Aller au contenu

Akiba Manga


Jess
 Share

Messages recommandés

Akiba Manga

 

82c6899d3152377b6e50a0d9534f9bbc_Akiba-Manga-01.jpg

 

http://www.manga-akiba.com/

 

Akiba Manga est un magazine de prépublication lancé par Ankama.

 

On y trouve sur 226 pages, des articles, des chroniques et les premiers chapitres de manga inédit en France. Le magazine sortira chaque mois.

 

Le lecteur est invité, comme pour les magazines Japonais, à voté chaque mois pour ses séries préférées.

 

Pour ma part, j'ai bien aimé les séries suivantes => Les 10 de Sanada, Terminus et La mort en grève.

 

Voilà, que pensez vous de ce concept en France? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4€95 (prix de lancement) et c'est déjà en vente =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la première de couverture en jette. Ça donne envie de se plonger dedans.

On voit le principe de vote dans un magazine de prépublication dans Bakuman. Ça peut être intéressant de l'avoir en France.

 

Je vais l'acheter cette après-midi si je le vois en grande-surface. Je te dirais quelle serie j'ai aprécié. ♪

 

( Edit ) -----------------------

Difficile de voter pour ma part. Quelques histoires me plaisent, mais sans plus. Niveau dessin, je les trouve pas énorme et ça me rabaisse à l'idée de voter.

 

Les 10 de Sanada : Hisoire intéressante, on plonge dans le rêve d'un enfant. Mais pourquoi encore des ninjas ? :|

Les dessins ne m'inspirent pas. ( Mais ils sont pas mauvais. )

 

Terminus : Très bonne histoire. Les dessins sont plutôt pas mal mais sans plus. Le titre m'avait plutôt inspiré l'histoire d'une lycéenne avec un métro magique ou quelques choses dans le genre; Malheureusement, ce n'est pas ça. Déçu.

 

Pandemonium : L'histoire est ... mal parti. Excusez moi mais quand on voit un prêtre torse nu qui crie des phrases sacrés tout en jouant avec un couteau, ça fait vraiment peur. Un robot avec une femme dedans, moué pourquoi pas, mais il y a mieux. Un ninja ... Encore un ninja ? o_o

Bref, la seule chose qui m'a séduit dans ce manga, c'est la femme en yukata qui est très charismatique. ♥

 

Agents Suicides : Youpi, encore une série policière. On voit que c'est un manga pour la france. Ce manga prévoit d'être trop sérieux à mon gout. La lycéenne est plutôt jolie, mais c'est pas ça qui va me satisfaire.

 

Absynthe : Trop sérieux aussi à mon gout. Et les personnages sont trop matures.

 

La valse des corps : Bon ok, Kenta Hashiura n'a eu qu'une semaine pour faire son projet ... Mais bon dieu ... C'est laid ... :|

( Sans autre commentaire )

 

La Mort en grêve : Histoire passionnante, petit problème, les dessins ressemblent trop aux bandes dessinées françaises et je n'aime pas du tout.

-------------------------------------

Le dossier sur Akihabara a l'air très intéressant, je le lirais plus tard. Ce magazine part sur de bonnes bases mais les mangas proposés pour l'instant ne m'attirent pas beaucoup, j'ai l'impression que ces mangas sont trop ... comment dire ... trop fait pour la France. Je sais pas si je vais me faire comprendre ... :|

Je re-lirais les histoires proposés pour décider de mon vote.

 

@ Jess ~> On peut voter pour un seul ou plusieurs histoires?

 

J'hésite à acheter Akiba Manga pour Février, j'espère réellement voir un manga qui ressemblera plus au Japon et plus d'adolescends. ♪

Modifié par Lusso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@ Jess ~> On peut voter pour un seul ou plusieurs histoires?

 

Tu as droit à 5 votes (ce qui est un peu bidon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Lusso sur plusieurs points cependant, à part si le prix m'en empêche, je pense que j'achèterai sans hésiter le numéro de février ne serait-ce que pour voir la tournure que prendra ce magazine au concept pour le moins intéressant en France .

 

Sinon mes p'tits favoris sont:

 

Terminus et La Mort en grève, tous les deux pour l'histoire plus que pour le dessin bien que j'extrapole un peu pour Terminus vu qu'on sait pas encore grand chose sur l'histoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Là, pour le moment, j'ai lu jusqu'au 4...j'ignore toujours comment j'y suis parvenu! Le concept à la base est plus qu'intéressant. Les magazines de prépublication manga ne sont pas nombreux -pour ne pas dire inexistants- à commencer par Collection Shônen axés sur un public masculin, Magnolia pour un lectorat féminin et enfin, BeXBoy, pour tous ceux et celles qui aiment les hommes qui aiment les hommes!

D'après ce que j'ai pu voir, Collection Shônen s'en est plutôt bien sorti(Young GTO, Get Backers, Gundam...) mais a été arrêté. Magnolia semblait promis à un bel avenir mais s'est arrêté de façon assez brutale alors que les séries proposées étaient à la fois diversifiées et intéressantes. BeXBoy a le vent en poupe : apparemment, le tome 1 est même devenu collector(vendu d'occaz à plus de 60 euros!) :XD:

Ces magazines ont en point commun le fait d'exploiter des séries déjà licenciées(au Japon)alors que ce n'est pas le cas de celles proposées par Akiba manga d'où son originalité. Le seul problème, c'est que ce concept fonctionne très bien au Japon car rôdé mais l'adapter en France s'avère plus difficile. C'est d'autant plus le cas que toutes les oeuvres sont le fruit de la collaboration entre un(e)scénariste français(e) et un dessinateur/trice japonais(e). Le décalage entre ce que proposent les scénaristes et ce qu'ont l'habitude de faire les mangakas ne coïncident pas vraiment, d'où cette impression étrange et parfois désagréable quand on parcourt Akiba manga... Le dessin est clairement en deçà de ce qu'on peut voir habituellement. Depuis peu, ils se sont mis à publier certains courriers critiquant sévèrement la qualité des dessins/scenarii et ils en tiennent compte! On verra par la suite si ça s'améliorera ou pas.

En revanche, rien à redire sur les articles sur le Japon, la cuisine ou encore les techniques de dessin!

Même si c'est pas toujours au point au niveau des séries proposées, force est de reconnaître le courage dont ils ont fait preuve pour avoir osé un tel pari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Moi j'trouve ça intéressant

Notre propre JUMP xp

Enfin c'est vrai que la France est quand même le deuxième plus gros consommateur de mangas donc c'est une suite logique....

 

 

:__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...