Aller au contenu

Mise à jour du forum !


Yuki
 Share

Messages recommandés

Invité

par contre, pourquoi ne pas avoir gardé le nom du bot existant?

 

vous savez l'ex truc blanc qui est desormais rouge et sur lequel on peut faire tout un tas de jeux de mot avec son nom... ah je me rappelle plus de son pseudo... m'enfin je suis sur que vous voyez de qui je parle :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être emballé par le système d'annonces dans la SB qui est plus un espace de discussion en live qu'un écran publicitaire si j'ose dire.

 

Je doute de l'effet de boost d’interactivité, mais je finirai par m'y faire^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être emballé par le système d'annonces dans la SB qui est plus un espace de discussion en live qu'un écran publicitaire si j'ose dire.

 

Je doute de l'effet de boost d'interactivité, mais je finirai par m'y faire^^.

Je pense que c'est absurde de parler "d'écran publicitaire" qui parasiterait une discussion live. Le forum tout entier est un espace de discussion (sans pub d'ailleurs), et la SB en est une forme spécifique. Après je comprends ce que tu veux dire : en gros tu vois ça comme un espace à deux vitesses, ou t'as d'un côté des gens qui papotent en live, et en filigrane les annonces qui s'insèrent sans forcément de rapport, coupant peut-être le fil. À ce qui me semble (et j'ai pas du être la seule à le penser) la SB et le forum-les topics- avaient un peu tendance à mener leur vie parallèlement sans vraiment se croiser. Là il s'agit de faire bénéficier les topics de la dynamique de la SB.

> Pour ce qui est du parasitage de la SB, on peut avoir des conversations longues et construites dessus, mais en général l'idée est d'en venir à faire un topic si on veut vraiment développer un sujet et confronter des opinions. La SB est plus pour moi un endroit qui autorise toutes les intrusions, absurdités, délires et divagations qui, de fait, croisent les interruptions des membres de passage. Après, c'est comme les liens qu'on y balance, parfois c'est en rapport avec la discussion en cours, parfois ça n'a rien à voir et fait embrayer (ou pas) le propos sur autre chose.

BWEF tout ça pour dire : on va voir ce que ça donne, perso ça me va (d'ailleurs ça m'a fait visiter et répondre à plusieurs topics que je ne connaissais pas en quelques minutes). Après, à voir avec l'espace détente, (je pense aux jeux) suivant la fréquence des posts si ça devient inbuvable peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est en période de test, pour justement voir si ça permet un reboost de l'activité du forum ;)

 

Et justement pour : "Je doute de l'effet de boost d'interactivité, mais je finirai par m'y faire^^."

 

Bien qu'on ne puisse pas "voir" sur 2 jours, et on va dire que y a eu le jour férié... , le "bot" a été mis en place dans l'après midi du 11 novembre et y a déjà une amélioration visible :

 

aswJZHe.png

 

Donc pour l'instant ça reste en période de test voir si l'amélioration est temporaire, hasardeuse etc... ^^

Des options seront ptet à prévoir pour désactiver ou activer que les nouveaux topics, mais c'est pas pour desuite, c'est un peu compliqué à mettre en place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'y faire^^.

 

Mais oui mon expression d'écran publicitaire était un peu maladroite car ce n'est pas aussi intrusif bien sûr.

 

Pour le boost, je pense que le 11 novembre brouille un peu les cartes, il va falloir une plus longue période pour en juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi vous sortir les stats d'octobre et ok était en vacances scolaires, malgré ça le traffic n'avait rien à voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, plutôt que de panneau publicitaire, tu aurais du parler de messages d'information.

et je trouve personnellement que c'est une bonne idée, ça peut pousser ceux qui glandent dans la SB à aller jeter un oeil sur les sujets aussi. Autrement, on jette un oeil à la collone des derniers messages une fois en se connectant et une deuxième fois en se déconectant, on rate des choses entre temps. tandis que là, y'a qu'à cliquer sur le lien dans la SB, c'est un bon moyen de lutter contre la flemme (car on dira ce qu'on veut, il y'a des moments ou on ne poste pas dans un sujet uniquement parce qu'on ne l'a pas remarquer ou par flemme).

et de façon générale, ça ne gène pas non plus pour parler dans la SB, alors, ça ne fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je dois dire que pour moi ça ne change absolument rien si ce n'est que je vois certain sujet plus vite mais vu que je campe sur la page "voir le nouveau contenu" c'est pas une grande nouveauté désolé meka :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ce qui est des stats pour le bot, même si c'est encore à prendre avec des pincettes, et que ça ne donne pas une grande idée :

 

On est actuellement a a peu près 1400 post en novembre, contre 1000 en octobre., et 1000 en septembre. ( 1200 en aout d'ailleurs, donc à voir si ça a participé à faire remonter ou si c'est un hasard ^^ )

 

Modification du nom "Annonces" en Annonce-chan, un petit message va aussi avoir lieu plus général, pour ceux qui ne suivent pas la shoutbox, n'hésitez pas à donner votre avis :)

 

VbRjr1V.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction du BBCode dans la préview des messages, normalement vous devez plus voir les images ou les spoilers th_084_.gif.

 

 

Normalement quoi ... __pourquoi__.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton système d'annonce est vraiment bien foutu !

 

Seul truc que je trouve problématique, c'est la taille de la notification, en particulier pour ceux qui comme moi peuvent naviguer avec un notebook. Je ferait ce bloc moitié moins haut quitte à augmenter la largeur. Un autre détail, pour être cohérent avec les principes de Inivison Power Board, ça serait de rendre les pseudos cliquables vers leur profil avec la bonne couleur et l'icône qui va avec ;)

 

Mais sinon c'est une riche idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit post pour prévenir que j'ai remis un peu au propre le code javascript coté client et que normalement les récents bugs avec la shoutbox "message qui s'envoie pas trop" , "lag" , "freeze du navigateur" devrait , normalement être résolu, en tout cas ça devrait avoir été bien allégé, merci d'essayer de faire des retours sur ça !

 

Pour Annonce-chan le petit trip sur lui donné une personnalité et un design je suis pas contre, continuez de donner des idées, je ne vais pas le faire tout de suite mais je pense le faire un ptit peu plus tard, quand à la taille de la notif je vais essayer de voir pour la réduire un peu pour les résolutions un peu plus basses, et voir peut-être si c'est possible de rajouter des options par profil pour pouvoir par exemple la cacher, ou dire qu'on veut voir que les nouveaux sujets etc, bref pour les jamais content *sifflote* :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça a l'air d'aller mieux. :__yes__:

J'arrive à m'authentifier sur IE (11) à présent, ça prend un peu plus de temps qu'à la maison mais aussi zont pas le même matos ici. Et sur FF (que j'ai dû donc installer juste pour venir flooder sur OA) la SB a l'air de moins lagger aussi. A voir éventuellement avec le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...