Aller au contenu

Rio


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19699752.jpg

 

 

Réalisé par Carlos Saldanha

Avec Anne Hathaway, Jesse Eisenberg, Will.I.Am,

 

Film pour enfants à partir de 3 ans

Long-métrage canadien , brésilien , américain .

Genre : Animation , Aventure , Famille

Durée : 01h30min Année de production : 2011

Distributeur : Twentieth Century Fox France

 

Histoire :

 

Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».

 

 

 

 

Mon Avis :

 

VOILA, J'AVOUE ET JE LE DIS : RIO EST MON FILM D'ANIMATION PRÉFÉRÉ !

(avec l'âge de Glace bien sur !)

 

Mais en même temps, ça m'étonne pas, car ceux sont les mêmes créateurs !!!

 

Fan, archi fan, bref, je viens de le voir en me levant (pour mon anniversaire) et c'est un très beau cadeau que je me suis fait !

 

Tout est parfait : dessin, personnages attachants et drôles, et SURTOUT les musiques !!!

(j'ai déjà en playlist préféré toute la bande son !)

 

Un aperçu :

 

 

Quoi ? Vous voulez des passages du film ?

 

Voila comment commence le film :

 

 

Si avec ça on n'est pas déjà dans l'ambiance festivale de RIO !

 

 

Et en bonus ils ont même fait un ANGRY BIRD Spécial !!

 

 

Bref, j'en dis pas plus, et vous laisse découvrir ce petit bijou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bijou, j'airais pas dit mieux pour ce film d'animation qui vient s'inscrire dans ma top-liste au même niveau que l'age de glace voir mieux ! Certes on ne retrouve pas l'humour de ce dernier mais nou di diou que c'est beau !!

 

Une BO superbe, visuellement on en prend juste plein les yeux, le scénario est mignon tout plein, on s'ennuie pas une seule fois pendant 1h30 ;)

 

Mais la vraie force de ce film en plus du visuel c'est sans aucun doute la musique, on en prend plein les oreilles, c'est pechu, dynamique, bref que du bon.

 

Merci ice de m'avoir donné envie de regarder ce film ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfin vu, et bien que l'histoire n'a, en soit, rien d'original, c'est vraiment très plaisant à regarder !

On en prend pleins les yeux et pleins les oreilles !

On a le droit à une pointe d'humour quand il le faut, vraiment un film d'animation à voir !

 

 

Je me suis tapée un vieux fou rire comme une c***e quand l'espèce de pigeon rouge crie "FREEDOOOOOM" au moment de sortir de l'avion... c'était juste énorme xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et voila, je ressors ce topic pour vous dévoiler la toute première bande annonce du 2ème volet de la saga :

 

 

 

Bref, j'ai hâte d'être en avril 2014 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes, hate de voir ça, le premier était vraiment une réussite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai largement préféré le 1er au second.

 

C'est dommage.

 

Il se laisse quand même regarder, mais je n'ai pas retrouvé la même atmosphère.

 

 

L'âge de glace garde sa place de leader ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai vu le 1 (en février, je crois), et le 2 peu de temps après (j'ai 5 piges de retard, je sais...)

 

En ce qui concerne le premier: Je m'attendais à aimer vu que je ne suis pas un publique bien difficile en terme de film d'animation. Mais j'ai tout de même été plutôt agréablement surpris.

Un humour qui à su me faire rire,une bande son festive, des décors et des persos hauts en couleurs (aussi bien au sens figuré qu'au propre, superbement animé). Pas mon film d'animation préféré, mais je le trouve tout de même très bien.

 

Pour ce qui est du 2, il était bien, et toujours coloré et bien animé. Mais je n'étais clairement pas autant dedans que le 1 je ne saurais dire quoi, mais quelque chose manquait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'ai vu il y a peu... Franchement très drôle et original cette histoire pour un dessin animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...