Aller au contenu

Numéro Quatre


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19664801.jpg

 

Réalisé par D.J. Caruso

Avec Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer,

 

Titre original : I Am Number Four

Long-métrage américain .

Genre : Science fiction , Action

Durée : 01h49min

Année de production : 2011

Distributeur : The Walt Disney Company France

 

Histoire :

 

Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=g5djHG3hPu0

 

 

Mon Avis :

 

Un bon film d'action qui fait passer un bon moment.

Je n'ai pas lu les livres, mais je pense que je vais me les approprier au plus vite.

En effet, j'ai tout simplement adoré le film et l'histoire.

Ca reste simple, et assez prévisible mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Il y a un bon choix d'acteurs :

Alex Pettyfer (Sortilège), Timothy Olyphant, Teresa Palmer, Dianna Agron (ces 2 dernières sont de très jolies blondes :devil: )

Une histoire d'alien un peu revisité, l'histoire d'un jeune qui se voit être un héros du jour au lendemain et dont sa destinée va changer.

Il est évident qu'il va y avoir une suite mais pour quand sera t'elle prévue ?!

En tout cas j'espère qu'on ne sera pas déçu.

Le film nous tient en haleine jusqu'au bout (non pas forcément pas son scénario comme je l'ai dit précédemment) mais par les acteurs, les effets spéciaux, enfin bref, tout ce qui touche au visuel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir, et j'ai trouvé ça à chier. C'est prévisible à souhait, c'est classique et basique, tout le déroulement de l'histoire et ce qui va se passer, comment ca va se finir, tu sais tout dès le début sérieux. Aucun suspens, personnalité des héros déjà vus et revus. Les méchants sont tout pourris, méchants classiques, pas beau et qui veulent tuer tout le monde. Franchement, je me suis fais chier du début à la fin, tout ce que j'ai trouvé à faire c'est refaire les dialogues en disant des conneries pour me marrer. Les pouvoirs du héros sont nazes, le mec il a des lampes torches dans les mains, YOUHOU ! Et il peut maîtriser la force, il s'est cru pour un jedi le mec. En plus, des qu'il apprend qu'il a des pouvoirs, il sait les utiliser après 5 min d'entraînement, c'est fou ça non ? Et les scènes d'actions sérieux, y'en a trois à la fin et c'est tout, et en plus elles sont nazes. Les blagues aussi sont nazes, des blagues de films 'ricains quoi... bref, un film 'ricain de merde en plus.

 

Le seul point positif, c'est Teresa Palmer et Dianna Agron, juste car elles sont jolies, pas pour leur rôles.

 

Voilà, bah si vous voulez vous faire chier à voir un film prévisible, pas drôle, avec des scènes d'actions pourries et un vieux scénario, bah allez-y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha oui voila c'est ce que je voulais dire dans "ce n'est pas le film de l'année"

 

Après perso voila j'ai bien aimé ^^

 

Comme tu le dis, et je ne le nie pas du tout car tu as raison, tout est prévisible.

Je l'ai vu en rentrant de soirée, il est passé crème.

 

C'est un film pour "enfants" même s'il est un peu "violent".

 

Le livre se lit bien soit disant.

 

M'enfin voila, après perso, je ne me suis pas ennuyé, car j'étais comme un gosse qui rêve d'être un super héros :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, mais bon, moi justement, j'aimerai pas du tout être un super héros comme lui, parce qu'avoir des lampes torches sur les mains pour battre mes ennemis, j'trouve ça un peu à chier xD

 

Chacun ses goûts, moi j'ai pas aimé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être pratique des fois XD

 

m'enfin peut être qu'il va encore développer d'autres pouvoirs !

 

La réponse est dans les livres...

 

 

 

EDIT : The Power Of Six est le nom de la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup la je vais rejoindre Fubuki...

 

Avant d'aller au ciné je look toujours la bande annonce, si vous voulez voir le film dans son intégralité, regardez la BA! (meme la scène finale s'y trouve ha ha)

Pour le coup j'étais vraiment deg... Je ne m'attendais pas au film de l'année, mais un minimum de suspens c'est pas trop demandé je pense dans un film d'action...

Et bien non, rien d'innovant ou qu'on ne doute qui va se produire (à part l'arrivée d'une blonde, à condition de ne pas voir la bande annonce bien entendu xD)

 

Et la phrase absolument formidable: "quand on aime, c'est pour l'éternité"... Gros fou rire intérieur qui a explosé vu que la salle entière est partie en fou rire!

 

Bref, à voir chez soi à l'occaz, mais pas au ciné.. enfin pas pour moi =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui c'est vrai que ça ressemble à du twilight sur ce coup là.

 

Mais après je l'ai vu chez moi, et non pas au ciné haha

 

donc j'm'en plains pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup la je vais rejoindre Fubuki...

 

Avant d'aller au ciné je look toujours la bande annonce, si vous voulez voir le film dans son intégralité, regardez la BA! (meme la scène finale s'y trouve ha ha)

Pour le coup j'étais vraiment deg... Je ne m'attendais pas au film de l'année, mais un minimum de suspens c'est pas trop demandé je pense dans un film d'action...

Et bien non, rien d'innovant ou qu'on ne doute qui va se produire (à part l'arrivée d'une blonde, à condition de ne pas voir la bande annonce bien entendu xD)

 

Et la phrase absolument formidable: "quand on aime, c'est pour l'éternité"... Gros fou rire intérieur qui a explosé vu que la salle entière est partie en fou rire!

 

Bref, à voir chez soi à l'occaz, mais pas au ciné.. enfin pas pour moi =p

 

Heu perso l'arrivée de la blonde pour les sauver, prévisible à souhait, on la voit au début du film et là tu te dis : "Elle, on la verra plus tard". Et quand ils sont bloqués dans l'école tu te dis : "Là, la blonde arrive pour les sauver" et BINGO ! T'as raison, quel suspens !

 

Sinon un truc qui m'a un peu énervé, c'est cette histoire de : " Sur notre planète, quand on aime c'est pour toujours. " Nan mais sérieux, WTF quoi ! Comment faire continuer ce mythe de merde qu'est que l'amour est éternel, faut arrêter sérieux. Je me dis que toutes les gamines ou gamins qui voient ce film et qui se disent après : "Ah ouais bah moi aussi je veux rencontrer quelqu'un qui m'aimera TOUTE sa vie !" OMG quoi, quel idée pourrie, bien entendu, voulue je présume, mais je trouve ça super con, ca va faire continuer cette façon de penser stupide. OK, c'est un film, mais indirectement, ca affecte les spectateurs, et surtout les plus jeunes. Ca m'a limite révolté de voir ça, même si ca m'a plus fait rire qu'autre chose xD

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu perso l'arrivée de la blonde pour les sauver, prévisible à souhait, on la voit au début du film et là tu te dis : "Elle, on la verra plus tard". Et quand ils sont bloqués dans l'école tu te dis : "Là, la blonde arrive pour les sauver" et BINGO ! T'as raison, quel suspens !

 

Sinon un truc qui m'a un peu énervé, c'est cette histoire de : " Sur notre planète, quand on aime c'est pour toujours. " Nan mais sérieux, WTF quoi ! Comment faire continuer ce mythe de merde qu'est que l'amour est éternel, faut arrêter sérieux. Je me dis que toutes les gamines ou gamins qui voient ce film et qui se disent après : "Ah ouais bah moi aussi je veux rencontrer quelqu'un qui m'aimera TOUTE sa vie !" OMG quoi, quel idée pourrie, bien entendu, voulue je présume, mais je trouve ça super con, ca va faire continuer cette façon de penser stupide. OK, c'est un film, mais indirectement, ca affecte les spectateurs, et surtout les plus jeunes. Ca m'a limite révolté de voir ça, même si ca m'a plus fait rire qu'autre chose xD

 

bhâ j'ai trouvé agréable à regarder (bon faut dire aussi que je ne suis pas allé le voir au ciné, mais à la maison ça passe bien), il m'a fait l'effet d'un "pilote" annonçant une belle série pour la TV...

 

par contre je souris aux critiques "Sinon un truc qui m'a un peu énervé, c'est cette histoire de : " Sur notre planète, quand on aime c'est pour toujours. "Nan mais sérieux, WTF quoi ! Comment faire continuer ce mythe de merde qu'est que l'amour est éternel, faut arrêter sérieux. Je me dis que toutes les gamines ou gamins qui voient ce film et qui se disent après : "Ah ouais bah moi aussi je veux rencontrer quelqu'un qui m'aimera TOUTE sa vie !" OMG quoi, quel idée pourrie, bien entendu, voulue je présume, mais je trouve ça super con, ca va faire continuer cette façon de penser stupide. OK, c'est un film, mais indirectement, ca affecte les spectateurs, et surtout les plus jeunes. Ca m'a limite révolté de voir ça, même si ca m'a plus fait rire qu'autre chose xD" (je te site Fubuki, mais il n'y a pas que toi qui fait cette critique :d ), dites moi, ce n'est pas un thème récurant dans une multitude de mangas, dramas et animes ? perso ça ne m'a pas vraiment choqué (au passage on dit que le corbeau est l'animal le plus fidèle, car quand il prend un compagnon, c'est pour la vie. Donc cette idée n'est pas nouvelle, c'est juste l'homme contemporain qui à oublié ce qu'était la fidélité :yatta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhâ j'ai trouvé agréable à regarder (bon faut dire aussi que je ne suis pas allé le voir au ciné, mais à la maison ça passe bien), il m'a fait l'effet d'un "pilote" annonçant une belle série pour la TV...

 

par contre je souris aux critiques "Sinon un truc qui m'a un peu énervé, c'est cette histoire de : " Sur notre planète, quand on aime c'est pour toujours. "Nan mais sérieux, WTF quoi ! Comment faire continuer ce mythe de merde qu'est que l'amour est éternel, faut arrêter sérieux. Je me dis que toutes les gamines ou gamins qui voient ce film et qui se disent après : "Ah ouais bah moi aussi je veux rencontrer quelqu'un qui m'aimera TOUTE sa vie !" OMG quoi, quel idée pourrie, bien entendu, voulue je présume, mais je trouve ça super con, ca va faire continuer cette façon de penser stupide. OK, c'est un film, mais indirectement, ca affecte les spectateurs, et surtout les plus jeunes. Ca m'a limite révolté de voir ça, même si ca m'a plus fait rire qu'autre chose xD" (je te site Fubuki, mais il n'y a pas que toi qui fait cette critique :d ), dites moi, ce n'est pas un thème récurant dans une multitude de mangas, dramas et animes ? perso ça ne m'a pas vraiment choqué (au passage on dit que le corbeau est l'animal le plus fidèle, car quand il prend un compagnon, c'est pour la vie. Donc cette idée n'est pas nouvelle, c'est juste l'homme contemporain qui à oublié ce qu'était la fidélité :yatta)

 

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi sur le fait que cette vision de l'amour peut se retrouver dans les mangas et les animes, y'a pas de soucis, je suis en accord avec tes propos. Cela n'empêche pas que je ch*e sur cette façon de voir l'amour que ce soit IRL, dans le cinéma ou l'animation. Des fois ca peut être bien fait, mais la plupart du temps, non. Par exemple, le film Will Hunting, ou Robins Williams raconte l'histoire avec sa femme, la je trouve que c'est bien fait. Dans Numéro Quatre, pas du tout, comme dans beaucoup de trucs.

 

Bon après j'aime bien m'acharner sur les trucs que j'aime pas des fois donc bon, faut pas chercher xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas l'idée qu'on puisse aimer toute sa vie qui me dérange (bien que je trouve ça assez dure à réaliser...)

 

Ce qui m'a dérangé dans ce passage, c'est la vieille feinte, "je dois m'en aller, mais tkt je suis un alien et il parait que quand un alien tombe amoureux c'est pour toujours"... C'est juste horrible de sortir ça comme ça... Il aurait pu lui dire "ouai tkt je t'emmerais toujours" ça aurait juste été un peu niais, mais la avec le coup de l'alien.. juste trop laid quoi >.<

Enfin perso j'ai eu un énorme fou rire et comme toute la salle à rigoler je pense que la plupart à penser comme moi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé ça bien sympa quand même bon il est clair que si vous cherchez des répliques culte c'est mort mais bon j'ai bien aimé.

On sent que l'histoire sort d'un bouquin pour collégien/ado mais bon ça se laisse regarder et les effets spéciaux sont pas si mal.

 

 

Par contre j'aimerai qu'on évite de spoiler (y a des balises pour ça..)l'histoire même si vous n'avez pas aimé les gens ont le droit de se laisser surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je vois pas ce qu'on dévoile à part la super phrase de la mort qui tue >.<

Ah peut etre quand je parle d'alien ? Je veux bien mettre une balise mais bon c'est dans les 5 premières minutes du film =p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la blonde matata u__u certes c'est gros comme une maison mais bon ...

 

Edit Matata: Mouais ok, une blonde arrive youhou le spoil xD

Promis la prochaine fois je mets des balises =D **calin**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé dans le style détente, pas besoin de réfléchir ça se laisse bien regarder ^^ (Alex Pettyfer se laisse bien regarder aussi :desp:) et je rejoins Severian sur le fait que ça annonce forcement une suite (ciné ou TV)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...