Aller au contenu

Nana


rin
 Share

Messages recommandés

Ah merci pour les news sur l'auteur ça fait plaisir ça, j'espère vraiment qu'elle va mieux et qu'elle va reprendre Nana :d

 

P.S: Taku j'ai mis une balise spoil sur ton post parce que dans le genre méga révélation oulala, tu es fou d'avoir écris ça comme ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Dafuk ?

Je n'ai jamais posté sur le topic de Nana ?

...

 

A l'heure actuelle, j'ai presque lu les 6 premiers tomes de la série. Pour le moment j'adore, j'avais déjà adoré Pardise Kiss, Gokinjo et d'autres oeuvres de Yazawa, ça aide un peu.

 

Ce que j'aime par dessus tout, c'est la nana Rockeuse, rebelle, dont je trouve l'évolution plus captivante. Un excellent shôjo même s'il me semble que la publication est en arrêt depuis pas mal de temps maintenant ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasp! NANA? Personellement je n'ai jamais pu aller au delà des deux premiers tomes, et enore avec de la difficulté. Mais j'entends tellement d'avis positif sur ce manga que je m'y remettrai peut être un jour. Au moins pour comprendre ce qu'on lui trouve d'attrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nana c'est le bien !

Les dessins j'adore, et l'histoire est vraiment sympa !

 

Et pareil je préfère la rockeuse, l'autre est bcp trop niaise, enfin on finit aussi par s'attacher à elle à la longue bien qu'on est assez souvent envie de la trucider à cause des décisions de merde qu'elle prend :)

 

Faudrait vraiment que je reprenne ce manga, je sais plus bien ou je me suis arretée en plus >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nana j'adore, d’ailleurs je me ballade tout les jours avec mon collier vivienne westwood au cou (pas une copie mdr). J'ai trop adoré l'animé c'est dommage qu'il n'a pas été plus loin je suis sur que sa aurai super bien marché aussi *-*.

Si l'auteur se décide à continuer le manga je pense que je les achèteraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

NANA *O*

(je ne pouvais pas passer dans ce topic sans faire ma groupie donc je m'excuse à l'avance ._.)

 

J'ai regardé l'animé et lu les tomes, et tant l'un que l'autre, OUAOU *_*

L'histoire me touche énormément, les personnages sont trop attachants (Shin, plus sexy tu meurs \o/), les dessins sont sublimes et j'avouerai même que j'ai pleuré vers la fin de l'histoire :pourquoi:

 

Et puis ça aurait été moins intéressant si Hachi avait choisi Nobu, même si moi aussi j'étais dégoûtée ._.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relu les scans y a genre un moins, non di diouuuuuu >.<

Je me souviens plus si l'auteur est toujours malade ou si elle va mieux et qu'elle a repris Nana, j'ai pas l'impression que ça a avancé depuis longtemps la...

(bien dommage c'est sur, l'histoire prenait un tournant assez décisif la quand meme =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu en même temps tout le monde en veut à Hachi pour son choix mais, de mémoire, la réaction de Nobu à l'annonce de la grossesse était quand même bien merdique. Faut pas s'étonner non plus du choix de la "sécurité" dans un cas comme celui-là. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouai je suis d'accord Kog mais bon sur le moment y a pas trop 36 façons de réagir, on dit toujours que faut pas prendre de réactions trop vite, puis

l'autre il l'a jamais vraiment aimé, enfin bon, tout ça va changer de toute facon j'en suis sure =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que mon propos était aussi de dire que Hatchi je la trouve attachante, parce qu'elle est très "humaine". 0_chikas_pink58.gif

Elle fait des erreurs, des mauvais choix (qui n'en fait pas ? :banane:) pour de bonnes raisons, des bons choix pour de mauvaises raisons, elle les regrette mais elle continue à avancer tant bien que mal :brille

 

 

 

:boude: je vous rassure, ça ne m'empêche pas d'avoir aussi envie de la baffer et de la secouer comme un prunier pour la réveiller hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté les 4 premiers tomes à la médiathèque et j'attaque cette série ! C'est franchement sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, on prend Hachi pour une amie à nous ! On a envie de lui donner des conseils, de lui dire de se bouger le cul, de lui dire : " NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON "

Bref, c'est comme si elle était la en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nana ça a été un grand coup de coeur pour moi, tout d'abord pour les dessins que je trouve magnifiques, mais aussi pour l'humanité des personnages. Hachi est mon personnage préféré de Nana. Je la trouve attachante, elle fait des erreurs comme tout le monde mais aussi je la trouve formidable.

 

 

Après meme si certains trouvent qu'elle aurait du choisir Nobu, je ne suis pas d'accord. Dès le début de Trapnest elle était fan de Takumi alors quand elle a eu l'occasion de le rencontrer je comprends qu'elle en ai "profité" . Pour son enfant elle a fait ce qu'il y avait de mieux pour moi, tout ce qu'elle veut c'est d'être une bonne mère ! Ensuite quand j'ai vu la réaction de Nobu, ça m'avait dégoutée et déçue , Takumi , lui a été beaucoup plus juste, c'est pour ça que pour moi elle a fait le bon choix. D'ailleurs lors de la fête d'anniversaire de Shin quand elle lui dit qu'elle ne " resterai jamais avec un homme qui ne veut pas qu'elle voit son enfant " j'ai trouvé ça magnifique !

 

 

Cependant je n'ai pas trop aimé Nana la rockeuse.

 

 

Surtout quand elle veut forcer Nobu et Hachi à se remettre ensemble ...

 

 

Si il y avait un défaut ce serait l'histoire qui traine un peu en longueur des fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

16 tomes de Nana lus, j'aime l'histoire mais je sens une grande souffrance qui va fendre sur moi ! J'ai l'impression qu'une des deux nana est morte ou un truc du genre à cause de la façon dont elles s'adressent l'une à l'autre façon souvenirs dans les pages du début et de la fin et ça accroit mon pressentiment de malheur imminent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ah Eva... Si tu savais...

En fait c'est Nobu qui se fait assassiner par Son Goku...

Voyant sa chevelure blonde, il a cru qu'il s'agissait d'un sayen et en s'amusant avec lui à coup de kemehameha, il l'a buté... Non plus sérieusement, un gros drame arrive effectivement :/ C'est un vrai chamboulement dans l'histoire mais c'est très bien amené et traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai jamais été tentée par ce manga ! Vu la description qu'on m'en a fait ça m'a dégoutée par avance, mais bon '-' Je ne contredirais pas ceux qui l'aime ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité que veut tu dire par :

 

vu la description qu'on m'en a fait ça m'a dégoutée par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'elle sous entend le coté nianh nianh du manga?

L'histoire à l'eau de rose? L'amour qui fuse de partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Toujours est-il que mon propos était aussi de dire que Hatchi je la trouve attachante, parce qu'elle est très "humaine". 0_chikas_pink58.gif

Elle fait des erreurs, des mauvais choix (qui n'en fait pas ? :banane:) pour de bonnes raisons, des bons choix pour de mauvaises raisons, elle les regrette mais elle continue à avancer tant bien que mal :brille

 

 

 

:boude: je vous rassure, ça ne m'empêche pas d'avoir aussi envie de la baffer et de la secouer comme un prunier pour la réveiller hein

 

Je suis d'accord avec Kog sur ce point ! Le mérite avec Hachi est qu'on ne l'idéalise pas, cette fille est une naïve, pétrie de complexes et de problèmes et essaie de se battre à sa façon pour protéger ce qu'elle estime être le plus important à ces yeux !

On a beau avoir envie de lui crier qu'elle fait de mauvais choix, ceci n'empêche pas le fait qu'elle soit la plus humaine à mes yeux et surtout qu'elle soit finalement celle qui continue à avancer malgré tout et qui apporte toute sa fraîcheur à ce manga !

Et franchement, n'importe quelle fille aurait été dégoûtée de la réaction de Nobu et aurait choisi soit d'être mère célibataire ou de se protéger en allant vers quelqu'un qui représente la sécurité comme Takumi !

Moi aussi je suis dégoûtée par ce qui arrive dans le tome 21 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

c'est un manga ayant beaucoup de succès mais moi je l'apprécie pas trop franchement ,après chacun ces goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kugi tu sera pendu en place publique , nana c'est vraiment super , il n'y a pas eux de fin a cause des problème de santé de l'auteur mais ça en reste pas moins un manga génial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...