Aller au contenu

Wilfred


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

wilfred-promo-saison1-wilfred-ryan-2.jpg

 

Série en production - 1 saison, 13 épisodes

Première diffusion aux U.S.A. le 23 juin 2011

 

Créée par David Zuckerman, Jason Gann en 2011

Avec : Elijah Wood, Fiona Gubelmann, Jason Gann

 

Titre original : Wilfred (2011)

Série américaine.

Genre : Comédie.

Format : 22mn

 

Histoire:

 

Les gens voient Wilfred comme un chien. Ryan voit Wilfred comme un homme déguisé en chien. Wilfred est l'alter-ego de Ryan. Il lui permet de sortir de sa coquille, lui qui est si peu sûr de lui et si introverti...

 

Comédie adaptée de la série australienne du même nom.

 

 

 

 

C'est tout d'abord le retour à l'écran d'Elijah Wood.

 

 

19737388.jpg

 

 

Un chien vraiment pas comme les autres...

 

 

 

 

Mais c'est surtout de grosses barres de rire !

 

 

19779083.jpg

 

 

Voici le trailer :

 

 

 

 

Enfin voila, vous l'aurez compris, cette série est mon dernier gros coup de coeur !

 

Alors que les séries viennent de recommencer, celle-ci vient de finir sa première saison.

 

C'est une série qui passera les étés aux USA.

 

Cette première saison est vraiment bien, car à chaque épisode on s'attache au personnage, on rigole bien mais surtout on a aussi une bonne leçon de vie.

 

Je trouve le scénario très original, et je vous avoue que je n'ai pas regardé la "première" version australienne.

 

Elijah Wood dans une série télé, c'est juste grandiose ! Il joue parfaitement son rôle jusqu'à la fin.

 

Rien ne va pour lui, il y a toujours Wilfred dans les parages pour une nouvelle "connerie".

 

Par contre la fin de cette première saison est juste ...

 

 

Bref je vous laisse découvrir cette nouvelle série :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une très bonne critique sur la première saison de cette série :

 

Focus série : Wilfred saison 1, premières impressions

 

Elijah Wood est ce mois-ci au casting de Wilfred, la série lancée sur la chaîne américaine FX. Retour sur une série mordante.

 

Il faut croire que les animaux de compagnie ont la côte dans les nouvelles séries. The Nine Lives of Chloe King s'intéresse de près aux capacités du chat là où Wilfred se tourne du côté des chiens. Exit les loups garous et autres créatures fantastiques, on revient aux basiques pour les séries à suivre cet été. La comparaison s'arrête là cependant, ces deux séries étant diamétralement opposées.

Wilfred est le remake d'une série australienne du même nom lancée en 2007. Le seul acteur qui joue dans les deux séries est Jason Gann, également co-créateur de la série, qui tient le même rôle de Wilfred. Pour le reste, le casting est modifié. On retrouve dans le rôle titre Elijah Wood, inoubliable interprète de Frodon Sacquet dans Le Seigneur Des Anneaux. C'est d'ailleurs très étrange si on ne l'a pas vu joué d'autres rôles depuis que de le retrouver à notre époque, de taille normale et dans la peau d'un homme lambda. Mais il s'avère parfait dans le rôle de Ryan, un jeune homme un peu paumé qui n'a plus tellement goût à la vie.

 

wilfred-saison-1-serie-creee-par-david-zuckerman-jason-gann-en-10458538xnlns_1731.jpg

 

Côté intrigue, c'est de l'absurde et de l'originalité à foison. Wilfred est le chien de la voisine de Ryan, Jenna (Fiona Gubelmann). Alors que tout le monde voit en Wilfred chien tout ce qu'il y a de plus normal, Ryan voit lui un homme avec un costume de chien. Un costume absolument ridicule d'ailleurs. Ryan et Wilfred peuvent parler, échanger, comme deux êtres humains. Les ressorts de cette comédie tiennent du comique de l'absurde allant de situations rocambolesques à dialogues extravagants. Jason Gann et Elijah Wood forment un duo parfait et crédible, ce qui n'était pas gagné au vu du synospsis. Le ton est d'ailleurs donné dès la première scène de la série avec la tentative de suicide profondément ratée de Ryan. Et ce, malgré le fait qu'il ait eu la délicatesse de rédiger auparavant sa lettre de suicide. La 7ème version de sa lettre de suicide.

 

wilfred-saison-1-serie-creee-par-david-zuckerman-jason-gann-en-10458533qlbax_1731.jpg

 

Wilfred incarne à la fois le chien fou basique avec tous les comportements qui vont avec : creuser des trous, uriner un peu partout et jouer à la balle. Mais il est également une sorte de conscience, d'alter ego libéré qui tente de prodiguer des conseils à Ryan. Conseils l'on pourrait résumer à une seule phrase utilisée dans l'épisode : La vie est courte. Toujours est-il qu'à la fin de ce pilote, Ryan s'est repris en main, a retrouvé un peu d'optimisme et surtout un compagnon à qui se confier. Le spectateur est lui séduit et mais surtout intrigué par cette série qui sort des sentiers battus.

 

Les amateurs de cynisme et d'humour seront ravis de la comédie qu'est Wilfred. Une chose est sûre : on a envie de connaître la suite et d'enchaîner avec un second épisode. Pari gagné, Wilfred mérite le coup d'œil et on espère que ce premier contact positif ne soit qu'un avant-goût à d'autres épisodes encore plus savoureux.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Et voila je ressors ce topic pour l'annonce de la saison 2 qui est prévue pour le 28 juin prochain.

 

Et pour en parler, rien de mieux que 6 petites vidéos :

 

http://www.youtube.com/watch?v=l6xFgCHpAzE

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xv_q4NS6RSw

 

http://www.youtube.com/watch?v=gb-LEFa_INw

 

http://www.youtube.com/watch?v=wy7ANM28umA

 

http://www.youtube.com/watch?v=G-J6BBZ5Md8

 

Wilfred on FX - Service Dog

 

 

je sens que cette nouvelle saison va encore nous régaler :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et voila depuis le 28 juin dernier, notre chien préféré est de retour ;)

Et c'est avec joie que je retrouve cette série ;)

 

Je suis bien content car on a droit à une belle intro avec en guest stars "Robin Williams" et "Allison Mack" (Smallville) <3

 

 

Petit Rappel :

 

Wilfred c'est l'histoire de Ryan (incarné par Elijah Wood), un jeune homme dépressif et à tendance suicidaire. Après de multiples tentatives d'en finir, il se lie d'amitié avec Wilfred le chien de sa voisine, qui lui apparaît sous les traits d'un homme (à l'accent australien) déguisé en chien alors que tout le monde le voit comme un simple animal.

 

A noter que le "season premiere" de la saison 2 verra Robin Williams y participer et Allison Mack (Smallville) a, pour sa part, rejoint le cast pour la saison.

 

La saison 2 de Wilfred sera à découvrir à partir, donc, du 28 juin prochain sur FX, aux USA. La série est inédite en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'aurai mis du temps, mais j'ai fini la saison 2 de Wilfred.

 

Avec la rentrée dernière (en septembre), y'a eu le retour de pas mal de séries, et Wilfred est passé après (à mon grand regret).

 

Et pourtant, cette saison valait vraiment le coup, et j'ai déjà hâte de découvrir la saison 3 (prévue pour cet été).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai matté le premier épisode...

 

Il faut l'avouer, j'ai bien ri. Wilfred est assez délirant et complètement déjanté!

J'ai aussi été surprise de voir Randy de "My name is earl" (Il a troooop l'air méchant et différent que dans My name is earl xD)

 

Mais j'accroche pas.. Le gars-chien... Nan je sais pas expliquer, j'arrive pas à l'imaginer en chien et quand c'est le cas, l'idée n'est pas vraiment agréable...

 

Je pense pas continuer cette série en tout cas :P Enfin peut être si ca passe en VOSTFR a la télé ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et ça y est, la S3 a commencé cette semaine :)

 

Et déjà 2 épisodes sont sortis ^^

 

ça fait plaisir de retrouver ce petit duo toujours aussi délirant.

 

Et ça reprend là où la S2 a fini, avec cette histoire de dessin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et voila saison 3 terminée !

 

Y'aura t'il une saison 4 ? Le destin de la série n'est pas certain car elle a perdu en audience..

 

Il est vrai qu'on rigole moins qu'avant :(

 

Mais on a un côté plus mystérieux...

 

Et le final fait une nouvelle fois beaucoup réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et voila, je viens de terminer la S4, et c'est complètement fini...

 

 

Cette série m'aura surpris et étonné jusqu'au bout.

 

 

On est complètement perdu dans les pensées de Ryan, et cette dernière saison plus sombre est la plus intéressante :

 

Bref, ce petit chien va bien me manquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...