Aller au contenu

[Licencié] Baka to Test to Shoukanjuu ni!


Sniper882
 Share

Messages recommandés

425296bakatotesttoshoukanjuuimage01mangasshinobi.jpg

 

Cette comédie délirante se déroule dans une école un peu spéciale. En effet, les élèves de cette école sont répartis dans les classes en fonction de leurs notes à l'examen d'entrée : De A à F. Jusque là rien de vraiment très "spécial" mais c'est sans compter sur le fait que les professeurs peuvent donner aux élèves la capacité d'invoquer des êtres aux pouvoirs proportionnels aux notes des élèves ! Ces derniers les utilisent donc pour se livrer des combats afin de progresser dans l'école, remplir des quêtes ou aider les habitants de la ville. Et bien sûr, l'histoire est centrée sur les élèves de classe F.

 

http://www.youtube.c...h?v=Y5gVGxqOg2g

 

 

Mon Avis : Quesque je me suis marré tout seul devant mon écrans en regardant la saison 1 et les oav de cet anime xD et voici la saison 2 qui démarre très bien avec un voyage a la plage avec tout les protagoniste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai adoré la première saison, mais la deuxième un peu moins.

 

Bien qu'on ait droit au même genre d'humour (avec un Voyeur au meilleur de sa forme *_* ), la seconde saison se concentre pour l'instant sur un règlement de compte (presque unilatéral) entre garçons-filles, alors que la première se concentrait sur la rivalité entre classes. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je ne suis pas très enthousiaste quant à la direction que prend cette seconde saison.

 

Par contre, ce qui m'arrache toujours un sourire, c'est les arrières-plans. Quand on voit ce que font les personnages de fond dans certaines scènes, on ne peut s'empêcher de se demander "Mais qu'est-ce qui foutent dans cette école !!?". :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé ça toujours aussi drôle, bien que ça fait bizarre de voir les visages autres que ceux des protagonistes principaux floutés. Les situations sont marrantes je trouve, on ne s'arrête pas de rire comme dans la première saison. Je pense qu'on reviendra bien vite sur la rivalité entre classe, sortir un peu de ce cadre fait aussi du bien à cette série qui arrive a renouveler les situations cocasses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mort de rire au "test" en milieu de 13ème épisode. Sacrées Aiko et Shouko ;) . J'ai dû arrêté l'épisode tellement j'en pouvais plus (parmi d'autres passages tout aussi drôles).

 

Finalement, cette seconde saison aura eu ses hauts et ses bas. Pour moi elle a commencé en bas mais aura fini très haut :pouce . Allez, j'en reprendrai bien un troisième service.

 

À quand pour un "Baka to Test to Shokanju San!" ? ... "Shokanju-san" ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baka to test a un humour assez étrange, parfois il fait rire parfois moins. J'ai trouvé cette saison moins drôle que la première. J’avouerais qu'une troisième saison pour remonter tout ça serait bienvenue et je l'attend de pied ferme. J'ai malheureusement aussi un petit soucis avec le côté shoujo qui m'agace de plus en plus, j'ai l'impression de tourné autour du pot et qu'on avance lentement, trop lentement, et chaque moment 'shoujo' devient lassant à force. J'ai l'impression aussi que ces mêmes moments sont mal placés, alors qu'on préférerait une bonne blague à la sauce AkixSakamoto, quand une des deux filles est présente, faut toujours qu'on se tape un moment shoujo. Et c'est malheureusement souvent le cas. De plus, ces moments ne font pas souvent avancer leur relation, et ça devient très lassant à chaque fois. ( Surtout avec la voix supra-fine d'Himeji qui commence à me titiller les oreilles tellement elle m'énerve ... )

Quoiqu'il en soit, malgré ce petit défaut 'shoujo', l'humour est toujours présente et fait de Baka to test un anime sympathique à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

d'après les retours que j'ai lu à droite et à gauche, cette saison a été assez mal accueilli.

ce que je peux comprendre. on a un peu perdu l'esprit de la saison 1

 

perso même si j'ai un peu moins aimé cette saison 2, je trouve que ça reste bon.

certes, c'est moins axé combat au départ mais on y revient assez rapidement.

l'humour lui reste le même. je suis fan de ce genre d'humour et j'aimerais voir plus d'anime exploitant ce style d'humour.

 

il faut dire, que l'anime explore de nouvelle piste à savoir la romance qui est plus mis en avant un le classique triangle amoureux.

bref, on approfondis les relations entre personnage ce qui explique que les combats sont moins présent.

 

au final, c'est un bon anime qui mérite le coup d'oeil. cependant, ne vous attendez pas à quelque chose qui sera totalement dans la continuité de la saison 1 de peur d'être déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu que j'avais bien aimé la saison 1, je me suis fait la deuxième. Et c'était marrant, les personnages sont toujours les mêmes (c'est une bonne chose) et les retrouver était assez agréable. l'ambiance énergique et haute en couleur est toujours au rendez vous, et on prend même le temps d'en apprendre un peu plus sur le passé de certains des personnages principaux. Une bonne chose en soit, même si j'ai personnellement une préférence pour les épisodes purement comique.

Il me semble que j'avais trouvé les 2 premiers épisodes (vacances à la plage) un peu en dessous, non pas qu'il n'était pas drôles, loin de là, simplement, c'est en classe qu'ils sont le meilleurs.

À part ça, il y'eut quelque batailles de shokanju intéressantes, mais pas de tentative de conquête du territoires des autres classes. dommages, ce type de bataille était un de mes aspect préféré en s1. Peut-être un peu moins de coté stratégique, du coup.

Et à part à part ça, pas énormément d'avancé dans les relations entres personnages malgré un coté romantique plus mis en avant, mais ce coté là ne me surprend pas de toute manières. Même quand il y'a eu un peu de remue ménage sur la moitié/le dernier tiers de la saison, je me disais par avance que ce serait juste pour en revenir ensuite à la situation de départ.

On remue le café à la petite cuillère pour diluer le sucre, ça fait des cercles à la surface, puis on s'arrête de touiller et ça retombe, même si on a touillé fort et...je ne sais pas pourquoi je suis allé faire cette métaphore...

En résumé, bonne saison, qui a de quoi plaire à ceux qui ont aimé la précédente, mais l'avis de chacun différera selon les aspect de la s1 qu'on a préféré (perso, j'ai un peu moins aimé cette saison là que la première). Un anime "bonne humeur", avec quelques idée intéressantes.

 

 

PS: Le sujet est marqué en "licencié" mais si je me souviens bien, c'était Doccomo qui avait la série, et ils ont quitté le marché depuis longtemps. quelqu'un d'autre a reprit les droits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animé que j'ai visionné il y a un ou deux ans et qui m'a laissé une impression assez pauvre. Les quelques moments comiques/romantiques n'ont pas suffi à me faire investir émotionnellement dans cet animé que j'ai trouvé superficiel.

 

Bref, incolore, inodore et sans saveur. Ca se laisse regarder tranquillement mais ne vous attendez pas à un truc mémorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...