Aller au contenu

Bad Family


Aki
 Share

Messages recommandés

Bad Family

 

16d8b135bbd4d0full.jpg

 

Informations :

Titre alternatif : Bulryang Gajok / 불량가족

Année : 2006

Nombre d'épisodes : 16

Genres : Comédie

Pays : Corée

Acteurs :

  • Lee Yeong Yu – Baek Na Rim
  • Kim Myeong Min [beethoven Virus ] – Oh Dal Gun (l'oncle)
  • Nam Sang Mi [Time Between Dog and Wolf ] – Kim Yang Ah (la soeur)
  • Kim Hee Chul Gong Min (le frère)
  • Kang Nam Gil [Goong] – Jo Gi Dong (le père)
  • Geum Bo Ra [Que Sera, Sera] – Um Ji Sook (la mère)
  • Im Hyeon Sik [Powerful Opponents]Jang Hang Gu (le grand-père)
  • Yeo Wun Gye [My Lovely Sam Soon] – Park Bok Nyu (la grand-mère)
  • Hyun Young [Hello My Teacher] – Ha Bu Kyung
  • Park Jin Woo [Painter Of The Wind] – Ha Tae Kyung

 

Résumé :

La petite Na Rim, âgée de 9 ans, a perdu presque tous les membres de sa famille dans un accident de voiture. Suite à cela, elle a perdu la mémoire ainsi que l'usage de la parole.

C'est ainsi que son oncle, qui a quelques doutes sur les circonstances de l'accident, engage Oh Dal Gun pour qu'il fournisse une famille de substitution composée d'un oncle, d'un grand-père, d'une grand-mère, d'un père, d'une mère, d'un frère et d'une soeur pour Na Rim. En effet, Oh Dal Gun est un ancien gangster endetté reconverti dans le « remplacement de personnes » : il fournit des personnes pour les mariages, les enterrements, et autres évènements divers et variés (cherchez pas, c'est les coréens, y sont un peu spéciaux sur les bords...).

Dal Gun se retrouve donc à remplacer une famille entière qui devra être soudée et unie autour de Na Rim afin de lui faire retrouver la mémoire. Mais cela s'avère compliqué vu que les membres de la famille recomposée ne se connaissent pas, voire se détestent pour certains. Dans ces conditions, l'harmonie de la famille paraît quelque peu compromise...

 

Avis :

Pour commencer, si jamais vous décidez de regarder ce drama, surtout ne vous arrêtez pas au premier épisode. Je crois que c'est la première fois que j'envisage d'arrêter un drama dès le premier épisode, c'est pour dire. Mais ne vous inquiétez pas, ce drama n'est pas à jeter, au contraire.

Après un début difficile (jusqu'au deuxième épisode), l'histoire est posée et l'intrigue commence à prendre forme. Bon, parler d'intrigue est un peu fort, le seul suspens qu'on pourra trouver dans ce drama ne porte pas sur les circonstances de l'accident mais plutôt sur « est-ce que les gentils arriveront à faire arrêter le méchant ? ». Et justement, le point central de l'histoire n'est pas relatif à cela. Ici, c'est l'humour qui est omniprésent. En effet, Dal Gun recrute les membres de famille par la force, ce sont toutes des personnes endettées et il tire profit de cette situation pour les maintenir sous une pression permanente. De plus, Dal Gun est un ancien gangster et a gardé des manies de cet ancien temps, en témoigne sa phrase fétiche : « tu veux sentir la crasse ? » avec l'expression faciale associée bien entendu.

Tous les membres de la famille ont une personnalité et une histoire propre qui est plus ou moins approfondie au fur et à mesure de l'histoire. Ils constituent vraiment le noyau du drama de par leur évolution au fil du temps, leur arrivée dans cette nouvelle famille va tous les bouleverser à leur façon et ils essayeront de vivre dans l'harmonie pour le bien de Na Rim en dépit de leurs différences.

Bien sûr, comme dans tout (ou presque) drama coréen qui se respecte, la romance n'est pas mise de côté, mais elle n'est pas forcément là où on pourrait s'y attendre au premier abord... Mais je vous laisse découvrir ça par vous même ;).

 

 

En bref, c'est un drama que j'ai apprécié pour sa capacité à alterner un ton léger avec un ton un peu plus dramatique (mais que ceux qui n'aiment pas les drames soient rassurés, rien n'est bien dramatique très longtemps dans ce drama). On finit par s'attacher à cette famille improbable menée par un gangster impulsif mais avec un bon fond et on prend plaisir à suivre leurs péripéties. On peut éventuellement reprocher à ce drama de souffrir de quelques longueurs, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé (et pourtant les trucs qui traînent en longueur et moi, ça fait 3...).

 

Donc voilà, c'est un petit drama qui fait bien passer le temps, quand on ne sait pas trop quoi regarder.

Ah, j'oubliais, pour les fans des SuJu, y'a Hee Chul qui joue dans ce drama x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais il y a pleins de choses à dire sur Bad Family,

je sais l'histoire est intrigante,

je sais tous les personnages apportent quelque chose,

je sais c'est une série pleine de rebondissement,

je sais il y a des répliques cultes << Tu veux sentir la crasse ? >> .

Néanmoins à l'heure actuelle voir cette affiche me fait penser à une seule chose :

HEECHUUUUUUUUUUUUUL *o*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...