Aller au contenu

[jeu vidéo] Halo 4


Echelon 3
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est avec une immense joie que je vous informe de la sortie de Halo 4, suite et début d'une nouvelle trilogie avec le personnage principal, notre héros préféré Master Chief.

 

"A défaut de voir enfin un film sortir de terre, même si le film d'animation "Halo Legends" a vu le jour, c'est pour l'instant vers les jeux vidéo qu'il faudra à nouveau se tourner pour suivre les aventures de Master Chief, avec "Halo 4". Dévoilé par Microsoft, le titre sera le prélude d'une nouvelle trilogie." Source : Allociné

 

Au lieu de perdre du temps en parlotte je vais vous mettre la bande annonce de cette grande nouvelle :

 

 

J'attends vos avis et commentaires pour cette sortie tant attendu.

D'ailleurs en parlant de sortie, Halo 4 verra le jour sur Xbox 360 dans la période de Noël 2012. Voilà qui nous laisse un peu de temps... Je sent que ça va en faire baver plus d'un, moi y compris :good

 

 

Modération : Le jeu n'étant pas encore sortie j'ai déplacé le sujet dans news. C'est plus pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste quelque peu dubitatif quant à ce 4eme opus, moi qui à la base adore la saga Halo me demande ce que ça va donner.

 

Car maintenant la guerre contre les covies c'est un peu terminé et les floods, bah il doit en rester mais voilà quoi sans les covies s'pas pareil, et tous ce beau monde sont un peu super loin de John (c'est le prenom du master chief), donc je vois pas trop ce qu'on pourrait combattre, des machines Forerunners, là je vois pas ce qu'on pourrait se faire.

 

Surtout que ce Halo 4 ne sera pas développé par Bungie mais par 343 Industries donc Wait and See

 

En plus je sais pas mais moi je trouve le relooking de Halo : Combat evolved un peu "moche" je préférais l'original, on dirait que l'armure du chief est plus "carré" enfin je sais pas mais quand j'ai vu le trailer j'ai fait "oh ! mon dieu que c'est laid" dans le sens ou tous le charme de l'episode 1 avait disparu, en plus j'ai vu des images des marines, au p*tain, mais ils etaient trop stylé dans le 1 là ils sont bon à jeter, et les armes ,le MA5B il a tellement changé qu'on dirait que c'est le MA37 de Reach, alors que le MA5B c'etait "The arme" de Halo 1 (heureusement qu'ils l'ont remit d'ailleurs dans le 3) bah là on se retrouve avec une vieille arme stylisé de merde, en gros je m'attends à une bouse pour le remake et wait and see pour le 4

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là du point de vue de Halo - Combat evolved anniversary je suis du même que toi, en ce qui concerne Halo 4 on ne sait pas où a atterrit Master Chief et Cortana, ils peuvent être dans la même galaxie, ou dans une autre, à des milliards d'année lumières de la galaxie la plus proche ou pire même, ils peuvent êtres dans une autre dimension, un univers parallèle, ou encore ils ont peut être voyagés dans le temps. Moi je verrais bien le scénario suivant :

 

Pendant la destruction de "l'arche" Master Chief et Cortana se sont fait aspirés et ont voyagés dans le temps, ils ont remonté le temps à l'époque des Forerunners et ont atterris près d'un secteur abandonné où les Forerunners expérimentés leur premières armes pour éradiquer les floods, ce qui implique les premières versions des Halo, des armes biologiques (virus, bactéries ou même mutants), machines de guerre, ... Toutes ces expériences ont été abandonnées à cause de leur caractères incontrôlables, tout ce secteur est "désactivé". Mais que ce passerait si la présence du vaisseau abritant nos héros réactivait ce secteur ?

 

Soit dit en passant je me suis fais un petit kiff :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais kiffé le 1, depuis j'ai joué au 3 et au Reach, et je n'ai pas du tout aimé, j'me suis même super ennuyé.

 

Du coup j'attend rien du tout du 4.

 

EDIT : Je voulais dire ODST, j'ai pas le Reach en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fais depuis quelques jours que j'ai appris cette nouvelle (merci tempête XD), et ça va en réjouir plus d'un ! Moi qui croyais que c'était fini ! Je pense qu'il y a une fin à toute bonne série, mais les auteurs veulent encore se faire encore dû pognant ... Sinon la bande-annonce promet les graphismes sont vraiment super bien, j'attends sa sortie avec hâte :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas le coup du voyage dans le temps c'est un peu foireux, pas que ton scénario soit mauvais mais c'est trop risqué.

 

Non moi j'ai lu quelque chose comme quoi on a toujours pas trouver le lieu de naissance des floods, car à la base les "halo" sont là pour les empêchés de se barrer, mais ils ont bien vu le jour quelque part.

 

Après la structure ou le chief arrive est la structure qu'on pouvait voir dans la fin en légendaire d'halo 3, donc là aussi je pense que ça puisse pas être un voyage dans le temps car rien n'indique dans la fin du 3 un tel phénomène, et je pense pas que niveau chronologie on soit loin du 3, car même si il s'est cryogénisé dans le 3, dès le 3 on voyait le monde bouclier (oui c'est un des noms qu'on donne car ça ressemble au monde bouclier de ghost of onyx un des romans de halo).

Moi je pense plus qu'on va devoir se foutre sur la gueule avec du floods, mais pas qu'avec eux, d'un côté vu que c'est le début d'une nouvelle trilogie on peut pas avoir toute les réponses avec Halo 4 faudra attendre Halo 5 et 6 :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du tout tort, personnellement même si se n'est plus Bungie qui développe ce jeu, je l'attends avec impatience. Étant un grand fan de la saga Halo mais n'ayant joué que à Halo 1 sur PC, car manque de moyens pour acheter la xbox, ayant lu tous les livres de Halo ainsi que les résumés des jeux, ayant regardé la quasi totalité des vidéos concernant la saga (et pour aller plus loin ayant acheter l'encyclopédie de l'univers de Halo (en Anglais comme sa j'apprendrais la langue :good )), je ne peux détourner les yeux de cette nouvelle trilogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait rire que personne ai remarqué un détail juste énormissime ... D'où sort son PUTAIN de Jet Pack dans la démo de Halo 4 ? Faut pas déconner non plus XD ...

 

Bref, comme Bungie l'a dit la fin qu'ils ont fait a été pensé dans le but que n'importe qui d'autre puisse prendre le relai et continuer l'histoire, à voir ce qu'ils vont nous pondre, un petit flood dans le vaisseau du Chief ça m'étonnerait même pas :')

 

Sinon bah que dire ... Le 1 a été très bon, le 2 a juste été EXCELLENT, un très très grand Halo, rien à redire, le multi était juste fantastique, je suis quand même resté pas loin de 2 ans dessus, ce qui ne m'est jamais arrivé avec aucun jeu. Et juste pour le plaisir de le redire, on a été la 4ème meilleure team de France dessus, les EKS, puis les Iw7I, que de souvenirs ...

 

Le 3 lui m'a déçu car assez court mais néanmoins sympa mais c'est le multi qui m'a pas mal déçu, le système de level était beaucoup mieux que le système de grade m'enfin ... Du moins beaucoup plus clair :x Puis ptét aussi car j'ai pas joué assez longtemps pour rejoindre une vraie team, halo en live c'est les teams qui présente tout l’intérêt ... Des captures du drapeau à 16, juste fou ... Faire lvl ses coéquipiers, s’entraîner, déconner ensemble, au début aller de teams en teams jusqu'à ce que ça devienne vraiment sérieux, alala ... Une énorme nostalgie :')

 

Par contre j'ai jamais joué ni à Halo ODST (j'ai pas écorché le nom ? XD), ni à Halo reach mais là depuis cet E3 j'envisage sérieusement m'acheter le pack xbox 360 lite 250 + halo reach > 242€

Comme ça je ratrappe mon retard et je me fait le remix du 1 vers nowel et le 4 l’année d'après :')

 

Pour le remix du 1, wait & see j'ai envie de dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya aussi le fait qu'il est un pistolet et pas le MA5C qu'il a laissé à côté du tube cryo à la fin du 3 et qu'il a pas les même épaulières mais passons :3

 

Moi c'est sur Halo 3 que j'ai passé 2 ans de pur folie, j'ai rencontré des gens avec qui je suis bien pote maintenant qui m'appellent assez régulièrement pour me demander des nouvelles et savoir quand est ce que je reviens sur le live pour jouer avec eux, perso j'aurais le temps et l'argent j'irais mais en fait c'est depuis que je suis sur OA (site + fofo) que j'ai arrêté le live et la console en général, c'est pour ça que je suis only pc aujourd'hui. (bah voui tous l'argent que je dépense aujourd'hui en manga et pour la JE c'est l'argent que je ne dépense pas pour le xbox live et en jeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que en plus du pistolet l'armure est différente de Halo 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo ... mais Rhooo ....

Bon j'y vais de ma petite théorie mais : voilà ce qu'il c'est passé (monk :3)

 

Halo s'active détruisant l'arche et les flood qui était a son bord.

pendant la destruction de l'arche master chief et l'arbyter (plus deux autres sangheilis qui passait par la) s'enfuient pour rejoindre l'aube de l’espérance que Miranda keyse à garer assez loin justement pour que les floods montent pas a bord.

 

bref. l'aube retourne dans la brèche et se fait couper en deux.

ce chère John vas dans un cryotube en disant à sa chérie "réveillez moi quand vous voulez".

 

à partir de la je suppose qu'ils s'est passé pas mal de temps enter le moment ou il entre en cryostase et le moment ou il ce réveille dans le trailer

entre temps je me dit que cortana a du le réveiller deux trois fois pour s'occuper de quelques soucis a bord de la moitié arriéré de l’épave et que n'étant pas a deux trois heures prêt il à du en profiter pour faire du bricolage.

(les spartans n'aime pas le 0G (john le premier cf: the fall of reach)); d'ou le jet pack et le magnum lance grenade...

 

après pour sa situation futur je pense que la chose que l'on voit à la fin est un vaisseau forerunner et je me dit même que ce doit être Mendicant Bias qui trahie ses créateur et rejoins les flood il y àde ça fort longtemps.

donc je vois bien ce chère John avoir à affronter des flood des sentinelles et peut être même des forerunners infectés .

 

ceci ne sont bien sur que mes supposition . et désolé pour les fautes qui m'ont échappées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous voulez savoir la nouvelle, il sera certainement compatible avec Kinect ^^. C'est super !!! (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à partir de la je suppose qu'ils s'est passé pas mal de temps enter le moment ou il entre en cryostase et le moment ou il ce réveille dans le trailer

 

après pour sa situation futur je pense que la chose que l'on voit à la fin est un vaisseau forerunner

 

Toi tu n'as pas vu la fin legendaire de halo 3, en gros à la fin d'halo 3 on voit la moitié de vaisseau qui dérive dans l'espace vers un monde bouclier forerunner (cf: ghost of onyx), donc on peut déjà ce dire qu'il n'y a pas un grand décalage de temps entre halo 3 et halo 4.

Un monde bouclier c'est pas un vaisseau mais en gros une planète artificielle crée par les forerunners, c'est un genre de dernier rempart contre les floods, un bunker géant censé protégé les forerunners des floods, mais en gros le prob c'est qu'ils ont jamais pu y aller car ils ont du activé le halo.

Mais le truc c'est qu'on a aucune preuve disant que tous les forerunners sont mort, certain ont peut être réussi à se protéger dans un monde bouclier.

 

De toute façon ça sert à rien de chercher, Bungie avaient prévu de faire une fin ouverte à Halo 3 pour que Microsoft puisse reprendre la suite sans problème de cohérence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Certes il est inutile de chercher mais personnellement j'ai envie de connaître l'histoire, c'est trop long à attendre jusqu'à sa sortie, c'est pour ça qu'on cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le fait que chacun apporte sa théorie, au contraire c'est sympa, tant que ça reste censé, celle de chendu est pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien, j'en ai juste marre que personne ne prenne en compte la fin de Halo 3, ou on voit le monde bouclier. (ça sera seulement la 3eme fois que je le dis)

 

Donc niveau chronologie entre Halo 3 et 4 c'est assez proche :

- car à la fin de Halo 3 on voit la structure sur laquelle arrive la moitié de vaisseau dans le 4

 

Après pour la théorie du vaisseau, s'pas totalement faux mais c'est pas vrai non plus, c'est un monde bouclier comme dans ghost of onyx :

 

voici quelques images : planète que l'on voit à la fin du 3 qui est clairement pas une planète mais un truc artifciel http://images.wikia.com/halo/images/0/08/Legendary_Planet.jpg

 

Après voici ce qu'on peut voir dans le 4, on voit très bien que c'est sphérique : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110611095514/halo/images/f/f3/Halo4_1600x1200.jpg

 

En ce qui concerne Mendicant Bias, beaucoup pense comme chendu, moi j'en sais rien, ça fait tellement longtemps que voilà, mais en reparler me donne envie d'y rejouer :3

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement craqué !! Nouvelle xbox acheté, j'ai pris le pack xbox slim 250 GO + Halo Reach + Fable + 2 manettes + 4 mois d'xbox live. Et en prenant l'assurance à 89€ pour un échange à neuf durant 3 ans (y compris pour un nouveau modèle de console si la mienne rend l’âme et qu'une nouvelle sort entre temps je pourrai la prendre)j'ai réussi à me faire offrir Halo ODST, Forza, et PES 2011 grâce à l'assurance échange à neuf '_'

 

Merci la fnac <3

 

Bref c'est top, j'ai pu récupéré les 2 Halo de retard que j'avais (je me suis arrêté au 3), je vais me refaire le 3, le odst puis le reach. Et d'ici là la remasterisation du 1 sera sorti et je serai comblé :') Puis je prendrai mon mal en patience pour le 4 ...

 

J'ai vu hier les différents épisodes de la série animée d'halo, je vous les conseil, très intéressant, on voit notamment cet espèce de "monde bouclier", il est dans le premier épisode ou le 2ème jsais plus, placé derrière les différents Halo. A voir, à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy S@d tu gère :rolleyes:, sa te dirai que l'on se fasse du Halo 3 ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas vu la fin legendaire de halo 3, en gros à la fin d'halo 3 on voit la moitié de vaisseau qui dérive dans l'espace vers un monde bouclier forerunner (cf: ghost of onyx), donc on peut déjà ce dire qu'il n'y a pas un grand décalage de temps entre halo 3 et halo 4.

 

 

Ohhhhh si ... cependant la choses que l'on voit ressemble plus à une planète ... (du moins pour moi ...)

après ils donnent pas de date donc on peut pas savoir XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Jiin mais je pense pas revenir sur le live avant aout, je veux d'abord terminer mon déménagement :)

 

Pour l'histoore de planete, monde bouclier, on verra bien, mais ce qui semble certain c'est que ce qu'on voit à la fin du 3 et au début du 4 c'est la même chose.

 

Maintenant rien n'empêche de penser que ce qu'on voit à la fin du 3 c'est pas directement après la cryogénisation, il y a pu y avoir une ellipse :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok S@d, on fondera une team stuveut ahahahahahaahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoore de planete, monde bouclier, on verra bien, mais ce qui semble certain c'est que ce qu'on voit à la fin du 3 et au début du 4 c'est la même chose.

 

Maintenant rien n'empêche de penser que ce qu'on voit à la fin du 3 c'est pas directement après la cryogénisation, il y a pu y avoir une ellipse :d

 

Ouais mais d'un point vue développement et scénaristique ça serait trop risqué car si ça se passe dans un futur de Halo, il faudrait revoir à refaire tout les marines, leur design, leur arme, toussa toussa et ça impliquerai refaire tout les vaisseaux toussa toussa (si on les revoit un jour, si on revient sur terre ou si ils viennent vu que cortana a envoyé un message de détresse), et qui dit changement, dit risque que les changements ne plaise pas du tout parce que je pense pas qu'ils vont complétement effacé les marines, comme les covies, même si la guerre est finit c'est obligé ils seront encore là car y'aura bien des covies mécontent du fait que l'arbiter est prit les commandes.

 

Mais d'un côté le jeu sortira fin 2012, d'ici là on va avoir une tripoté d'image et d'artwork et la communauté pourra toujours gueulé quand elle verra quelque chose qui ne lui plaira pas :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dans se trailer d'Halo c'est pas vraiment le nouveau il conte refaire le 1er et 2eme Halo en HD et refaire une refonte des maps et des campagne si j'ai bien compris dans l'E3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout !

 

Y aura halo anniversary qui est un remake du 1 qui sortira en novembre pour les 10 ans d'halo et Halo 4 durant l'été ou vers les fêtes de fin d'année 2012 qui sera le premier volet d'une nouvelle trilogie suivant la 1ère qu'avait réalisé Bungie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...