Aller au contenu

Mise à jour du forum !


Yuki
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Comme vous avez pu le voir, le forum a été mis à jour.

Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées, certaines ont été modifiées.

Voici liste des modifications :

 

  • Ajout d'un systeme de réputation :
    Les messages postés sur le forum peuvent maintenant recevoir des votes positifs ou négatifs, la réputation de l'auteur augmentera/diminuera en fonction.
  • Partage des sujets :
    Vous pouvez maintenant partager les sujets sur Facebook, Twitter, par email, etc. grâce aux boutons en bas à droite.
  • Nouvelle présentation des profils de membre.
  • Une barre latéral sur l'accueil du forum avec plusieurs informations concernant la vie du forum.
  • Un système de statut, à la Facebook
  • Un bloc "sujets similaire" en bas des sujets
  • Un système de notification à la facebook (cf. le post S@dmad)
  • Et bien d'autres choses qui seront ajoutés ici au fur et à mesure ...

 

Un nouveau skin sera bientôt mis en place, surement en même temps que la sortie de la v3.

De nouvelles fonctionnalités communautaires arriveront aussi en même temps que celle-ci.

 

En attendant on vous souhaite de profiter des nouvelles fonctionnalités =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou ça fait bizarre!

Merci à ceux qui ont mis ça en place!

Héhé, tout pleins de chose à découvrir ou redécouvrir pour reprendre ces anciens repaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente mise à jour. Tout est très propre et le skin de cette v3.1 fait du bien aux yeux en comparaison avec le mix gris-bleu-ciel horrible de la version précédente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouuuu que de boulot ... Il y a 2 mois RPGamer me demandait de lui mettre en place le nouveau forum prévu pour la v3 afin de pouvoir développer des éléments cruciaux de la v3 gravitant autour d'options du forum. Mais comme vous le savez faute d'accès web cela a été quasiment impossible, durant mes vacances j'ai essayé de mettre ca en place mais en vain, j'avais grave perdu la main ... Voyant Yuki repasser ces derniers jours je me suis dis "je tente ma chance", il avait à l'époque du premier changement de forum fait un taff juste enorme, en codant lui même le convertisseur, à coté cette mise à jours bien que grosse me semblait être pour lui un jeux d'enfants. Ce dernier a accepté de nous aider il y a quelques jours et a mis les mains dans le php =) A la base on devait pas prodder, juste fournir un forum fonctionnel à RPGamer et le conserver secret. Mais au final pour diverses raisons dont celle de redonner un coup de boost à o-a, on a décidé d'un commun accord de mettre en place cette nouvelle version. Challenge le faire en 24h, et bien le challenge a été relevé haut la main :')

 

Yuki a fait un super taff pour vous fournir un forum fonctionnel et surtout un forum où vous ne serez pas trop dépayser, il a fait en sorte de mettre en places les divers mods "vitaux".

Ce travail n'a au final pas été un jeux d'enfants, pas mal d'imprévus mais le résultat est là :P

 

Ce résultat on le doit à Yuki mais aussi à Johann qui, en super sysadmin a fourni à Yuki tout ce dont il avait besoin et a adapté le serveur aux besoins du nouveau forum très gourmand en ressources. Vous l'aurez compris ils ont fournis un super travail d'équipe et ca me fait franchement plaisir car à l'époque de leur première collaboration ils ne s'étaient vraiment pas entendus, comme quoi avec le temps et l'experience on change tous :P

 

En ces temps difficiles pour o-a, voir un ancien admin revenir et travailler en collaboration avec un autre admin ca me fait énormément plaisir, vous pouvez pas savoir. Si Johann est admin et que Yuki l'a été c'est car tout eux ont été des membres du staff qui se sont énormément investit et qui ont apporté à leur manière énormément à O-A et pour cela je ne peux que les remercier.

 

Bien sur tout le staff est important, y compris rpgamer et ayork qui bossent en coulisse sur la v3, tous sont méritants mais cette collaboration m'a vraiment fait plaisir.

 

Bref pour en revenir au forum des bugs subsistent certainement, à vous de les remonter à Yuki. Quant au skin je vous promet qu'il est temporaire cette fois-ci, vu qu'on a sorti ce nouveau forum sur un coup de tete dira-t-on, on a pas vraiment pu envisager de skin, on pensait avoir le temps, mais ca ve venir avec la v3 :P

 

Ah aussi un nouveau systeme que j'estime intéressant, celui des notifications, en haut à droite vous avez un petit bloc profil, sur la droite un zero avec une fleche. Ce 0 deviendra 1, 2, 3, 4 ou plus, à la maniere de facebook pour certains evênements : message privé, citation d'un de vos messages, ajout d'amis, de commentaire sur votre profil, ... Vous serez notifiés.

 

Ainsi cette v3 se veut communautaire et sociale avant tout et est pour vous un avant-gout de ce qu'annonce cette V3 !

 

Bon surf, je sais que cette nouvelle version ne plaiera pas a tout le monde mais bon ... L'essentiel est que vous passiez du bon temps :)

 

Ah, avant que j'oublis : il y a aussi un skin special smartphones et meme une appli iphone et android (pas certain pour ce dernier), ainsi vous pourrez être reliés 24/24 au forum, pour moi qui suis sur iphone faute de web pendant encore 2 semaines c'est top ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'y fait très vite à ce nouveaux fo finalement! J'avais peur d'être un peu perdu, mais on retrouve bien.

Et chose vraiment génial, mon éditeur de texte ne bug enfin plus!!!

 

Ah aussi un nouveau systeme que j'estime intéressant, celui des notifications, en haut à droite vous avez un petit bloc profil, sur la droite un zero avec une fleche. Ce 0 deviendra 1, 2, 3, 4 ou plus, à la maniere de facebook pour certains evênements : message privé, citation d'un de vos messages, ajout d'amis, de commentaire sur votre profil, ... Vous serez notifiés.

Ça c'est génial ça, je me suis rajouté pleins de truc en notifications interne... :)

Pour Yuki:

 

-L'encadré sur le site "En direct du forum" qui n'est plus mis à jours. ^^ <<< Un super widget le remplace! :3

 

- Il n'y a plus les icones de message: >> Ça c'est résolu

 

Bug%201%20Yuki.png?psid=1

 

 

-Dans la page perso là où il y a des infos, j'apparais comme étant hors-ligne même si je suis co' Oo:

 

Bug%202%20Yuki.png?psid=1

>> Ça, et bien je n'arrive pas à reproduire le problème

 

Sympa les nouveaux spoiler, il sont discret ceux là.

Vala, thank ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çafait plaisir de voir que le travail que fournissent certains depuis longtemps commence à porter ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les changements qui ont été apporter qui nous amènent plein de nouvelles fonctions intéressantes.

Un gros félicitation et merci pour le beau travail que vous avez fait!

Me reste plus qu'à surfer un peu sur le forum pour m'y retrouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de membres sont encore bloqués sur l'ancien serveur forum à cause de la propagation des dns. En gros vos ordinateurs enregistrent un "chemin" pour acceder à otaku-attitude mais là le chemin a été modifié même si la destibmnation est toujours la même, il faut que vos ordinateurs empruntent ce nouveau chemin, cela peut être immédiat ou bien prendre jusqu'à 48h, il n'y a hélas pas de régle général.

 

Moi même je suis toujours sur l'ancien serveur, je suis obligé de passer par un proxy sur mon iphone, quand je dis qu'il peut quasiment tout faire ce petio =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent vraiment félicitation pour cet excellent travail, tous ces efforts payent et le résultat est tout bonnement à la hauteur des espérances. Merci et bravo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu'à se faire à ce nouveau forum.

En tout cas visuellement je le trouve réussi, il reste assez simple (pas surchargé), mais il a pris un sacré coup de jeune.

C'est du bon boulot, depuis le temps qu'on attendait ça : l'année du renouveau sera 2011 on dirait ^^.

 

PS : oublie ou pas, suggestion ou non, il manque juste une chose : réduire la surface texte car pour les grands écrans c'est assez chiant à lire.

D'ailleurs c'est un peu pour ça que beaucoup maintenant passe à la ligne à chaque phrase (ou virgule).

 

 

Edit : Je viens de remarquer que les derniers messages qui apparaissent sur le site n'est pas synchro avec le forum...?!

Sur le site on est encore au message précèdent la mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woaw c'est super ce que vous avez fait :P

félicitation

 

sa a bien changer, faut que je me réhabitue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : oublie ou pas, suggestion ou non, il manque juste une chose : réduire la surface texte car pour les grands écrans c'est assez chiant à lire.

D'ailleurs c'est un peu pour ça que beaucoup maintenant passe à la ligne à chaque phrase (ou virgule).

 

J'ai envie de dire, Baisse ta résolution xD, Ou alors, j'ai pas pigé et il faut m'expliquer ça autrement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur grand écran, genre 22/23/24 pouces le forum prend la résolution de l'écran.

Ce qui rend la lecture des pavés et même de quelques phrases très pénible (car on est obligé de bouger la tête ^^).

J'ai du mal à expliquer.

 

Changer la résolution ne changerait rien du tout.

 

Il faudrait délimiter le forum, faire en sorte que les textes soient écrit dans des cadres d'une taille prédéfinis.

 

Je donne un exemple : forum manga-sanctuary

 

Ici peu importe ta résolution tout le monde à pareil.

Je sais pas si je suis toujours clair, Mayuko avait fait des skins justement pour permettre ça il y a quelques temps...

 

 

Edit : par exemple toujours laisser à droite les nouveaux menus "dernier message", "nouveau sujet" etc... même quand on est sur un sujet où qu'on écrit un sujet (ou autre).

Enfin si c'est possible, je dis ça comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on pourrait ajouter deux ptits trucs :

 

En haut du sujet on a le chemin du sujet :otaku-attitude > point de depart > annonce

On nous l'avait déjà demandé sur l'ancien forum et on l'avait fait, mettre ce chemin en fin de sujet. >> Fait

 

Remettre en place la cloture automatique des sujets de présentation de membres après 5j.

 

Sinon comme l'a dit rro', dans votre profil vous pouvez choisir les modes de notifications pour divers evênements, soit par mail, soit par mp, soit par le systeme de notification à la facebook ou encore tous en meme temps, à vous de voir.

 

Vous avez aussi un affichage des sujets similaires à celui que vous consultez en ce moment, en gros vous lisez un sujet et le forum vous indique automatiquement les sujets similaire.

Vous pouvez aussi "liker" via fb un sujet, totalement inutile mais jouissif à souhait ahah :P

 

Ok spiro je vois le délire, en gros la zone message est en 100% cad qu'elle s'étend en fonction de la résolution d'écran, les blocs sur l'accueil limite en effet cet étirement en délimitant la zone centrale, bref on va voir si on a plusieurs retour dans ce sens on va faire en sorte de le prodder mais pour le moment faudra prendre ton mal en patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok spiro je vois le délire, en gros la zone message est en 100% cad qu'elle s'étend en fonction de la résolution d'écran, les blocs sur l'accueil limite en effet cet étirement en délimitant la zone centrale, bref on va voir si on a plusieurs retour dans ce sens on va faire en sorte de le prodder mais pour le moment faudra prendre ton mal en patience.

 

voilà c'est ça ^^, t'iquiète je ne fait que signaler. Depuis que je suis arrivé ici c'est comme ça, alors je peux faire avec.

Mais bon comme maintenant les 22 pouces sont devenus une taille d'écran banal, je pense qu'on doit être pas mal dans le panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont sur grand écran, genre 22/23/24 pouces le forum prend la résolution de l'écran.

Ce qui rend la lecture des pavés et même de quelques phrases très pénible (car on est obligé de bouger la tête ^^).

J'ai du mal à expliquer.

 

Changer la résolution ne changerait rien du tout.

 

Il faudrait délimiter le forum, faire en sorte que les textes soient écrit dans des cadres d'une taille prédéfinis.

 

Je donne un exemple : forum manga-sanctuary

 

Ici peu importe ta résolution tout le monde à pareil.

Je sais pas si je suis toujours clair, Mayuko avait fait des skins justement pour permettre ça il y a quelques temps...

 

 

Edit : par exemple toujours laisser à droite les nouveaux menus "dernier message", "nouveau sujet" etc... même quand on est sur un sujet où qu'on écrit un sujet (ou autre).

Enfin si c'est possible, je dis ça comme ça.

 

On dit que le skin de ce forum est extensible car il prend tout l’écran, contrairement au skin du forum que tu as filé qui est fixe.

La résolution change évidement quelque chose, passe en 800*600 tu vas voir si ta zone de texte va pas être plus étroite.

Contrairement au skin fixe (encore une fois) qui, peux importe la taille de ton écran, garde la même taille (si définis en pixel), ou un certain pourcentage de l’écran (si %)

 

Les skins extensibles sont adaptés aux forums, c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire qu'il à trop de place pour le texte .. XD

De toute façon, comme ça a été dit plusieurs fois dans ce sujet, le skin risque de changer d'ici la v3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr si je met en 800x800 ça va être plus étroit, mais c'est complètement idiot d ele faire sur un écran 23 pouces. Je ne vais plus rien voir du tout, enfin si, mais trop gros ^^. Puis bon le but est de profiter de son grand écran et non l'inverse.

 

Enfin bref, je dis ça juste comme ça, mais je me rappelle que ça avait été suggéré (pas par mois je précise).

 

Voilà c'est tout, sinon c'est du bon boulot merci à vous tous. Et désolé si je ne connais pas les mots techniques, à la base j'y connais rien, mais on s'est compris ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros si je suis bien Spiro son écran étant plutôt grand les pavés se retrouve étendu sur tout l'écran rendant la lecture probablement moins agréable pour lui. Sur un ordinateur portable comme le mien par exemple ça ne dérange pas plus que ça bien que ça fasse bizarre au début par rapport à l'ancien skin.

 

Mais je comprends que pour Spiro ça lui fasse effectivement très bizarre de voir les textes étendu sur son écran entier surtout quand il y a matière à lire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le fils d’Ariane a été mis en bas aussi =D

Je continue avec la clôture des sujets de présentation.

 

@Spiro >> Je verrais après pour faire un mod qui permet de redéfinir la largeur du forum dans le profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wééé! Chuper merci à tous, cette MAJ est extra!

Ganbatte ne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,

Pour ceux qui veulent un design un peux moins large, il suffit de changer votre skin pour le skin "Thème par défaut - fixe"

Dans le menu déroulant en bas à gauche, vous aurez le contenu qui sera redimensionner à 80% de la largeur de votre écran.

 

Si vous souhaitez que ça soit encore moins large, dites le moi,

Si vous souhaitez que la ban et le footer le soit aussi, pareil.

 

 

@S@dmad: il n'existe pas de mod pour la fermeture automatique de sujet, il en existe un mais c'est un certain délai apres le dernier message, hors ce n'est pas ce que l'on veux. Je l'adapterais pour qu'il fasse ce que l'on veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussitôt dit aussitôt fait, c'est ce qu'on appelle de l'efficacité ^^.

C'est pas mal, peut-être qu'un peu plus serait mieux. >> Fait : 70% au lieu de 80

 

J'ai l'impression d'abuser et je vais continuer en ce sens. Juste pour dire que c'est dommage que ce soit toute la structure qui diminue à 80%, ce serait bien si c'était possible que ce soit juste une fois dans les différents forum >> Fait et lorsque l'on lit >> Fait ou écrit >> Fait : Sauf l’éditeur en lui même.

Et toujours si c'est possible, pourquoi ne pas juste mettre visible les blocs se trouvant à droite de la page d'accueil, cela suffirait sans doute pour réduire la surface texte. >> Cf. mon message sur la question

 

En tout cas je dois dire merci pour cette réactivité, je suis impressionné et désolé d'être chiant.

 

 

Voilà ce que ça donne chez moi :

 

otakutxt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette nouvelle mise à jour du forum. Excellent travail, les mecs. :P

 

Aucun souci décelé de mon côté pour l'instant. Je continue de découvrir. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...