Aller au contenu

Brave 10


Fubuki
 Share

Messages recommandés

BRAVE 10

 

Brave_10_Head.jpg

 

Synopsis : "1599. Le Japon est divisé en une myriade de provinces indépendantes qui se livrent une guerre impitoyable pour le pouvoir. La violence n’épargne personne et même la déesse Isanami se voit contrainte de fuir pour échapper aux vandales qui ont profané son temple. Elle rencontre alors le rônin Saizô Kirigakure qui l’accompagne jusqu’à Shinsû, où elle doit voir le puissant Yukimaru Sanada. D’abord réticent, ce dernier accepte d’assurer sa protection mais quand il comprend que la mort de la jeune fille signifierait la disparition de son clan. Il fait donc appel à dix puissants guerriers : ceux là même que la légende a immortalisé par le nom des dix guerriers de Sanada."

 

Source : Manga-Sanctuary

 

Mon avis : Ce manga reprend donc l'histoire des 10 Guerriers de Sanada à la sauce manga Seinen (un peu shonen aussi quand même, mais il est considéré comme un seinen). Bref, les dessins sont très beaux, j'aime énormément le design des personnages et le trait du dessinateur. Chaques personnages a une personnalité plutôt sympa à découvrir, des buts différents et semblables à la fois. L'histoire se dévoile un peu plus au fur et à mesure. La série comporte actuellement 7 tomes :

 

9782809408980FS.gif9782809409178FS.gif9782809411225FS.gif

 

Pour ceux qui ont lu Samurai deeper Kyo, vous y retrouverez donc des noms familiers, car il y a également les 10 Guerriers de Sanada dans Brave 10. Les combats sont dynamiques et agréables à lire, on y assiste donc à des scènes de combats à la sauce ninja, donc avec de la magie, des techniques déjà vu comme la substitution ou d'autre techniques de combats déjà vu dans un bon nombre de manga. Ce qui me plait avec Brave 10, c'est qu'on assiste à une histoire de ninja, une différente de celle que tout le monde lit, c'est-à-dire Naruto quoi... oui Naruto n'est pas le seul manga qui parle de ninja, et Kishimoto n'a pas utilisé que des faits de son invention, bien au contraire il s'inspire énormément de la culture japonaise des ninjas. Je défend donc Brave 10 pour ceux qui oseraient dire : "Oui c'est un peu copié Naruto quand même !" Naruto ne monopolise donc pas tout ce qui se rapporte aux ninjas.

 

9782809412703FS.gif9782809413847FS.gif9782809416909FS.gif9782809419504FS.gif

 

Bref, Brave 10 est simple, agréable à lire et pas trop prise de tête, au contraire il sait attirer la curiosité de son lecteur en ne dévoilant que petit à petit la suite des évènements à venir. Je recommande donc ce magnifique manga simple, mais très sympa. Puis, petit touche personnelle, j'aime énormément le design du héros, Saizo Kirigakure, un personnage à la fois calme et vif, qui au fond aime se battre et montre parfois son plaisir à combattre.

 

64f426dcimg_simo.jpg.jpg

 

Je vous le recommande donc de ce pas ! Enjoy :]

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Fubuki, je n'aurais pas mieux présenté cette série. Je pense à peu près la même chose que toi, le design des personnages est vraiment sympa et ont chacun une personnalité propre. Moi aussi quand j'ai lu la série ça m'a énormément fait penser à Samuraï Deeper Kyo, on retrouve les mêmes personnages. Enfin c'est la même époque ^^.

L'histoire parle de ninja, mais j'ai pas trop compris la comparaison avec Naruto... Puis il y a pas mal de manga sur les ninjas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Fubuki, je n'aurais pas mieux présenté cette série. Je pense à peu près la même chose que toi, le design des personnages est vraiment sympa et ont chacun une personnalité propre. Moi aussi quand j'ai lu la série ça m'a énormément fait penser à Samuraï Deeper Kyo, on retrouve les mêmes personnages. Enfin c'est la même époque ^^.

L'histoire parle de ninja, mais j'ai pas trop compris la comparaison avec Naruto... Puis il y a pas mal de manga sur les ninjas.

 

Cherche pas, j'ai juste péter les plombs en montrant mon avis sur Naruto, en gros en disant que Brave 10 c'est mieux xD

J'ai juste aussi montré deux trois ressemblances au niveau des armes et autre, je défendais juste cette façon de présenter le monde des ninjas à la sauce Brave 10 :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mais les couvertures sont vachement belles, je vais regarder avec plus d'attention à ma librairie quand j'y passerai. La présentation donne envie en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour continuer à cracher sur Naruto, le coup du personnage ninja possédé par un démon n'est absolument pas nouveau.

Qui me souffle Flame Of Recca à l'oreille ?

 

 

Bon je n'ai lu que 3 tomes de Brave 10 et j'ai beaucoup aimé !

Comme tu le dis toi-même, les noms des personnages sont tout de suite familier si on a lu SDK.

Bref un titre qui reste sans prétention aux affrontements diablement prenants avec un trait vraiment très beau.

A n'en pas douter que le titre va prendre en profondeur au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Une série que j'ai beaucoup apprécié ! Malheuresement, la fin de l'animé n'est pas la fin du manga, comme beaucoup d'animés à 12/13 épisodes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai commandé la collection mais le tome 2 n'est peut-être plus disponible :pourquoi:

J'attends la réponse de mon libraire.

 

Comme je l'avais dit dans le topic de l'anime, j'adhère vraiment à l'histoire, et il est vrai que la fin de l'anime est particulière.

 

Mais j'ai vu sur le net que le manga connaît une suite : Brave Spiral

 

Pour le moment 3 tomes sont sortis au japon ^^

 

Il n'y a plus qu'à attendre chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens tout juste de terminer de visionner la série qu'on peut trouver en téléchargement sur O-A. Je n'ai pas lu les mangas donc je ne sais pas du tout si le scénario du l'animé est identique à celui du manga, mais en tous cas, c'est une série qui a retenu toute mon attention alors que ça fait des mois et des mois que je n'arrive pas à trouver de très bonne série !

 

Tout d'abord, le chara design des personnages est tout simplement ... magnifique :sosweet: ! Ajoutons à cela des personnages charismatiques, attachants, avec chacun leurs traits de caractère - pas forcément dans le bon sens (Kamanosuke est quand même bien timbré mais je l'adore malgré ça) + une histoire qui pourrait sembler banale mais qui est mise en scène de façon à ce qu'il y ait toujours des intrigues, c'est hyper prenant !

 

Je recommande, surtout pour les personnes ayant aimé les animes Basilisk ou Kenshin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil j'ai vu l'anime mais j'aime ce genre d'histoire, les persos sont cools, chacun un style, une particularité, chacun a sa place, bref plutot cool :d

En plus Fubu a l'air de dire que l'anime était pas terrible à coté du manga, donc que du positif pour acheter les tomes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

J'ai vu plusieurs lien pour voirs l'anime

Vous pouvez me dire si sa vaut le coup de e regarder ou si il vaut mieux le lire?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis tranquillement le 8ème volume et là, j'arrive à la dernière page où on nous dis que... c'était le dernier volume. :o

 

C'est dommage, ils nous lâchent en plein quand une guerre est sur le point de commencer. Surtout que les personnages étaient intéressants et que les dix étaient enfin réunis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voila je m'y suis enfin attaqué.

 

J'ai lu le premier tome et le ton est donné dès les premières pages : ecchi, humour, sang et action ^^

 

On a droit à des dessins bien détaillés, quant à l'histoire, ayant vu l'anime, je sais d'avance que je vais adorer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai visionné l'animé qui était vraiment bien avec un super graphisme et une intrigue qui se dévoilait au fur et à mesure pour nous tenir en haleine...Bon c'est vrai que pour ceux qui ont lu SKD, le nom des 10 de Sanada n'est pas vraiment inconnu... Si la fin de l'animé et celui du manga diffère, je vais peut-être me plonger dans la version d'encre et de papier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon finalement j'ai regardé les animes et il est vraiment trop bon seul défaut la fin trop brusque alors que tu est bien pris dans l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon avec pas mal de retard, j'ai enfin terminé ce manga en 8 tomes ^^

 

Alors j'avais adoré l'anime, mais le manga est plus profond !

 

Quant au final, on a un peu plus de détails, mais une suite serait parfaite ^^

 

BRAVE S est prévue (ou est sortie au Japon), mais pas encore en France... Ce qui est bien dommage.

 

En tout cas, c'est un manga que je conseille vivement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis tombée par hasard sur l'animé il y a quelques jours et je viens d'enchaîner avec le manga, les "doujinshi officiels" et le début de Brave 10 S.

 

Sincèrement, je suis sidérée en faisant la comparaison entre les 2 formats. En regardant l'animé, j'étais persuadée d'avoir affaire à un shojo harem pas trop cucul gnagnan avec un peu de bagarre pour pimenter les choses. En revanche, en lisant le manga, on a vraiment l'impression de se retrouver devant un seinen. (Ne serait-ce que par les références au sexe ou à la violence !). La différence est flagrante rien qu'en voyant Isanami.

 

Ce que j'adore dans ce manga, ce sont ces graphismes absolument magnifiques. Les personnages sont tous soignés et stylés. Il y a un souci du détail, notamment dans les vêtements. C'est vraiment superbe ! Certes, on est un peu orienté fanservice (que ce soit avec les gros nénés de Ana et les pecs de TOUS les hommes de ce manga) mais je trouve que ça passe super bien ! Chaque personnage a son propre petit caractère et c'est vraiment agréable. :) Je regrette simplement que leur passé et leur psychologie ne soient pas un peu plus développés. (Bon après c'est dur de développer tout le monde en à peine 8 tomes...)

 

Niveau histoire, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est bien mené. Les combats sont sympathiques avec un peu de pouvoir...sans pour autant tomber dans la démesure.

 

J'ai ensuite commencé Brave 10 S. J'ai trouvé les scans sur le net donc j'ai pu lire les 12 premiers chapitres. Le dessin est toujours aussi beau. En revanche, niveau histoire, je reste un peu perplexe en voyant ce "tournoi". :hum: Je pensais que c'était juste un spin-off en 3 volumes qui avait pour seul prétexte de faire revenir les personnages (genre une petite séquelle pour faire plaisir aux fans quoi). Et puis paf, d'un coup ce tournoi est interrompu et on embraye sur TOTALEMENT autre chose.

 

Entre Benmaru qui monte dans l'échelle sociale et Hanzou qui fait son retour fracassant (fouteur de merde, va ! :d), j'ai vraiment hâte de voir la suite...

...si suite il y a car je vois que le dernier scan a été updaté juillet 2013 sur mangapark... :fail: Sur ce, je m'en vais fouiner dans les méandres du net pour voir si je trouve les chapitres suivants. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...