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Minecraft


Funka
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Messages recommandés

Minecraft:

l'histoire d'un homme

 

Minecraft a été créé par un développeur suédois : Markus Alexej Persson alias "Notch", propriétaire de la société Mojang AB. Il développe le jeu sous sa propre enseigne. Avec 23 000 000 € générés depuis et environs 6 500 000 utilisateurs enregistrés le jeu ne cesse d’être en constante évolution. Compatible sur trois systèmes d’exploitation: Microsoft Windows, GNU/Linux et Mac OS vous pouvez vous le procurez en version bêta pour 15€, quant à la version finale elle coutera 20€.

 

Présentation

 

MineCraft est jeu de construction, sandbox*, en trois dimensions développé sous java, où l'on place des blocs les uns sur les autres, représentant des arbres, des cours d'eau, du sable, de la terre, pour créer tout ce qu'on peut imaginer. Chaque monde est différent, composé de plusieurs biomes** comme le désert, la neige et les plaines verdoyantes. Lors de vos explorations de zones, la map se créé au fur et à mesure, ce qui en fait toute son originalité. La taille de chaque monde fait huit fois le tour de la terre, soit trente deux millions de cubes dans toutes les directions. C'est un jeu "OldSchool", ce qui nous remémore les nuits blanches passées sur "Mario Bros", "Sim City" et bien d'autres encore...

 

exemple de construction

 

MineCraftCastle1.jpg

 

 

 

*Sandbox : (« bac-à-sable » en français), est un terme qui représente la notion de liberté dans un jeu vidéo. Elle s'oppose à la notion de Theme Park, type ou mode de jeu avec des objectifs bien définis et une liberté dans les choix du joueur très limitée.

 

**Biome : Un biome (du grec bios = vie), appelé aussi macroécosystème, aire biotique, écozone ou écorégion, est un ensemble d'écosystèmes caractéristique d'une aire biogéographique et nommé à partir de la végétation et des espèces animales qui y prédominent et y sont adaptées.

 

Recrutement

 

Je vous dirais que j'ai commencé (oui je l'avoue) par jouer sur une version illégal mais le jeu se révélant tellement addictif que je me suis résolu a payer 15 euros de la version bêta. Pour tout vous dire je ne me suis pas arrêté là (aïe catastrophe en vue)...et oui avec des amis irl on c'est dis pourquoi ne pas fondé notre propre serveur TADAMM depuis est née la SPC entendait la Société de Protection des Creepers (oui les creepers ne sont pas si méchant que le raconte les légendes. Le Creeper animal sans défense aime se balader, d'humeur très joyeuse il a tendance a exploser de joie à votre contact) trêve de plaisanterie le nom n'est pas définitif. Bref notre serveur a besoin de population, en gros je recherche 3 personnes motivés voulant intégrer un serveur.

 

Critère de recrutement :

 

-Avoir une version payante

-Avoir déjà une expérience sur Minecraft

-Monter un petit dossier d'image de vos créations a me transmettre

-Une ou deux idées de projets

-PAS de grieffeur ni de KiKouLOL

 

PS : Ne sachant pas comment notre serveur vas évoluer, les frais du serveur sont a la charge des admins.

Notre serveur en image c'est IcI

 

PS:Pour le moment nous sommes 5 sur le serveur.

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Il aura fallu du temps avant qu'une personne daigne créer un sujet sur ce jeu qui a fait le buzz. J'en connais un qui va être content ^^ (Ach'). J'ai essayé le jeu, le machin solo et j'avoue que c'est plutôt bien foutu et complet. Maintenant je dois avouer que je n'ai jamais joué sur un serveur et de toute façon j'en ai pas le temps.

 

Un jeu au potentiel énorme, moi je dis bravo au mec qui a créé ça... Peut-être qu'un jour il y aura un serveur OA.

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Si tu savais comme j'aurais voulu qu'il s'appel comme sa :P

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Yeah un sujet sur minecraft Je suis déjà sur un serveur et aller sur un autre personnellement à part si il saute je viendrais peut être.

Par contre le critère "Monter un petit dossier d'image de vos créations a me transmettre" pas très fan... C'est pas de l'art que tu fais dans ce jeu

et ne t'attends pas à avoir des mecs qui voudront des truc gigantesque dès le début tu seras vite déçu ^^.

 

Bonne chance à ton serveur.

Je pense personnellement arrêter là l'expérience et devenir joueur professionnel de starcraft de toute façon (ironie)

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Perso je suis intéressé par ton serveur et je peux en amener 3 autres si tu veux ^^

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Par contre le critère "Monter un petit dossier d'image de vos créations a me transmettre" pas très fan....

Bonne chance à ton serveur.

 

On ne demande pas la lune on veut juste que sa respecte les bases des constructions. On a déjà eu affaire a un joueur qui nous avait construit un truc immensément moche juste sous la surface de l'eau a proximité d'un lieu "publique"...on a passé trois bonne heure a tout détruire (avec le consentement du joueur)et a remettre correctement le niveau de la mer. Donc on demande un tout petit peu d’expérience en construction

 

Perso je suis intéressé par ton serveur et je peux en amener 3 autres si tu veux ^^

On a un serveur (pour le moment) limité a 10 places on est déjà 6 et on veux garder une place de libre...donc pas plus de trois personnes

Sinon j'accepte volontiers ta candidature :)

 

me too

 

Il en va de même pour toi :P

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peux-tu me passer ton msn pour que je t'envoie une vidéo des mes créations stp

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  • 2 weeks later...

Je suis vraiment désolé pour tout ceux qui m'ont demander d'intégrer mon serveur.

Je dois refuser vos candidatures, malgré le fait de choisir nos membres on est tombé sur un grieffeur (et un gros), on a du carrément changer de map .

Après plus d'un mois de travail dessus et de grande construction on là eu un peu mauvaise :d

Après concertation des admins il est ressortie que l'on ne prendrais plus personne.

 

encore désolé pour ceux qui attendaient une réponse.

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Y a un truc qu'on appel "stratégie de sauvegarde de map".

C'est un petit script en bash à mettre sur le serveur, ça prend deux minutes.

Si votre admin en a pas mis j'ai qu'un truc à dire "vous l'avez cherché".

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Le truc c'est que l'on débute en tant qu'admin. On avait une sauvegarde mais qui datait de juste avant les grandes constructions ^^'.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi !

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  • 1 month later...

Juste fou ce jeu, le nombre de possibilité de création dessus, c'est incroyable.

 

Pour ma part je joue sur un serveur avec des potes IRL à moi et on s'est fait un puit jusqu'au fond de l'océan assez stylé et on créer nos petites maisons dedans :)

 

Moi je me fais un palais grandeur nature au fond de l'eau, stylé nan ? xD

 

Mais bon j'ai pas encore finis et j'ai du pain sur la planche comme on dit !

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Hier soir à deux heure du mat y avait un stream sur le site de la team aAa c'était marrant parce

qu'ils utilisaient le stream officielle et n'avait pas le vrai jeu (c'est à dire une licence officielle).

C'est un peu la honte pour cette team de laisser des gars streamer avec des versions piraté du jeu ...

 

Je me tâte à envoyer un mail à l'admin xD

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La beta est full bug. Ca lag, c'est du java après tout.

Le lag? A quelle hauteur? Assez pour lagger avec un quadcore i7, 6Go de ram, et une dernière gen de carte graphique.

Pourquoi?

Ben Mojang codent avec les pieds, et en java en plus.

De plus je rappel que Notch est millionnaire à l'heure actuelle, et la crap qu'il a annoncé de tout réinvestir est une grosse intox. Vous croyez vraiment qu'il va balancer toute sa tune perso dans sa boite Mojang?

Avec tout les millions qu'il a, il a bien en garder quelque uns pour lui.

A l'heure actuellement le nombre de versions payantes vendues est environ à 1 million d'exemplaire de licence. : 1 000 000 x 15 euros = 15 000 000 euros.

 

Le piratage ne tue pas le jeu vidéo, le piratage tue les BOITES D'EDITIONS. Hors Notch a pris sur lui de vendre minecraft en indépendant. Toute la tune va donc direct dans les poches des développeurs, principalement Notch qui avait déjà vendu 300/500 000 exemplaires quand il était seul à développer.

 

Alors à tout ceux qui disent "omg il a pas la ver officielle" ben revoyez vos standard moraux.

Faut arrêter tout ce brouara autour de l'achat de la licence de minecraft. Je crois que Notch est bien assez millionnaire et que Mojang marche assez bien pour que vous puissiez vous permettre de critiquer ceux qui n'ont pas de version payante... Surtout pour payer 15 euros une beta... Mieux, j'encourage les gens à jouer avec une version piratée en attendant la version finale. Désolé mais l'engraissage de Notch a tendence à m'énerver un peu =) (surtout pour un jeu codé avec les pieds en Java).

 

A bon entendeur...

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Oula tu t'emballes pour rien j'ai pas du bien m'exprimer ce que je critique dans mon message

précédant c'est le fait que des mecs qui se servent d'un stream d'une team "officielle" et

"sérieuse" qui doit donc "montrer l'exemple" a une version piraté après le fait est que je

m'en fou je fais juste que souligner ce point là après je suis totalement d'accords avec

toi seulement maintenant il a aussi des employés le notch (même si la boite fonctionne bien

comme tu dis).

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Oula tu t'emballes pour rien j'ai pas du bien m'exprimer ce que je critique dans mon message

précédant c'est le fait que des mecs qui se servent d'un stream d'une team "officielle" et

"sérieuse" qui doit donc "montrer l'exemple" a une version piraté après le fait est que je

m'en fou je fais juste que souligner ce point là après je suis totalement d'accords avec

toi seulement maintenant il a aussi des employés le notch (même si la boite fonctionne bien

comme tu dis).

 

Je m'emballe pas, y a dejà trois message où j'ai vu parler de versions payantes et je donne mon avis sur la question (dont notamment dans les critères de recrutement de Funka).

Avec un crack on peut jouer sur n'importe quel serveur mis en whitelist.

Pour les employés de Notch, y en a 4 je crois, spas la mort. Et je doute qu'il les paye à 400 000 euros par mois (équivalent de 25% de part de sa société sur le million de licence vendues).

Ok le principe de Minecraft est super, j'adhère (et j'y ai joué), mais c'est très mal codé, ça lag, c'est pas optimisé et en plus c'est en Java car Notch est pas foutu de savoir coder en C++ (vu qu'il sort d'une boite de jeu web à la base).

 

En anglais y a un mot : "Overrated".

 

Funka, jt'aurai bien montré des screens de mes : boites à musique, de mon chalais de faute montagne, de mon système de métro sous terrain, de mes ascenseurs pour descendre au first layer de bedrock.

Mais bon visiblement t'es pas intéressé comme je suis un méchant pirate D: (c'est con, jsuis une vraie bête d'architecte du légo).

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Je suis d'accords avec toi version pirate ou pas osef le seul avantage de la version

officielle c'est d'avoir un skin et encore certain ont réussi là encore à passer outre xD

Perso ma copine joue avec une version pirate et on est sur un serveur avec des potes et c'est pas

ceux qui ont une version officielle qui s'en sorte le mieux ^^

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énorme mise à jour de la Version 1.8 de minecraft !

- Ajout d'un curseur pour régler la luminosité

- Nouveau launcher qui permettra de lancer le jeu via une URL

- Ajout du Mode Aventure

- De nouveaux outils en diamants font leur apparition

- Donjons aléatoires

- Nouveau mob, le Silverfish, c'est un insecte et non un poisson.

- Ajout de la fonction Sprint, vous pouvez courir et allez plus vite en appuyant 2 fois rapidement sur la touche Avancer.

- Ajout du système d'éclairage

- Les textures HD seront supportées nativement par les clients Minecraft

- Les blocs de feuilles ne disparaîtrons plus

- Ajout de nouvelles possibilités pour combattre

- Amélioration de l'agriculture, culture du blé, de la canne à sucre ... optimisés.

- Ajout de nouveaux types de terrains /biomes

- Nouvel outil de gestion des serveurs

- Possibilité de nommer les chiens

- Ajout de flèches enflammées

- Les zombies drop de nouveaux items

- Ajout de bébés animaux et des nouvelles mécaniques que cela entraîne.

- Les animaux seront persistants, ils seront générés lors de la génération d'un nouveau chunk, ils meurent de façon définitive

- Possibilité d'écrire dans les livres

- Interactions avec le décors tel qu'actionner un levier en tirant avec une flèche.

- Ajout de l'API Modding, pour faciliter le développement des Mods

- La limite de la hauteur reste à 128 blocs, mais elle sera modifiable

- Ajout de lanternes

- 5 nouveaux items de nourritures

 

Agriculture

 

- Possibilité de cultiver des pommes et de créer un verger.

- Ajout du melon et de la citrouille

- Ajout de l'arbre Cacaoyer.

 

Animaux

 

- Les animaux seront persistants, il apparaissent qu'une fois lors de la génération d'un Chunk. Leur mort est permanente, pas de repop, les animaux de ressuscitent plus.

- Culture des melons et citrouilles avec possibilité de récupérer les graines et de les replanter.

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j'y ai aussi joué (j'avais même fait mon propre serveur) et j'ai bien aimé. mais au bout d'un certain temps c'est assez gavant ...

apres version pirates ou officiel, j'entrerais pas dans le débat. 15 euros pour un jeu c'est pas la mort, même si c'est une béta. j'ai payé des jeux bien plus buger que celui là (oui je sais je suis entré dans le débat j'y peut rien). mais en même temps les version pirates ont toujours été là et je n'ai largement pas payé tout mes jeux ...

 

Par contre pour le Java je suis complètement d'accord, quand on voit les erreurs qui se baladent dans la console ...

 

 

et pas mal la mise à jours 1.8. Déjà que les pistons était géniaux.

 

 

ps : pour ceux qui aiment pas les graph, avec les packs HD c'est magnifique

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j'y ai aussi joué (j'avais même fait mon propre serveur) et j'ai bien aimé. mais au bout d'un certain temps c'est assez gavant ...

apres version pirates ou officiel, j'entrerais pas dans le débat. 15 euros pour un jeu c'est pas la mort, même si c'est une béta. j'ai payé des jeux bien plus buger que celui là (oui je sais je suis entré dans le débat j'y peut rien). mais en même temps les version pirates ont toujours été là et je n'ai largement pas payé tout mes jeux ...

 

Par contre pour le Java je suis complètement d'accord, quand on voit les erreurs qui se baladent dans la console ...

 

 

et pas mal la mise à jours 1.8. Déjà que les pistons était géniaux.

 

 

ps : pour ceux qui aiment pas les graph, avec les packs HD c'est magnifique

 

Et faut même pas penser à ce que Notch passe tout son code en Java 7 x)

Ce mec préfère empiler versions sur versions en accumulant des bugs à chaque fois au lieu de tout règler et de repartir sur une version propre.

C'est comme word, le bug de 95 est toujours sur la dernière version d'office...

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houla y a de l'animation, paradoxal pour un site d'anime

"succès déverrouiller : blague bidon" ... sort ;)

 

J'entend bien se que vous-voulez dire pour les versions payante ou pas. d'ailleurs si vous lisez bien dans mon premier message

je précise que j'ai commencer avec une version pirate.

Pour le recrutement avoir la version payante permet de réduire les intrusions indésirable sur notre serveur ^^'

 

Bref de toute façons notre serveur prend fin se soir, on a décider de ne pas renouveler la location.

 

Par contre je ne sais pas si c'est possible, mais on pourrais créer un topic où l'on pourrais récupérer les cartes des uns des autres et émettre des avis. perso j'aimerais vraiment voir tes constructions mage rouje.

 

En attendant je suis assez impatient de voir se que va donner la 1.8 (en espérant qu'elle ne soit pas aussi archi bugger comme ses petite sœurs)

 

Edit:

 

il me semble aussi que pour les MAJ il a été question d'une barre de faim, d'xp mais aussi de sorte d'objectif (boss)

 

Source : http://minecraftfr.com/minecraft-mode-aventure-2133.html

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houla y a de l'animation, paradoxal pour un site d'anime

"succès déverrouiller : blague bidon" ... sort ;)

 

J'entend bien se que vous-voulez dire pour les versions payante ou pas. d'ailleurs si vous lisez bien dans mon premier message

je précise que j'ai commencer avec une version pirate.

Pour le recrutement avoir la version payante permet de réduire les intrusions indésirable sur notre serveur ^^'

 

Bref de toute façons notre serveur prend fin se soir, on a décider de ne pas renouveler la location.

 

Par contre je ne sais pas si c'est possible, mais on pourrais créer un topic où l'on pourrais récupérer les cartes des uns des autres et émettre des avis. perso j'aimerais vraiment voir tes constructions mage rouje.

 

En attendant je suis assez impatient de voir se que va donner la 1.8 (en espérant qu'elle ne soit pas aussi archi bugger comme ses petite sœurs)

 

Edit:

 

il me semble aussi que pour les MAJ il a été question d'une barre de faim, d'xp mais aussi de sorte d'objectif (boss)

 

Source : http://minecraftfr.com/minecraft-mode-aventure-2133.html

 

 

Y a des locs de serv minecraft pas cher pourtant D:

Ou si vous êtes 150, un bon dédié OVH et hop.

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on payer même pas 6 Euros par mois mais le truc c'est que sur 6 personnes on été que 2 a y être vraiment ^^'

donc sa nous a gaver donc on ne relance pas le serveur

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on payer même pas 6 Euros par mois mais le truc c'est que sur 6 personnes on été que 2 a y être vraiment ^^'

donc sa nous a gaver donc on ne relance pas le serveur

 

Trop dur 6 euros °°

3 euros par personnes.

Fin remarque si à la place tu fais 3 euros de don pour OA, ça serait de l'argent mieux employé en effet.

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  • 3 years later...
"Mojang et Microsoft viennent tout juste d'officialiser le rachat. Si Microsoft n'a pas dévoilé le montant impliqué, le site officiel du studio suédois indique qu'il est bel et bien de 2,5 milliards de dollars (environ 2 milliards d'euros). Le site de Mojang indique également que, comme l'indiquaient certaines sources, Markus "Notch" Persson va bel et bien quitter le studio. Autre détail important, la nouvelle version de Mojang va continuer de "développer, vendre, et assurer le service technique des versions PC, MAC, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Vita, iOS, et Android de Minecraft."

 

 

Pour ce qui est des futurs projets de Mojang comme Scrolls, le studio affirme ne pas avoir d'informations à communiquer pour le moment."

 

Citation de l'article Minecraft de Gameblog : http://www.gameblog....evrait-etre-ann

 

-------------------------------------------------------------

 

"Un phénomène de mode

Bien plus qu'un simple jeu pour ados, Minecraft est devenu l'une des franchises les plus populaires de ces dernières années, et est très probablement l'un des jeux indie les plus vendus de la dernière décennie. Le père fondateur de Mojang AB, Markus Persson, est parvenu à créer l'enthousiasme des gamers pour une franchise qui donne libre cours à leur imagination. Plongé dans un univers pixélisé, le joueur doit créer sa demeure et apprendre à survivre dans un univers rempli de créatures étranges. Au total, plus de 54 millions de copies du jeu auraient été vendues depuis sa commercialisation, et ce, tous supports confondus. Comparable à celui d'Angry Birds, le succès de Minecraft s'inscrit également dans le temps puisque le jeu est originellement sorti en… 2011. Le rachat de la franchise par Microsoft traduit plus que jamais une volonté du groupe américain de surfer sur la popularité de cette série auprès des plus jeunes pour tenter de redynamiser sa marque.

 

 

Renforcer sa division gaming, sur mobiles

Si Minecraft a fait ses débuts sur PC, le jeu connaît aujourd'hui un succès monstrueux sur smartphones. Et justement, l'univers du jeu sur mobiles reste une véritable énigme pour Microsoft, qui a tenté tant bien que mal de porter certaines de ses franchises sur Android, iOS et Windows Phone sans succès. Si Kinectimals, Halo et Hydro Thunder restent des séries très populaires auprès des propriétaires de Xbox, leurs déclinaisons mobiles n'ont pas vraiment suscité l'engouement du public. Plus que jamais, Microsoft avait donc besoin d'un phénomène comme Minecraft pour devenir un "vrai" éditeur de jeux sur mobiles. Par ailleurs, la stratégie "mobile first" du groupe, qui a porté toutes ses applications avec succès sur smartphones, de OneNote à Office en passant par OneDrive, semble plutôt bien coller à toute la philosophie de Minecraft, qui est un jeu qui reçoit de nombreuses mises à jour et évolue avec le temps, à la manière d'une application standard.

 

 

Un besoin de redynamiser la machine

Microsoft a toujours été une marque B2B (orientée entreprises), qui s'oriente de plus en plus vers le B2C (la vente de services & produits au grand public) depuis l'acquisition de Skype et Nokia. Mais l'entreprise peine à séduire les plus jeunes, et cela se voit notamment au sein de sa division Xbox. La plupart des franchises mises en avant par le groupe se destinent aux adultes, laissant à Nintendo et Sony la chance de récupérer des millions d'acheteurs potentiels. Devenu presqu'aussi populaire que Mario ou Pokémon, Minecraft est l'un de ces jeux qui pourraient redynamiser l'image du groupe auprès des plus jeunes, et en particulier sur mobiles. Téléchargeable, le jeu est vendu sur les principaux Stores une demi-douzaine d'euros.

 

 

Une sortie sur Windows Phone?

Déjà disponible sur Android et iOS, Minecraft n'était pas encore disponible sur Windows Phone jusqu'à ce jour. Une chose qui devrait bien sûr changer avec l'acquisition de la franchise par Microsoft, et une manière comme une autre de redorer son blason aux yeux de ses plus vifs supporters."

 

 

Source : geeko.lesoir.be

 

 

Raiton.

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