Aller au contenu

Les vacances de Jésus & Bouddha


Jess
 Share

Messages recommandés

Les vacances de Jésus & Bouddha

large.597d187ba5011_Les-vacances-de-Jsus

 

Volume : 1/7

 

Éditeur: Kurokawa

 

La divine colocation de Jésus et Bouddha.Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du Paradis et vous offrir un regard inédit sur votre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant et qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

 

ça c'est de l'originalité! =D J'ai quasiment rigolé sur la totalité du manga xD

 

J'espère que la suite ne me décevra pas et que l'auteur ne sera pas en panne d'idées =o

 

Bref, un manga que je conseil à tous, parole de cafetière sur patte. :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu la synopsis du manga, et l'idée m'avait beaucoup plu sur le coup. Ce manga est inscrit dans ma liste d'achat à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a l'air super sympa ,j'en avait jamais entendu parlé ^^

a rajouté sur ma liste de manga a acheter :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne serez pas déçu :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait déjà parlé de ce mangas.

Que du bien, qu'il était surtout très drôle. Bon je vais l'ajouter a ma longue liste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de poster vos réactions par la suite :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Là je dois avouer que c'est grâce à Jess que j'ai découvert ce manga, je n'y avais même pas fait attention ^^.

 

Tout d'abord je trouve l'idée originale, pas commun en effet de voir deux divinités prendre des vacances. L'auteur nous met assez rapidement dans l'ambiance avec un humour qui fait mouche. Maintenant je vais quand même émettre quelques doutes, notamment sur les gags qui se répètent un peu dans ce premier tome. Il est vrai que ça reste drôle, mais ça devient un peu lourd (pourtant je l'ai lu en deux fois). Après je ne vois pas trop où l'auteur veut aller, il y a quand même 7 tomes, alors j'attends de voir où il veut nous emmener.

 

Cependant ça reste une bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu un article dessus peut etre que je vais me laisser tenter cette aprème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu un article dessus peut etre que je vais me laisser tenter cette aprème ...

 

:)

 

J'ai dans mes cartons un article de Keigo en train d'être écrit sur le sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des réactions après lecture? :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté direct a sa sortie, je me suis fait tout un film dessus en me disant que sa devait être génial, original, ... En gros que sa devait etre de la bombe, mais apres lecture je me suis retrouvé un peut déçus car je le trouve pas si énorme que sa. Il y a certes de bonne van mais aussi des vans un peut bateau j'aurai voulu un truc plus agressif, ou qui apporte certaines réflexions théologique. Enfin je suis peut être trop gourmand ^^

Mais il est claire que ne pas le lire serai une bêtise, je conseille à tout lecteur de manga de se jeté dessus et de decouvrir un manga un peut original qui change des sortie du moment :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

840768vacancesjesusbouddha2kurokawa.jpg

 

Sortie du volume 2.

 

Bon, cette suite a un niveau d'humour beaucoup plus bas que le premier. ça se lit quand même néanmoins... En espérant un meilleur volume 3.

 

"Jésus raconta plus tard qu'il savait maintenant ce que ça ferait de monter dans le chat-bus de Totoro" xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'avais écrit un article dessus, en me basant sur le tome 1 puisqu'au moment où j'ai pondu l'article, seul le tome 1 était sorti... Le premier tome était super pour ce qui est de l'originalité du sujet, et les fous rires s'enchaînaient... Par la suite, c'est vrai que le tome 2 était un peu moins bon et les chapitres suivants, quoique drôles, sont parfois inégaux. Reste le plaisir de lire une oeuvre vraiment originale, touchante, plein de bons sentiments et qui se laisse dévorer comme un caramel au beurre salé!

Modifié par Keigo Miyake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

mini_557774lesvacancesdejesusbouddhatome6252492.jpg

 

Je confirme donc que le niveau de l'humour baisse beaucoup :(

Dommage...

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le sujet est original mais...

4 tomes lus et je trouve que c'est déjà assez. Pourquoi ? Parce qu'on épuise déjà très vite le stock de blagues et la série ne se renouvelle pas assez. Les chapitres sont inégaux et pourtant il y a du potentiel (à condition d'avoir un minimum de connaissance de la vie de Jésus et Bouddha)

 

Il faut des fois savoir faire des séries courtes moi je vous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Ah je suis en retard? Oui, j'attaque seulement le tome 1.

J'aime bien, ça change de ce que je lis d'habitude et c'était le but.

Il paraît que ça se dégrade ensuite, bah on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

il y a peu j'ai lu le tome 1 de se manga . pour moi je m’attendez a lire un manga avec des référence historique , un peut de philosophie sur la vie et aussi un peut de métaphysique . rien de tout cela dans les vacances de jésus et bouda ! c'est vraiment pris au seconde degré , de l'humour pas toujours très bien travailler au file des chapitre et une histoire qui ne se suis pas . en gros j'ai plutôt était déçu  . je sais qu'il a de nombreux fan , mais je n'en ferais malheureusement pas parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...