Aller au contenu

J'aime les Sushis


Jess
 Share

Messages recommandés

J'aime les Sushis

 

6320971279029788635.jpg.BIG.jpg

 

Auteur: Komura Ayumi

Nombre de volumes: 8 (1 en France)

Editeur: Akata - Delcourt

L'histoire : Hayanu est fille de pâtissier. Lorsqu’elle était enfant, elle pensait prendre un jour la relève de son père. Cependant, un soir où sa mère était absente, la demoiselle et son père se rendirent dans un restaurant de sushis et ce fût une véritable révélation pour Hayanu. Depuis, elle ne rêve que d’une chose : devenir maître sushi. C’est pourquoi, à quinze ans, elle a intégré le lycée professionnel Oikawa en choisissant l’option cuisine. Là, elle a fait la rencontre de Hyûga : lui est fils de maître sushi et rêve de devenir pâtissier. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Hayanu a prévu de devenir sa petite amie et de l’épouser car elle aura ainsi la possibilité d’intégrer une famille de maître sushi. Hélas, comme elle ne connaît rien à l’amour ni à Hyûga, ses plans vont être difficiles à mettre en œuvre...

 

Un bon Shôjo avec une histoire peu banale (pour une fois..)

 

Un manga drôle, divertissant, avec un bon rythme et surtout qui donne l'eau à la bouche xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa Faut que je l'achète cuila mais il l'avait pas a Virgin :agree:

 

Y en a plein des shojos avec des histoires pas banales ( Et y en a aussi avec des histoires d'amour style cliché mais toujours sympa a lire^^)

D'ailleurs j'avais lu un extrait de j'aime les sushis xD On dirait l'auteur qui a fait "My Lovely Hockey Club" Mais c'est pas elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre du topic j'ai pensé que Jess pétais son boulon à poster un truc comme ça ici... :agree:

En tout cas je connaissais pas, l'histoire à l'air marrante, j’essaierais si l'occasion se présente.

(Le titre anglais c'est Mixed Vegetables, juste aucun rapport; et si quelqu'un peut donner la traduction littérale je suis curieux: ミックスベジタブル)

Edit: bon en fait après une brève recherche la traduction japonaise donnerait plutôt mélange/ jardinière/ macédoine de légume; j'aimerais bien savoir ce qu'ont fumé les traducteurs français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! Tu as eu peur, hein erreur, avoue =')

 

J'aime les sushis =D!!!! xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'étais prêt à te dénoncer aux modos pour me faire bien voir et...

 

Ouais j'ai eu trop peur! =D

M'enfin si ça peut te rassurer moi aussi j'aime les sushis, et les makis c'est pas mal non plus. *bave*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! Tu as eu peur, hein erreur, avoue =')

 

J'aime les sushis =D!!!! xDD

 

J'étais prêt à te coller un averto c'est dire ! XD

 

Hum ça ne me tente pas, les histoire de cuisine déjà c'est pas trop mon truc mais le côté shojo doit donner un mélange que je risque de peu aprécié. Je te remercie de m'avoir fait connaitre ce manga au nom peu banal Jess ! Je regarderais par curiosité quand même juste pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderais par curiosité quand même juste pour voir ce que ça donne.

 

Avec une petite pensée pour moi :agree:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tin la meme!

J'allais dire c'est qui le c** qui nous a fais un topic de cuisine au milieu des mangas, ça faisait 2 fois que je me disais "faut que je réagisse la!"

Enorme le titre en tout cas!

Pour ce qui est du manga en lui meme, je risque de l'acheter, l'histoire à l'air délirante, ça me plait bien =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Jess, maintenant tu peux avouer qu'en fait t'as pas aimé le manga et que t'as posté ça juste pour faire rager les modos. :agree:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un shôjo bien sympathique et qui change un peu la banalité de cette catégorie.

L'histoire est assez délirante, une fille veut être maître sushi, mais son malheur a fait qu'elle est né dans une famille de maître pâtissier ^^.

Son objectif est de séduire l'héritier du maître sushi de sa classe. Seulement il y a un hic,

elle n'a pas l'air douée pour séduire ^^. Un shôjo qui montre quelques bon passages cocasses.

De plus c'est rythmé, bien découpé et le dessin correcte bien que banal.

Et pour finir la fin du premier volume donne vraiment envie de lire la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

414876955502pidjpgBIGjpg.jpg

 

J'aime les sushis volume 2! Tadammmmm!

 

Super agréable à lire, avec pleins de rebondissements, la suite s'annonce passionnante :yatta

 

Par contre, j'aime pas trop la couverture, ça suit pas trop avec le titre u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Olala j'ai toujours pas eu le temps d'aller acheter le tome 1 >.<

La prochaine fois que je vais à la fnac c'est décidé, mon porte feuille y perdra toutes ses plumes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aime pas trop la couverture, ça suit pas trop avec le titre u.u

 

Il me semble que le titre japonais n'a rien à voir avec le titre français, ce qui rend la couverture un peu hors-sujet et c'est dommage.

Je ne me suis pas encore procurer le deuxième tome, mais je me rappelle que la fin du premier était assez rageante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yomi la deuxième couverture ça pourrait s'appeler "J'aime les sandwich !". XD **sort**

Bah, original comme manga, mais par contre j'accroche pas du tout au dessin, donc je sais pas si je me laisserais tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu les deux d'une traite. Donc pas eu a attendre le 2 qui sorte :P

 

Jsuis trop déçue que enfait il faisait ça aussi pour être patissier et quand il est devenu méchant avec elle j'ai eu peur, Jme suis demandée comment l'auteure allait faire pour tourner la situation et finallement sympa, je propose la fin qui serait que ils se marient ensemble, lui dirige la patisserie et elle le resto de sushis et ensemble forment le couple hypra connu dans la bouffe tantot patisserie tantot sushis xDD

 

Mais sinan j'adore vraiment comment elle dessine Hanayu avec ses boucles d'oreilles ( elle change a chaque fois ^^) Et les couvertures OSEF, tant qu'elle sont sympa a regarder LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bd19f7633f22f6813b6b8104d38eb235_956524.pid.jpg.BIG.jpg

 

Volume 3 is out!

 

Toujours aussi agréable à lire et palpitant :P Vas-t-on enfin percer le mystère d'Ayato le fan de Pâtisserie?

 

Hanayu va-t-elle enfin réaliser son rêve? :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

9782756021768FS.gif

 

Tome 4 sorti ;DD

Toujours aussi Bien

( Par contre fallait que je mette la couverture quoi!!!!!!!!! Les trucs suisse Lawl )

Bon alors frenchement c'est vrai que osef du titre mais j'aime les suhsis en savoie/suisse? sa le fait pas trop ^^ Sa devait donner un truc du genre en japonais :" La nourriture c'est ma vie " ou " Manger 3 fruits et legumes par jours "

 

Bon la je delire total :mef:

En tout cas: a lire cette serie est trop G-E-N-I-A-L-E On s'ennuye jamais toujours des petites aventures : "Hayato maître patissier ou sushi?" est la phrase d'orde de ce tome

 

j-aime-les-sushis-5-delcourt.jpg

 

Et le tome 5 ( bon l'image est quand meme plus en rapport) quoique...on sait meme pas ce que c'est... bref laissons la les images ce qui importe c'est l'histoire

La on sait que Hayato va reprendre le restau pour son grand pere et que Hana et Hayato se sont enfin trouvés !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'en ai fais une bonne avec ce manga !

Comme une c***e, j'étais pressée donc j'ai choppé le premier tome que j'ai vu de "J'aime es Sushis" !

Bien entendu je n'avais pas encore commencé la série, et le premier tome que j'ai vu et donc acheté, c'est le tome 4 !

Du coup j'ai toujours pas commencé cette série :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j-aime-les-sushis-6-delcourt.jpg

 

Le tome 6 8D

Désolée, je continue, mais c'est juste que ce shojo est peu commun et que l'histoire est riche en rebondissement !

 

Dans ce tome, l'auteur nous confie que : " Je pense que vous l'avez déjà compris, chaque couverture de ce manga représente un pay. Dans l'ordre : le Japon, la France, la Chine, La Suisse, le Vietnam et maintenant l'Espagne "

 

Je ne vois toujours pas le rapport avec le titre d'origine...

 

Ensuite, j'ai lu une strip a la fin : le titre : " On me demande : " Pourquoi avoir choisi le titre Mix Vegetable ? " "

Ensuite, on apprend que la série devait s'appeler Release Parce qu'au départ les deux héros avaient un super mauvais caractère. Pour finir ce titre a été refusé, et puique c'est un manga de gourmet, on a choisi Mix Vegetable... La logique des auteurs/editeurs de mangas desfois é_é

 

 

L'edition akata, je pense a changer le titre, en effet de cause, juste parce que c'tait plus fun, et que sa sonnait mieux que : " Mélanges de legumes " Ou " Macédoine de Legumes "

mais bon, ils ont fait un fail quand aux couvertures... UN GROS FAIL !

 

 

Dans ce tome à la fin, le retour de Maezawa, promet des choses intéréssantes pour le tome 7

Alors, à vos portes-monnaies mes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est vrai que ce shojo est très riche en rebondissements.

 

Quel con ce Maezawa >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le dernier volume est actuellement en vente

 

247014511Kz6uah5LSL500AA300.jpg

 

Un bon petit shojo en général même si la fin me laisse un peu sur ma faim... De sushis ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que j'y ailles, merci Jess :3 Moi perso, il me donne pas faim ce manga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pas encore lu le 7 et le 8.

Au début le titre ma surpris, donc sur le coup je l'ai juste feuilleter.

Puis ça ma intriguer donc je me suis mis à le lire et j'aime bien.

C'est original comme histoire. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...