Aller au contenu

Isekai no Seikishi Monogatari


Ness
 Share

Messages recommandés

111001040734126922.jpg

 

Histoire :

 

Masaki Kenshi (le demi-frère de Masaki Tenshi de la série Tenchi Muyo) habitait au Japon, jusqu'à ce qu'il soit soudain invoqué dans le monde de Geminar. Le monde de Geminar a été le théâtre de nombreuses guerres utilisant des Seikijin, des armes bio-méchaniques contrôlées par des guerriers élus appelés Seikishi et fonctionnant grâce à une énergie magique appelée Ahou. Il se révèle que Kenshi possède d'incroyables capacités en tant que Seikishi, tout comme il semble que quelqu'un ait une raison particulière pour l'avoir fait venir à Geminar. Reste pour lui à savoir qui l'a fait et pourquoi ?

 

Mon avis :

 

Il arrive parfois qu'on commence une série sans avoir été trop convaincu par la synopsis. Généralement, on tombe sur un anime moyen, voire pire. Mais il arrive aussi parfois que l'on tombe sur de véritables perles. C'est ce qui m'est arrivé avec Isekai no Seikishi Monogatari.

 

L'histoire de départ n'a rien de bien nouveau, le personnage principal se retrouve dans un autre monde et doit vaincre les méchants, mais l'ajout de nombreux autres éléments donne véritablement vie à l'histoire et la rend particulièrement prenante. À vrai dire, ce devait bien être la première que je voyais une série mélangeant aussi bien autant de genres différents : action, comédie, comédie scolaire, ecchi, fantaisie, mecha et harem.

Le personnage principal aussi m'a beaucoup plu. Dans ce genre d'histoire, le héros est bien souvent du genre "type de l'âge moderne complétement paumé dans ce nouveau monde". Et bien là, pas du tout. Monsieur sait se débrouiller comme un chef quelque soit la situation. Pire, c'est lui qui surprend tout le monde tellement il en fait. Cerise sur le gâteau, son doubleur est le même que pour Akihisa de "Baka to Test to Shoukanjuu" et Katsuragi de "Kami Nomi zo Shiru Sekai" (d'ailleurs, le tempérament de Kenshi se rapproche un peu de ces deux-là :ptdr: ).

Les autres personnages également sont attachants. D'habitude, on arrive toujours à trouver un personnage détestable, mais ici pas du tout. On pourrait tout au plus reprocher l'utilité de certains d'entre eux, mais ça s'arrête là.

Dernières notes (après je vous le laisse découvrir par vous-même), il s'agit là de 13 OAV puisque les épisodes durent... 45 minutes chacun. Je vous rassure en disant qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer :fail: . Et si ça vous intéresse, j'ai une AMV sur mon profile avec quelques passages de la série (c'est le premier qui apparaît, vous pouvez pas le rater).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai beaucoup aimé cette série, son seul défaut je trouve c'est que les musique sont horriblement mal placer...

Enfin bref perso je recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais pas où t'a eu ta synopsis mais ... heu ... C'est quoi ça?

 

Masaki Kenshi (le demi-frère de Masaki Tenshi de la série Tenchi Muyo) habitait au Japon, jusqu'à ce qu'il soit soudain invoqué dans le monde de Geminar.

Que le fait que ça soit son frère ... bien ... et alors? Qu'est ce qu'on s'en ficheuh ~ On n'en parle même pas un poil dans l'anime, qu'est ce qu'on s'en fiche de le mettre dans un synopsis. Alors certes, ça peut intéressé des personnes, mais ça n'a pas de rapport avec une synopsis. C'est juste une détail sur un personnage. C'est du rajout de ligne.

 

Le monde de Geminar a été le théâtre de nombreuses guerres utilisant des Seikijin,

Oui oui, très important ... -oupas- Ils sont censés se faire la guerre oui, on ne le voit pas pendant tout l'anime; La seule guerre qu'il y a, c'est des idéalistes sans royaume contre les royaumes ... après, ce ne sont que des faits, anciens comme modernes, mais rien à voir avec la vraie synopsis.

 

fonctionnant grâce à une énergie magique appelée Ahou.

*facepalm*

Je ... Comment dire ... Ahou/Mahou = Magie en japonais ... Forcément que c'est une énergie magique ... C'est comme dire qu'un chien c'est en faite un "Dog" ... woé woé ... Violent hein?

 

Il se révèle que Kenshi possède d'incroyables capacités en tant que Seikishi, tout comme il semble que quelqu'un ait une raison particulière pour l'avoir fait venir à Geminar. Reste pour lui à savoir qui l'a fait et pourquoi ?

*Regarde s'il a bien regarder le bon anime*

Bah merde c'est drôle ... Même à la fin de l'anime ... BAH ON SAIT PAS ~

 

Bref, la synopsis est un peu ... hors sujet. Faudra changer ça pour le bien des membres du forums. ♪ *se demande comment des synopsis peut être aussi mauvaise, et malheureusement, ce n'est pas la seule comme ça.*

 

Isekai no Seikishi Monogatari est un anime qui possède ses bonnes et mauvaises qualités, trop de mauvaises pour dire personnellement. Ce n'est pas qu'elles sont mauvaises, mais faut avouer qu'il y a mieux.

 

Habitant d'un autre monde -

Pourquoi pas, ça peut faire une bonne synopsis et une entrée dans l'anime intéressante. L'entrée on l'a eu ... mais le reste ... On dirait une simple excuse pour faire débuter une histoire, tout simplement.

 

Les Seikichis ( Mecha Bio-mécanique )

Good idea! \o/ Mais le reste bousille cette belle qualité.

 

By Ness " Dans ce genre d'histoire, le héros est bien souvent du genre "type de l'âge moderne complétement paumé dans ce nouveau monde". "

C'est pas faux, c'est un bon point, mais malheureusement, il semble trop jeune, trop énergétique, trop ... fort? et trop niais. Il a un bon chara-design original, mais son caractère le fait passer pour un gamin. ( Pour son doubleur par contre, rien à dire, je l'aime ~ )

 

By Ness " D'habitude, on arrive toujours à trouver un personnage détestable, mais ici pas du tout. On pourrait tout au plus reprocher l'utilité de certains d'entre eux, mais ça s'arrête là. "

Oui enfin ... Alors okay, j'en ai détesté aucun, mais il y en a pas beaucoup non plus que j'ai apprécié. x:

 

OAV ~44 minutes

Oui oui, ça aurait été cool si on nous faisait pas poiroté pendant 6 épisodes où rien ne se passe de palpitant : Le premier épisode est très bon; Du deuxième au septième ... On apprend quoi : Il créait des liens et un plan de rébellion se met en place petit à petit avec des intrusions et des manipulations. Bravo, avec 22 mots, j'ai réussi à vous faire un résumé de 6 épisodes qui durent en tout 45x6 minutes. Enjoy la perte de temps. Alors certes, il y a des passages drôles mais après bon ... Et encore, pour clore le tout, comme je le disais plus haut, le fait qu'il vienne d'un autre monde ... c'est passé où ... ? Enfin, je sais pas, il y avait un truc sur ça et tout, ça pouvait faire un scénario en béton, les scénaristes ont oubliés ou quoi? Bref, c'est seulement à partir de l'épisode 8 que tout commence vraiment et que ça devient intéressant. ( Intéressant dans le sens qu'une histoire commence malgré qu'il ne faut pas oublier le détail de " Il vient d'un autre monde mais on s'en branle et on fait autre chose ~ ". )

 

Le nouveau venu devient roi

" Je suis -trop- fort donc les gens me mettent à un niveau égal à un Roi " ... C'est un peu ça ... Alors le type, c'est un gamin d'un autre monde, c'est un bon employé, un bon 'militaire-Seikichi', et hop, il devient serviteur, et re-belote, il devient roi ... Mais oui, logique ...

 

Combat final - La partie selon moi la plus attrayante que j'ai vu de l'anime : Un très beau combat malgré qu'il soit court. ( Les combos de Keichi ~ ♪ ) L'anime se finit bien sûr par un encouragement stupide qui motive le héros et qui termine le grand méchant Ganondorf(?) en un coup, puis s'en suit des blagues idiotes de mariages comme tout bon -ou mauvais- anime d'harem possède, des "Kyaaa ~♥" et des " Keichi-kuuuun ~" qu'on s'est d'ailleurs taper pendant tout l'anime ...

 

Isekai no Seikishi Monogatari est un anime que j'ai regardé grâce à l'avis positif de Ness mais qui m'a malheureusement beaucoup déplu et ennuyé cause de son scénario que je trouve tout bonnement médiocre alors qu'il aurait pu avoir beaucoup mieux et qu'en plus on se tape des scènes banales et niaises que tout harems possèdent. Ce n'est vraiment pas mon type d'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ... Comment dire ... Ahou/Mahou = Magie en japonais ... Forcément que c'est une énergie magique ... C'est comme dire qu'un chien c'est en faite un "Dog" ... woé woé ... Violent hein?

 

Je sais pas où tu as vu que ahou signifiait magie en japonais, dans le meilleur des cas ahou signifie "idiot".

 

Kodansha's communicative (dictionnaire anglais - japonais) :

Magic :

(supernatural) mahou, majutsu

 

Le mot "ahou" est bien spécifique à l'anime et n'est pas utilisé en japonais pour dire "magie". C'est beau de critiquer mais faut le faire correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la synopsis, je l'ai prise sur myanimelist.net, je l'ai traduite, puis adaptée à ma sauce. Elle m'a aussi paru quelque peu "discutable", mais à mon avis, une synopsis sert avant tout à attiser l'intérêt des gens pour les pousser à regardre l'anime. Ce qui semble avoir fonctionné dans ton cas, Lusso.

 

Concernant la partie sur le demi-frère, il s'agit d'une référence purement otaku. Elle permet à ceux qui ont vu Tenchi Muyo de faire le lien quand Kenshi parle de ses soeurs (qui ne sont autres que Aéka, Ryoko et Sasami) ou quand il parle de "ce scientifique fou" (se référant à Washou) en se rendant compte qu'il est sensible à l'hypnose.

 

Mentionner la guerre sert juste d'introduction pour parler des Seikijins. Donc inutile d'y accorder tant d'importance.

 

Comme mentionné par Kermir, Ahou est un nom propre servant dans l'anime à désigner une source d'énergie. (Même si j'ai aussi fait le rapprochement avec "idiot")

 

Pour les incroyables capacités de Kenshi, on a le fait qu'il a un Seikijin blanc, quelque chose de rare dans le monde de Geminar, qu'il utilise aussi la queue de son appareil pour se battre, jusque-là personne n'avait apparemment pensé à le faire à en juger par la réaction de Chaia, et le fait que sa capacité de "compression de la matière" atteint des sommets. Quant à l'explication sur la venue de Kenshi en ce monde... Ah. C'est vrai. Je réalise que sans connaître Tenchi Muyo, on reste un peu dans le brouillard et on ne comprend pas les discussions dans l'obscurité du début et de la fin. Mais en somme, le mot de la fin c'est que...

 

On s'imagine facilement que la personne qui a envoyé Kenshi dans ce monde n'est autre que Washou, la "scientifique folle" comme il l'appelle. On ignore par contre avec qui elle parle dans l'obscurité.

 

 

En ce qui concerne l'anime en lui-même, je te laisse à ton propre avis, Lusso. Loin de moi l'idée d'obliger tout le monde à apprécier un anime, je cherche plutôt à faire découvrir à tout le monde un anime qui m'a plu. Après, il y autant d'avis sur une série qu'il y a d'étoiles dans le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de critiquer mais faut le faire correctement.

Pas la peine de m’agresser à cause d'une simple erreur dû à un rapprochement et des conclusions hâtives, okay j'ai tord, pas la peine d'en faire tout en plat comme si ma critique était entièrement fausse à cause de ça. De toute façon, cette source est appelée Ahou qu'une seule fois dans l'anime. C'est pas comme si c'était un détail important.

 

Pour la synopsis, je l'ai prise sur myanimelist.net, je l'ai traduite, puis adaptée à ma sauce. Elle m'a aussi paru quelque peu "discutable", mais à mon avis, une synopsis sert avant tout à attiser l'intérêt des gens pour les pousser à regardre l'anime. Ce qui semble avoir fonctionné dans ton cas, Lusso.

Bah, vui, sur le coup, elle est attirante, elle est bien, j'ai rien à dire dessus, mais quand on voit l'anime, je ne vois pas vraiment la vraie synopsis, elle n'a pas de rapport fondamental. C'est frustrant.

 

Concernant la partie sur le demi-frère, il s'agit d'une référence purement otaku. Elle permet à ceux qui ont vu Tenchi Muyo de faire le lien quand Kenshi parle de ses soeurs (qui ne sont autres que Aéka, Ryoko et Sasami) ou quand il parle de "ce scientifique fou" (se référant à Washou) en se rendant compte qu'il est sensible à l'hypnose.tionner la guerre sert juste d'introduction pour parler des Seikijins. Donc inutile d'y accorder tant d'importance. [...]Quant à l'explication sur la venue de Kenshi en ce monde... Ah. C'est vrai. Je réalise que sans connaître Tenchi Muyo, on reste un peu dans le brouillard et on ne comprend pas les discussions dans l'obscurité du début et de la fin. Mais en somme, le mot de la fin c'est que...

 

On s'imagine facilement que la personne qui a envoyé Kenshi dans ce monde n'est autre que Washou, la "scientifique folle" comme il l'appelle. On ignore par contre avec qui elle parle dans l'obscurité.

C'est ce genre de détail que j'aurais vraiment apprécier avant de voir l'anime ou pendant, on a trop l'impression que le détail qu'il vient d'un autre monde est oublié petit à petit et que la synopsis donné disparaît elle aussi peu à peu.

 

Pour les incroyables capacités de Kenshi, on a le fait qu'il a un Seikijin blanc, quelque chose de rare dans le monde de Geminar, qu'il utilise aussi la queue de son appareil pour se battre, jusque-là personne n'avait apparemment pensé à le faire à en juger par la réaction de Chaia, et le fait que sa capacité de "compression de la matière" atteint des sommets.

Quand je parle de force, je ne parlais pas vraiment de ses capacités en tant que manieur de Seikijin. Sauter d'un ravin, porter un tronc d'arbre énorme, savoir tout faire de A à Z. C'est de ça que je parlais surtout. Ce n'est qu'un détail subjectif : Je n'aime pas ce qui est exagéré et irréel, du moins dans ce genre d'action. ( La magie, les premiers kaméhaméhas, les machines sciences-fictions, ça, pour moi, pas de soucis, mais porter un tronc sans réel pouvoir, je dis 'non subjectif'. )

 

En ce qui concerne l'anime en lui-même, je te laisse à ton propre avis, Lusso. Loin de moi l'idée d'obliger tout le monde à apprécier un anime, je cherche plutôt à faire découvrir à tout le monde un anime qui m'a plu. Après, il y autant d'avis sur une série qu'il y a d'étoiles dans le ciel.

Quelle belle phrase ~

L'anime n'est pas inintéressant, la preuve, je l'ai vu jusqu'au bout, mais il est décevant du fait qu'il a un scénario trop basique et prévisible surtout qu'il faut attendre un long moment avant que tout se déroule vraiment alors qu'il aurait pu avoir beaucoup mieux rien qu'en suivant la synopsis que tu donnes. Probablement faut-il voir et apprécier Tenshi Muyo pour apprécier celui-ci. Ce n'était pas mon cas, mais merci tout de même de m'avoir fait découvrir l'anime, ce n'était pas non plus une perte de temps et c'est ça que je veux te/vous faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de m’agresser à cause d'une simple erreur dû à un rapprochement et des conclusions hâtives, okay j'ai tord, pas la peine d'en faire tout en plat comme si ma critique était entièrement fausse à cause de ça. De toute façon, cette source est appelée Ahou qu'une seule fois dans l'anime. C'est pas comme si c'était un détail important.

 

Désolé si tu l'as pris de manière agressif, ça n'en était pas l'intention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...