Aller au contenu

[Licencié] Mushishi


Fubuki
 Share

Messages recommandés

MUSHISHI

 

M.jpg

 

Synopsis :"Imaginer qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème."

 

 

00769254-photo-mushishi.jpg

 

 

Mon avis :

 

Alors, cet anime est une merveille, c'est tout simplement sublime. Il n'y a pas d'action, donc ceux qui aime pas les anime sans action ni baston, Mushishi n'est pas fait pour vous !

Sinon, cet anime, c'est de la poésie visuel, de la douceur et de la tranquillité. C'est le genre d'anime ou on n'est pas forcément obligé de les voir dans l'ordre, chaque épisode raconte une histoire différente.

 

 

mushishi_262062.jpg

 

 

Imaginez des scènes représentant la nature de la même façon que les Miyazaki, et bien Mushishi, c'est ça tout le temps. Les musiques sont splendides, du style les musiques traditionnels japonaises. Bref je recommande à tous, le soir après le taff' ou les cours, ca apaise énormément.

 

 

moe%2087789%20sample.jpg

 

 

Le héros est simple, attachant, ce n'est pas un surhomme qui sauve tout le monde, il fait ce qu'il peut pour ceux qu'il rencontrent et apporte un certain équilibre entre la nature, les mushis et les hommes. Mushishi montre une harmonie entre la nature et les hommes très belle et douce.

 

 

 

Les mushis sont selon moi, des créatures très intéressantes, dans le sens ou elle montre indirectement, toutes ces choses et formes qui existent peut-être/sûrement dans notre monde, on ne le sait pas, on les sent ou on n'y croit pas, mais elles sont là, et elle vivent en harmonie avec nous. Je trouve la manière de les montrer très pûre et juste. Ce ne sont pas des simples bêtes méchantes qui nous veulent du mal, Mushishi montre qu'il n'y a pas que ça. Il y a des hauts et des bas.

 

 

Bref, cette série, c'est une véritable merveille, c'est un éloge, un hymne à la nature.

 

Enjoy :]

mushishi_by_rozefire.jpg?w=575&h=232

PS : J'ai été parfois un peu bizarre dans mes propos, j'espère m'être fais compris, sinon dites le moi !

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'ai regardé, j'ai lu le manga aussi. Je suis totalement d'accord avec toi., c'est calme et reposant. Y a pas de gentils n'humains et de méchants esprits, non c'est vraiment la nature qui suit son cours, c'est vraiment reposant. En plus c'est vraiment magnifique visuellement j'étais impressionnée. Vraiment j'en retiens que du bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé, j'ai lu le manga aussi. Je suis totalement d'accord avec toi., c'est calme et reposant. Y a pas de gentils n'humains et de méchants esprits, non c'est vraiment la nature qui suit son cours, c'est vraiment reposant. En plus c'est vraiment magnifique visuellement j'étais impressionnée. Vraiment j'en retiens que du bien ^^

 

Enfin quelqu'un qui réagit à ce topic, je t'aime ! <3

 

Content que ca te plaise, pas besoin de répéter ce qui est déjà dit dessus, un anime qui parle de la Nature de manière très belle et poétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mon dieu c'est étonnant qu'il y ait si peu de réactions sur ce topic o_o

Mushishi est pourtant une perle en terme de japanimation...

Poétique, envoûtant, merveilleux...le dictionnaire du dithyrambe n'en finirait pas d'être épuisé avec cette oeuvre magistrale au rythme calme, serein mais jamais ennuyant. Amoureux de la nature, d'animé à mabiance, jetez-vous dessus, on ne voit pas les 26 épisodes uqi composent cette fable passer.

Gros coup de coeur pour l'opening au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon dieu c'est étonnant qu'il y ait si peu de réactions sur ce topic o_o

Mushishi est pourtant une perle en terme de japanimation...

Poétique, envoûtant, merveilleux...le dictionnaire du dithyrambe n'en finirait pas d'être épuisé avec cette oeuvre magistrale au rythme calme, serein mais jamais ennuyant. Amoureux de la nature, d'animé à mabiance, jetez-vous dessus, on ne voit pas les 26 épisodes uqi composent cette fable passer.

 

Ouais complètement, une vraie merveille, et la bande-son est juste magistrale et encore le mot est faible :P

 

 

Gros coup de coeur pour l'opening au passage !

 

Ah ça par contre, c'est la seule chose que j'aime pas dans Mushishi, son opening que je trouve cul-cul à souhait et ridicule xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité

un animé injustement connu selon moi

 

c'est vraiment un superbe animé avec une ambiance indescriptible.

 

je vais répéter ce qui a déjà été dit: un animé calme et reposant.

 

au niveau ambiance, on pourrait le rapprocher de Natsume Yuujinchou un autre superbe animé sur les youkai

 

un autre animé que j'aimerais avoir dans ma médiathèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

excellent animé

certain épisode sont vraiment bien sympa.

idem pour les ost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didju j'avais pas vu ce topic!

 

J'ai adoré l'animé et le manga! (Le drama par contre... Il a une très sale tronche le petit Mushishi.. il perd de son eclat)

 

Donc en bref, ce manga/anime est EXTRAORDINAIRE et je l'aime! Si je rencontre un mushishi, je l'epouse... :sosweet:

 

Je trouve que tout dans cet anime est excellent, tant la musique, le rythme, le dessin que le scénario.. Si vous l'avez pas vu, il est grandement temps :knifeevil:

 

...

 

Qu'est ce que vous foutez encore à lire ce post? ALLEZ MATTER CET ANIME tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Kyyahh Mushishi!

 

Un des plus beaux animes que j'ai pu voir! Je l'ai regardé un jour où j'avais le cafard et il m'a tellement appaisé dès le premier épisode! Le meilleur des remèdes qui nous rappelle que les choses les plus simples sont les meilleures. Mon épisode préféré reste pour toujours celui de la lumière des paupières.

 

Chaque histoire est unique et le thème des esprits et de la nature est harmonieusement adapté dans cet animé. La bande son est simplement magnifique j'ai vraiment été bluffée sur ce coup là les musiques sont très simples mais tellement profondes, (Mabuta no hikari me fait pleurer à chaque fois!!!)

 

J'ai également dévoré les 10 tomes qui proposent d'autres histoires en plus. Mushishi est vraiment un animé à part unique en son genre qui pourrait vraiment appaiser les esprits les plus enervés. Et c'est bien dommage en effet qu'il ne soit pas plus connu que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La saison 2 de l’anime Mushishi sera divisée en deux arcs.

 

La première partie sortira en avril 2014 et la seconde est prévue pour octobre 2014, au Japon. Ces deux arcs adaptent les tomes 6 à 10 du manga.

 

Le manga Mushishi de Yuki Urushibara a débuté en 1999 aux éditions Kodansha et dénombre 10 tomes au Japon. En France, il est paru aux éditions Kana de 2007 à 2009.

 

Voici le synopsis :

Ce ne sont ni des plantes, ni des animaux. Ils sont juste différents des autres formes de vie. Ce sont des formes primitives, connues sous le nom de Mushi. Peu de gens connaissent leur existence ou même leur véritable apparence. Si les Mushi peuvent parfois aider, ils sont surtout réputés pour nuire aux personnes en les infestant.

 

Source : Adalanews

 

 

Qu'avez vous pensez de l'OAV qui est sorti en janvier ?

 

Pour moi, ce fut un grand bonheur de retomber dans l'ambiance de Mushishi ! L'ambiance musicale et visuelle est dans la continuité de la série. Je n'ai qu'une hâte : voir la saison 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La saison 2 Mushishi zoku-sho est sortie je ne l'ai pas encore commencé, puis je n'ai toujours pas vu l'OAV. Mais j'ai hâte, comme dis Nerieru, de retomber dans l'ambiance visuelle et musicale de mushishi. C'est pour moi un vrai petit bonheur cet anime :happywalk:

 

Je posterais mon avis sur l'OAV des que je l'aurais vu, et pour la saison 2, idem. =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends Sandyh pour l'initier à la saison 1 et continuer sur la saison 2...

 

Si quelqu'un a vu la saison 2 j'avoue que j'aimerais bien avoir ses impressions, histoire que je tombe pas de haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des deux épisodes que j'ai vu, en plus de l'épisode bonus, l'animé reste bien fidèle à la saison une, aussi bien au niveau des animations que du style / de l'ambiance qui défini l'animé Mushishi.

 

J'ai qui plus est eu un coup de cœur en ce qui concerne l'opening .

 

Je n'ai pas l'intention de lâcher prise pour l'instant, bien au contraire.

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

à là là. comment j'étais aux anges quand black box a sortit l'animé en blu ray l'année dernière.

*contemple ça collection* y a pas à chier, ma collection avec mushishi, c'est autre chose.

 

j'entends beaucoup de retour positif sur l'épisode spécial et la saison 2. heureusement, j'aurais pas supporté qu'on masacre une oeuvre si particulière pour moi.

 

j'ai vraiment hâte de m'y mettre tellement ce genre d'animé est jouissif à regarder.

 

reste plus qu'à espérer que black box renouvellera l'expérience et licenciera l'animé

 

 

et en plus mon raitounet d'amour aime, que demander de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Y'a pas à dire, je suis vraiment folle amoureuse de cette animé, ça m'apaise tellement c'est dingue. Alors concernant la saison 2, il n'y aucune appréhension à avoir parce qu'elle est du même niveau que la saison 1, je dirais même que je l'ai préféré (y'a pas mal d'épisodes dans la neige et je surkiffe ma race). Gros coup de coeur pour le double épisode de fin de 1er arc. Le format plus long (film et double épisode) m'a beaucoup plus parce qu'on va plus loin dans l'histoire et on est vraiment pris dedans à fond. J'espère qu'ils en feront un autre dans le 2ème arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, saison 1 visionée (terminée il y'a un peu plus d'une semaine), et je ne suis franchement pas déçu du voyage!

voyage, c'est le cas de le dire, parce que les paysages et les décors naturels sont superbes.

Les traits des personnages sont simple, mais efficaces, ça fait des gens vivant et expressifs. et Ginko à un certain style.

De belles histoires, à l'ambiance calme, parfois poetique, d'autres plus mystique (parfois un peu sombre, peut-être).

J'ai bien plus adhérer à certains épisodes qu'à d'autres , mais vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé. Un très bon anime. Et je regarderai bien entendu la seconde saison.

A part ça...Pourquoi Gin est le seul à être habillé en vêtements modernes ?!:lol: ça étonne personne, en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon, vu comme mon dernier post est ancien, on peut pas vraiment parler de double post...

J'ai vu la saison 2 et je serais bref à son sujet:

Une seconde saison tout aussi excellente, peut-être même meilleure. Ou en fait non, les deux sont au même niveau. En fait en regardant la S2, ça m'a donner envie de revoir certains épisodes de la s1.

C'est la classe, ce genre d'anime, une ambiance nickel des histoires et concept bien pensés pour les épisodes. Et Ginko dégage un charisme particulier, quand même.

Et quand on sait que les épisodes finissent pas forcément bien, ben c'est tout con, mais on se demande comment ça va finir.

(au passage, ils y vont plus molo sur les fins un peu « glauques » dans cette seconde saison)

Au passage, avant de commencer la seconde saison j'ai regardé l'épisode "Hihamukage" , que j'ai particulièrement apprécié.

 

Et tout récemment, j'ai vu l'épisode final "Suzu no Shizuku", ça fout les boules de dire épisode final concernant Mushishi. D'ailleurs, j'ai un peu tardé à le regarder parce que je ne voulais pas en avoir finit avec cette série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mushishi c'est vraiment une petite perle. Effectivement très calme, reposant mais super profond à la fois, assez unique et carrément enchanteur. On se prend à enchaîner les épisodes alors même qu'ils ne sont pas vraiment reliés par une quelconque intrigue. C'est vraiment une ode à la nature et nous fait ressentir sa puissance, son côté immanent, de manière vraiment subtile. L'anime est vraiment fort à touts points de vue, parfois aussi très humain. Les graphismes vont parfaitement et l'ost est sublime.

 

Et Smo' (et tous les autres qui se poseraient la question x) ), j'avais lu l'anecdote à propos des vêtements modernes de Ginko, je sais plus la source mais je pense que ça se tient : A la base, l'auteur aurait prévu que le manga se déroule à notre époque, en gros, et avait imaginé Ginko en fonction. Il aurait gardé la tenue même après avoir changé le contexte, d'où le décalage o/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Idem, je viens reposter ici... Car j'ai vu l'ensemble de l'animé (film, spécial, bref la totale) ainsi que le manga).

Il faut absolument découvrir cette série, c'est culte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...