Aller au contenu

Contrefaçon ( HK )


Artork
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous alors comme je ne savais pas exactement ou mettre ce sujet et bien j'ai décidé de le mettre ici :). C'est un article que j'ai completé au fur et à mesure des mes experiences personnelles et professionnelles ( je vendais des figurines pendant un temps ). Bien sur celui ci se rapproche un peu de celui qu'avait deja fait Raton laveur ( pour ceux qui connaissent ) mais il est un peu plus complet.

 

HK ? What is it ?

 

Donc tout d'abord HK veut dire Hong kong car c'est bien de la bas ( et de Taiwan ) que viens la plupart de nos contrefaçons ( Dvd,Cd de jpop et ost,figurines etc...) .

 

Il faut savoir que durant les conventions ( Japan expo par exemple ) on a 80 % de contrefaçons donc pas facil de s'y retrouver voila pourquoi je vais vous montrer les signes qui ne trompent pas dans chaques categories .

 

Les figurines:

 

Dans ce domaine il y a plusieurs signes qui ne trompent pas :

 

-Le prix : déjà peut etre un signe . Par exemple une figurine qui se vend 100 euros mais que l'exposant la vend 40 euros ... il y a un soucis..

 

-Le logo Abysse corp : : Il faut savoir qu'Abysse corp est le principal distributeur de beaucoup de marques figurines en europe comme : Good smile company, Jun planning, Square Enix,Gainax Etc... et très peur ( pour ne pas dire aucune ) boutiques ne vend des produits directement imports pour la bonne est simple raison qu'il y a des frais de douanes assez genants... . Pour reconnaitre une figurine originale donc généralement et c'est un des meilleurs moyen de le voir , il y a le logo D'abysse corp au dos de l'emballage . Voici le logo en question :

news_abyss_corp09-2009.JPG

-La Qualité : : et oui il faut savoir que déjà la qualité du carton utilisé est differente et bien sur la qualité d'impression ( si les couleurs ne sont pas trop pales ni fades ) c'est bien parti pour être officiel .

De plus il faut que l'image de la figurine au dos de l'emballage correspond bien à celle dans l'embalage.

Pour finir la qualité même de la figurine par exemple de la peinture qui bave un peu ou qui s'ecaillent dés que la figurine est au soleil c'est de la contrefaçon car toute figurine officiel a plusieures couches de peintures pour éviter cela.

Je vous conseille de voir ce site pour comparer vos figurignes au vraies : http://www.figure-database.com/

Autre chose importante : le fait d'avoir un hologramme ou logo Gainax ne suffit car maintenant les contrefaiteurs arrivent à copier cela .

 

Les CD:

 

Alors qui n'a jamais vu de CD à 10 euros en convention.. et bien dites vous bien que quant vous voyez ceci : FUYEZ.Comme pour les figurines certaines choses montrent que vous avez à faire à de la contrefaçon.

 

-Le prix : Comme pour les figurines, le prix est un bon indicateur il faut savoir qu'un OST ou un CD de Jmusic import japon est de l'ordre de 20 euros et pour un double album entre 30 et 40 euros. Evidemment c'est plus chère mais vous avez deja une indication sur la fiabilité du produit.

 

-Le logo éditeur : Quant vous achetez un OST ou un Album il y a toujours un logo éditeur situé sur la jaquette . Les deux éditeurs les plus connus en matière de HK sont Son May (SM), Smiley Face Records, Ever Anime, Hi Fashion, Alion, Miya Records, Archer Records, Ho Son, Wisdom Records, Yuanding, Top Circle et Golden Diamond

Voici quelques un de leurs logo : bootleglabels.jpg

 

-La Qualité : : Et oui notre troisième categorie est la qualité évidemment dans ce domaine tout d'abord vous avez la jaquette si elle est mal imprimée ou même pire encore que ça soit un OST ou album qui n'existe même pas dans la realité c'est forcement de la contrefaçon.

Au niveau du CD en lui même si vous pouvez regardez en dessous la couleur... Si c'est bien gris comme un cd original ou alors la couleur d'un CD gravé ( Vert, jaune etc... ). Et bien sur verifiez que le logo editeur est bien sur le CD en lui même et si l'image du cd est bien faite .

 

-le code barre: : Le code barre peut être aussi un bon indicateur deja s'il est trop court mefiez vous de plus souvent dans les contrefaçons ce code est toujours le même donc si vous achetez un album ou un OST prenez en deux et regardez si le code barre est identique

 

Les DVD:

 

-Les sous-titres : Oui les sous titres indiquent s'il s'agit de contrefaçon mais comment ? et bien si vous avez des sous titres en chinois ou autres que japonais. De plus on peut avoir des sous titres manquants ou même mal traduit.

 

-Episodes : Si vous avez énormément d'épisodes par DVD c'est aussi très louche ( pas plus de 6 épisodes généralement ).

 

-Edition : Bien sur il est conseillé de voir le type d'édition et la qualité du package de plus il est aussi conseillé de verifié l'existe de l'édition en question sur Manga News par exemple...

 

-le code barre: : Le code barre peut être aussi un bon indicateur deja s'il est trop court mefiez vous de plus souvent dans les contrefaçons ce code est toujours le même donc si vous achetez un album ou un OST prenez en deux et regardez si le code barre est identique

 

Les Artbooks:

 

-Le prix : Comme pour le reste le prix est un bon indicateur mais pas seulement pour cela . Regardez si au dos de votre Artbook vous avez un prix en Yen au lieu du Yuan ( chine ) .

 

-Edition : Dans un artbook on peut avoir des pages avec des impressions spécifiques comme du volume Etc.. et bien pour une contrefacon on a aucun volume est c'est souvent flou . Pour finir verifiez l'existence du dit Artbook au japon comme sur des sites comme Be nippon .

 

 

 

J'espère que cet Article vous aura interessé et aussi fait prendre conscience du problème qu'est le HK .

 

Pour finir je vais vous donner quelques noms de boutiques fiables sur ebay mais aussi des boutiques que l'on peut rencontrer en convention .

 

Boutiques de confiance sur Ebay :

anime_oc

appare_japan

cf_x1r

dendenkwok

enterheart

etoyer

figure-kingdom

hysys

japanimationtoys

kaijuisland

kekontoys

kl3388

lacitedesnuages

liqdeal

madworldcomics

people4toy

rosarybox

sailormoon_cardyahoo.com.hk

superbulldoglover

toys.japan

toysonline2002

wolala1971

wonderonlinestore

 

Vendeurs de confiance non Ebay:

Happy Hobby Shop 365

Tokyo Fantasy

Neonmartian

TokyoToys

Toy-Wholesaler

Nihonju

Hobby World

Hobby Search

Hobby Link Japan

BeNippon

Oyoyo

Nautilus

Mangarine

Lapinourose

Fanatoys

Bazar du Bizarre

Play Asia

Hachioji

E2046

Angolz

La Cité des Nuages

Archonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, merci pour ce sujet!

Parmi tous ce que tu as dit, je retiens surtout le logo d'Abysse corp pour les figurines, j'ignorais.

 

80% de contrefaçon? Mais c'est énorme!  

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ce qui est le plus déroutant c'est qu'en convention il y a personne pour prendre des mesures vis à vis de la montée de ce phénomène... Il suffit de bien regarder ce qu'on achète mais en général on a affaire à beaucoup de HK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'apres ce que l'on ma dit ( car je n'y etait pas ) il y aurait eu cette année une descente de la police à la Japan expo pour le HK . Est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ce topic. J'avais fait l'acquisition volontaire d'une contrefaçon pour avoir une idée de la "professionnalisation" du truc. J'avais acheté Chrono Trigger DS sur eBay pour 8 euros... je possédais déjà l'original. A part le prix absolument impossible, la seule info qui permettait de savoir qu'il s'agissait d'un produit contrefait était la mention "Ne fonctionne pas sur DSi" alors qu'il n'existe pas de jeu qui ne fonctionne pas sur DSi, c'est généralement l'inverse.

 

Bref, une fois reçu, j'ai décidé de le comparer avec le produit original. Et là je dois dire que j'ai été bluffé. Pratiquement rien ne permet de distinguer l'original de la copie. Sauf si on aligne le jeu dans sa ludothèque, là l'intrus saute au yeux. Une petite photo des deux pour s'en convaincre (à droite, la contrefaçon) :

 

lgim000mj.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'au niveau jeux video on ne voit pas de difference car un jeu gravé restera au final le même que celui d'origine par contre si on prend l'exemple des OST la qualité audio est tres mauvaise par rapport à l'original car les contrefacteurs gravent des vulgaires mp3 sur le cd ( au lieu de faire une copie du cd original ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la Japan je n'y étais pas...

 

Pour les DVD c'est aussi des masters VHS qui sont utilisés pour les DVD HK d'où la qualité d'image très médiocre. Je prend l'exemple de Saint Seiya que j'ai en coffret HK à ce moment là il n'y avait pas les DVD fr et comme j'avais le japonais j'ai fait la comparaison sur la première partie. Le constat est flagrant et on voit clairement que c'est de la VHS qui a été utilisé pour le support HK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...