Aller au contenu

[Roman] Projet ODN


Ness
 Share

Messages recommandés

Par manque de temps, de motivation... et de soutien, je dirais.

Avec le recul, je me rends compte qu'écrire cette histoire m'aura surtout permis d'échapper à la réalité.

Mais bon, après avoir mis tout mon cœur dans cette « échappatoire », je ne ressens aucun regret à l'avoir écrite, même si ce n'est que partiellement.

 

Moi je te dis, NON, ce n'étais pas un gâchis, et tu affirmes que c'était pour toi un " échappatoire ", peut-être l'a tu ressenti comme cela, moi je dirais plus que c'est un moyen de tenir et de supporter le monde réel plutôt que de le fuir. Je te dis ça en connaissance de cause, je travaille moi aussi sur un projet d'animation et sur une histoire personnelle depuis 5 ans (6 je sais plus) et voilà, ouais c'est mon rêve, grâce à ça je m'accroche en espérant pouvoir le réaliser.

 

Je pense que tu devrais le mettre de côté, je suis d'accord, il faut un travail et pouvoir se nourrir et vivre, mais rien ne t'empêche de le garder précieusement de côté et qui sait, un jour peut-être tu retrouveras cette motivation que tu avais autrefois, ou encore mieux, une réelle chance de pouvoir être édité et peut-être vivre de ta passion (si cela est ton souhait).

 

Bref, moi je te dis juste que ce serait dommage de vraiment tout lâché après tout ce que tu as fait, qui n'est pas rien. Tu as le sens des priorités, et selon toi actuellement ton projet ODN ne l'est pas, mais peut-être que plus tard tu auras l'occasion et la possibilité de le faire passé comme étant réellement important. Enfin bref, courage Ness, que ce soit pour ton projet et surtout pour ta vie et ton avenir, je te soutiens.

 

 

Moi je veux réagir ! C'est pas parce que t'a louper une fois que tu va tous louper, regarde naruto ( bah chui une otaku jprend des références manga 8D) bah il c'est accrocher a sont rêve et il va sans doute devenir Hokage, puis je pense que tu doit juste t'améliorer, ne te décourage pas pour autant ! N'abandonne pas ness ! :fail: Puis ta qu'à recommencer un pari, peut-être que ça te motivera ? Juste pour dire que ce n'est pas pour rien que les plus déterminées réussissent :mef: Sur ce bonne continuation 8D

 

Anju... Naruto est selon moi, pas du tout la référence dans le cas présent... entre un manga et la vrai vie, y'a tout de même une énorme différence, et même si, je veux bien t'accorder que l'espoir fait vivre et que cette manie fréquente de ne jamais abandonner dans les mangas peut parfois réellement marché dans la vraie vie, c'est pas pareil (Il y en a ou on a véritablement l'impression que oui, mais pas Naruto selon moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, ça y est, j'abandonne. Il m'est définitivement impossible... d'arrêter d'écrire !!!

 

Bon sang, j'ai pourtant essayé, j'avais jeté tout ce que j'avais fait (de toute façon, le 90% était à refaire), et avant même de m'en rendre compte, j'étais bloc-note et stylo en main pour réécrire le second chapitre. WTF ! A croire que je ne peux définitivement pas laisser tomber Ness et Tears et qu'il va falloir que je raconte leurs aventures dans le monde de Nohar jusqu'au bout.

 

Bref, je m'y remets dès que j'aurai retrouvé la mobilité de mon bras gauche (pas facile d'écrire avec une seule main) et je pense pouvoir livrer le second chapitre d'ici la fin de l'année pour ceux que ça intéresse.

 

Ah, et pour cette histoire d'éditeur, je vais tout simplement attendre que quelqu'un s'y intéresse. Je ne suis plus si pressé que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle affiche un petit sourire sur mon visage et je suis content que tu ne te tourmentes pas au sujet du refus. J'ai donc de nouveau hâte de voir ce chapitre que tu écriras avec de 'l'encre comme neuf'.

 

Bref, je m'y remets dès que j'aurai retrouvé la mobilité de mon bras gauche (pas facile d'écrire avec une seule main)

Fallait-il vraiment que tu te casses un bras pour que tu es envies d'écrire à nouveau? *taquine*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait-il vraiment que tu te casses un bras pour que tu es envies d'écrire à nouveau? *taquine*

 

Et pourtant, qu'est-ce qu'on s'ennuie à l'hosto *_* . Si on ne m'avait donné un carnet pour écrire, j'aurais fait comme la plupart des gens hospitalisés dans les mangas et j'aurais passé mon temps à regarder par la fenêtre.

 

Enfin, ça m'aura permis de peaufiner certains personnages et d'améliorer certaines scènes à force d'y réfléchir.

 

Puisse ma mauvaise expérience vous être utile et inspirer ceux qui se retrouveraient par malheur dans ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je t'avais déjà donner mon avis sur le premier chapitre après, est-ce que cela t'as aidé j'en sais rien.

Par contre je sais que tu peux très bien te décrocher un job et garder ton projet pour plus tard, voir même le garder pour te détendre après le boulot et qui sais peut-être que le monde du travail (ou un autre lieu de travail je ne sais pas)t'apportera des d'idées nouvelles.

Enfin bref tout sa pour dire n'abandonne sur tout pas ton projet. Même s'il ne plait pas autre il te permet (du moin pendant un temps) de penser a autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Allez je up :)

 

c 'est peut être un peu tard pour dire un mot mais bon... j'ai disparu pendant un an donc je sais que sur ce site il n'est jamais trop tard :mef:

 

J'aimerais avoir le premier chapitre si il est encore possible de l'avoir... aussi ce n'est pas parce que tu écris que tu n'es pas obligé d'avoir une vie...

 

je suis peut être un peu différents mais je ne peut m'empêcher d'imaginer. Quand j'entend de la musique par exemple, je fini soit par mimer des scenes, soit par prendre un bloc note et un crayon et de commencer de dessiner ou écrire...

 

Cela ne m'a pas empêcher de faire des études et de chercher du travail... il faut seulement savoir mettre une limite quand on ne peut pas vivre de sa passion...

 

De plus quand tu commence à tracer des lignes directrices et à organiser les idées qui te viennent, je pense qu'il est impossible de décrocher complètement... regardez moi je pars du forum, j'arrete de dessiner et 1 an après je reviens et poste des dessin et des écrits comme si j'avais fait que ça pendant un an XD

 

Pour moi, mon projet depuis 3 ans à toujours été les tarasks qui sont venu avec le temps peu à peu grâce à ce forum... pour toi c Ness... que tu le veuilles ou non tu finiras par pensé à une fin, même si tu ne l'écris jamais.

 

EDIT : Et aussi rend tes chapitre plus cours un vingtaine de page par chapitre par exemple, ça permet de faire des étapes dans le récits et les lecteurs se sentirons surement moins oppressé par la masse de texte. En contre partie, si tu veux garder le découpage actuelle tu peux découper le tout en livre ou partie.... c'est généralement le cas pour les histoires imposantes comme le seigneurs des anneaux qui a l'intérieur même des 3 tomes est redécoupé en 2 sous parties...

 

aussi fait un résumé à l'éditeur, les grandes lignes ça te démarquera peut-être de tes concurrents écrivains... Il faut que tu les appates, quitte a rendre ton histoire moins profonde au début... tu peux même dire deux ou trois choses sur les prochains chapitres...

 

Tu peux demander a quelqu'un de faire des esquisses pour mettre au début des chapitres ou au moins faire une carte du monde comme dans Eragorn ou le Seigneur des anneaux... plus le travail semblera finalisé moins ils aurons à investir en toi et du coup, il y aura plus de chance qu'ils te prennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha, je pensais pas que quelqu'un réagirait à nouveau sur ce sujet, mais je vais en profiter pour vous dire où ce "projet" en est.

 

En fait, suite à la fermeture de Megaupload, j'avais pensé remettre un lien pour le 1er chapitre, jusqu'à ce que je le relise et que me dise : OMG ! J'ai vraiment écris ça comme ça !?.

 

Bref, je suis en train de le revoir avant de le remettre à disposition. La révision se passe assez rapidement, notamment depuis que j'ai acquis un notebook et que je peux travailler dans le train. Il devrait donc bientôt être dispo, rassure-toi tarask :) . Après quoi, je passerai sur le chapitre 2 que je dois mettre au propre.

 

Le coup de "l'éditeur" n'a été qu'un coup d'épée dans l'eau, mais ce n'est plus si important que ça maintenant. L'Odyssée de Ness est juste un projet qui me permet de tuer le temps désormais et je me contente de l'avancer à mon rythme. Autant dire que je fais passer la traduction des Light Novels de To Aru Majutsu no Index avant ODN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce poste aujourd'hui et je regrette de ne pas avoir put lire le premier chapitre car je trouve ton projet très intéressant. J'ai également depuis longtemps une envie d'écrire mais ce ne sont pas les occasions qui m'ont manqués, seulement la motivation.

 

En ce qui me concerne j'ai aussi une imagination débordante, surtout lorsque j'écoute des musiques qui favorises la fuite dans l'imaginaire, en ce moment ce sont les compositions du groupe Two Step From Hell.

 

J'attend d'avoir une vocabulaire et une orthographe acceptable mais j'aime particulièrement imaginé tout un monde fantastique, le créer de A à Z est un réelle plaisir mais cela demande beaucoup de temps, énormément même et également une motivation sans faille. J'aime beaucoup le dessin mais là aussi ma motivation instable me fait défaut et je n'aime pas mon trait. Créer une carte, un paysage et des personnage est vraiment plaisant, autant que d'imaginé la trame de l'histoire.

 

Moi aussi quelque part j'attend que mon projet arrive à maturité dans mon esprit avant de faire quoique ce soit,j'aimerais créer un monde ou viendrait se greffer tout une série d'histoire et d'aventure épique créer par plusieurs contributeur, mis à disposition des lecteurs sur un site ou serait également mis en ligne des illustration, des vidéos et des compositions original ou des remix tous en rapport avec le monde ainsi créer.

 

Voilà c'est juste un rêve qui est encore irréalisable et sans doute jamais je n'arriverais au bout de mon idée mais imaginer cela m'aide à poser les premières briques qui sont pour moi le principale voir l'essentiel. Il faut toujours visée plus haut que son objectif pour être sur de l'atteindre, même au tir 300m avec un fusil d'assaut, la balle n'atteint jamais son but en ligne droite, quelque soit son énergie cinétique. A l'école, si tu vise pile la note qui te permet de valider ton module, tu auras à coup sûr au minimum un dixième de moins que nécessaire, ce qui te feras redoubler la matière. (l'exemple le plus flagrant en ce moment est le tire à l'arc, il suffit de le voir au JO,il suffit de voir les ralentis xD, ton but dépend d'un nombre parfois incalculable de paramètre aléatoire mais compensable ou prévisible pour un certains nombre, le tout est de savoir faire avec, là est la réelle force de quelqu'un qui entreprend, à mon sens du moins)

 

Voilà, désolé du pavé et du débordement et j'espère m'être exprimé assez clairement mais ton aventure éveil en moi quelque chose et je suis très intéressé à la suivre.

Modifié par Mimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et voilà, bien longtemps après la fermeture de MegaUpload où j'avais hébergé mon fichier, j'ai enfin terminé la relecture et la correction du premier chapitre de l'Odyssée de Ness. Le lien se trouve dans le premier post, vous pouvez vous servir.

 

Bref, si vous avez du temps à perdre, si vous aimez l'héroïc-fantasy, les histoires qui commencent par une étrange légende, les beaux gosses sombres et solitaires, les héros qui ne se prennent pas la tête, les filles-chattes et les fées qui n'ont pas la langue dans leur poche, alors lancez-vous. Et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires :bien:

 

Bon, sur ce, je m'attaque au chapitre 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résumé me plaît bien en tout cas , je vais lire ton chapitre un et je te dirai ce que j'en pense après ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...