Aller au contenu

[Licencié] Wolf's Rain


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Group.jpg

 

Hey les mecs ! Aucun topic sur Wolf's Rain ? ! C'est proprement scandaleux !

Après avoir vu les 7 premiers épisodes, je voulais faire dégouliner mon avis sur un topic qui aurait au moins comporté 100 pages vu la qualité du truc quoi...

Mais non, rien, qu'dalle ! Alors je m'en vais réparer cette ignominie.

 

 

Bon déjà, quand tu commences Wolf's Rain, tu as le droit à l'opening.

"Oui mais là tu ne nous apprends rien Yomigues". Oui oui je sais, attendez un peu...

Ce générique, il est chanté par Steve Leconte. Et là, vous êtes conquis.

Mais attendez, la magie ne s'arrête pas là ! Non parce que y a Yoko Kanno qui s'occupe de la bande-son.

 

wolfs%20rain-02.jpg

 

A ce stade du topic, il devrait y avoir de types de lecteurs: ceux qui ont compris et les autres.

Je m'en vais fournir plus d'explications pour les autres. Vous savez tous à quel point l'ambiance sonore est importante dans un animé.

Wolf's Rain possède le même staff dans sa bande-son que le mythique Cowboy Bebop. Rien que ça.

 

Je sais qu'il est étrange de commencer en vous parlant de la musique, mais bon sang, je suis véritablement tombé sous le charme de cette BO du tonnerre, et pourtant je n'ai dû en écouter qu'un tier de la totalité de l'OST vu le peu d'épisodes que j'ai vus.

 

mod_articles183305_1.jpg?709

 

Bon allez, maintenant on va s'attaquer à la réalisation. C'est signé Gonzo, donc forcément, il n y a pas grand chose à redire, le studio est connu pour son côté un peu avant-gardiste et son aspect visuel soigné à l'instar de Gainax. Il nous avait livré ainsi quelques années auparavant le génialissime Lastexile et réitére le coup avec Wolf's Rain. Contemplatif, cet anime possède pour lui un chara-design superbe et un concept de base prenant: les héros sont des loups qui peuvent se fondre dans la société pour survivre en prenant une apparence d'humain. La bande que nous suivront est à la recherche du "paradis" et pour le trouver, toute la troupe se fit à Kiba, qui suit son instinct.

 

Dubitatif mais n'ayant rien à perdre dans cette aventure, ils se jettent à corps perdus dans cette quête dont il est difficile de connaître l'issu. Pour le moment, WR tient le bon bout et reste assez rythmé, une vraie perle pour le moment qui ne risque pas de me décevoir si je me fie à tous les échos positifs que j'ai pu trouver sur le web. Seule petite fausse note: excepté Kiba, les caractères de nos héros ont un goût de déjà bu... J'espère que leur background vaudra le détour !

 

Et vous alors, quel est votre avis ?

 

Wolf__s_Rain_by_endzi_z.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooh Wolf's Rain ! Ou l'anime qui allie la poésie et la classe incarné. L'opening est juste une merveille musicalement et visuellement toute l'ambiance de la série y est retranscrite !

 

Les personnages, oh oui parlons en. Mon préféré Kiba, sa forme loup blanche est magnifique. Un caractère solitaire qui a tout pour être chef de meute. J'aime beaucoup ce personnage qui n'a qu'un seul: le Rakuen. Assurément mon préféré de la meute et pas parce que c'est le héros mais surtout pour ses valeurs. Tsume et Tomoe forme un duo bien sympa, d'un côté le mec froid et fier, et de l'autre le jeune loup tout gentil. Seul Hige l'enjoué reste le personnage que j'ai du mal à apprécier mais c'est une question de goût. Bref cet anime est une merveille, bravo Yomi pour ton topic. ^^

 

Et en plus tu m'as donné envie de le revoir, rien qu'en écoutant l'opening. Et pour la route:

 

http://www.youtube.com/watch?v=peLlO1UCy6A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, la critique de Yomi, l'op et l'ost de frey m'ont carrément donné envie de me jeter sur cet anime, je m'y met le week-end prochain au plus tard !

Puis cowboy Bebop quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yomigues, tu as un talent inné pour chopper les animes que j'adore ou quoi?!! Ah tu lis dans les pensées?!!

 

Wolf's rain est un pure merveille autant pour son histoire que pour sa musique ou son design (les décors sont aussi hallucinants). Cet anime est dans mon top 10!

 

Pourquoi je n'ai pas présenté cet anime?! Parce qu'ayant vu cette merveille sur NT1 il y a des années, je n'ai pas pu goûter toute la profondeur de cette œuvre (envie d'un coffret DVD :beer:)

 

Dans Wolf's rain, les personnages ne s'expriment pas uniquement via leurs mots mais aussi via leurs expressions très réelles, les personnages ont une présence et un profondeur que j'ai vu dans très peu d'anime. Comme le dit si bien Frey, c'est l'anime qui allie la poésie et la classe. à consommer sans modération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir que le sujet vous plaise :lol:

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir flashé sur l'excellente BO de la série.

Ce que dit Eva est vrai aussi, j'ai oublié de le mentionner mais les expressions des héros sont effectivement très parlante, peut-être parce que ce sont des animaux et qu'ils ont peu plus de mal à masquer leurs émotions, qui sait ?

 

Bref, je vous le recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe BO, un chara design léché, une histoire à la fois poétique et pleine de fatalité, des persos attachants... une de meilleures découvertes de ces dernières années pour ma part !!!

A voir ou à revoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god y avait pas de topic sur Wolf's rain ! LA HONTE !

 

Ca fait vraiment longtemps que je l'ai vu, justement à cause de Cowboy Bebpop (que j'ai toujours pas finis, honte à moi)

 

De mémoire, je me souviens comme vous l'avez dis que la musique était superbe, en accord total avec ce qui se passe. L'histoire m'avait totalement séduite elle aussi !

Par contre j'ai un méga blanc, impossible de me souvenir de la fin, pourtant me semble bien qu'elle était étonnante ou terrible ou quelque chose comme ça xD

Faut que je me le refasse c'est clair >.<

 

Merci Yomi de m'avoir rappelé cet anime =p

 

Edit: tin j'écoute la zic que frey à mis, c'est juste une tuerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allume la tv, mangas, et que vois-je ? 2 épisodes d wolf's rain qui arrivent, j'éditerai pour donner mon avis, en espérant qur la vf soit correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu en VF et je l'ai apprécié! Le soucis est que si tu mates des épisodes comme ça tu seras largué car l'histoire est très compliquée....... J'espère que c'est des épisodes du tout début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god y avait pas de topic sur Wolf's rain ! LA HONTE !

 

Edit: tin j'écoute la zic que frey à mis, c'est juste une tuerie !

 

Ahah ravi qu'elle te plaise, et tu sais quoi rien que pour la peine je t'en met une autre ! ^^

 

 

 

J'allume la tv, mangas, et que vois-je ? 2 épisodes d wolf's rain qui arrivent, j'éditerai pour donner mon avis, en espérant qur la vf soit correct.

 

Oh ça c'est un signe ! XD

 

De souvenir que j'en ai c'était pas mal du tout, mais rien que pour la voix de Kiba ça vaut le coup de le voir en VO (entre autre voix de Light de Death Note, Riku de Kingdom Hearts et Death the Kid de Soul Eater ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ma musique préférée pour le moment c'est celle-ci:

 

 

Shbam, une claque. Je n'ai rien de plus à ajouter, la musique parle d'elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han c'était la prochaine que je voulais mettre ! XD

 

J'adore cette chanson, comme le passage ou elle est utilisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Frey, je m'en doutais :mef:

Et oui tu ferais bien de t y remettre Puppet, say vraiment bien Wolf's Rain.

 

Et encore un épisode de vu \o_

Il y a une critique qui revient souvent sur Wolf's Rain: beaucoup disent que cet animé est "lent", "mou".

Personnellement je ne comprends pas trop pourquoi, c'est assez dynamique tout de même, pas mal de courses poursuites, de bastons...

Ma foi, c'est à croire que dès qu'il n y a pas de Kamehameha, on perd en dynamisme selon les croyances populaires :petrifie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton post m'a donné envie, et donc j'ai commencé y'a deux jours. J'ai commencé en VF mais les voix m'ont vite insupportés, y'a vraiment des persos q'on des voix de c*n et super relous comme celle de Hige et de Toboe, donc du coup j'ai privilégié la VO.

 

Bref pour le moment ca me plait, la BO sonore est très bien comme tu as pu le préciser Yomi, j'en dirai plus quand j'aurai plus avancer dans l'histoire :P

Modifié par Yomigues
Le DDL d'oeuvres licenciées, c'est mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une critique revient souvent sur Wolf's Rain: beaucoup disent que cet animé est "lent", "mou".

Personnellement e ne comprends pas trop pourquoi, c'est assez dynamque tout de même, pas mal de courses poursuites, de baston...

Ma foi, c'est à croire que dès qu'il n y a pas de Kamehameha, on perd en dynamisme selon les croyances populaires :P

 

Mou?! je suis scandalisée!! Je l'ai trouvé entraînant moi!!

Je me rappelle à l'époque j'avais aussi vu Argento Soma (pas mal non plus, à revoir si je le trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Wolf's Rain me déçoit un peu là...

Au bout de 15 épisodes, voilà que je tombe sur un épisode résumé.

Un épisode résumé pour une série en 30 épisodes ? Mouef pourquoi pas.

 

Mais se taper 4 épisodes résumé à la suite... Là je dis non. Pour le coup je trouve que Bones nous prend un peu pour des cons.

Bref je suis déçu par ces épisodes dénués d'intérêt, je ne crois pas que les téléspectateurs soient dotés d'une mémoire de poisson, par conséquent un seul épisode résumé aurait largement suffit. Mais non, il a fallu pour je ne sais quelle raison (budgétaire, manque d'idée) que l'on ait droit à ces épisodes u_u

 

J'espère que cela repartira de plus belle après, ça reste moins insupportable que la saison 2 de Haruhi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yomigues : Ils ne battront jamais HOTD et les épisodes résumés au bout du... 4em épisode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas regardé la série dans l'ordre, je l'ai prise en plein milieu mais j'ai beaucoup aimé, vraiment !

 

Quant à la fin, elle est frustrante certes mais c'est la signature des plus grandes séries, une fin qui laisse place à notre imagination

Mais quelle fin quand meme ! :/

 

Une analyse sympa sur cette fin : http://www.animeyume.com/wolfs_rain/wrending.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé Wolf's Rain.

Mon avis est au final assez mitigé: si je reconnais à la série sa bande-son et son ambiance poétique grandiose (ainsi que son animation et son chara-design de toute beauté), j'ai eu du mal avec l'épisode 26 et les 4 OAV...

 

Le personnage de Darcia, si classe et énigmatique tout au long de la série

devient une espèce de brute épaisse transformé en loup afin d'ouvrir son propre paradis. Si je comprends bien les motivations de ce personnage, j'ai en revanche eu du mal à comprendre pourquoi Bones avait opté pour une fin aussi... Classique ? Ça n'est vraiment pas nouveau même si l'émotion est au rendez-vous.

Si les personnages restent au final relativement "classiques" dans leur comportement, les révélations sur leur passé sont en revanche franchement sympathique.

 

Une série vraiment cool qui pèche à cause de ses 4 épisodes résumés et de son final qui m'a un poil déçu pour ma part.

Je conseille malgré tout de voir cet animé parce qu'il reste quand même une petite perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais avec impatience des impressions sur la fin qui ne convient pas à tout le monde. Pour ma part je l'ai trouvé dans l'esprit de la série vu qu'au final:

 

 

Le paradis découle sur le monde des humains, du moins c'est ce que j'avais compris en la regardant la première fois.

 

 

Mais l'analyse de ton lien S@d n'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

P'... Punaise, J'ai trop envie de revoir la série du coup!

 

Je me rappelle juste avoir eu très mal au cœur à la fin, ça faisait longtemps que je l'ai vu cette série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...