Aller au contenu

[Licencié] Blue Exorcist


Severian
 Share

Messages recommandés

ao-no-exorcist001.jpg

Titre original : Ao no Exorcist (青の祓魔師, Ao no Ekusoshisuto/Futsumashi?)

Année de Production : 2011

Genre : aventure – fantastique et mythe

 

Nombre d'Episodes : 24

Statut : en cours

 

Studio d'animation : [MBS] [A-1 PICTURES INC.]

Chara-design : Keigo Sasaki

Auteur : Kazue Katō

 

Ce monde est divisée en deux parts égales et invisibles : celui des humains et celui des démons.

 

Rin Okumura, 15 ans, est un jeune voyou logeant au monastère masculin de la Croix du Sud. Son Père (à comprendre au sens ecclésiastique du terme), Shirô Fujimoto, se trouve être un des plus puissants exorcistes vivant et l'a élevé depuis son plus jeune âge avec son frère cadet Yukio.

Passer d'un monde à l'autre est impossible. Néanmoins les démons peuvent transcender la règle en possédant une entité vivant de l'autre côté... et c'est ainsi qu'il appris la vérité : Rin est le fils de Satan et son Père s'est sacrifié pour le protéger !

 

Armé d'un katana qui libère sa nature infernale et d'un désir ardant de tuer celui qu'il renie être son géniteur, Rin rencontre la personne qui changera son destin : le directeur de l'Académie de la Croix Vraie.

 

"Si je ne suis plus un humain et que je ne suis pas un démon... alors je n'ai pas le choix. Je serai un exorciste !"

ao-no-exorcist002.jpg

 

Une autre série en cours que je voulais vous faire connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore cette série avec del on est accro, on achète le manga dès ça parution. mais je dois avoué que j'ai pas encore vu l'anime j'espère le voir bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air sympas ce truc.

Je crois que je mit mettré plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déplacer ça dans les animes licenciés vu que Kazé diffuse l'anime en simulcast sur son site ^^

 

Je n'ai d'ailleurs toujours pas eu l'occasion de voir ce que ça donne mais ça m'a l'air vraiment sympa =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas une grande fanatique du genre shônen, j'ai agréablement été surprise d'adorer cet anime.

J'aime le côté humoristique qui se glisse avec le côté plus surnaturel et baston. J'aime aussi l'univers qui sert de réceptacle à l'histoire et j'aime beaucoup le personnage de Rin.

Par contre, le character desing n'est pas remarquablement beau mais il n'est pas horrible non plus.

Pour terminer, je suis trop fan de l'opening! Un des rares animes que j'écoute toujours l'opening même si j'écoute plusieurs épisodes un à la suite de l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blackyosh: Je vais attendre qu'ils soit tousse sortie je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh cool, un topic sur cet animé !

 

Je le suis, un de mes préférés du moment même si ça reste un shônen classique avec un scénario basique, m'enfin le petit plus avec l'humour et les personnages attachants notamment Rin.

 

Je cours voir l'épisode 10. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre qu'ils soit tousse sortie je crois.

ok , mais comme sa été licencié fais attention sa se peut que les liens disparaissent ...

d'après le site ANIMEKA il y'aura 25 episodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fin adaptée alors à la manière de Pandora Hearts vu que le manga est toujours en cours. Ou alors en deux saison de 25 épisodes comme Letter Bee ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément frey il suffit que l'anime prévois plusieur saison et sa marche, sinon l'anime est aussi bien que le manga rien n'a dire l'opening est super tip top of the dead. les OST de feux de dieu que du bon.

 

 

biensur pour le moment c'est le chemin du manga donc faut attendre les premier hors-série. c'est dommage que cette anime soit licencié il marche très bien, et O-A aurait pu profité de cette effet de mode x)

 

 

donc je me donne un droit de reserve pour la suite de l'anime même si je pense qu'elle sera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aime le côté humoristique qui se glisse avec le côté plus surnaturel et baston. J'aime aussi l'univers qui sert de réceptacle à l'histoire et j'aime beaucoup le personnage de Rin.

Par contre, le character desing n'est pas remarquablement beau mais il n'est pas horrible non plus.

Pour terminer, je suis trop fan de l'opening! Un des rares animes que j'écoute toujours l'opening même si j'écoute plusieurs épisodes un à la suite de l'autre ^^

 

 

J'aime bien les shonens mais celui là se distingue par un humour assez recherché

j'aime bien les jumeaux : le fils de satan et l'exorciste XD

 

j'ai adoré l'épisode 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère que sa aura pas une vielle fin... je pense qu'il y aura plus d'une saison parce que vu le scénario, il y a beaucoup de possibilité ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hum quelqu'un serait capable de me dire si c'est une vraie fin, ou si c'est comme dans Pandora Hearts ?

Parce que j'avais l'intention de looker l'anime, mais si c'est pas une vraie fin, autant que j'achète direct le manga xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète le manga, le tome 6 prend déjà une tournure différente, la fin de l'anime est alternative et encore je me demande si comme pour Pandora Hearts on peut parler de "fin" ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ajoute le manga à ma liste de news achats, mais bon j'en ai déjà pas mal avant xD

Merci pour l'info =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'espere qu'une chose : qu'il y ai une saison 2.

Putain, mais j'ai jamais aimé un manga autant que ça *w*

Par contre, je me demande suis je la seule à ne pas aimer Shiemi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien aimé la fin, même si c'est une fin alternative! Mais apparemment le manga est plus intéressant.

 

Shiemi est sympa sans plus (elle me rappelle Inoue de bleach)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait lontgemps que j'avais pas vu un anime comme ça (une ?)

Les personnages sont vraiment excellents et puis l'histoire tiens à peu

près debout avec des perso vraiment différents jsuis pas fan des shonen à

rallonge et fort heureusement celui là n'en est pas un et ça fait plaisir.

Les combats sont pas trop mal animé (on a pas l'impression d'être comme dans

les fairy tail quoi xD). Il me reste encore le dernier épisode à regarder et

j'espère ne pas être déçu ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Wow, gros up !

 

Bah ça faisait quelques années que j'avais pas matté un anime tout beau tout neuf, je suis uniquement les naruto, one piece et fairy tail et encore jnai tendance à plus lire les scans que regarder les animes.

 

Bref, j'ai découvert cet anime GRACE à France 4, oui oui, vous avez bien lu :lol: La chaine a diffusé les 12 premiers épisodes dans la nuit de samedi et j'ai enchainé la suite ce dimanche soir.

 

Bref ça faisait longtemps qu'un anime l'avait pas séduit et ça fait plaisir ! Chara design superbe, scénario sympathique, bande son tip top, just la fin qui m'a un peu laissé sur ma faim justement.

Dans le sens où y a un énorme potentiel, beaucoup de questions sans réponses, beaucoup de pointe à explorer, ... Il semblerait que le manga aille plus loin mais pour moi ce final équivalakt à un préservatif qui craque lors d'une relation, frustration x 1000%.

 

Mais sinon le film en plus est sympathique, rien d'extra ordinaire lais il est dans la lignée de la série et ça c'est vraiment sympa.

A l'occasion je me lirai des scans o/

 

Et moi aussi je peux pas me voir la pharmacienne, trop nunuche, à la Inoue dan Bleach exactement eva !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité

une de mes plus grosse déception

 

à l'époque Nolife diffusait une pub pour l'anime. je dois dire qu'elle m'a forttement accroché, ça avait l'air terrible!

j'ai ensuite vu la critique de l'anime dans un 101% ça a fini de me décider. l'église qui a le mauvais rôle, j'aime toujours

 

j'ai donc commencé l'anime plein d'entraint

bon mon enthousiame a été assez vite amoché. en effet, le début est plutôt classique (trop?) je trouve

ça relève un peu le niveau pendant la phase entrainement mais celle-ci est bien trop brève puis l'anime se perd dans ses combats

 

bref un manque de rythme sérieux, le scénario bien trop faible et un déroulement trop classique auquel on rajoute une fin trop ouverte.

 

parait pourtant que le manga est bon du coup je comprend pas cette echec industrielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Saison 2 en cours depuis janvier, mais j'ai oublié de le dire :o

 

Pour la saison 1, les déceptions dans les 10 derniers épisodes c'est normal, car quand ils ont lancés la production bah y'avait que 4 tomes et ils avaient déjà tout épuisé en 4 tomes donc 15 épisodes, du coup ils ont du créé un arc original avec l'aide de l'auteur.

 

L'ending de la saison 2 est juste excellent ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce manga je m'en lasserai jamais après avoir vu et revu et re revu ce manga je me lassait pas et puis j'etait tomber amoureuse de Rin Okumura un moment bah oui 

 

ce manga est super beau quand personnage ou en graphisme un style complètement exorciser(jeu de mot)

un anime que je conseil de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...