen, on verrait lequel est le plus apprécié. On pourrait "en déduire" > plus de filles qui votent, ou l'inverse, ou autre ... que sais-je. Les membres pourraient commenter leurs votes contrairement aux otaku de passage sur le site. Je ne veux pas concurrencer le vote par fiches de la V3. Considérons cela comme une animation.
rrominet, le lundi 18 octobre 2010 à 18:47, dit :
Faire participé les simples visiteurs, comme l'a dit Spiro, ça peux attirer du monde!
La récompense est sympa en tout cas si ça se fait.
Le tout est de trouver du monde pour aider. ^^ Si une fois que j'ai terminé mes thoshopage que je fait actuellement, je peux aider, ça sera avec plaisir (mais je pense avoir aucune utilité pour ça
Ça ferait découvrir des animes en plus!
Tu n'as pas tort Rro, je n'avais pas pensé qu'on pouvait en plus faire découvrir des animes. Du coup je me dis qu'un vote entre deux animes pas forcément très connus pourrait donner envie de savoir de quels animes il s'agit. On peut aussi faire un vote entre deux dramas, qui sont bien moins connus que les animes ... on pourrait même carrément étendre ça a des groupes de musiques asiat' (la j'aurai besoin de mayu) ou tout autre domaine envisageable (ca veut pas dire tout et n'importe quoi hein faut que ca soit intéressant et pas débile non plus).
Tu as raison sur un autre point ... pour les récompenses il va falloir du monde et j'avoue que pour ca ben j'aurai plus que du mal. C'est, je pense, ce qui demanderait le plus de temps. Mais dans un premier temps, une personne qui s'en occuperait pourrait simplement regrouper quelques images/OP-ED/amv/... et les membres complèteraient si ils le souhaitent.
Je n'ai donné la que des exemples, il n'y a rien de définitif bien sur. Reste a savoir si c'est toujours du domaine de l'envisageable vu le peu de réponses ...

Merci Ice-Q
Posté 09 novembre 2010 - 16:05
Cela permettrait de mettre en comparaison des animes/manga qui n'ont pas lieu d'être. Mais ça pourrait être sympa de voir qui est le plus populaire entre deux manga que tout opposent ou au contraire assez similaire sur le fond.
Je ne crois pas que ce soit un projet irréalisable surtout s'il est fait manuellement. Sinon il suffirait de créer une base de donnée avec un certains nombres de titres et de les lancer aléatoirement.
Posté 09 novembre 2010 - 16:30
Pour ta formation en newseuse je ne savais pas que tu avais demandé à le faire. Les newseurs sont peu présent en ce moment, le S@d est absent, Eva a également fait une demande à être formée mais c'est resté sans réponse. Là dessus on est bloqué vu que je sais pas faire une news pour le site moi non plus...
Maintenant si un admin passe ou un newseur se trouve séduit on peut espérer qu'on te forme. Pour ma part le projet me plait vu que c'est une idée intéressante de redynamiser les news et l'activité du site.

Merci Ice-Q
Posté 14 novembre 2010 - 03:18
Syel, le mardi 09 novembre 2010 à 15:45, dit :
Tu as surement vu l'annonce pour les rédacteurs, tu devrais demander à Shisaï si ça l'intéresse pas d'opposer des séries dont des articles ont été fait dessus...
Syel, le mardi 09 novembre 2010 à 15:45, dit :
C'est, je pense, ce qui demanderait le plus de temps.
Mais dans un premier temps, une personne qui s'en occuperait pourrait simplement regrouper quelques images/OP-ED/amv/... et les membres complèteraient si ils le souhaitent.
Ça je sais faire trouver des images XD.
C'est faisable je suis sûr, faut voire sur combien de temps se déroule le sondage, si c'est sur 2 semaines, voire un mois ça laisse une bonne marge de recherche et de préparation.
Perso je pense que une semaine serai trop court. Si ça dur dans le temps ça risque de devenir gonflant de devoir faire les récompenses et tout et tout.
Sans oublié qu'un projet évolue en générale, ce qui va de paire avec le temps qu'on y met pour le faire. Donc mieux vaux une marge de sécurité.
Posté 15 novembre 2010 - 09:24
Mais le problème majeur est technique oui, il faudrait pouvoir faire un sondage en continu sur la page d'accueil, le problème est donc de savoir où le mettre et surtout comment.
Si tu arrives à avoir ta formation de newseuse et surtout les droits pour le faire Syel, ça simplifierai des choses car tu pourrais en être responsable et gérer les fights. Pour le moment, la personne présente la plus apte à t'aider est RPGamer je pense ^^ (il va me taper, je fais que de lui donner des trucs à faire xD)

Posté 15 novembre 2010 - 12:39
Si ça finit en page d’accueil je le verrais bien sur la droite, en dessous de la radio otaku =D (je l'adore en passant même si ça manque un peu de K-on).
Sinon c'est vrai que l'idée me plaît et si je peux aider faites moi signe et j'en suis (j'ai quelques bases en toshop aussi).
Si le projet est trop gros et n'aboutit pas (j'ai bien dit si... ce qui me chagrinerait) L'idée pourrait être reprise sur le forum non?
Je m'explique.
-Ouvrir des sous section où seuls certaines personnes pourraient créer de nouveaux topics du type "Otaku-Attitude > Coin Japon > Fights > Mangas" et "Otaku-Attitude > Coin Japon > Fights > Animes"
-Avec des post-its (bloqués) "Vainqueurs " composé de "Toki wo Kakeru Shojo/
-Il y aurait par exemple un sondage lancé par semaine et on pourrait y voter sans pour autant avoir à revenir chaque heure (ce qui rajoute des lignes de code qui ne sont pas forcément nécessaire.
Après ce ne sont que des idées en vrac à revoir; c'est vrai que ça change quasiment tout par rapport à l'idée de base de Syel et que ça ne produira pas la pub escomptée mais c'est beaucoup plus simple à mettre en pratique pour nos chers admins. (Notez que le système de récompense des animes/mangas peut être conservé.)
Posté 15 novembre 2010 - 21:39
Déjà je pourrais commencer a bosser pour voir le travail que ca donnerait, avec un exemple et je vous le montrerai et vous me direz ce que vous en pensez, ce qu'il y aura a revoir, a garder, a rajouter ^^
Merci pour vos réactions

Merci Ice-Q

Aide