Aller au contenu

Lovely Complex


Yomigues
 Share

Messages recommandés

7i1rdmjy-2422705572.jpg

 

 

 

Histoire:

 

"Lovely Complex est l’histoire d’une relation entre deux personnages complexés par leur taille.

Risa Koizumi est une fille qui mesure 170 cm, ce qui fait d’elle une personne de grande taille comparé aux autres filles de son école (la taille moyenne d’une japonaise est de 158,6 cm1). Au contraire, Atsushi Ootani est un garçon qui ne mesure que 156 cm, ce qui ne l’empêche pas de jouer dans un club de basketball.

 

Durant les vacances d’été, Risa Koizumi et Atsushi Otani tombent amoureux de deux autres personnages et décident de s’entraider et de s’encourager mutuellement pour vaincre leurs complexes et essayer de séduire les élus de leurs cœurs…

Mais à force de rester aux côtés de Atsushi Ootani, Risa ne commence-t-elle pas à devenir amoureuse de lui ?"

 

Wikipédia.

 

118695533495.jpeg

 

Mon avis.

 

Lovely Complex est un shôjo assez commun qui parvient à sortir son épingle du jeu grâce à son duo principal.

Le fait que les deux personnages soient complexés par leur taille permet un développement plutôt intéressant: Risa commence à tomber amoureuse du jeune homme et parvient à s'imaginer avoir une relation très sérieuse avec lui, là où son Don Juan se voit mal sortir avec une fille plus grande que lui, qu'il considère avant tout comme son amie.

 

Assez proche d'Hot Gimmick dans ses trames (les fleurs ne foisonnent pas à gogo), LC aborde les relations sentimentales de ses personnages de manière plus "européennes", certainement parce que les personnages viennent d'Osaka et sont souvent caricaturés comme étant plus entreprenants. L'humour est omniprésent mais ne dessert pas pour autant l'émotion de l'histoire. Le dessin de la mangaka sort lui aussi du lot, ce qui fait plaisir aux yeux ! Je vous l'assure, pas d'héroïne niaise à l'horizon, juste des caractères entier.

 

Voilà un futur classique qui prend en maturité au fur et à mesure que l'histoire avance. Si LC ne casse pas trois pattes à un canard niveau histoire, il a le mérite d'être assez rafraîchissant pour les fan blasés de shôjo. A découvrir !

 

lovely_complex_by_nanyphilllips1.jpg

Modifié par Neko-Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mangas à quelques année il me semble, non? Je crois l'avoir il y a 1 an ou 2 en magasin (a moins que je confond :knifeevil: )

 

Par contre j'ai une question c**. C'est quoi exactement: «relations sentimentales de ses personnages de manière plus "européennes"»?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué juste après xellos !

J'entends par là que les personnages de l'histoire sont beaucoup moins coincés que dans un shôjo classique, la déclaration d'amour se fait assez tôt, les personnages font plus de démarche vers le jeune homme/la fille qu'ils aiment,ect... Comparé à pas mal de shôjos qui véhiculent une image extrêmement romancé des déclarations/relations sentimentales, où les héros sont indécis pendant 15 tomes, où il faut attendre le volume 23 pour voir un baiser...

 

A l'instar de W Juliette, l'amour n'est pas abordé à 100% de façon japonaise mais plutôt occidental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que nous on est plus direct, surtout maintenant.

EX: On sort ensemble?

-Non

-On couche ensemble?

-OK.

 

Je verrais si j'ai pas un pote qu les a car j'ai pas de thune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette histoire mignonne :sarcasme:

Même si le garçon est comme même un peu méchant un coup il la repousse, un coup il est jaloux, un coup je t'aime, un coup je ne t'aime plus :desp: en plus il met trop de temps à comprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le manga, mais je viens de me refaire l'anime, c'est juste trop bien !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yomi, l'histoire n'a rien d'original mise à part le complexe sur la taille, mais leur relation de duo comique est juste énorme.

C'est drole et c'est bourré de sentiments, que demande le peuple ?

 

(je me suis couchée à 5h30 du mat pour finir l'anime xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu le manga, mais je viens de me refaire l'anime, c'est juste trop bien !

Je suis tout à fait d'accord avec toi Yomi, l'histoire n'a rien d'original mise à part le complexe sur la taille, mais leur relation de duo comique est juste énorme.

C'est drole et c'est bourré de sentiments, que demande le peuple ?

 

(je me suis couchée à 5h30 du mat pour finir l'anime xD)

 

T'as tout dit, puis y'a vraiment beaucoup d'humour dans cet anime, et c'est juste super agréable. Puis les personnages ont vraiment leur charme et une personnalité qui sort du lot, enfin je veux dire, la façon et le comportement des héros, qui sont JAPONAIAS, sont différents d'un bon nombre d'anime d'amour. Je sais pas si j'ai été très explicite sur ce coup là °°

 

PS : je n'ai pas lu le manga, mais bon je pense que sans les sons et autres bruitages et mimiques de l'anime, ca doit être moins drôle.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le manga est bien aussi rassure toi ^^

 

Je ne l'ai pas fini vu que je me suis arreté au volume 6 pour l'instant faute de moyen. Mais je crois qu'en plus il va plus loin que l'anime. Le style est plutôt agréable d'ailleurs et la lecture se fait avec plaisir vu que l'humour est toujours présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis désormais au tome 10.

 

LC est une série qui me fait toujours plaisir pour le moment car à défaut de me pondre une histoire d'amour hyper profonde entre les héros, le rythme reste soutenu et plaisant à suivre.

 

 

Le complexe de la taille a été vite exploité au final pour que les héros se consacrent à leurs choix personnelles, à leur avenir: le lycée c'est terminé. On ne pense plus qu'à son aimé désormais, mais aussi à son avenir: Ootani souhaite devenir professeur et Risa se voit bien aller dans une école privée. Le couple risque d'être séparé, j'ai hâte de voir ce que cela va donner même si ça reste assez classique.

 

 

Les personnages prennent donc en maturité et se posent des questions sur l'évolution de leur relation et leur avenir, c'est nice.

L'humour est toujours aussi mordant et le rythme reste inchangé, prions pour que cela dure.

Modifié par Neko-Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Olala, va falloir que j'achète les tomes... j'ai pas pu m'empecher de lire le spoil de Yomi, le tome 10 correpond donc à la fin de l'anime... je veux la suiiiiiite haaaaaaa !

(voila encore une série qu'il faut que j'achete ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tome 11 et 12 lus.

 

 

Les examens approchent puis ont inéluctablement lieux. Ootani réussit et Risa semble bien décidée à poursuivre une carrière de styliste. Un développement très classique pour les personnages principaux, on aurait pu trouver mieux, mais la narration restant toujours aussi correcte et marrante, on fermera les yeux. Entre-temps après la rivale de Koizumi (Mini) il fallait bien que son homologue masculin fasse son apparition pour Ootani. Kohori sera cependant vite expédié, Nakahara a l'intelligence de ne pas trop s'attarder sur des histoires qui n'en valent pas la peine, c'est un bon point pour elle même si Kohori reste un personnage au fort capitale sympathie.

 

Bonne surprise, le couple Nobu/Nakao est enfin mis en avant et à sa juste valeur. L'histoire reste encore une fois très classique: Nobu a décidée de partir avec sa grand-mère malade, laissant Nakao seul: il ne pourra plus que correspondre à distance avec sa petite amie en attendant de la voir pendant les vacances... Classique mais émouvant, l'auteur se concentre sur un autre couple ce qui permet à Ootani et Koizumi de passer au second plan. Les oublier quelque temps ne nous fait pas trop de mal après tout, on se les tape depuis le tome 1, il était donc plus qu'appréciable que la série fasse une pause avec eux, d'autant que le couple Nobu/Nakao reste assez charismatique et l'un des plus équilibrés de la série.

 

Dans le tome 12, c'est au tour des effacés Chiharu et Suzuki d'avoir le droit de passer sous les rampes des projecteurs. N'ayant plus fait d'apparitions marquantes depuis le tome 1, on apprend que le brillant Suzuki a foiré tous ses examens, laissant sa copine seule pour sa première année à l'université... Histoire encore une fois très classique, mais il est très agréable de voir ces rôles secondaires bénéficier d'un peu plus d'intérêt et de les voir sous un jour nouveau.

 

 

 

 

J'espère que le personnage de Seiko connaîtra la même chance que les couples cités dans le spoil, c'est après tout un personnage très intéressant

puisque cette jolie jeune fille est un garçon...

et il serait dommage qu'il reste cantonné à son rôle comique, bien qu'il ait eu droit à un petit moment de gloire au début de la série.

 

Bref, LC est toujours aussi bon pour le moment, pas de faute de parcours, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Humpf encore un double post de ma part, je me sens seul sur ce topic parfois... Sniff.

 

J'ai enfin terminé de lire Lovely Complex.

La fin m'a foutu des frissons. Très classique, mais émouvante.

Pour fournir un avis global sans spoil, je dirai que Lovely Complex tire sa force de:

 

-Son humour: le titre ne se prend pas au sérieux une seule seconde, et ça n'est jamais chiant. On aurait pu craindre une surdose d'humour, mais il n'en est rien.

 

-Ses personnages: plus directs que dans les autres shôjos. Ici, c'est l'héroïne qui se déclare au bout de 2/3 tomes à peine. Les héros sont assez matures, les histoires qui leurs sont accordées sont bonnes. Tout est exploré pour chacun des protagonistes, c'est parfait.

 

-Son rythme: très soutenu, du début à la fin: aucun tome n'est en dessous de l'autre, ça fait du bien.

 

Une bonne surprise pour moi !

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est sur que je me les offre la prochaine fois que je vais à la fnac xD

En plus une de mes séries va bientot se finir (reste 2 tomes à paraitre) donc faut remplacer, la base quoi >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je l'ai vu y a un petit moment en anime ^^'

 

Il est vraiment cool comme anime, franchement a voir pour ceux qui aime les comédie romantique =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de tomes en tout ?

 

J'ai adoré l'anime et ça m'a donné envie de m'acheter le manga, mais je vais regarder du côté des brocantes, les vides greniers et les bouquinistes pour me payer les tomes (pas trop les moyens !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

17 tomes il me semble Eva !

Sérieux faut vraiment que je me les achete, mais j'ai tellement de série en cours, du retard partout et plus bcp de sous T____T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 tomes il me semble Eva !

Sérieux faut vraiment que je me les achete, mais j'ai tellement de série en cours, du retard partout et plus bcp de sous T____T

haha :mef: mais sérieux ils en valent la peine :sosweet: ! l'histoire est vraiment bien et marrante ! l'héroine est juste à mourir de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis totalement d'accord, les deux ils forment un duo absolument génial, puis c'est frais comme manga si je les achete je suis sure que c'est un bon investissement, je les relirais pleins de fois =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi une amie me les a prêté o/ ( voui voui, j'achètes presque pas les séries finies... )

 

Bref, alors en fait, c'est un shojo que je crois, tout homme peut apprécier. Drôle, jouant sur un complexe, qui ne devient pas " mou " au bout d'un moment, qui continue sur la même legereté, même en s'éloignant au fil des tomes du trucs de base.

Yomi résume parfaitement le livre quand meme o/ GJ ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah ton amie à bon goût :P

 

Oui même les mecs peuvent apprécier, Yomi et moi en sommes la preuve irréfutable. J'ai totalement adoré ce manga, de plus le dessin est très plaisant. Sans parler du fait que le manga va plus loin, d'ailleurs il faudrait que je me prenne les derniers tomes depuis le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai juste vu le film de ce manga, avec Koike Teppei :P mais l'anime et le manga m'attirent et bientôt, je les aurais lu et vu eux aussi ! :hinhin: Je ne suis pas très shôjo mais là encore, comme Switch Girl, j'aime bien l'humour qui en découle et ça me charme plus. Un shôjo qui mérite d'être vu et lu au moins une fois je pense ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu et lu Lovely complex et je trouve ça plutôt pas mal ^^

Un titre en accord avec son scénario, des personnages attachants, chara design assez bof mais bon ça va encore ^^

 

Un mangas à lire qui montre une romance originale et pleine d'humour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce manga mais le sujet à l'air pas mal!

J'aime bien le grasphisme lumineux et pétillant.

 

je l'ajoute dans mes futures recherches. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

je l'ai ai tous lu et ilm'a beaucoup plu ce manga

leurs relation est tellement drole , juste top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...