Aller au contenu

Tripeace


Ness
 Share

Messages recommandés

1277453313980.jpg.BIG.jpg954039.pid.jpg.BIG.jpg955094.pid.jpg.BIG.jpg

Histoire :

Tripeace est l'histoire de Nana, un jeune homme hyper-amnésique, qui a oublié non seulement son passé et son nom ("Nana" est un nom qu'il s'est attribué lui-même), mais également les connaissances les plus rudimentaires (il ne sait plus par exemple ce qu'est un fusil, ni qu'on appelle un chat un "chat"). Alors qu'il doit tout redécouvrir depuis le début et qu'il tente de retrouver sa mémoire, le malheur le frappe une nouvelle fois et Nana se retrouve face à l'un des pires fléaux ravageant le monde : la guerre.

Découvrant la souffrance engendrée par ce fléau suite à la perte de ceux qui l'avaient recueilli après être devenu amnésique, notre héros prend une résolution et fait le serment sur leur tombe de mettre un terme à la guerre.

Cela dit, plus facile à dire qu'à faire, en particulier lorsqu'on est atteint d'une amnésie aiguë et qu'on ne sait par où commencer. C'est pourtant en persévérant sur cette voie que Nana tombe sur l'organisation "Tripeace" œuvrant pour la paix dans le monde, quitte à utiliser des méthodes plutôt "violentes".

Après une rencontre mouvementée, Nana décide d'intégrer Tripeace, mais avant de pouvoir se joindre à ces amis de l'amour et de la paix, il va devoir faire ses preuves, ce qui va se révéler difficile. Puisque non content de s'attirer les foudres de l'une de leur membres, nommée Shiro, notre héros a également un gros défaut en plus de son amnésie : ... il est faible.

 

Mon avis :

Ne vous arrêtez pas au premier tome, ce manga est une vraie perle ! Ki-Oon a parfaitement su jouer son coup en nous sortant les deux premiers volumes d'un coup, car si le premier sert d'introduction, le second lance carrément l'histoire et annonce le ton de la série. Ici, l'auteur s'amuse clairement à tourner en dérision les clichés propres aux shonen habituels pour notre plus grand plaisir et nous offre là une belle tranche de rire. Impossible malheureusement d'en parler plus en détail sans vous en spoiler le fun, mais essayez au moins les deux premiers volumes, je vous garantis que vous ne serez pas déçu. J'ajouterai seulement que l'une des principales originalités ici, c'est que dans cette série, c'est le personnage principal (un mec) qui assure une grande partie du fan service :mellow: (me comprendront ceux qui l'ont lu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que tu es donné ton avis avant moi ^^, je n'ai lu que le premier tome et je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Il est vrai que c'était présenté comme une introduction, mais je ne voyais pas du tout comment ce manga allait s'en sortir par la suite. D'après toi la suite fonctionne bien, je vais donc suivre ton jugement et attendre de lire les prochains avant de me faire un opinion tronquée.

 

En plus je crois que j'ai le deux qui doit traîner quelques part ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

955845.pid.jpg.BIG.jpg

La guerre de Konpako derrière lui, Nana rentre au QG de Tripeace et espère avoir fait un bond dans le classement de l'organisation. Malheureusement pour lui, le résultat est bien loin de ce qu'il espérait. C'est alors qu'une nouvelle entrée sur le tableau attire son attention, celle de... Nanako !

 

Ce tome fait moins dans l'humour que précédemment. Les techniques de travestissement habituelles lui servent cette fois-ci davantage à s'approcher des hauts-gradés de Tripeace plutôt qu'aux situations insolites, et un nouveau conflit d'envergure commence, mettant nos héros à rude épreuve et laissant Nana dans la pire des situations en fin de volume. On a également droit à de nouveaux personnages aux caractères assez bien... tranchés.

 

Vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je viens de découvrir, avec seulement le premier volume... Mais j'adore déjà :P surtout graphiquement, j'adore le chara-design juste magnifique, classique, mais sublime :P

Et j'adore quand Nana ce travesti... je n'aurais jamais cru dire ça d'un travesti mais... Moeeeeee~ xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens, je suis loin de partagé votre enthousiasme.

Après ses 11 tomes Tripeace n'est jamais devenu un shonen digne de ce nom. Pourtant il y avais du potentiel avec un peu plus d'idée. Les arcs ce finisse trop vite trop brutalement et généralement assez simplement en fin de compte.

 

Déjà le dark nana je l'aurais fait venir beaucoup plus tôt ou continué l'histoire à partir de ce moment là, un hero déchiré entre ses souvenirs avant / après amnésie aurais été, certes, déjà vu mais aurais ajouté de l’intérêt au manga. Sans compté que finalement aucune des relations n'a été approfondie. Et je ne parle pas forcément de romance.

 

Du coup Tripeace me laisse sur ma fin, comme, malheureusement, trop de mangas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et voila, je me suis procuré la collection entière hier pour 22€.

 

Une bonne affaire vous croyez ? :P

 

Bref j'ai dévoré les 2 premiers tomes, et je dois attendre vendredi avant de lire la suite (quand je retourne chez moi).

 

J'ai accroché aux dessins, mais aussi à l'histoire.

 

Un bienfaiteur de paix, on verra ce que ça donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, il ne m'aura pas fallu longtemps, et j'ai terminé la collection.

 

Une œuvre sympathique mais qui nous laisse sur notre faim.

 

En tout cas, ça se lit facilement : y'a du combat, des petits retournements de situtations, les dessins sont agréables.

 

Bref un bon petit shônen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un shonen fort sympathique.

 

J'ai beaucoup aimé le principe de l'organisation qui se bat systématiquement avec trois morales mais n'en impose que deux à ses membres.

Ca crée une variété de héros qui ont chacun leur propre notion de justice, qui peut être très discutable par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...