Aller au contenu

Sprite


Jess
 Share

Messages recommandés

Sprite

large.597d19517f9b3_GPMANGA-SPRITE1.png.

 

Éditeur : Kazé Manga

 

D’abord, des flocons noirs tombèrent du ciel… Puis il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et… plus rien. Yoshiko, ses amies et son oncle se retrouvent bloqués au sommet d’un gratte-ciel quand la catastrophe frappe Tokyo. Aucun survivant ne sait ce qui s’est passé, mais déjà la panique s’empare de certains, tandis que d’autres profitent de la confusion pour s’approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même. Un thriller choc et haletant entre science-fiction et horreur.

 

Nouveauté du printemps chez Kazé Manga, qui sort sur un fond d’actualité brûlant.

 

J'attend de voir ce que va donner la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a l'air vraiment bien. J'en ai entendu parler dans un Made In Japan où un Animeland m'en rappelle plus :inlove:

M'enfin je verrais ça dans quelque mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

f440279f21dba3ce129c9c97f8aa2848_sprite-2.jpg

 

Voilà la suite, le mystère du "temps" s'éclaircit petit à petit et des bestioles bizarres apparaissent ;)

 

Ca se laisse toujours lire aussi facilement. Dommage que l'histoire n'avance pas très vite. Mais je trouve ce seinen très bon quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Sprite est l'un de mes mangas préférés par son histoire hors du commun. Donc oui, elle est un peu lente mais c'est pas plus mal pour avoir le temps de comprendre et de s'attacher aux personnages. Je dirais même que c'est un plus. Le dessin du mangaka est assez beau et détaillé et met très bien dans l'ambiance de certaines scènes.

La vague noir reste un mystère après de nombreux tomes et c'est pas plus mal aussi! Car ça donne encore plus envie de continuer afin de comprendre.

Si je donne plus de détails, je spoil déjà beaucoup. Donc je passe en "spoiler"!~~

 

La vague permet des voyages dans le temps. Mais comment elle fonctionne, c'est aussi un mystère. Ca n'empêche qu'à chaque fois qu'on la voit, on se demande ou elle va enmener les héros et leur "arche". On découvre alors différentes époques et histoire absolument intéressante! Chacune d'elles durent suffisamment longtemps que pour avoir de l'intérêt et qu'on s'accroche à d'autres personnages. On se demande aussi à chaque fois comment ça va se passer pour les héros principaux face aux nouvelles époques et difficultées de celles-ci.

Mais on reste toujours à la recherche des informations concernant la vague noire et son fonctionnement. Surtout que les histoires d'une poignée de personnages sont très liées à cette vague du temps.

 

 

Je le trouve intéressant, beau, différent de la masse. Après, je n'ai que les 12 premiers tomes. Ceci dit, il ne doit m'en manquer qu'un ou deux... Quoi qu'il en soit, je le conseille fortement. C'est une très belle découverte qui en vaut la peine.

 

sprite-3917343.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

un bon seinen a lire  . l'histoire et assez prenante et les thème aborder ( le vieillissement la fuite du temps etc ... ) parle a tout le monde . dommage que la fin et était aussi vite boucler il aurait nécessiter d'avoir 5 tomes de plus a mon sens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Paraît prometteur... A suivre..

Décidément rien ne vaut OA pour découvrir des perles moins exposées que les navets actuels ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...