Aller au contenu

[Licencié] Gurren Lagann


Karasu
 Share

Messages recommandés

Synopsis

 

Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d'exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont crée il y a des centaines d'années des villages souterrains n'ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacer par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l'existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s'étende. Lors de son travail il découvre ce qui semble être un petit robot. S'apprêtant à l'annoncer à Kamina un de ses amis, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d'abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu'il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C'est à partir de ce moment là que ce trio assez loufoque deviendra l'ultime défense de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...

 

Source: http://www.animeka.com/animes/detail/tenge...ren-lagann.html

 

Petites vidéos

 

Trailer officiel

 

http://www.youtube.com/watch?v=AgKSjUOrgQQ...feature=related OP

 

Un petit combat

 

Mon avis

 

Franchement aux premiers abords cette série peut paraitre bizarre, mais en rentrant bien dans le sujet, l'histoire devient très vite prenante et les personnage attachant, je trouve l'animation particulièrement belle, sauf lors d'un épisode, (le 4) ou l'animation diffère un peut mais ça peut donner un certains effet^^ Ya des moment drôles, d'autres tristes :d

 

Mais cette série est et restera (pour moi) une référence :d

 

Bref, discutez-en on est là pour ça :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement cette série est culte pour moi.

Comme tu le dit ça peut paraître un peu bizarre, le style des ganmen et autres mais c'est une série vraiment prenante et les personnages deviennent très vite attachant, même les moches lol.

Le côté bourrin des combats est vraiment magnifique aussi.

En bref c'est un bon cocktail de combats, humour et tristesse parfois certes.

 

Ps : c'est l'épisode 4 qui n'est pas fait pareille que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne m'en souvenais plus, je vais éditer mon message^^

 

Franchement j'ai vraiment pas su tenir en place avant que la Kangeki ne fasse le 27, mais ça à fait un p'tit pincement au coeur quand je j'ai fini cette série :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens tout juste de le terminer ... c'est sympa mais j'ai pas trop aimer la fin ... mais ça reste un trés bon anime ^^

 

Ce que j'ai pas aimer say Yoko ... au début je l'apprécier trop et puis elle say mis avec Kamina ... raaa la rage, et aprés faut qu'elle se fasse kisser par Kittan .. Pfff say une S***** en faite ... tout mes rêves ce sont envolé... Yoko Chérie tu ma décue ..:good , un autre point que j'ai pas aimer au début mais ça devait être fait exprés .. au début, yen avait que pour Kamina...Kamina par ci, Kamina par la, Merde alors ! et simon alors ? Il RoXxX lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais trop court, franchement avec l'univers qu'ils ont fait, ils auraient pus pondres plus d'épisodes, mais l'épisode 27 il est énorme quand même, ils ont abusé sur celui la ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on comprend pas trop Yoko des fois, mais bon, j'imagine que voilà, elle a fait son deuil mais bon c'est vrai que ça fait un peu sal***, moi ce qui m'a rendu triste c'est vraiment à la toute fin au mariage :good Pour ce qui est de Kamina, il était peut-être la "star" mais bon Simon était le seul a pouvoir contrôler le mini-ganmen, Kamina était surtout là pour lui dire des trucs genre "Crois en moi comme je crois en toi etc..." Pour le faire réagir et combattre, sans Kamina Simon serait toujours en train de creuser des trous sous terre^^ Ah oui, ce qui ma rendu un peut triste aussi c'est quand Kamina meurt :'(... Et en fait j'ai écris ces quelques lignes sans trop savoir pourquoi^^

 

@ PortgasGrimmjow:

 

Moi je trouve que 27 épisodes c'est bien^^ Ni trop peut comme certaines séries de genre 11,12 voir 13 épisodes ni trop trainé en longueur, bref c'est une série de durée moyenne^^

 

Et je crois qu'il existe un film sur TTGL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film ? j'ignorais, je vais me renseigner et je te redis ça prochainement.

 

 

 

Ouais Yoko est bizarre mais sexy mouarf xD, pour Kamina, il était tout simplement la pour faire de Simon un homme un vrai qui croit en ses convictions et aussi pour nous faire rire à mon avis^^. Horrible quand il meurt effectivement, ça ma fait un choc en fait car on aurait vraiment cru qu'il n'allais pas mourir étant donné qu'il s'était relevé et avais combattu Oo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop perso j'ai vu les 7 premiers et je peux dire que j'sus trop accroc, la bande son colle trop bien avec l'ambiance, les persos principaux sont tres tres attachant (L) Yoko, c'est completement décalé et ca j'adore (un anime qui se demarque par son style graphique, son humour....) Bref j'adhere totalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

rUqfQ.jpg

 

Tengen toppa Gurren Lagann

Année de production: 2007

Studio: Gainax.

Genre(s): Action, Cyber & Mecha.

Auteur: Gainax.

 

Synopsis:

Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d’exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont créé, il y a des centaines d’années, des villages souterrains n’ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacés par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l’existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s’étende. Lors de son travail, il découvre ce qui semble être un petit robot. Alors qu’il s’apprête à l’annoncer à son ami Kamina, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d’abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu’il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C’est à partir de ce moment-là que ce trio assez loufoque deviendra l’ultime rempart de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...

 

-Syaoran- Source: Animeka.

 

Aide:

Nous avions déjà parlé de Gurren Lagann sous la version papier, comme quoi il était une bonne adaptation, mais pas de la version animée. Cet anime m'a personnellement marquée et je l'utilise comme une excellente référence lorsqu'on me demande un anime mature et original. L'anime est doté de sympathique musique et d'une ambiance qui correspond bien à son design : Personnel(le) et très prenant(e). Je ne suis pas vraiment fan de leur version de mecha, mais au final, on finit par s'y attacher et on se dit qu'ils sont plutôt fun et que sans ça, ce ne serait pas un 'Gurren Lagann'. Et comme de nombreux animes de ce genre qui 'marque': L'univers est original, les personnages sont attachants, intéressants, et le scénario est bien prenant et agréable à suivre avec de jolie rebondissement. Personnellement, j'ai dévoré l'anime pour connaître la suite, surtout lors de certains grands évènements qui arrivent où l'on peut s'empêcher de dire: 'Mais c'est pas possible, ils ont pas pu faire ça!' ( Je pense que beaucoup de monde sait de quel moment je parle. )

Bref, un anime que je conseille vraiment de regarder, au risque de passer devant quelque chose de très intéressant.

 

 

(Edit)----------------

Comment j'enchaîne les boulettes. :)

( http://forum.otaku-attitude.net/topic/2766-tengen-toppa-gurren-lagann/ )

( Bah, il était pas trop avancer ( Peu d'avis ) et ça refait un up ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'adore cet anime! je l'ai pas fini mais je suis toute suite rentrée dedans. C'est un genre d'ambiance que j'adore dans un anime Les images joliment disproportionnée combiné avec une très bonne animation c'est génial! Les soundtrack sont biens aussi mais très discrets... C'es à l'épisode 3 où je me suis rendue compte que l'anime avait des musiques :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adorer cette anime!

avec des phrase culte tel que "ore wo dare dato mate ageru" :)

j'adore comment Simon est devenu

après la mort de kamina

 

et c'est aussi le seul anime ou on verra des robot se battre avec des galaxies XD

:cafteur: toujours un plaisir cette anime :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de finir la première partie (oui j'ai mis du temps), et de commencer la 2emme. On peut dire que l'ambiance du manga à bien changé, mais même si c'est différent ça reste toujours aussi bien X)

Et t'a raison Haruhi, y a plein de réplique qui ont la classe :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gurren Lagann, cet anime je le décrierai par ça :

 

 

" Hymne à l'héroïsme. "

 

 

Beaucoup d'exagération, mais bien faite. Pas trop de cul-cul, malgré que, un peu mais c'est pas fait de manière déplaisante. Des bonnes scènes d'actions, des purs persos, un style graphique quelque peu différent des animes habituels et qui rend super bien. Une bonne histoire, du bon shonen comme on les aime. Pas trop court, pas trop long, des bonnes blagues, bref juste parfait.

 

A voir sans conteste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y ai, j'ai fini. t'a raison Fubu, gurren lagann c'est vraiment un hymne à l’héroïsme, et c'est un bon manga de baston comme on les aimes! En tous cas on ressort tout content de cet anime :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...bref juste parfait.

On notera juste un épisode 4 qui fait un peu grincer des dents, mais bon...

 

Sinon, je suis de ton avis. Gurren Lagann est l'un de ces (trop rares) animes qui prennent vraiment aux trippes. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

est ce que donner un avis sur cet anime est encore utile?

il a rejoint la légend de la japanimation au côté de coxboy bebop, evangelion...

 

Vous pensiez être arrivé au bout de l'exagération et bien, il semblerait que "impossible" en plus de ne pas être français, n'est pas japonais

 

Gurren Lagann, c'est juste un animé qui au file des épisode devient de plus en plus épique, de plus en plus nawak.

 

on a aussi de super personnage:

 

- Kamina: qui est pour moi le personnage le plus classe de tous les temps

- Rival: le méchant le plus classe de tous les temps

- Yoko: si sexy, si j'avais pas un caillou à la place du coeur, je dirais mon première amour en anime

- simon: qui est un cran en dessous au départ

 

l'humour est très bon aussi et permet de décompresser un peu parce que mine de rien c'est un truc à exploser vu le rythme.

 

je conseille à tous.

 

 

je vais en profiter pour parler d'une ré-édition:

All The Anime UK prévois de sortir ça prochainement:

737216_701559493234271_8292943603580324037_o.jpg

avec sous titre français. (bon 132€ quand même)

All The Anime France ouvre officielement dans 2 semaine, on pourra je pense commande via leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

yeah je viens de commencer cette série. Episode 3 fini.

 

Depuis que je suis "petit" j ai toujours cru que le perso féminin principal, yoko, était une sorte de perso ultra badasse au vu des wallpapers. En faite pas du tout... voix et attitude mignonne. OMG j avais tout faux XD

 

Ça me plait bien sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieux ces crises de rire refoulé que j ai eu pour le 6ème épisode (coloc dans ma chambre... -_- ) ! L episode lors du bain de sources chaude. Il se démarque de tout ceux du même style !

 

Epic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Gurren Lagann est l'exemple d'un anime qui a tous les éléments pour faire un bon anime.

 

-Un scénario simple et efficace:

 

Un objectif qui peut se résumer simplement : la liberté. Les personnages tout au long de l'anime, chercheront à creuser au travers du "toit" qu'ils auront au dessus de leur tête, toit qui sera représenté par des obstacles physiques (le haut d'une grotte) ou bien la présence d'ennemis.

 

-Des personnages attachants qui évoluent:

 

On a droit à tout un panel de personnages qu'on va suivre tout au long de l'anime mais seuls les personnages principaux ont un passé détaillé ! On évite donc de remplir à moitié l'anime de flashback.

Entre autres, parmi ces personnages, on retrouve :

-Kamina : Plus qu'un personnage, c'est un véritable symbole, que ce soit dans Gurren Lagann ou même dans le monde des animes. Il est la définition même du leader charismatique.

-Simon : Plus réservé que son frère mais qui connait l'évolution de personnage la plus impressionnante que j'ai pu voir dans un anime.

-Yoko : Comme dit plus haut, une fille magnifiquement dessinée. Mais aussi un exemple de personnage féminin assez fort : ce n'est pas la pauvre fille fragile qu'on protège mais bien une guerrière expérimentée.

-Viral : Un anagramme de Rival (coincidence?). Un ennemi qui est au final dans la même situation que les héros, puisqu'il ne sait pas grand chose du monde dans lequel il vit, et ne fait que les combattre par ordres de son chef et par fierté.

 

-De l'humour :

 

En matière d'humour, on notera quelques passages avec un peu de fanservice bien dosé, qui avec la présence de Kamina n'en sont que meilleurs.

Egalement quelques références à des oeuvres connues du Studio Gainax.

Le mecha design, qui nous propose d'oublier la notion de corps et de coller directement des bras et des jambes à la tête.

Enfin, la démesure la plus totale de l'anime dans sa globalité.

 

-Un message :

 

Au final, tout est question de croire en son propre potentiel. "Si tu ne crois pas en toi, alors crois en le toi en lequel je crois"

 

-Une bonne OST :

 

L'OST colle parfaitement à l'anime. Parmi les musiques marquantes, je retiens :

 

Le thème de Viral :

 

(sérieusement, avec un thème pareil, tu sens que c'est pas le pauvre péon qui va se faire oneshot mais bien un adversaire de taille)

 

Libera me from Hell :

 

Thème qui intervient surtout dans la deuxième partie de l'anime.

 

Autres éléments :

 

 

 

 

-Des morts marquantes

 

L'anime n'hésite pas à tuer des personnages importants, sans aucun doute possible concernant leur survie.

Les derniers épisodes sont une véritable hécatombe à ce niveau la.

 

-Une progression exponentielle :

 

On part vraiment du fond, avec Simon qui creuse avec une foreuse pour trouver une foreuse qui peut s'accrocher en pendentif. On reste sur la planète d'origine pendant plus de la moitié de l'anime, avant de commencer une course à la démesure en proposant des mechas chaque fois plus grands, jusqu'à finir par utiliser des galaxies comme projectiles !

 

De ce fait, face à cette deuxième partie, on s'accroche comme on peut à cause de la vitesse, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

 

-Une fin ouverte qui est une conclusion :

 

A la fin de Gurren Lagann, on sait que le pouvoir des spirales est dangereux, on sait que plus rien ne peut l'arrêter désormais.

Et pourtant, on sait que ça va bien se passer par la suite.

 

 

 

 

Globalement, Gurren Lagann est l'anime le plus épique que j'ai vu, et probablement le plus complet.

 

Je le recommande donc, mais seulement à ceux qui ont déjà vu quelques animes. Le reste pourrait paraître fade à côté x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 8. Non mais non ce n est pas possible ! On a enfin un perso masculin pas mal, une heroine mature, une relation entre eux qui n est pas du nyan nyan de base qu on voit trop, et là il se passe ça ?!

 

Je crois que je vais arrêter cette anime... le simon, il me gave déjà avec ses traits de caractère qu il lui on été attribué.

 

Je n ai pas voulu me spoil trop vu que déjà j ai l ai fait un peu en cherchant. Mais dites moi si

Kamina est vraiment mort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 8. Non mais non ce n est pas possible ! On a enfin un perso masculin pas mal, une heroine mature, une relation entre eux qui n est pas du nyan nyan de base qu on voit trop, et là il se passe ça ?!

 

Je crois que je vais arrêter cette anime... le simon, il me gave déjà avec ses traits de caractère qu il lui on été attribué.

 

Je n ai pas voulu me spoil trop vu que déjà j ai l ai fait un peu en cherchant. Mais dites moi si

Kamina est vraiment mort.

 

 

 

Oui il est vraiment mort...

 

 

Je ne te conseillerai pas d'arrêter, au contraire, je trouve que c'est LE moment ou l'anime devient vraiment bien! Il y a peut être 1 ou 2 épisodes pas terribles, mais une fois ceux-ci passé, l'anime devient généralissime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je te recommande vivement de continuer ! Comme dit Yugioh, t'auras un ou deux épisodes moyennement intéressants qui constituent une sorte de phase de transition, mais c'est à partir de ce moment la que tout le groupe évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 8. Non mais non ce n est pas possible ! On a enfin un perso masculin pas mal, une heroine mature, une relation entre eux qui n est pas du nyan nyan de base qu on voit trop, et là il se passe ça ?!

 

Je crois que je vais arrêter cette anime... le simon, il me gave déjà avec ses traits de caractère qu il lui on été attribué.

 

Je n ai pas voulu me spoil trop vu que déjà j ai l ai fait un peu en cherchant. Mais dites moi si

Kamina est vraiment mort.

 

 

C'est pourtant ce qui fait tout l'importance du personnage et toute la force de l'anime. Tu n'as pas idée des conséquences que cet épisode aura sur l'histoire et les personnages.

 

 

Sans compter que tuer un personnage aussi important et autant aimé de la fanbase, il fallait oser le faire. Je me souviens qu'à l'époque, toute les communautés d'amateurs d'anime étaient entrées en ébullition suite à cet épisode.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais continuer alors.

 

Le pire c est qu hier dégouté j ai regardé le 9 et 10 en éspérant, ils nous ont sorti une grosse cruche comme nouveau perso (la fille du roi simachin, la princesse), complètement à l ouest, ça m 'a achevé j ai arrété au milieu du 10....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...