Ness

To Aru Majutsu no Index : Le Light Novel (en vf)

Messages recommandés

Techniquement, ça n'est pas plus légal que les animes proposé sur le site principal.

Là, il s'agit de traductions non-officielles d'un light novel actuellement non licencié en France.

La zone grise, donc.

Il y aura bien un volume 15, et il s'agit probablement du plus marquant de la seconde moitié de cette première saison d'Index.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je cherche à le peaufiner au mieux afin de vraiment faire honneur à ce volume.

Reste que comme d'hab', il faudra attendre quelque mois avant qu'il sorte, pour cause de manque de temps de ma part et d'une situation professionnelle actuellement chaotique. Le point positif est que les vacances d'été arrivent bientôt (fin août, c'est bientôt, pas vrai ? Pas vrai !? ), je pourrai donc m'y mettre plus sérieusement.

Salut je suis nouveau sur le site et j'aimerais poser une question à ceux ayant lu la version anglaise (ou original) mais avant ça je tiens dire que j'adore tes traductions Ness et merci pour tout ton dur travail ^^

Alors, voilà ma question: Est-ce que l'arc du Daihasei du point vu de Misaka (donc avec le projet Level 6 Shift) est seulement présent dans le manga Railgun ou il y est aussi dans le LN ? Si oui vers quel tome ? 

Si quelqu'un le sait et pourrais me répondre, eh bien merci d'avance car je cherche je trouve rien d'autre que des informations sur le manga Railgun 

PS: je suis vers la fin du tome 9 et encore merci pour tes traductions Ness

Le point de vue de Misaka est exclusif au Manga. Mais l'histoire l'est également. Dans le LN, c'est un tout autre arc scénaristique qui se joue, même si les deux cohabitent très bien dans la chronologie.

Et je te rassure, ce que vit Touma durant le festival est tout aussi intéressant que ce qui arrive à Misaka.

D'une manière générale, les histoires communes au manga Railgun et au LN sont les exceptions et non pas la norme.

manly_tears_by_scarletmarine-d5i9cff.jpg

Nos prières... Elles auront été entendues...

Sans rire, c'est Miki Kazuma (l'éditeur du LN) qui a fait l'annonce, donc ça semble sérieux.

*Part se rouler dans son appartement en poussant des cris de fangirl hystérique.*

Je suis en PLS face à cette annonce. Enfin une bonne nouvelle pour cette série qui mérite bien plus que trois saisons.

Je trouve juste triste au final, qu'ils se décident au moment où notre chers Ness commence enfin la traduction des LN inédits à l'anime.