Aller au contenu

Junjou Romantica


Anju Asayo sama
 Share

Messages recommandés

089f1a91.jpg

 

Titre Original : 純情ロマンチカ, Junjō Romanchika

Genre : Yaoi/Shojo Manga.

Auteur : Shungiku Nakamura

Première parution manga : 2003 ( il y actuellement 13 tomes)

Année d'adaptation en anime : 2008 ( il y a deux saison de 12 épisodes)

Studio : DEEN

Site Officielle : www.suzukisan.info

 

 

 

 

Junjou Romantica présente 3 histoires centrées sur trois couples différents. Elles sont différenciées par leur nom: Junjou Romantica, Junjou Egoist, Junjou Terrorist est sont plus ou moins "liées". Chaque couple a une histoire, que l'ont découvre au fil des épisodes.

 

1837423929_1_3_jmQhrX7G.jpg

 

Junjou Romantica :

 

Takahashi Misaki, jeune étudiant de 18 ans, est un élève plutôt médiocre. Qui rêve de renter dans la grande et prestigieuse université Mitsuhashi pour son frère Takahiro. Il est alors envoyer chez l'un de ses amis : le célèbre écrivain Usami Akihiko, pour qu'il lui serve de sensei. Mais c'est alors que Misaki découvre, que cette ami aime sont frère depuis des années et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans Boy's Love baser sur eux deux comme personnage principal. D'abord en colère, il va apprendre a le connaitre, et a le comprendre. leur histoire va alors changer de tournure.

 

photo-2548262-M.png

 

 

Junjou Egoist :

 

Six ans avant que ne commence l'histoire de Romantica, débute celle de Kamijou Hiroki, jeune homme rêvant de devenir professeur de littérature, qui passe un mauvais moment depuis que son histoire d'amour avec Usami Akihiko, son ami d'enfance, est terminée, car il ne partage pas les mêmes sentiments que lui. Complètement déprimé, il décide de pleurer seul sur un banc, croyant être tranquille. Mais va vite être importuner par Kusama Nowaki, jeune orphelin de 17 ans, qui va ne pas le lâcher suite a un regard, entre eux deux, pour qu'il devienne sont sensei, Hiroki accepte mais va vite voir sa vie être chambouler.

 

junjou_terrorist.png

 

Junjou Terrorist :

 

Miyagi You, professeur de 35 ans, divorce de sa femme, Takatsuki Risako, par qui il n'était pas vraiment intéressé

donc tout va bien pour lui. Jusqu'au jour, où son ex-beau frère décide de revenir d'Australie . Takatsuki Shinobu, qui dit être amoureux de lui et que c'est le destin qui les a réunis. Ne croyant pas une seule de ses paroles, Miyagi continue de vivre pleinement sa vie de professeur. Mais le père de Shinobu implore You de prendre Shinobu sous son toit, provisoirement, jusqu'à son retour. Le jeune homme profite de cette cohabitation, pour l'harceler encore plus . Miyagi Agacé, va l'embrasser et le brusqué pour lui faire peur, croyant qu'il va renoncer. Ce dernier, assez traumatisé, continue pourtant de clamer son amour pour lui. Miyagi se rend finalement compte, assez tardivement, de son erreur. Car à ce moment-là, il n'arrive plus à se sortir de la tête le petit Shinobu…

 

 

Mon avis :

 

J'ai vraiment adorer ce Yaoi, c'est meme l'un de mes préférés, je le recommande a toute les fans de Yaoi. Comme beaucoup mon couple préféré c'est Usagi X Misaki, que je trouve trop mignon, mais un peu répétitif quand même, j'attend la suite avec impatience. :OMG:

ps : Je suis vraiment désolée des fautes d'orthographe alors pas la peine de me le rappeler :sosweet: ( c'est d'ailleurs pour ça que je ne crée pas de sujets :anoo ), mais comme personne ne voulait crée ce sujet, bahh je l'ai fait ;) , Pour les résumés je me suis inspirée de ceux de Wikipedia.

 

Petite question aux fans : Quelle est ton couple préféré ? Et comment as tu trouvé les deux saisons ? :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon premier yaoi ! c'est de sa faute si je suis devenue fan de ce genre de manga .

ce manga est incontournable !

misaki et usagi bien évidemment est mon couple préféré :sarcasme:

j'attends moi aussi une nouvelle saison, si tu as des nouvelles tu veux bien me prévenir ?

il ne faut pas t'en faire pour l'orthographe , tu n'es pas la seule et moi la première

je maudis celui qui a inventé le francais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misaki et usagi bien évidemment est mon couple préférer

 

Il est tellement beau se couple aussi *O*

 

j'attends moi aussi une nouvelle saison, si tu as des nouvelles tu veux bien me prévenir ?

 

Y a rien comme nouvelle snif snif :sarcasme:

 

je maudis celui qui a inventé le francais !

 

on est deux comme ça, puis merci sa me rassure, car on m'a reprit, plusieurs fois sur mon orthographe XD depuis je fais des efforts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Junjou Romantica :)

J'ai adoré les 2 saisons et j'ai commencé à acheter la série (pour l'instant, il n'y a que le tome un de disponible en librairie dans ma ville mais je compte continuer la série quand les autres sortiront ^^)

J'aimerais bien m'acheter aussi les coffrets DVD des 2 saisons =D

 

Sinon, mon couple favori c'est Misaki et Usagi. Misaki est trop adorable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que j'achète les tomes, pour l'instant je n'ai vu que l'anime !

En tout cas j'ai vraiment apprécié l'anime, tout pleins d'histoires attachantes, vraiment sympa !

Et mon couple préféré c'est aussi Misaki et Usagi.

 

P.S: Je m'occupe des fautes d'ortho >.<

(enfin en gros parce que j'ai pas la foi et que je fais des fautes aussi =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

daisukare : tu as plus de chance que moi ! je cherche désespérément les manga et les coffrets mais pas moyen de trouver dans ma petite (mini) ville .

j'ai eu le malheur de demander a mon libraire si il avait du yaoi , si seulement j'avais su qu'il étai si fermer d'esprit.

 

Vous avez lu le magazine BE boy ?

 

merci matata , pour passer apres nous corriger de temps a autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez lu le magazine BE boy ?

 

Ahh mon doux rêve m' acheter un Be boy ( si seulement j'étais pas punie d'argent de poche, saleter de parent radin et O-A faux que je face quelque chose XD).

 

j'ai eu le malheur de demander a mon libraire si il avait du yaoi , si seulement j'avais su qu'il étai si fermer d'esprit.

 

Snif t'est pas la seul, j'ai voulu m'acheter un manga yaoi la dernière fois, depuis mon libraire me regarde autrement XD

 

merci matata , pour passer apres nous corriger de temps a autre !

 

Vouii merci beaucoup :anoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur le Be x Boy magazine, j'ai le 7, le 8 et le 9 et j'ai pas ceux avant car il ne les ressortent plus après épuisement des stock puisque se sont des magazines de pré-publication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non !!! monde cruelle .

sa veut dire que je n'aurais pas les premiers be-boy un de ses jours :pourquoi:

 

 

anju : je compatis a ton déséspoire ! sa devrai pas etre permis aux parents de nous retirer notre argents de poche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je n'ai pas vu cet anime mais je trouve que les chara de ce type de manga sont vraiment bien fait, surtout les personnages bruns.

En dehors du coté yaoi est ce un anime un peu humoristique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est humouristique du côté que, le mec est un gamin ( le plus agé ) Et l'autre ne sait pas s'il l'aime pour finir XDD

 

Sinan, c'est un très bon yaoi pour débuter le genre, pas trop de sexe, histoire approfondie et legère o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier yaoi ;)

Je le trouve vraiment bien et plein d'humour. Par contre au début j'avais pas capté que y avait plusieurs couples alors je comprenait rien Xp (<boulet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je les avais vu et j'avais aimé xD

Franchement, bien sympathique et pas trop neuneu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...