Aller au contenu

[Fanfiction] MAFIA


Ali Doflamingo
 Share

Messages recommandés

C'est pas mal mais tu faiblis au niveau de l'orthographe et des concordances de temps (Il jugea donc nécessaire, Ils auraient au moins apercevoir des Chinois...)

Ne te laisse pas emporter par ton enthousiasme quand tu écris car si j'ai lu jusque là, c'est aussi en partie parce qu'il n'y avait pas de fautes.

Et allez, une question bête : pourquoi tu files le nom du gars de Naruto qui aime tout faire pêter au roi de l'explosif chinois de ton histoire ? La mafia chinoise serait-elle contrôlée par l'Akatsuki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Zorba tu as raison j'essaierais de retrouver cette rigueur dans les prochains chapitres. Mais là j'ai vraiment laisser aller ma "plume" sans m'occuper vraiment de tout ça.

Pour Deidara c'est bien sûr un clin d'œil à l'original de Kishimoto, mais qui sait le monde des ninjas et Clipperton sont peut-être connectés :roll:

 

Merci de me lire en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE 13: L'ASSAUT PARTIE III

 

 

Bryan pensait qu'ils étaient dans la pire situation possible. Les deux compagnons n'avaient pas quarante solutions. A vrai dire, deux options seulement s'offraient à eux. La plus raisonnable consistait à tenter de se cacher dans les environs et attendre des renforts. L'autre à avancer vers le QG des Triades.

Se jeter dans la gueule du loup...

 

Mark était vraiment retourné d'être passé aussi prêt de la mort sans suspicion aucune. Il n'était pas en position de choisir quoi que ce soit. Bryan était seul décideur. Se mettre à l'abri provisoirement ne lui plaisait pas. Même pour quelqu'un d'aussi réfléchi que lui, c'était une stratégie beaucoup trop attentiste. D'autant qu'il ne connaissait en rien la structure des lieux. Il devait penser un peu plus longtemps à l'approche de la situation.

 

Les deux mafieux entendirent des voix de l'autre côté de la rue, direction QG. Ils n'eurent pas le choix et par précaution se cachèrent derrière des poubelles dans une ruelle à quelques mètres d'eux. Les voix se faisaient de plus en plus fortes. A tel point qu'on pouvait nettement distinguer leurs paroles à présent. Il faut dire que ces hommes n'étaient pas vraiment discrets.

<<-Dis, Aku, ils sont combien à être parti avec Deidara ? fit l'un des types.

-Je crois qu'ils sont quatre, lui répondit une voix stridente à l'accent asiatique. Le reste des forces armées est au front. On est en quelque sorte le dernier rempart avec le QG, c'est glorifiant.

-Tu sais bien que c'est faux, une section monte la garde là-bas, juste au cas où. D'autant que Xiu a gardé un atout dans sa manche qu'il sortira au cas où ça tourne mal pour nous.

 

Bryan ne connaissait pas ces types, mais le constat était clair pour lui: c'était des imbéciles. Ils venaient de dévoiler à voix haute une partie du plan de leur organisation, sans se douter que deux de leurs ennemis écoutaient, tous proches d'eux. Néanmoins, il se demandait quel genre d'"atout" Xiu avait bien pu garder au frais.

Il ne restait plus qu'à élaborer une stratégie. Mais cela semblait clair: la seule option restante était d'avancer vers le QG Triade. Dans l'autre sens, il y avait Deidara, l'un des plus dangereux mafieux de la ville, accompagné de quatre soldats. Sans compter ces deux-là. Beaucoup trop dangereux.

Bryan voulut se retourner pour exposer son plan à Mark, mais à sa stupeur celui-ci avait disparu. Deux coups de feu retentirent face à lui. Il sortit de sa cachette et se précipita dans la rue, prêt à en découdre. Il vit les deux chinois à terre, Mark se tenait juste au dessus d'eux. Il les avait eu avec une rapidité déconcertante. Bryan ne pouvait s'empêcher de se dire que parfois manquer de réflexion pouvait s'avérer être une qualité.

-Désolé vieux, fit Mark, avec un ton assuré. Je me suis laissé étourdir quelques instants.

Il se pencha sur un des deux mafieux, qui n'avait pas encore rendu l'âme.

-Dis-moi ce que je veux savoir, et je te laisserais vivre.

Ce Triade ne devait pas être très expérimenté, car il répondit aux attentes de son bourreau. Mark voulut connaître les dispositions du QG. La réponse fut claire: cinq hommes patrouillaient en ce moment même dans le bâtiment, sans compter Xiu et ses stratèges. Il y avait deux entrées, une à l'est et l'autre à l'ouest.

Comme son coéquipier s'en doutait, Mark ne tint pas sa promesse et abattit froidement l'asiatique. Les deux Epsom cachèrent rapidement les deux corps dans la ruelle.

-Tu penses faire quoi, maintenant ? lança Bryan.

-On va entrer dans leur QG, de préférence côté Est. C'est le plus proche d'ici.

 

A présent, les deux amis étaient d'accord sur la démarche à adopter. Bryan croyait maintenant en leurs chances de réussite. Une seule section les séparait de Xiu, et avec l'effet de surprise il pensait qu'ils pouvaient y arriver. Avec un soldat aussi doué que Mark à ses côtés, sa confiance était largement remontée.

Ils progressaient prudemment vers le QG. Bryan consulta sa montre. Ils avaient encore du temps, un peu plus d'une heure, qui les séparait d'une éventuelle intervention policière.

Arrivés à quelques encablures du bâtiment, ils constatèrent que les Triades et leur place forte n'avaient pas le même goût pour la sobriété qu'Epsom Green. Deux gigantesques dragons dorés se tenaient juste devant eux, et ils donnaient une allure de temple à l'immeuble qui servait à l'organisation de QG.

 

-Il va falloir redoubler de vigilance maintenant, fit Mark. J'espère que les autres vont tous bien.

Bryan était paralysé face à son ami. Les coups de feu avaient déjà cessé depuis plusieurs minutes, mais ce n'était pas ce qui retenait l'attention du jeune homme. Il voyait, par dessus l'épaule de Mark, trois soldats sortis de nulle part, leurs armes pointées sur eux, prêts à les envoyer six pieds sous terre. Bryan ne pouvait plus bouger. Il aurait voulu crier, du moins faire quelque chose, mais son corps refusait de lui obéir.

Au moment même où les Chinois ouvrirent le feu, une puissante main saisit la tête des deux équipiers et les plaqua violemment au sol. Bryan mis quelques secondes à se remettre du choc, et leva les yeux. Il était à l'abri des tirs pour le moment, planqué derrière un véhicule.

-Vous, les Epsom, vous n'êtes jamais sur vos gardes, comme si vous étiez toujours chez vous. Vous êtes en territoire hostile, vous savez ?

Un afro-américain d'une taille assez impressionnante se tenait juste au dessus d'eux. Il devait avoir la trentaine bien entamée, et portait un Marcel noir qui rappelait à Bryan le cliché du dealer qu'on pouvait voir dans certains films.

-On t'en doit une mec, remercia Mark. T'es un Kingston, pas vrai ?

-Oui, mon nom est Jackson, répondit l'homme. Je suis capitaine de la deuxième section Kingston.

-Finalement, vous aussi vous êtes venus foutre les pieds dans ce merdier ?

-Je ne te le fais pas dire, ricana Jackson. Votre Boss et le nôtre se sont mis d'accord pour joindre leurs forces pour que ce salopard de Xiu ne fasse de mal à personne. Même s'il est déjà un peu tard.

-Qu'est ce que tu veux dire ? questionna Bryan. Il y a des blessés de notre côté ?

-Vous n'êtes pas au courant ?

Jackson regardait les deux Epsom, stupéfait.

-J'hallucine, reprit-il. Ça fait plus de vingt minutes qu'on a été informés que Xiu tenait l'un des vôtres. Et ce depuis bien avant le début des affrontements. Un certain Matt.>>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...