Aller au contenu

Scott Pilgrim vs the World


DaisuKare
 Share

Messages recommandés

scott-pilgrim-vs-the-world.jpg

Scott Pilgrim vs the World est classé comme étant un film de type comédie et fantastique.

Il a été réalisé par Edgar Wright et il est sorti en salle le 13 aôut 2010 (au États-Unis).

Nous savons que ce film est inspiré d'une série de bande-dessinées mais lesquelles?!

Hey bien, la série porte le même nom que le film et elle a été créer par le bédéiste Lee O'Malley et éditée par Oni Press.

 

Résumé:

Scott Pilgrimm est un jeune homme de 22 ans. Il est bassiste dans un groupe de rock amateur, Sex Bob-omb.

Il ne semble pas avoir d'ambition jusqu'au jour où il rencontre une fille se nommant Ramona Flowers.

Celle-ci s'avère être la fille de ses rêves. Mais, par contre, pour pouvoir être en couple avec elle, il devra se battre

contre ses sept ex petits copains maléfiques.

 

Distribution:

- Scott pilgrimm - Michael Cera

- Kim Pine - Alison Pill

- Stephen Stills - Mark Webber

- Young Neil - Johnny Simmons

- Knives Chau - Ellen Wong

- Wallace Wells - Kieran Culkin

- Envy Adams - Brie Larson

- Stacey Pilgrimm - Anna Kendrick

- Julie Powers - Aubrey Plaza

- Ramona Flowers - Mary Elizabeth Winstead

- Other Scott - Ben Lewis

- Comeau - Nelson Franklin

- Sandra - Kristina Pesic

- Monique - Ingrid Haas

- Party Goer - Marlee Otto

 

Personnellement, j'ai franchement adoré ce film! Je serais retourner le revoir tout de

suite après avoir sortis de la salle (mais c'était la dernière représentation T_T).

L'histoire est originale et bien mise en place par un scénario merveilleux et intelligemment écrit.

On a toujours hâte de savoir se qui va se passer et je n'ai pas trouver qu'il y avait de temps longs

où il ne se passe pas grand chose. Sinon, gardez les yeux grands ouverts amateurs de jeux vidéo car

il y a des référence à se domaine au courant de se film et c'est vraiment trop drôle et agréable de les remarquer!

Par moment, le montage est fait de sorte à se que l'on ai l'impression de voir une b.d se dérouler devant nos yeux.

Bref, un film génial que je conseille à tous les amateurs de jeux, de bande dessinée ou simplement de fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le voir mercredi ou jeudi prochain, je te dis ce que j'en pense de suite après ! ;)

 

Au passage, voilà une image de la B.D :

 

scottpilgrim_51648_2291.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envi de le voir aussi,

mai bizarrement je ne trouve pas de séance a Nice :)

il ne sort pas dans les cinéma gaumont pathé ?

ou même dans les autre ciné a Nice ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai vu Samedi dernier et j'ai oublié de dire mon avis sur le fofo...

 

Ce film est tout simplement une MERVEILLE ! Il est génial. Je me suis marré du début à la fin. Super persos, l'histoire est originale et bien marrante, les combats super fluides, les effets aussi, super bon plan de caméra, bref tout déchire !

 

Il y a un nombre incroyable de référence à des jeux vidéos, déjà dès le début la petite musique de Zelda ( qu'on entend au début dans A Link to The Past ) et le nom du groupe : Sex Bob-omb, référence à Mario :lol:

 

Ca va super vite, c'est fluide et on s'ennuie jamais. Comme l'a dit Daisukare, des fois on a l'impression de lire une BD, mais en film, ( certaines scènes me font penser à Speed racer dans les combats )

 

Le trailer pour ceux que ça intéresse :

 

Ce film est fait pour les geeks, et il est tout simplement génial.

 

Je vous le conseille vivement ! Enjoy :]

 

 

D'ailleurs, j'ai envie de le revoir là...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'est vu aussi et je suis d'accord avec toi c'était vraiment super.

j'adore les référence aux jeux ( comme la musique de zelda au début comme tu l'a dit.)

 

mon moment préférer c'est avec le végétalien et

le combat finale

avec les sabres laser, un super beau combat, et le Game Over a la fin, excellent ^^

 

et aussi quand il ce prépare vite pour aller ce battre et il fait ces lasser tout doucement.

mort de rire.

 

par contre au début c'était trop bizarre, j'ai trouver le début pas trop intéressent

jusque a l'apparition du 1er petit ami, mai après c'était grandiose ^^

 

19/20 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai sérieux le végétalien est exellent

Et a chaque fois qu'il gagne il a des sous xD

J'aimais bien le combat entre la chinoise et Ramona a la fin

Et aussi le mec sur le skate

quand il va de plus en plus vite et qu'il s'écrase

Et son copain gay 8D

Et qui de mieux pour jouer Scott que Michael Cera qui fait tres Geek dans l'ame un peu ringard mais qui a son charme

Et aussi a la fin "continue the game?"

10

9

8

7 xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi adoré!! Ce film est très "space" dans le sens où il sort des sentiers battus et nous fait découvrir une autre façon de tourner un film. Pas besoin de se chatouiller pour rigoler aussi :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé, il y a juste un détail, pourquoi ils ont pris michael cera pour le role de pilgrim ! il ne colle pas du tout au personnage sa m'a cassé tout le film

 

perso je suis pas trop fan du film, même si ils avais pris un autre acteur je n'aurais pas aimé bien plus mais sa lui aurait fait gagner 1 point ou 2

 

l'histoire est pas mal mais bof quand même, et les clins d'œil aux jeux vidéo sont pas mal mais bon

 

enfin perso il ne m'a pas marqué il passe le temps mais sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas d'accord avec ton point de vue Snip', perso l'histoire est pas recherché, mais originale, et ca marche :good

 

Après c'est chacun ses goûts, mais personnellement, je trouve que c'est un très bon film, qui change de style et qui se démarque. Après c'est sûr que ca touche plutôt le public dit de " geek ", car toutes les références et blagues ne peuvent être compris de tous.

 

Je trouve justement que l'acteur joue bien son rôle, même si j'ai pas vu d'autres films joués par Michael Sera, personnellement, je trouve que ca colle niquel :)

Après reste plus qu'à lire la BD pour voir, mais vu le style de dessin, le film n'a pas de soucis et il reprend bien la BD à ce que j'ai vu.

 

Ouais son colloc' gay est plus que poilant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, je viens de le voir, et un seul mot : MDR

 

c'est vrai que j'ai passé un très agréable moment à le voir :)

 

surtout quand on vit en cette même période, le même genre d'histoire avec une fille (sans tous les pouvoirs XD)

 

du coup, je me vois un peu à travers le film hahahaha

 

 

 

Les références aux jeux vidéos sont au top !

 

Tu connais l'histoire de Pacman ? XD

avec c'était Pocman mais avec un F ... mdrrrr

 

 

Le coloc gay, trop délirant aussi.

 

 

 

Mais alors ce qui m'a étonné, et qui m'a trop fait plaisir c'est Toad qui porte pendant sa première apparition le T-Shirt du punisher.

ça m'a rappelé l'acteur Tom Jane, et PAF genre 5min après, qui fait son apparition en "flic végétalien", TOM JANE !!

c'est un de mes acteurs favoris, et j'ai adoré son apparition!

 

 

Perso michael cera est bien dans son rôle.

Comparé à "Be Bad" ....

 

 

Et le top de la blague, c'était la "Pee bar" ptdrrrr

 

 

bref, je vous le conseille à tous :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OH ! J'ai osé passer à coté de ce topic !

 

Ce film est pour moi un complément parfait à la bande dessinée ( qui est vraiment géniale ) étant donné que l'esprit Scott Pilgrim est vraiment présent. Je m'explique : un complément parce que mine de rien, le film passe sous silence de nombreux points de la BD et certaines scènes sont changées ( exemple la fin du film qui a été largement raccourcie et modifiée par rapport à la bd) et même certains personnages disparaissent carrément ( le père de Knives par exemple ). Dans la BD, les personnages sont beaucoup plus travaillés et ça fait vraiment la différence je trouve. ( Pis surtout Wallace, son coloc gay, est beaucoup plus présent dans la bd et il est énorme du début à la fin :P )

 

Mais qu'on soit clair, ce que je viens de citer ne sont absolument pas des défauts ! Je dis juste qu'on apprécie encore plus ce film après avoir lu la BD.

 

Et je tiens à souligner la qualité de la musique dans le film, qui est juste géniale et vraiment dans l'esprit de la BD ( enfin, de ce qu'on imagine quoi ). Une de mes scène préférée est quand Envy arrive sur scène pour chanter. Vraiment classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'es ce que je viens de voir :lol:

C'était... étrange !

Bien typé geek, c'est vrai qu'il 'y a rien à dire là dessus. Je voulais visionner un film comique, mais je dois dire que je ne m'attendait pas du tout à du WTF ce qui gâche un peu le moment du coup.

Mais clairement il est très bon dans son genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...