Aller au contenu

Fée et Tendres Automates


lineae
 Share

Messages recommandés

9782749304090.jpg

 

Scénariste: Téhy

Dessinateur: Béatrice Tillier

Dessinateur: Frank Leclercq

Edition : Vents d'Ouest

Parution : 1996 à 2003

Série Finie : 3 tomes et un Intégral

Mini-site : http://feeettendresautomates.ventsdouest.com/home.html

 

Histoire :

 

Carlotta. Mégapole tentaculaire néobaroque bâtie sur les lambeaux de l'Ancien Monde. Une fée belle et douce comme un songe inachevé. Un automate séparé de celle qu'il aime depuis des siècles. Un amour éternel. Des milliers de petits gnomes, elfes, lutins, farfadets... Un vieil homme s'acharnant sur un espoir fou. Wolfgang Miyake, empereur déchu qui embrase les peuples... Et le froid, et les nuits... La haine des hommes, cette race sombre et destructrice. Une haine âpre et arachnéenne qui se répand, convulsive... Et ne connaît qu'un mot d'ordre : souiller.

( Version éditoriale).

 

Avis :

 

Fée et Tendres automates a été un de mes plus beaux coups de cœur et reste une des séries les plus poétiques que j'ai lu. C'est surtout son dessin qui accroche le regard en premier, un trait fin et précis qui nous emmène dans un monde presque apocalyptique où la féerie a été abîmée au service de l'homme. On retrouve pas mal la thématique de la femme objet, poupée non pas sans âme mais reliée par un fil de vie; de l'évolution et des conséquences d'une technologie au service d'une humanité inconsciente, une folie qui ronge l'esprit etc ...

Mais dans ce monde détruit, il reste Jam et sa fée inachevée, goutte d'espoir dans un monde de brute jesors.

En bref une série au graphisme époustouflant qui révèle une histoire toute en poésie.

 

Sachant que la série ne comporte que 3 tomes et est terminée, ça peut être une bonne idée si vous séchez un peu niveau inspiration pour noël XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que la série ne comporte que 3 tomes et est terminée, ça peut être une bonne idée si vous séchez un peu niveau inspiration pour noël XD

 

Tout à fait, ça fait un beau cadeau que ce soit pour soi ou pas les autres d'ailleurs, je pense que je vais me laisser tenter jesors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisses-toi tenter ^^!

J'ai failli craquer cette semaine en tombant sur le coffret en ocaz' ^^ mais c'est certainement une série que j’achèterais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...