Aller au contenu

La flammekueche


KriKroff
 Share

Messages recommandés

Alors la recette de la flammekueche pour Sadmax :

Ingrédients : _ Pate feuilletée/à pizza(que j'utilise)/à pain(il faut en demander à la boulangerie... il y en a pas près de chez moi ... donc la flemme ^^ )

_ Lardons

_ oignons

_ crème fraiche(épaisse)

 

On étend la pate, on étale de la crème fraiche dessus(une bonne couche quand même !). Coupez les oignons en fines lamelles, ou un tout petit... comme vous préférez ! On mets les oignons sur la pate avec la crème fraiche.

Les lardons...(bon il faut manger du porc :/ sinon trouvez quelque chose pour remplacer!) le mieu serait des toutes petites briquettes, mais bon... c'est jamais comme à la télé ! Donc choisissez les comme vous voulez(moi j'aime pas trop le truc blanc, mais j'ai une solution ! ) Donc vous les avez choisis et étalés sur la pate avec le reste.

Vous répartissez un peu le tout, vous mettez celà au four au thermostat... euh comme vous voulez xD c'est pas important, suffit de surveiller pour voir quand c'est près !

 

*s'en va surveiller* Ouf ! c'est pas encore prêt ^^

 

Vous pouvez mettre un peu d'huile(celle que vous avez ^^... mais je crois que le mieu est de l'huile de cézame...), sur le tout, avant de mettre au four.

 

Bon, maintenant la petite astuce bonus(Hey ça rime ! un peu à la caius bonus...).

Les lardons pas beau, qu'est ce qu'on va en faire ?

Vous avez de la salade ? Aller hop, un peu d'huile au fond d'une casserole, on chauffe à fond Youhouuuuu !!!

Et hop les lardons pas beaux dedans. Là ils vont dorer, un peu se durcir, et même rapetisser. Lorsqu'ils vont semblent bons(moi je les aime pas mal grillé...) mettez un peu de vinaigre ! hé oui, ça va donner un super gout !

Hop on sert la salade, avec une petite vinaigrette (ou non) et les lardons ! Miam miam Miam !

 

ITTADAKIMASU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement... j'aimerais bien xD

Donnez moi des recettes..si possible de plats japonais :inlove: que j'essaie de faire ça chez moi !

Déjà... je teste plusieurs quantités, eau-riz pour avoir un bon riz parfait bein collant mais bien bon xD(mais bon... je mange pas que du riz, même assez peu, donc ... xD j'ai pas souvent l'occasion de tester)

 

Personne n'aime ma recette ? :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est une paysanne mais à la pâte feuilletée ça^^

Trop bon, je recommande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben facile pour cuire le riz. XD

 

Certains disent que c'est faux, mais je le fais bien moi, et ça colle pas / c'est pas du "cru".

 

C'est tout con en fait, tu mets un volume d'eau pour un volume de riz. :devil: (1 verre de riz + 1 verre d'eau) dans la casserole

(certains disent que c'est 1 verre de riz + 1/2 verre d'eau x_x)

 

 

Recettes japs ? x_x

J'ai bien ce mini bouquin... XD

avec recettes coréennes à la fin. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben non xD moi ça marche pas... 1 volume de Riz pour 1volume d'eau, j'ai déjà essayé... et c'est pas assez bien :devil:

 

M'enfin bon... tout ça doit dépendre du riz après >< si c'est pas galère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je le fais bien moi, et ça colle pas / c'est pas du "cru".

 

En même temps, un riz cru, il colle pas :-P

 

C'est tout con en fait, tu mets un volume d'eau pour un volume de riz. (1 verre de riz + 1 verre d'eau) dans la casserole

 

Là ça dépend de tes préférences, si tu aimes le riz plutôt "mou" ou "sec" (je vois pas quels termes utilisés -__-).

 

Début du cours de cuisson by Elik Si-fu

 

Il faut effectivement mettre du riz puis de l'eau, sauf que le volume d'eau sera plus important pour le riz mou que sec, de façon à ce que l'eau ramolisse le riz. Moi perso je préfère le riz bien sec (même si tlm s'en fout ...), du coup, je laisse une fine couche d'eau au-dessus du riz, on va dire 1cm environ.

 

Mais bon, étant donné que j'utilise un autocuiseur (sacrilège de faire du riz sans autocuiseur ^^), je ne sais pas si les proportions sont les mêmes dans une casserolle, logiquement je dirais oui mais on sait jamais ...

 

Bon allez, après la théorie, place à la pratique! Postez-vous vos tentatives!!

 

PS : c'était pas censé être un topic sur la flammekueche? Bon vais éviter le flood. Dis-moi KriKroff, il n'y a pas de fromage dans ta recette là...je sais pas si c'est moi qui dit une grosse connerie mais il me semble qu'il y en a d'habitude non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, dans ma recette, il y en a pas, mais on peut rajouter du fromage blanc. Mais comme je n'ai jamais testé... je ne garantis pas le résultat ^^. J'essaierais la prochaine fois !

En fait, le fromage blanc va rendre la crème plus épaisse, et ça va être plus facile à manger, et peut-être meilleur ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin le mieux c'est au pif, perso ça marche à tous les coups chez moi =)

Mais de toute manière c'est meilleur au rice cooker^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais euuuhhhh je suis un pauvre piti nétudiant, dans son piti appart... donc l'autocuiseur il va me prendre de la place ! xD

 

Bon... aller ce soir, Riz cantonais, avec un peu de dinde, et euh... je vais voir s'il y a du soja et des champignons noirs au supermarché xD.

 

いっただきます !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci cool, j'ai du soutien !

Aller, on va tous manger à flams ensemble xD, une soirée Otaku !!!

Principe : Boire manger et euh... voilà :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Principe : Boire manger et euh... voilà :lol:

rin, raconte donc ton rêve sur le... staff otaku :inlove:

 

 

Euh oué donc XD :

vive le riz, et vive la flam...le truc plat dont j'arrive pas à me souvenir de l'ortho exacte. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais euuuhhhh je suis un pauvre piti nétudiant, dans son piti appart... donc l'autocuiseur il va me prendre de la place ! xD

 

pauve chou, vien, je t'invite cricri

 

et tu feras autant de miam que tu veu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL ^^

Avec toi je sortirais jamais de la cuisine :inlove:

Condamné à te faire à te faire à manger...

 

Non Non et Non >< ze veux pas passer ma vie dans la cuisine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*note les dire de Krikroff dans son carnet de menace*

ça fera toujours ça à utiliser plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*note les dire de Krikroff dans son carnet de menace*

ça fera toujours ça à utiliser plus tard.

 

Après Death Note, créé de toute pièce par mayu, Ezal Taicha se lance désormais dans le carnet (dont je connais pas le nom), qui énonce toutes les menaces possibles et inimaginables sur les gens ;p (dans Eyeshield 21 <_< - euh plus de précision, ben faut demander à shin XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuuuhhhhh pourquoi personne y m'aime :'( Vous voulez me faire souffrir ! (allez y j'aime ça <_< )

Et euh... kimi, tu sais que je t'aime bien ;p mais... tu sais aussi que c'est par pur intérêt que tu disais ça ><*

 

*s'en va... vexé*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué york, moi on m' adit d emettre moins d'eau que de riz. Enfin je crois, pour mesurer nous on mesure en mettant le doigt, de la surface du riz jusq'au la surface de l'eau. Maaaiiis j'vais arreter, moi de toute façon je suis une loque en cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas que en cuisine d'ailleures^^

 

 

revienss criiiiiiii, je te promet que je mettrai pas de chaine a tes pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...