Aller au contenu

[ALBUM] Aliene Ma'riage - Les Soirée~yoru no butoukai/danzai no shou~shinbatsu hen


-Ill~Beatnik-
 Share

Messages recommandés

Je n'ai pas réussi à vous intéresser avec mes topics sur les films japonais bizarres, alors je me dis, Bien sûr ! Ce que les gens aiment, ce n'est pas le cinéma, c'est le Visual Kei old school ! A l'ancienne ! 90's Powaa ! ... Non?

 

Alors dans la section Visual Kei old school et indies, je vous propose ce soir Aliene Ma'riage.

 

newam.png

Aliene Ma'riage (se prononce à la française : Aliéné Mariage ) est un groupe de old visual kei créé en 1998 par Kyouka (vocal, milieu sur la photo), Mast (guitariste, à droite) et Ray (Bassiste, à gauche.)

C'est un groupe indies, qui c'est séparé en en 2001. Ils n'ont eu que quatre ans d'activités donc, mais ils ont été assez productif.

Ce groupe nous propose un univers assez complexe, basé sur l'inceste (où Kyouka serait le fils taré de Mast et de Ray), cela se ressent bien au niveau de leur musique, que je qualifierai de bipolaire, tantôt calme, un peu malsaine, tantôt violente et tortueuse. De même, la voix de Kyouka, qui peut paraître difficile d'accès, va aussi bien dans le chant clair, suraigu, quand dans les cris, parfois gutturaux, et souvent, eux aussi suraigus.

 

 

Quelques vidéos, la musique parle mieux que les mots...

 

 

 

Pour Finir !

Je vous propose un album, Les Soirée ~yoru no butoukai ~danzai no shou~ shinbatsu hen ... (La grosse faute ! mellow.gif )les_soiree_yoru_no_butoukai_danzai_no_shou_shinbatsu_hen_3077.jpg

 

Album sorti en 1999, leur meilleur selon moi. Cet album de 9 pistes est une véritable histoire. Il est court, mais aucune chanson n'est à jeter, et il s'écoute facilement, et même beaucoup mieux, d'une traite !

 

 

 

 

 

N'hésitez-pas à me demander si jamais vous désirez plus de Aliene Ma'riage, ou plus de Old Visual Kei Indies, je suis une véritable banque de données en la matière.. evil.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé l'album je te dis ce que j'en pense demain, si t'as d'autres groupes de vieux visual ça m'intéresse disons que je suis pas un grand fan de visual kei et que le visual kei actuel m'insupporte par son extrême banalité, ça ressemble plus à du "rock" aseptisé qu'autre chose (je pense à the gazette et compagnie). Sinon détrompe toi tes topic parti cinéma n'intéresse pas personne j'ai juste un peu la flemme de faire une vrai critique de Air Doll qui est très bon et ton topic sur Glory to the filmmaker m'a donné envi de voir le film (que je verrai certainement après le bac :knifeevil: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Merci ça fait plèz !

 

Moi, c'est pas forcément avec le "new visual kei" que j'ai du mal, il y a de très bon groupe dans la nouvelle vague... Mais aucun d'eux n'est sous label major. Je pense que c'est le passage en major qui enlève toute originalité au genre. Avant, c'était pas à la mode donc il n'y avait que très peu de major, mais par exemple, The Gazette, leur première démo tape est vachement bien. (Et Dieu seul sait que j’exècre les autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Kyoka le chanteur a créé un nouveau groupe assez violent : Chaos System.

 

 

 

Dla grande musique. Je suis étonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Chaos System c'est des petits joueurs.

 

De la musique violente ?

Vous en voulez en voilà :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Fsnysp-nUYk#!

 

Ca me rappelle que le grindcore c'est vraiment de la merde au même titre que la kpop ou de la jpop. M'enfin le côté détestable de cette musique me fait l'apprécier, les voix sont à la limite de l'inhumain et c'est ce qui est cherché, le rythme est carrément effréné et c'est juste énorme mais une fois qu'on passe ça c'est vachement répétitif malheureusement.

 

Enfin Chaos System lui ne présente aucun intérêt si ce n'est de mêlé les extrêmes avec la voix la plus aigue possible et la plus grave possible mais le résultat est mauvais donc on arrête au bout d'une minute.

 

Par contre Aliene Ma'riage malgré tout ce qu'on pourra reproché au groupe j'ai beaucoup aimé, la voix du chanteur est bien sympa et l’atmosphère mélancolique des chansons est juste excellente, ça change des groupes de visual kei habituelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aliene Ma'riage, je suis complètement fan. Mais ce n'est pas que ça change du Visual Kei, c'est que c'est du vrai visual kei ! evillaugh.gif

 

 

Sinon, quand je veux écouter de la musique violente, j'écoute du Black. Je sais pas, dans le metal extrême, ça doit être le seul que j'apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...