Aller au contenu

Kimi Wa Pet


Yomigues
 Share

Messages recommandés

kimi-wa-pet.jpg

 

C'est un constat, sur ce forum nous sommes visiblement beaucoup plus fans de seinen/shônen que de Shôjo/Joseï ! Il nous faut rectifier le tir chers confrères !

 

Synopsis:

 

"Sumire Iwaya, rédactrice pour un journal majeur, est une femme qui a privilégié sa carrière dans une société qui considère d'un œil plus que perplexe les femmes qui réussissent. De plus, elle a des hobbies pour le moins masculins, tels que le pro Wrestling, le K-1, et les animes shōnen. Elle est aussi plus grande que la plupart des hommes de son entourage. Souffrant de cette situation, elle est dépressive et montre des signes d'anxiété.

 

Lorsque son fiancé la quitte pour sa maîtresse, elle perd le contrôle d'elle-même, au travail, et frappe son supérieur. La sanction ne se fait pas attendre, elle est rétrogradée et transférée vers le service des faits divers. En rentrant chez elle, sous la pluie, elle trouve un carton sur le pas de son immeuble. Elle y découvre un jeune SDF, inconscient. Il semble avoir été roué de coups. Prise de pitié, elle décide de le ramener chez elle. Il ne veut ensuite plus la quitter."

 

 

Mon avis:

 

Voilà un moment que j'ai lu Kimi Wa Pet de Yayoi Ogawa. Ce titre se distingue de par son étrange triangle amoureux, son trait peu commun mais surtout... le fait que son héroïne soit une presque trentenaire. Rare sont les mangas de type comédies sentimentales pour filles publiés en France où le personnage principal approche la trentaine. C'est normal, KWP est un Joseï destiné aux femmes adultes.

 

40143510.jpg

 

C'est avec humour et finesse que les caractères de chacun se dévoilent, et on s'amuse à voir Sumiré craquer pour son toutou de presque 10 ans son cadet. Cette relation ambigûe est au coeur même de la série, laissant parfois le triangle amoureux de côté. Comme le dit très justement Jade sur Krinen. com : "Cette dernière arrivera à toucher un grand public de garçons et de filles plus ou moins vieux par son aspect de fantasme et le réalisme qu'elle opère pourtant.".

 

Bien que traînant un peu en longueur, le scénario de KWP avance doucement mais sûrement pour nous offrir une conclusion, certes un peu convenue, mais ô combien réussi. Une masterpiece du genre Joseï et on remercie Kurokawa de l'avoir amené dans nos vertes patrie !

 

img-illust_1_.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que le manga a été adapté en drama et que le drama est dispo sur OA :

http://otaku-attitude.net/site/fiche_drama-170.html

 

Si quelqu'un a lu le manga et vu le drama ce serai intéressant d'avoir une comparaison ^^.

 

Perso l'histoire ne m'avait pas plus emballé que ça dans le drama et ça a pas l'air de vraiment changer dans le manga ( je dois pas faire parti du public visé... effectivement :P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le drama j'ai adoré MDR Je veux un "momo" Je serais du genre Sumire-chan plus tard :mef:

 

NAn sans dec je savais pas que sa existait en manga... Faudra que je le voie une fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je viens de commencer à le lire, il est assez drole. :(

J'ai pas encore vu le drama mais il parait qu'il est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le drama (l'un des rares que j'ai vu) et il est sympa ! Je ne savais pas non plus qu'il existait en manga ! Par contre si le chara est comme celui sur la couverture ça me déçoit et puis la traduction du titre me déçoit aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai vu peu de dramas et Kimi wa petto est un des seuls visionnés. Je me le suis même refais l'année dernière (?)... Bref, le manga je ne l'ai pas lu, du moins pas encore mais ça m'intéresserais de le lire pour voir la comparaison entre les deux. Personnellement, même si l'histoire n'est pas extrêmement originale, je la trouve tout de même peu banale. Avoir un mec en animal de compagnie (et de préférence agréable à regarder), n'est-ce pas un joli fantasme ? //SBAAF//

 

Il m'avait même inspiré une fanfic (mais qui ne reprenait pas spécialement cette histoire), c'est dire ! Même si tout ce que je lis et regarde m'inspirent au final... :yeah:

 

Bref, je pense que c'est à lire et à voir au moins une fois, pour se changer un peu les idées. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bah à vrai dire j'aime pas trop ce manga  après à chacun c'est gout

au début j'aimais mais après c'est devenu lassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...