Aller au contenu

[Poèmes] petits poèmes


Un Rieur
 Share

Messages recommandés

voilà je vais m'amuser a poster ici de temps en temps mes poèmes (si on peut appeler ça comme ça) pour que vous puissiez les lires si ça vous intéresse, je ne vous demande qu'une chose en revanche : si vous n'aimez ce que je fais dites le moi mais de manière constructive en développant vos arguments ou bien abstenez vous de toutes remarque.

Voici le premier poème qui date d'il y a longtemps... Bonne lecture^^

 

Musicale et enchanteresse

Encore et encore sans que cela ne cesse

La voix de l'être aimée

Ouvre comme une clef

Doucement les portes de mon cœur

Insinuant avec douceur

Encore et toujours un grand bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, ce n'est pas du poème classique, c'est mignon (en fait tu as juste une ou deux fautes à corriger).

 

J'aime beaucoup tes poèmes courts qui sont comme une brise, légère et parfumée qui me rappelle les soirs d'été, où il fait bon de s'allonger en contemplant les étoiles et en se rendant compte à quel point on est heureux d'être en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Evangelina. S'ils sont courts c'est parce que je n'arrive tout simplement pas a faire de long poème, d'ailleurs a ce propos les tiens sont juste magnifiques :o. Bon en voici un second pour ceux que ça intéresse :

 

Mon amour pour elle est plus vaste et profond que l'océan

plus brulant que le feu d'un volcan

et plus solide que le diamant.

je voudrais que celle a qui ceci est destiné

en le lisant se sente un peut flatté,

si ce mot n'a pas l'effet escompté

je n'aurait que les yeux et le cœur pour pleurer et m'apitoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là aussi est bon, je l'aime bien, il est doux (elle a intérêt à comprendre que tu l'aimes à la foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, aujourd'hui je propose un poème très inspiré de Baudelaire pour le thème bonne lecture :

 

Chaude et douce comme une nuit d'été

Humez donc le parfum de celle votre aimée

Et vous verrez le pouvoir d'une chevelure

Vous plongerez dans un monde de merveilleuse nature

Enivrant votre esprit

De toute les senteur du paradis

Maintenant effleurez la du bout des doigts

Et sentez votre esprit qui choit

Tout au fond de l'abime

De votre amour pour cette femme sublime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'apprécie vraiment beaucoup ton dernier poème! J'ai l'impression un peu de me retrouver dans un été bien chaud lorsque je le lis.

 

J'ai remarqué que, en générale, tu as tendance a commencer tes poèmes comme si tu étais un peu timide, je ne sais pas vraiment comment le définir mais c'est comme si tu avais plus de difficultés à commencer tes poèmes, mais bien sûr, une fois lancé, tu nous laisses un agréable parfum a sentir...

 

Merci à toi pour ces beaux poèmes, j'espère pouvoir en lire très prochainement. : )

A bientôt :)

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, ça commence dans la douceur la délicatesse, ça gagne en puissance peu à peu au fil des mots et ça se termine en apothéose.

A mon avis, tu ferais mieux de continuer à lire et à créer des poèmes car ça entretiendra cette créativité qui est en toi.

 

Pour "Humez donc le parfum de celle votre aimée", j'aurais mis "Humez donc le parfum de votre bien-aimée" C'est plus classique mais c'est mieux tourné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon ça fait un moment que j'ai pas posté mais j'ai fait un poème pour Mon amour; j'ai nomé haruhi.

Bonne lecture :

Guérissant toute les blessure du cœur

Avec son regard enchanteur

Brillante de par sa beauté

Rafraîchissante comme une brise d'été

Intérieurement je ne souhaite que l'embrasser

Et lui dire a quel point je peux l'aimer

La tenir fort dans mes bras

La tenir serrée contre moi

Ainsi pendant l'éternité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes poèmes Le Rieur. On sent bien qu'ils se construisent naturellement à l'intuition. Il y a une touche par moment romantique et par moment élégiaque qui en émane. C'est à la fois succint à lire mais très parlant sur le fond et là est le principal. Ça se lit agréablement sans cogiter sur un seul vers. En tout cas tu es en voie de devenir un poète à tes heures perdues :P

 

PS : c'est mieux les poèmes centrés sur la page je trouve. Continue comme ça. :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Bya pour ton commentaire, il est vrai que j'écrit mes poèmes a l'instinct. D'ailleur je crois que je vais en poster un dans le courant du week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai tout lu ... C'est très beau ~

Elle a de la chance la personne qui t'inspire autant.

Bonne continuation et je surveillerais =)

J'écris aussi mais je suis pas doué pour exprimer mes sentiments avec des mots. Moi c'est en vidéo ~

Chacun sa façon de faire. Toutefois, je veux en lire d'autre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...