Aller au contenu

Nanami


lineae
 Share

Messages recommandés

9782871298762-couv-I400x523.jpg

 

Scénaristes : Corbeyran, Sarn

Dessinatrice : Nauriel

Parution: 2006

Edition : Darguaud

 

Quatrième de couverture:

Après la découverte d'un livre étrange et dangereux, Nanami n'a plus qu'une idée en tête : le rendre à son propriétaire. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Alessandro, prof de théâtre aveugle et de l'effrayante bande des Black Rose. Cette rencontre va l'entrainer dans un monde mystérieux, un monde sur lequel elle un pouvoir qu'elle ne soupçonne pas ...

 

Avis :

 

Je suis assez étonnée que le sujet n'ai pas déjà été fait,sachant que Nauriel, la dessinatrice, est présente pratiquement à toutes les JE et au festival d’Angoulême... Mais soit ^^!

Si vous aimez les traits plutôt du style un peu "mangas" tout en ayant envie de tester autre chose que le noir et blanc, c'est dans Nanami qu'il faut vous plonger ! L'histoire de base est assez simple mais elle se complexifie au fil des tomes où les informations nous sont données au compte-goutte. Les couleurs sont en général pastels, à part pour certains personnages.

 

Bien qu'on classe généralement cette série en jeunesse dans les librairies, parce qu'on l'adresserait instinctivement plus à des ados de part certaines thématiques abordées, je trouve qu'elle peut être lue à toute âge. Les personnages, même secondaire ont une réelle essence et on se plait à les découvrir ( même parfois plus que l'héroïne principale), les expressions sont plus que parlantes et les décors travaillés.

Série détente, pas prise de tête, elle nous plonge dans un monde où la barrière entre le réelle et le rêve est parfois infime ^^

 

La série devrait logiquement se terminer cette année puisque Nauriel présentera le tome 5, final, à la Japan Touch à Lyon.

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

j'aimerais bien la trouver dans ma médiathèque sinon je vais la conseiller à la chargée des achats !0_chikas_pink58.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle y est ^^ !

Par contre, elle est peut-être classée en jeunesse, vu qu'elle pourrait s'adresser à des jeunes ados ;)En tout cas, je l'ai souvent vu rangée dans ces rayons là.

Et oui, argumentes sinon :P! série finie, public large o/

Au pire, tu peux faire comme bcp, lire directement en librairie, si c'est autorisé...

 

(tss, déjà 23h u_u promis demain, vous avez au moins un autre topic o/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...