Aller au contenu

[JV] Pokémon


RPGamer
 Share

Messages recommandés

Snip, il faut regarder les messages précédents avant de poster petit coquin ! J'ai deja fait passer l'info tout à l'heure ! Sale jeune ! tusors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me plait !

 

Je reste un grand fan de pokemon, je regrette vraiment de plus trouver le temps pour y jouer ces dernières années ...

 

Mais là comme dit Cha', le côté Pokemon Coluseum me plait beaucoup :3

 

Un peu dommage qu'ils ajoutent encore une nouvelle génération de Pokemons, ça devient bof bof :/ Le pokemon de départ eau est vraiment degeulasse :( Rendez moi mon carapuce ou mon super Kaiminus :(

 

Bref jme débrouillerai pour y jouer, great news, merci Neri ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snip, il faut regarder les messages précédents avant de poster petit coquin ! J'ai deja fait passer l'info tout à l'heure ! Sale jeune ! tusors!

 

ah oui désolay pas vu j'ai lu que la p2 ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai fini Pokemon Stadium sur émulateur pendant mes cours xd

 

Vraiment bon xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Source : PokéBip

 

MYTHOLOGIE POKEMON

 

h2.pngLe Chaos, l'Oeuf et Arceus

 

643.gif646.gif644.gif

493.gif

 

Au début tout était mélangé et tout était le Chaos. Le Chaos était, sans forme, sans début ni fin, et sans se rendre compte qu'il était seul, puisqu'il en avait toujours été ainsi. Puis le Chaos commença à se séparer en Reshiram et Zekrom, tandis qu'au milieu flottaient un œuf et Kyurem, le Chaos vidé d'une partie de son énergie.

 

De cet œuf naquit Arceus.

 

 

 

h2.pngLes Trois Dragons

 

493.gif

483.gif484.gif487.gif

 

D'Arceus naquirent trois dragons : Dialga, Palkia, et Giratina. Ensemble, ils créèrent le monde tel qu'il est : la matière fut créée par Palkia, le temps s'y écoula grâce à Dialga, et la vie y apparut grâce à Giratina. Mais ces êtres ne bougeaient et ne se mouvaient que lorsque leurs créateurs le leur ordonnaient : ils n'avaient pas d'âme.

 

Les Golems

 

483.gif484.gif487.gif

486.gif377.gif379.gif378.gif

 

Ils sont ce qui reste des premières créations ratées des trois dragons. Ils ne réagissent que lorsqu'on le leur commande, et n'ont pas de vie propre. Sans maître pour leur donner des ordres, ils ne sont rien d'autre que des outils.

 

 

h2.pngLes Trois Joyaux

493.gif

480.gif481.gif482.gif

 

Voyant que les créatures que les dragons avaient créées vivaient sans conscience et sans but, Arceus forgea trois joyaux pour donner aux suivants une âme : Créhelf, Créfadet et Créfollet, ainsi que le disent les mythes de Sinnoh.

 

Puis l'être originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités. Les trois entités firent le vœu de donner naissance à l'âme.

 

Ils étaient trois Pokémon. Au fond des lacs, ils plongèrent au plus profond, sans reprendre d'air. Au plus profond, ils s'enfoncèrent jusqu'aux profondeurs suffocantes. Et continuèrent jusqu'à toucher le fond avant d'entamer leur ascension, pour refaire surface, doués du pouvoir de révéler les terres immergées.

 

 

h2.pngLes Cinq Éléments

 

483.gif484.gif487.gif

151.gif385.gif490.gif251.gif494.gif

 

Lorsque la matière de Palkia fut touchée par le temps de Dialga, la vie de Giratina, et l'âme donnée par Arceus, un être apparut, qui fut le Premier : Mew. Quatre autres suivirent, qui l'entourèrent : Jirachi, puis Manaphy, puis Célébi et enfin Victini. Ils se partagèrent les cinq directions de l'espace – le centre, et les quatre points cardinaux – et se mirent à se multiplier. Mais ils n'avaient aucun lieu où vivre.

 

Création De La Planète

 

151.gif385.gif490.gif251.gif494.gif

382.gif383.gif384.gif

 

De la force des cinq éléments naquirent trois puissances colossales : Kyogre, Groudon et Rayquaza. De leur combat jaillirent les océans, les terres, et l'atmosphère. Lorsque les trois dragons furent satisfaits de la taille du monde que les trois colosses avaient créé de leur colère, ils les séparèrent. Kyogre fut enfermé au fond des mers, Groudon, profond dans le feu de la terre, et il fut interdit à Rayquaza de redescendre des cieux.

 

Le Soleil Et La Lune

 

151.gif385.gif490.gif251.gif494.gif

249.gif250.gif

 

De la force des cinq éléments naquirent deux oiseaux, l'un d'or, nommé Ho-Oh, et l'autre d'argent, nommé Lugia. L'oiseau d'or brillait de mille feux, et il se mit à parcourir le monde inlassablement et avec régularité. Un arc-en-ciel le suivait. L'oiseau d'argent brillait plus paisiblement ; son vol était plus capricieux, et la mer lui obéissait.

 

Trois Oiseaux Et Trois Fauves

 

249.gif250.gif

144.gif145.gif146.gif243.gif244.gif245.gif

 

Le pouvoir du Soleil et de la Lune s'étendit sur le monde.

 

Le pouvoir régulateur de la Lune s'incarna en trois oiseaux terribles : le vent glacé, le vent brûlant, et l'orage. Ces trois oiseaux, guidés par la Lune, mirent en mouvement les océans et créèrent un gigantesque courant. Les températures de la terre se mirent à changer, et le climat se mit en marche.

 

Imitant sa compagne Lugia, Ho-Oh donna naissance à trois messagers pour qu'ils parcourent le monde et veillent sur lui. Mais le pouvoir du Soleil est destructeur et s'incarna en trois fauves terribles, celui du feu, celui de la foudre, et celui, purificateur, du vent humide du Nord. Ces trois fauves se montrèrent incapables de contrôler leur pouvoir et furent obligés de se mettre à courir sans cesse pour consommer leur trop grande énergie.

 

Deux Côtés D’un Même Oiseau

 

249.gif250.gif

488.gif491.gif

 

Alors que Lugia tournait autour du monde pour sa première nuit en reflétant la lumière de Ho-Oh, deux être étranges apparurent, l'un sur son ventre éclairé par Ho-Oh et l'autre sur son dos, dans l'ombre. Ces deux être s'en allèrent répandre sur le monde les rêves, bons et mauvais, et Lugia continua son voyage.

 

Voyant les ravages causés par Darkrai, qui ne sont arrêtés que par Cressalia, Ho-Oh accusa Lugia de négligence, et Lugia accusa Ho-Oh d'être à l'origine de l'ombre et de la lumière sur son plumage. Une bataille terrible entre Ho-Oh et Lugia s'ensuivit, qui ne fut arrêtée que lorsqu'ils furent séparés, Ho-Oh parcourant le monde sans jamais se poser, et Lugia s'enfermant dans son palais de corail au fond des mers.

 

Apparition De La Vie

 

641.gif642.gif645.gif

 

Lorsque l'ordre revint entre les nouvelles puissances du monde, de leur union et de leur effort naquirent des dizaines de kamis du climat. Parmi eux, Boréas, Fulguris et Déméteros.

 

Toutes les conditions étant enfin réunies, la Vie apparut sur la terre. Des centaines de formes différentes, des milliers de pouvoirs différents, se répandirent aux quatre coins de l'horizon.

 

 

h2.pngLa Trahison De Giratina

 

487.gif

562.gif292.gif429.gif092.gif

 

Un jour, Giratina descendit seul sur Terre, sans Palkia ni Dialga, et sans l'accord d'Arceus. À cette époque, il n'y avait pas de distinction entre les humains et les Pokémon : les humains étaient des Pokémon. Ils grandissaient ensemble, vivaient ensemble, mourraient ensemble, comme une seule grande famille.

 

201.gif201.gif201.gif

 

Mais Giratina apporta des connaissances aux êtres vivants. Il leur apprit à écrire, s'inspirant des nombreuses formes du Pokémon Zarbi. Certains le suivirent, et se détournèrent des autres, et ils se dirent supérieurs et voulurent les commander.

 

Voyant cela, Arceus, furieux, décida de punir Giratina. Du dragon de la vie, il fit un dragon de la mort qu'il enferma dans un Monde Inversé, et son nom fut banni. Ceux qui avaient suivi Giratina furent privés de leurs pouvoirs de Pokémon, et devinrent les humains tels que nous les connaissons à présent, ainsi que des animaux normaux.

 

Palkia, l'épouse de Giratina, chercha à rejoindre ce dernier lorsqu'il fut banni. Dialga tenta de l'en empêcher et les deux dragons entamèrent une guerre sans fin. Pour éviter d'autres catastrophes, Arceus les renvoya eux aussi chacun dans un monde séparé. Puis il s'endormit, comme le dit le mythe :

 

Une fois le monde créé, l'Etre originel plongea dans un sommeil profond...

 

 

C'est depuis ce jour là que les Pokémon, qui ne furent pas privés de leurs pouvoirs, décidèrent de venir en aide aux humains, comme le dit le mythe de Sinnoh :

Un Pokémon proposa aux siens d'être toujours prêts à aider les humains. Il leur demanda d'aller au devant des humains pour leur proposer leur aide. Depuis, les Pokémon se montrent à ceux qui s'aventurent dans les hautes herbes.

 

 

 

h2.pngLe Leg D'Arceus : Latios Et Latias

 

493.gif

380.gif381.gif

 

À compter du jour où Arceus sombra dans le sommeil, des couples d'éons apparurent de par le monde, invisibles aux yeux des humains et des Pokémon, et veillant, toujours veillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pokémon X et Pokémon Y sortiront sur 3DS en octobre 2013 en Europe, aux États-Unis et au Japon, découvrez le premier trailer et les trois nouveaux Pokémon de base !

 

http://www.journaldugamer.com/2013/01/08/pokemon-y-pokemon-x-annonce-3ds-video/

 

http://www.youtube.com/watch?v=4bIrWryFc7A

 

Et moi qui n'ai pas de 3DS :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pokémon c'est le bien *fuis*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous : ' Pokémon Gemme ' ? C'est une personne tout comme nous avec des connaissances en informations/jeux vidéo tout ça qui a reprit de NOMBREUX pokémon pour n'en faire qu'un, les maps de nos anciens sont jeux sont maintenant réunie et vous y trouverez de nombreuses générations. Il y a toujours des quêtes assez cool, des échanges et la cerise sur le gâteau : Il y a un mode multi-joueur ( échange (désactivé pour cette version) & combat ) mais la dernière fois que je m'y suis rendu le soucis étant que c'était désactiver pour l'ancienne version et qu'il fallait prendre son mal en patience. Peut-être qu'il y avait déjà un sujet de présentation ou autre mais étant nouveau, je n'ai pas encore vu toute l'intégralité du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a que de souvenir, Pokemon toute mon enfance,j'ai commencé sur game boys color avec la jaune où on pouvait avoir tout les Pokemon du début tout comme l'animé,j'ai aussi jouer avec rouge et bleu, bien mais la on ne pouvait qu'en prendre 1(poké du début),sa a était ensuite sur game boys Advance avec la cristal,l'or et l'argent des trois j'ai préféré la cristal,le plus amusant c'était le bug du jeu (pour moi l'argent) où tu pouvait cloner tes Pokemon ainsi que tes objet via le pc du centre Pokemon,c'était assez tripant,puis est venu la génération du game boys avec luminosité:le game boys sp avec pour jeux la version rubis,saphir et émeraude(ma préférer),avec sa je passé la nuit dessus choses qu'on ne pouvais pas vraiment faire avec les anciennes consoles,après cet époque est arrivé les version rouge feu et vert feuille(reprise de rouge et bleu graphiquement supérieur)avec les quelle j'ai passer le plus clair de mon temps et puis la New gen a ce moment perle et diamant qui ma bien plu sur Nintendo ds ce qui était bien c'était qu'on pouvais transférer les Pokémon des version rouge feu et vert feuille vers celle-ci,après sa j'ai encore jouer a soul silver et gold qui était aussi repris de l'argent et or(bien sur encore une fois graphiquement meilleur:petite choses que j'ai oublier de préciser le système des 16 badge était parfait plus de temps de jeu)après sa j'ai arrêter d'y jouer,a partir du moment où on est passer a la noir et blanche. la version idéale pour moi serait qu'on réunisse toute les version(du moins de jaune jusqu’à perle)on aurait alors la un mode historique gigantesque que du plaisir(mais se n'est que mon avis^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a que de souvenir, Pokemon toute mon enfance,j'ai commencé sur game boys color avec la jaune où on pouvait avoir tout les Pokemon du début tout comme l'animé,j'ai aussi jouer avec rouge et bleu, bien mais la on ne pouvait qu'en prendre 1(poké du début),sa a était ensuite sur game boys Advance avec la cristal,l'or et l'argent des trois j'ai préféré la cristal,le plus amusant c'était le bug du jeu (pour moi l'argent) où tu pouvait cloner tes Pokemon ainsi que tes objet via le pc du centre Pokemon,c'était assez tripant,puis est venu la génération du game boys avec luminosité:le game boys sp avec pour jeux la version rubis,saphir et émeraude(ma préférer),avec sa je passé la nuit dessus choses qu'on ne pouvais pas vraiment faire avec les anciennes consoles,après cet époque est arrivé les version rouge feu et vert feuille(reprise de rouge et bleu graphiquement supérieur)avec les quelle j'ai passer le plus clair de mon temps et puis la New gen a ce moment perle et diamant qui ma bien plu sur Nintendo ds ce qui était bien c'était qu'on pouvais transférer les Pokémon des version rouge feu et vert feuille vers celle-ci,après sa j'ai encore jouer a soul silver et gold qui était aussi repris de l'argent et or(bien sur encore une fois graphiquement meilleur:petite choses que j'ai oublier de préciser le système des 16 badge était parfait plus de temps de jeu)après sa j'ai arrêter d'y jouer,a partir du moment où on est passer a la noir et blanche. la version idéale pour moi serait qu'on réunisse toute les version(du moins de jaune jusqu’à perle)on aurait alors la un mode historique gigantesque que du plaisir(mais se n'est que mon avis^^)

 

je suis du même avis que toi niveau des histoire après la perle c'est partit en "cacahuete" du moin de notre avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de souvenirs en parlant de Pokémon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que toi niveau des histoire après la perle c'est partit en "cacahuete" du moin de notre avis ^^

 

C'est plutôt à partir de Perle/Diamant qu'il y a commencé à vraiment avoir une histoire. Enfin, une histoire au-delà du "I wanna be the very best". Noir & Blanc remplit bien son contrat là-dessus je trouve, N est un personnage plutôt sympathique, et la mythologie Pokémon se gonfle de plus en plus, comme Takichiro l'a bien montré dans son post.

Ça casse pas des briques, mais c'est chouette d'avoir une petite histoire simple et efficace pour gonfler un peu l'intérêt du périple. J'imagine que Pokémon X et Y réserveront quelques bonnes surprises à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt à partir de Perle/Diamant qu'il y a commencé à vraiment avoir une histoire. Enfin, une histoire au-delà du "I wanna be the very best". Noir & Blanc remplit bien son contrat là-dessus je trouve, N est un personnage plutôt sympathique, et la mythologie Pokémon se gonfle de plus en plus, comme Takichiro l'a bien montré dans son post.

Ça casse pas des briques, mais c'est chouette d'avoir une petite histoire simple et efficace pour gonfler un peu l'intérêt du périple. J'imagine que Pokémon X et Y réserveront quelques bonnes surprises à ce niveau.

Je suis d'accord sur ce point la l'histoire a belle est bien un meilleur sens,par contre se qui par en vrille c'est sur l'aspect des Pokemon et leur nom pour certain(mais bon ce n'est que mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de voir que je n'ai jamais posté sur ce beau topic! ><

 

Bien, que dire sur la série Pokemon en dehors du fait que c'est une des rares séries de jeux vidéos qui ne m'a jamais déçue? (avec la série de Phoenix wright^^).

 

D'abord Pokemon rouge, bleu et jaune:

J'ai eu ma version jaune pour mes 7 ans, et j'ai été de suite fan au point d'y jouer sans arrêt, jour et nuit (quand on a 7 ans, jouer la nuit c'était défier l'autorité parentale ><). Au début je galérais un peu pour apprendre les diverses forces/faiblesses... mais grâce à mon grand frère j'ai fini par vite comprendre que Pikachu ne pourrait rien conter Onix et qu'il vallait mieux choisir un papilusion ^o^ (on est mignons quand on est petits^^).

Les versions rouge et bleu n'ont été acquises que bien plus tard malheureusement, mais je pense bien avoir fait en tout une bonne quinzaine de parties (si ce n'est plus).

J'avais réellement été attirée par le fait de collectionner ces petites bestioles et acquérir des badges les uns après les autres tout en combattant la team rocket (dont j'étais vraiment fan à cause de l'anime). Vraiment ce jeux, cet anime, ce manga (car on a eu le manga à une époque) faisaient partie intégrante de ma vie. Après, je n'avais malheureusement fait aucun combats ou échanges avec mes copain d'école car je n'avais point le droit de sortir ma game boy de chez moi à cette époque...

Seul point faible du jeu: Lavanville! Cette ville me faisait vraiment peur et la musique est juste une horreur (d'ailleurs la premier version de cette musique à apparement causé une vague de suicide chez les petits Japonais...).

 

Autre chose qui est vraiment dommage: le fait que la version verte ne soit pas sortie à cette époque!

 

Vinrent ensuite les versions or et argent.

Là encore beaucoup de plaisir dans la découverte des nouveaux pokemon, une histoire qui bizarrement m'a beaucoup enchantée, bien que je me souvient avoir toujours eu un petit blanc dans ma partie quand j'en arrivait à la capture de Lugia (allez savoir pourquoi...).

 

Malheureusement, suite à mes années collège, j'ai revendu ma game boy et ces versions pour les ré-acquérir une fois au lycée^^ (bien que je n'ai jamais retrouvé de game boy pas cher, je pense me chercher ça au japon^^).

 

Versions Rubis saphir et émeraude:

J'ai acquis la version saphir il y a un an ou deux je crois, bizarrement, je n'ai jamais fini ma partie parce que je n'ai jamais réellement eu le temps de continuer... Pourtant je trouve cette version plus que sympa.

 

Versions Perle diamant et platine:

Je possède les versions perles et diamant depuis quelques années.

Je pense que ces versions sont le seul point faible de la série car bien qu'il y ai eu beaucoup de nouveautés, l'histoire était bien moins sympa que ses camarades versions or et argent^^.

 

Versions heartgold et soulsilver:

Je possède la soulsilver et je pense que ses deux points forts sont: le Pokewalker et le fait qu'on puisse choisir une fille^^.

Après évidemment il y a eu pas mal d'amélioration par rapport au premier jeux^^.

 

Versions Noir et blanche:

Je possède la version blanche et là où je dois dire qu'ils ont réussi, c'est que le jeux est infinissable. Il y a toujours des combats à faire, des quêtes journalières... L'histoire est vraiment exceptionnelle (Oui je fais partie des filles qui sont devenues accro à N^^) et contrairement à beaucoup de monde, j'aime beaucoup le design des derniers Pokemon (qui, pour certains, sont bien plus sympa que ceux des premières GEN).

 

Versions NB 2:

Je suis encore dessus du fait que j'ai passé mon année à me concentrer sur mes études (malheureusement, arrivé à la fac, on doit faire des choix et donc s'accrifier nos heures d'amusements au profits d'heures de travail^^).

J'avoue que le jeux est bizarrement plus fouilli que son prédécesseur mais qui n'a pas été surpris d'avoir un suite à un jeu pokemon, plutôt qu'une version complémentaire?

Vraiment, j'ai été agréablement surprise et satisfaite de ce que nous a pondu Game Freak et j'ai vraiment hâte de pouvoir jouer à Pokemon X et Y <3 .

 

Vous l'aurez remarqué, je n'ai pas évoqué les versions rouge feu et vert feuille tout simplement car je n'ai jamais pu y jouer car ces versions coûtent aujourd'hui assez cher et que j'attend (ici aussi) d'aller au Japon pour me les procurer^^.

 

Donc en gros, je suis vraiment fan de la série et je possède d'ailleurs une jolie collection de goodies (et de plus en plus en provenance du Japon^^):

 

dscn0726.jpg dscn0727.jpg dscn0728.jpg dscn0729.jpg

 

dscn0730.jpg dscn0731.jpg dscn0732.jpg dscn0733.jpg dscn0734.jpg

 

dscn0735.jpg dscn0736.jpg dscn0810.jpg dscn0812.jpg

 

Et bien évidemment mes manga en VO, VF et V-US ainsi que mes guide du jeux en Japonais^^:

dscn0811.jpg

 

Après j'ai aussi fait le cosplay de blanche à JE l'année dernière et la je prépare Mei pour le comiket d'hiver^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après j'ai aussi fait le cosplay de blanche à JE l'année dernière et la je prépare Mei pour le comiket d'hiver^^.

 

>.> moi depuis la JE de l'année dernière pour moi dès que je pense a pokemon je me rappelle du tacle que m'a fait une cosplayeuse pikachu quand elle a vu mon cosplay moogle >.> j'ai juste eu le temps d'entendre un "UN MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOG" et j'ai ressenti l'impact d'une vive-attaque sur mon flanc droit suivie de prêt d'une attaque calin ( free huge ) U.U

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>.> moi depuis la JE de l'année dernière pour moi dès que je pense a pokemon je me rappelle du tacle que m'a fait une cosplayeuse pikachu quand elle a vu mon cosplay moogle >.> j'ai juste eu le temps d'entendre un "UN MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOG" et j'ai ressenti l'impact d'une vive-attaque sur mon flanc droit suivie de prêt d'une attaque calin ( free huge ) U.U

 

Arf moi l'année dernière, j'ai été contrainte de faire un free hug à un garçon que je ne connaisais pas (parce que mes potes lui en avait fait un donc forcement j'allais pas le jeter) et j'ai aussi renvoyé chi** une fille qui voulais un free hug. La raison? Je déteste ça, ça n'a rien à voir avec la culture Japonaise, rien a voir avec cet évènement et même les Japonais ne savent pas pourquoi on fait ça...

De plus, je suis assez sauvage comme fille alors je donne pas mes câlins à n'importe qui (il faut les mériter) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pour ma part j'ai acheté pokémon Y sur 3DS et je trouve que le genre à bien évolué, comparer a pokemon crystal qui est la dernière version auquel j'ai play!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais! On a beau dire que la licence tourne en rond, tu fais le grand écart entre la version cristal et pkmn Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour layjan ! :o

 

Voilà, je poste ici, et je m'excuse si jamais ce n'est pas le bon endroit ._. Le fait est qu'avec Djidane Freed, qui traine parfois sur le forum, on a commencé à me faire une équipe Pkmn sur Diamant/Perle (étant la dernière version que j'ai sur ma DS). Comme je suis touuuuut à fait débutant, et que j'aime bien avoir beaucoup d'avis pour me forcer à trancher et faire ma propre opinion, j'aimerais savoir s'il y en a qui s'y connaissent en stratégie et élevage Pkmn ! J'aimerais tenir compte des EV, de la nature et de l'objet de mes Pkmns. Pour le moment, voilà ce qu'on a :

 

 

 

 

POKEMON | NATURE | ATTAQUES | STATS PRIVILEGIEES

 

Rhinastoc | Rigide | Megacorne, Séisme, Lame de Roc, Marto-poing | Attaque, Défense, Défense Spé, HP

 

Feunard | Modeste | Feu Follet, Lance-Flammes, Onde Folie, Danseflammes | Défense Spé, Atk Spé, Défense, Vitesse, HP

 

Voltali | Assuré | Hâte, Cage-éclair, Reflet, Relais | Défense Spé, Vitesse, Défense, HP

 

Galeking | Malin | Mur de Fer, Queue de Fer, Séisme, Reflet | Défense, Défense Spé, Attaque, HP

 

Lokhlass | Timide | Requiem, Laser Glace, Vibraqua, Danse Pluie | Vitesse, Défense Spé, Atk spé, Défense, HP

 

Nostenfer | Mauvais | Crochetvenin, Regard Noir, Lame d'Air, Hypnose | Vitesse, Atk Spé, Attaque, Défense

 

 

 

 

Dans l'ordre, voici leurs capacités spéciales : Solide Roc, Torche, Pied Véloce, Fermeté, Coque Armure, Attention.

 

On a pas encore choisi les objets, juste fait des simulations sur Pkmn Online. Bien sûr, on a élaboré une stratégie en fonction de ce qu'on a choisi, aussi, demandez-moi si vous voulez des précisions sur un choix ! :o

Evidemment, le but de ce post est de recevoir vos tactiques/choix de pokémon/conseils pour bien démarrer, donc... Un p'tit coup de main, s'il vous plait ! Et merci d'avance ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, tant pis xD Merci quand même ! :d Quelqu'un qui pourrait m'aider et me guider ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

KeKeR : Je vois que tu n'as peu de réponse depuis février 2014. J'imagine que tu as dû trouver une solution mais je vais tenter de d'aider ^^

Pour savoir, tu es toujours sur Diamant/Perle ou tu es passé aux versions les plus récentes ?

 

Je fais cette analyse par rapport à ton post. Soit aux versions Diamant/Perle

Je vais tenter d'essayer de t'aiguiller quand même

 

La première chose qui ne va pas c'est au niveau de tes faiblesses. Tes pokémons ne sont pas assez homogène au niveaux des résistances et des faiblesses des divers types.

Tes 4 premiers pokémons sont faibles face au type sol c'est un type assez courant dans les combats. Bien que tu ais Nostenfer qui est immunisé face à ce type, je trouve que ça ne suffit pas.

 

Pour les EV, la première chose à savoir est qu'il ne faut pas les répartir dans toutes les statistiques. Généralement les joueurs les répartissent dans 2 ou 3 statistiques.

 

Ensuite, quand tu choisis des attaques pour tes pokémon, ne prend pas 2 moves offensifs (attaques) du même type. Exemple : Ton feunard avec lance flamme et danse-flamme, c'est inutile

Exception : les attaques de support (exemple feu-follet)

 

Ton voltali est à revoir totalement. Je te recommande de le jouer avec la nature timide et de maximiser les EV en vitesse et attaque spéciale. Pour ses attaques, mets lui ball'ombre, tonnerre etc...

 

Il faut ici faire la distinction entre les attaques physiques, spéciales et de support

Les attaques de support sont tous les moves non offensif (danse-lame, requiem, feu follet, mur lumière etc...)

Les moves physiques sont caractérisés par un symbole rouge et correspondent à la statistique d'attaque.

Les moves speciales sont caractérisés par un symbole bleu et correspondent à la statistique d'attaque spéciale.

 

Il faut bien faire la distinction des diverses statistique. Chaque pokémon en a qui lui sont propre.

 

Je te conseille de regarder les divers sites comme Pokébip, Poképedia ou encore Smogon pour apprendre les bases ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué et fini Rouge, Bleue (pokédex complet), Jaune, Or, Emeraude (7 symbôles Argent et 1 Or à la zone de combat), Diamant, Coeur d'Or, Noire, Blanc 2 (150 victoires au PWT dont le tournoi des Maîtres).

Au niveau du gameplay,les versions Blanc/Blanc 2 surpassent aisément les précédentes,c'est d'ailleurs les seules sur lesquelles je joue encore ^^

C'est une très bonne licence mais je commence à en avoir fait le tour depuis les versions Game Boy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon voilà, j'ai craqué et j'ai acheté Saphir Alpha (en édition limitée en plus) ! :d

 

Pour le moment, je viens de quitter Lavandia après avoir battu Voltère.

 

Mon équipe se compose actuellement de :

- Dynavolt alias "Patmol"

- Kirlia alias "Vélane"

- Massko alias "Nagini"

- Barpau. Je voulais le renommer Murcus mais il provient d'un échange...

 

Gros moment de nostalgie en jouant. C'est vraiment à l'identique de la version Gba ! Sinon, niveau nouveauté, la fonctionnalité Navi-dex est absolument géniale !!!

 

Les échanges miracles portent bien leur nom car j'ai échangé un Zigzagton contre un putain de Raikou ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment à l'identique de la version Gba !

Je me suis arrêté à la version Blanc 2 mais je trouve dommage qu'ils aient amputé ces remake de la zone de combat,qui était un défi passionnant sur Emeraude (j'en ai passé des dixaines d'heures dessus !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • rrominet changed the title to [JV] Pokémon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...