Aller au contenu

Amagami SS


Freyin
 Share

Messages recommandés

Amagami%20SS.png?psid=1

 

Je vous présente un petit coup cœur qu'est cette série que j'ai eu la curiosité de regarder par hasard c'est le cas de le dire ! L'anime est basé sur un jeu de romance sortie sur Playstation 2 en Mars 2009 ! La série devrait compter 24 épisodes et en compte 19 de sorties actuellement.

 

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIO : [AIC]

GENRE : [AMOUR & AMITIÉ]

AUTEUR : [ENTERBRAIN INC.]

 

Histoire: Tachibana Junichi est un adolescent qui déteste Noël suite à un lapin qu'il a subit ce jour même il y a 2 ans, depuis il boycotte cette fête. Cependant il décide que cette année sera différente et veut inviter à nouveau une fille pour le réveillon et comme par hasard de nombreuses damoiselles vont apparaitre dans sa vie mais il ne peut en choisir qu'une seule. Laquelle choisira t-il ?

 

2906290685small1.jpg

 

Avis: On peut se demander en lisant le résumé si on ne vas pas tomber une fois encore sur une de ces adaptations de jeu de romance finissant en harem à la première occasion. Or les producteurs ont opté pour un traitement totalement original auquel j'ai vraiment adhéré. L'anime se découpe donc en 6 arcs de 4 épisodes chacun (donc 6 filles en tout) à chaque nouvel arc le traitement reprend du début et l'histoire change par rapport à la fille qui est traité. On retrouve donc toujours les mêmes personnages (les autres filles faisant une apparition dans chaque arc) mais on les découvre sous d'autres angle en fonction de la fille qui en est l'héroïne. Principe sympathique car dans ce genre de série on est pas souvent en accord avec le choix que fera le héros à la fin pour élire la fille à qui il finira par donner son cœur. La série est donc tournée de façon sentimentale et chaque héroïne aura son traitement propre et dispose de son propre ending.

 

Côté dessin c'est du très correct, les personnages sont vraiment bien dessinés et l'anime suit parfaitement. Parfois on aura peut être l'impression que l'animation perd en qualité mais cela n'est en rien dérangeant pour la vision de l'anime en lui même. Les musiques sont de bonnes facture et colle parfaitement à l'ambiance chose qui nous amène parfois à se poser la question de savoir s'il y a vraiment une musique de fond tant les thèmes s'intègrent à la perfection. Probablement que le seul défaut viendra peut etre du fait que Junichi pourra paraitre agaçant selon certaines situation ce qui est récurant dans ce genre d'anime.

 

Au final on se retrouve donc avec un anime très correct pour une adaptation des plus surprenante mais qui reste pour moi une excellente façon de traiter les relations entre les personnages. Pour ma part au cas ou ça vous intéresse hein ma chouchoute s'appelle Nanasaki Ai c'est la fille qui 4e arc. L'anime n'étant pas encore fini il reste encore 2 filles à traiter.

 

konachancom44597amagami.jpg

 

Et histoire de bien faire les choses voilà les deux opening (je vous laisse découvrir les ending) j'ai une petite préférence pour le second ^^

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=8oZHbWruGb0&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=8oZHbWruGb0&"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=8oZHbWruGb0&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

<!--id1--><div><object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=MCArdODNznU&"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=MCArdODNznU&"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=MCArdODNznU&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" /></embed></object></div><!--id2-->

 

Je tiens enfin à remercier Rrominet pour ces images de présentation, je n'en ai utilisé qu'une après un choix difficile XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu, j'avais déjà repéré l'anime sans être trop attiré par la chose, je vais essayer au moins le premier arc pour voir ce que ça donne.

Le système si j'ai bien compris ressemble à celui de Yosuga no Sora (en cours), Kimikiss et TWGOK (d'un certain coté).

 

Sinon je me disais que le chara design me rappelait quelque chose, c'est Hiroaki Gouda qui s'en occupe, le même que pour Onegai Teacher/Twins. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec une telle série c'est que tu as plusieurs fins en fonction de la fille qui est l'héroïne ^^

 

Là ou KimiKiss par exemple (c'est la seule série que t'a cité que j'ai vu) se déroule sur 24 épisodes et traitant plusieurs relation en même temps elle ne possède qu'un final bien déterminé. Ici à chaque nouvel arc on repart de zéro pour arriver jusqu'au final qui change en fonction de l'arc traité. On aura jamais le même dénouement c'est ça qui est intéressant. De toute façon si tu as apprécié Kimikiss tu devrais trouver ton compte avec Amagami sans trop de souci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai bien aimé Kimikiss =D

Mais je sais pas si tu as lu les mangas?

L'anime de Kimikiss fait penser à Hatsukoi Limited plus qu'à Amagami d'après moi.

En revanche dans le manga (Kimikiss ~ Various Héroïnes) Youichi sortira avec Eriko, Yuumi, Mao, Asuka, Mitsuki, Tomoko et Mitsuki dans les differents arcs, avec comme tu le dis, l'intervention d'autres personnages dans chaque arc.

Je viens d'avoir une illuminations mais ça fait un peu comme dans Clannad aussi, il y a certains épisodes spéciaux où l'histoire est changés, Tomoya au lieu de finir avec Nagisa sortira avec Kyou et Tomoyo. Je trouve ça génial comme idée personnellement, ça permet de contenter les fans des personnages secondaires!

Dans le même genre, dans Ichigo 100% j'aurais bien aimé que Junpei sorte avec Satsuki même si j'aimais bien aussi Nishino :brille

 

Sinon pour les autres mangas cités, Yosuga no Sora est en cours, il est aussi tiré d'un eroge mais là les passages qualifiés de ecchi sont à la limite du hentai, je n'irais pas faire de fiche dessus il ne fait pas partie de mes mangas favoris; et TWGOK=The World God Only Knows , il y a une fiche d'anime sous le nom de kami Nomi zo Shiru Sekai. là ça te parlera sans doute plus =D

 

Et je vais m’arrêter là parce que je me rend compte que j'ai parlé de Amagami environs 1 ligne sur la quinzaine que j'ai faite. je vais, de ce pas, regarder le premier arc.

 

Edit: Damned il est pas sur O.A :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce principe des 6 arcs!

Une fois que j'aurai fini K-ON S1 et S2 Je crois que celle-ci me tenterai bien. Mais vu le temps qu'il me faut pour regarder une série... x)

Le genre "Amoure-Amitié" est un de mes préféré quand il est combiné avec "Comédie".

Là seul "Amoure-Amitié" y est présent, ça va être l'occasion d'essayer. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Fin du 5e arc qui était à mon goût le plus mauvais pour le moment et d'un ennuie à mourir ... l'épisode 21 attaquera le dernier arc et donc la dernière fille à présenter plus en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Fin du 5e arc qui était à mon goût le plus mauvais pour le moment et d'un ennuie à mourir ... l'épisode 21 attaquera le dernier arc et donc la dernière fille à présenter plus en profondeur.

 

Tout à fait d'accord avec toi ^^ Je n'ai pas vriament aimé son amie d'enface. Déjà elle est pas aussi Kawaï que les autres mais en plus cet arc était vraiement ennuyant ... Avec le Bad Ending pour finir.

 

Le dernier Arc est mon préféré tout simplement génial !

 

Anime à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu parles de celui avec la déléguée de classe ou bien le dernier épisode ? Un dernier épisode d'ailleurs marrant et plutôt sympa à voir. Le 6e arc lui était aussi plaisant à voir mais cela ne vaudra pas celui de Nanasaki pour moi malheureusement. En tout cas je te plussois cet anime est à voir par les personnes aimant le style "amour/amitié" car son traitement dans la narration divisé en 6 histoires différentes pourra plaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai regarder les 2 premier arc, donc les épisodes 1 a 8.

je trouve cet anime vraiment très sympa ^^

les filles sont tous très mignonnes et canon :)

 

c'est une très bonne idée de faire 6 arc avec une fille différente

même si a la fin du premier arc je voulait que sa continue :P

 

j'attaque le 3iéme arc avec la petite, toute kawaii ^^ (je c'est plu sont nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime pas trop cet anime j auri preferer que sa soit q'une seul fille au lieux de sa :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini l'arc de Sae, de Ai et de Sakurai.

 

Sae est tout simplement trop trop mignonne, et sa voix elle est toute douce et reposante :pourquoi:

 

j'ai adorer la fin, dans le cinéma,

"Moe a mort" ^^ excellent

 

 

Ai est aussi très mignonne mai a plus de caractère, j'ai bien aimer la fin dans la source chaude :sosweet:

 

alors pour sakurai, j'ai trouver l'arc pas si mal que sa, jusqu'à ce que la fin arrive,

c'est juste du foutage de gueule.

 

a la fin on s'attendrais a avoir une fin comme les autres, genre un baiser et après ils sorte ensemble,

mai la non, rien, juste une fin banale.

 

 

bon ben je vais regarder le dernière arc et l'épisode bonus (enfin je croie que c'est un épisode bonus)^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

La saison 2 "Amagami SS plus" étant dans la continuité de la première ce topic regroupera les deux ^^

 

J'ai vu le premier épisode de cette seconde fournée et je craignais que le petit plaisir de la première saison soit gâché mais en fait il n'en est rien vu qu'on repart dans la continuité du final du dernier arc. Junichi est un vrai boulet dans cet épisode il y a pas à dire. Cela reste plaisant, j'ai hâte de voir ce qui va suivre car le premier épisode nous met dans le bain direct =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu m'etonne j'aurais penser que il aurais evoluer sinon je pense que on va avoir 2 épisodes par fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi à 2 épisodes, mais si on enchaîne sur le même type d'histoire ça va devenir un peu lassant. Je vais quand même espérer que ce sera aussi passionnant. Apparemment d'après Anime Kun on a droit qu'à 12 épisodes pour cette série donc ce sera bien des arcs de deux épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Erza et moi sommes d'accord ! On n'a pas encore vu le dernier arc ni les OAVs mais notre arc préféré est celui de Kaoru !!:sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts ya le choix avec six filles est different caractères :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ne parlez pas en mal de Amagami SS alors que je suis dans les parages svp.

 

Je suis justement en train de dl la 2e saison et ça va faire 2 fois que je le regarde. Je le trouve tout simplement hallucinant : J'aime beaucoup les personnages et les relations qu'ils sont ensemble, les routes sont très diversifiés et les histoires sont toutes merveilleuses à regarder. Les filles ont toutes une personnalité différente alors c'est quand même drôle de voir Junichi s'adapte 6 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

j'ai bien aimé cet animé.

 

ce que j'ai préféré c'est de voir notre héros changer petit à petit à chaque relation, reprendre confiance.

 

par contre dans le genre, je préfère suffle et tout comme suffle on voit bien que c'est un animé adapté d'un galge. bon après ça reste un bon animé

 

les différents scénario sont tous différents, c'est romantique mais sans jamais versé dans l'eau de rose. on est ému quand il le faut.

 

bref quoi demander de plus pour ce genre d'animé? une animation soigné? ça tombe bien c'est le cas. un chara design soigné? pareil.

 

par contre les personnages sont pas super originaux physiquement (par rapport à ce qui se fait en général dans les animé actuel) sauf peut être une des copines du héros qui a les cheveu frisé/ondulé et ça c'est vraiment une bonne idée.

 

de même au niveau caractère, on a les classiques habituels

 

voilà pour la première saison.

 

 

sur la deuxième saisons, je dois dire que j'ai moins aimé

 

ça reprend le principe de la première saison mais 3 épisodes au lieu de 4 en moyenne par route.

en faites on continue plus ou moins les histoires d'amour où elles se sont arrêtées.

 

le côté sympas, c'est de voir comment les histoires d'amour ont progressé, le moins bon, c'est que c'est pas aussi réussi que la première saison.

 

on ressent moins les choses, on s'identifie moins au héros et de plus, il y a aussi un petit côté lassant qui apparait.

 

je serais pas vraiment expliqué pourquoi mais j'ai moins aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais me renseigner quand même, bien que cela m'étonnerais :

 

Vous croyez qu'ils vont faire une S3 ou tout est généralement fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...