Otaku-Attitude: Bonjour à tous - Otaku-Attitude

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Bonjour à tous toc toc..

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ginko 

• Baka
  • Groupe : Membre
  • Inscrit(e) : 07-janvier 12

Niveau : 3
HP : 0/160
Hit Points
MP : 3/50
Magic Points
EXP : 60%
Experience

Posté 07 janvier 2012 - 18:32

Bonjour à tous

Je m'appelle Alex, j'ai 24 ans... Je ne suis pas un grand habitué des forums... J'étais à la recherche d'un forum bien sympathique où je pourrai discuter de ma passion pour la culture japonaise en général et principalement les manga et les anime, et je suis tombé sur celui-ci.. Ai-je frappé à la bonne porte??! (Bien-sûr je pense que oui!).

Alors, en ce qui concerne mes goûts : au niveau des mangas, j'ai une préférence pour le genre seinen, j'aime particulièrement les oeuvres de Inio Asano (Solanin, le Quartier de la lumière), sinon j'aime aussi Monster, 20th century boys, I''s, Zetman, .. mais je regarde surtout des animes, et ce depuis plusieurs années. Je ne vais citer que les principaux qui m'ont marqué parmi le grand nombre qui sort au fil des saisons : Ergo Proxy, Mushishi, Beck, Ghost Hound, Death Note, Gankutsuou, Planètes..
En ce moment je regarde Chihayafuru et Mawaru Penguindrum.. et je compte rattraper mon retard en ce qui concerne Fate Zero!

Sinon, j'aime encore plus le cinéma, de tout horizon et en tout genre!! et bien-sûr le cinéma japonais (coréen aussi). J'adore "All about Lily Chou-Chou" (avec des chansons sublimes de Salyu!), "Memories of Matsuko", "Tokyo sonata",.. et plein d'autres!

Pour ce qui est de la musique, j'aime principalement le rock (black keys, radiohead, bloc party...). Je connais un peu de J-music aussi, j'en ai écouté beaucoup (LUNA SEA, Merry, Inoran, Kiyoharu...) mais n'est conservé que quelques groupes incontournables pour moi (Kenichi Asai et tous ses groupes, the Birthday, Downy et Lillies and remains).

J'espère rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi, donc n'hésitez pas à me parler de vos coups de coeur!

Merci de m'accueillir parmi vous

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mugen_01 

• Chasseuse de cartes
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12
  • Localisation:Dans mon Dojo sinon tu peux me trouvé à Beausoleil , Monaco

Niveau : 6
HP : 0/400
Hit Points
MP : 34/170
Magic Points
EXP : 26%
Experience

Posté 07 janvier 2012 - 18:36

Voir le messageGinko, le 07 janvier 2012 - 18:32, dit :

Bonjour à tous

Je m'appelle Alex, j'ai 24 ans... Je ne suis pas un grand habitué des forums... J'étais à la recherche d'un forum bien sympathique où je pourrai discuter de ma passion pour la culture japonaise en général et principalement les manga et les anime, et je suis tombé sur celui-ci.. Ai-je frappé à la bonne porte??! (Bien-sûr je pense que oui!).

Alors, en ce qui concerne mes goûts : au niveau des mangas, j'ai une préférence pour le genre seinen, j'aime particulièrement les oeuvres de Inio Asano (Solanin, le Quartier de la lumière), sinon j'aime aussi Monster, 20th century boys, I''s, Zetman, .. mais je regarde surtout des animes, et ce depuis plusieurs années. Je ne vais citer que les principaux qui m'ont marqué parmi le grand nombre qui sort au fil des saisons : Ergo Proxy, Mushishi, Beck, Ghost Hound, Death Note, Gankutsuou, Planètes..
En ce moment je regarde Chihayafuru et Mawaru Penguindrum.. et je compte rattraper mon retard en ce qui concerne Fate Zero!

Sinon, j'aime encore plus le cinéma, de tout horizon et en tout genre!! et bien-sûr le cinéma japonais (coréen aussi). J'adore "All about Lily Chou-Chou" (avec des chansons sublimes de Salyu!), "Memories of Matsuko", "Tokyo sonata",.. et plein d'autres!

Pour ce qui est de la musique, j'aime principalement le rock (black keys, radiohead, bloc party...). Je connais un peu de J-music aussi, j'en ai écouté beaucoup (LUNA SEA, Merry, Inoran, Kiyoharu...) mais n'est conservé que quelques groupes incontournables pour moi (Kenichi Asai et tous ses groupes, the Birthday, Downy et Lillies and remains).

J'espère rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi, donc n'hésitez pas à me parler de vos coups de coeur!

Merci de m'accueillir parmi vous

Je te souhaite la BIENVENUE =) moi aussi je suis nouveau et comme moi j’espère que ce forum te plaira . Sinon pour les seinen si tu connais pas Berserk je te le conseil vivement ! voilà a bientot

#3 L'utilisateur est hors-ligne   haruhi 

• Alchimiste d'Etat
  • Inscrit(e) : 16-janvier 10

Niveau : 15
HP : 22/2200
Hit Points
MP : 246/1070
Magic Points
EXP : 100%
Experience

Posté 07 janvier 2012 - 18:38

bienvenue!! :fete

si ta suivis les panneaux "otaku" tes tombés à la bonne porte :good
on partage vraiment les mêmes gouts de manga (sauf pour death note) mais c'est pas grave ont va bien s'entendre quand même :hai

éclate toi bien sur OA et hésite pas à parler dans la shoutbox! :P

Image IPB
merci Ice-Q!!!
Spoiler

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ice-Q 

• Why are you wearing that stupid man suit ?
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 24-mars 07

Niveau : 56
HP : 4635/30900
Hit Points
MP : 15420/15420
Magic Points
EXP : 31%
Experience

Posté 07 janvier 2012 - 18:51

Welcome en notre compagnie ;)
amuse toi bien ici ;)

Voir le messageGinko, le 07 janvier 2012 - 18:32, dit :

Les films asiats tu t'y connais ? ^^
J'attendrais dans la partie 7ème art du fofo alors :)

#5 L'utilisateur est en ligne   Byakko 

• Hokage
  • Groupe : Rédacteur
  • Inscrit(e) : 17-décembre 11

Niveau : 18
HP : 63/3160
Hit Points
MP : 1550/1550
Magic Points
EXP : 75%
Experience

Posté 07 janvier 2012 - 18:53

Je te rassure , tu es tombé dans un paradis d'Otaku ( sans compter le mien :P ) , d'ailleurs le site porte bien son nom pardy ! Et je pense que tu trouveras ton bonheur ici. ^^
On aime le seinen ? Cool alors parce qu'on est deux. :rolleyes: Et content de voir que tu as pris l'initiative d'aller dans la Shout Box pour ton premier jour. C'est très bien pour discuter et faire connaissance en plus des topics de prez.

Sur ce je te souhaite la bienvenue sur Otaku-Attitude. Amuse-toi bien Ginko et à bientôt. :)

Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   evangelina 

• Attention, elle a une tronçonneuse !!
  • Inscrit(e) : 08-février 10

Niveau : 38
HP : 991/14160
Hit Points
MP : 7050/7050
Magic Points
EXP : 44%
Experience

Posté 07 janvier 2012 - 20:38

Bienvenue parmi nous! Amuses-toi bien ici, il y a des otakus partout !:__yes__:
Image IPBImage IPB

Image IPB
Spoiler

Merci Ice-Q et rrominet
Mes créations

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ginko 

• Baka

Hit Points
Magic Points
Experience

Posté 07 janvier 2012 - 21:44

Merci à tous pour l'accueil! "le pardais des otakus" Je pense avoir toqué à la bonne porte :-)

Sinon Ice-Q, oui j'aime beaucoup le cinéma asiat, j'ai même dû me résoudre à me mettre à l'anglais
pour profiter de nombreux films qui ne verront malheureusement jamais le jour dans nos contrées ou dans longtemps...

Content qu'il y ait une section dédié à ça sur le forum, je n'hésiterais pas à venir y faire un tour.

#8 L'utilisateur est en ligne   S@dMad 

• Otaku Suprême
  • Groupe : Admin
  • Inscrit(e) : 10-février 06

Niveau : 57
HP : 5123/32020
Hit Points
MP : 15980/15980
Magic Points
EXP : 69%
Experience

Posté 07 janvier 2012 - 22:02

Désolé d'avoir mis un peu de temps à valider ton compte, normalement je valide dans l'heure, je reçois la notification d'inscription sur mon phone et je valide mais fatalité j'avais une réunion boulot dans une zone de non réseau :rolleyes:

Bref, sois le bienvenue parmi nous en espérant que tu passes d'excellentes moments en notre compagnie ^^

Comment as-tu découvert ce forum donc ? Par google en tappant forum otaku ?

Enjoy et vive les Alex \o

Image IPB
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ginko 

• Baka

Hit Points
Magic Points
Experience

Posté 08 janvier 2012 - 01:19

Voir le messageS@dMad, le 07 janvier 2012 - 22:02, dit :

Désolé d'avoir mis un peu de temps à valider ton compte, normalement je valide dans l'heure, je reçois la notification d'inscription sur mon phone et je valide mais fatalité j'avais une réunion boulot dans une zone de non réseau :rolleyes:

Bref, sois le bienvenue parmi nous en espérant que tu passes d'excellentes moments en notre compagnie ^^

Comment as-tu découvert ce forum donc ? Par google en tappant forum otaku ?

Enjoy et vive les Alex \o

Pas de souci! Et puis entre Alex on va pas se prendre la tête ^^
Et oui, sur ce coup là google a été mon ami, une simple recherche "forum otaku" et j'ai trouvé mon bonheur

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fubuki 

• Mari d'Asuka <3
  • Inscrit(e) : 20-mai 08

Niveau : 27
HP : 284/7120
Hit Points
MP : 1447/3530
Magic Points
EXP : 52%
Experience

Posté 08 janvier 2012 - 09:24

Quand je vois Ergo Proxy, Death note et Mushishi dans la liste, je ne peux que te souhaiter la BIENVENUE ! En plus, ton pseudo, Ginko quoi, juste parfait, bien joué :d

Si tu as des questions ou ou autre vis à vis du forum et de son fonctionnement et tout ça, n'hésite pas à poser tes questions, on te répondra avec joie et bonne humeur :)

Si tu aimes les Seinens, je te recommande vivement de lire ou de visionner Gantz, c'est une tuerie dans tous les sens du terme. Voilà, à bientôt mec !

Image IPB
"Le Roi pleure encore... "
~Mes dessins.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Doku 

• Seigneur des pirates
  • Inscrit(e) : 16-décembre 09

Niveau : 16
HP : 25/2500
Hit Points
MP : 292/1220
Magic Points
EXP : 72%
Experience

Posté 09 janvier 2012 - 15:28

Mawaru Penguindrum... t'es un type bien! Bienvenue! :nyan:

Si tu as, ou quand tu auras terminé la série fais moi part de ton avis, mon namiii! :sosweet:

Image IPB

Arigatou, Shïsai nee~

#12 L'utilisateur est hors-ligne   wigame 

• Baka
  • Inscrit(e) : 17-décembre 11

Hit Points
MP : 1/50
Magic Points
EXP : 0%
Experience

Posté 10 janvier 2012 - 17:03

Bienvenue ^^
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ginko 

• Baka

Hit Points
Magic Points
Experience

Posté 11 janvier 2012 - 00:53

Voir le messageFubuki, le 08 janvier 2012 - 09:24, dit :

Quand je vois Ergo Proxy, Death note et Mushishi dans la liste, je ne peux que te souhaiter la BIENVENUE ! En plus, ton pseudo, Ginko quoi, juste parfait, bien joué :d

Si tu as des questions ou ou autre vis à vis du forum et de son fonctionnement et tout ça, n'hésite pas à poser tes questions, on te répondra avec joie et bonne humeur :)

Si tu aimes les Seinens, je te recommande vivement de lire ou de visionner Gantz, c'est une tuerie dans tous les sens du terme. Voilà, à bientôt mec !

Des séries qui marquent à jamais, n'est-ce pas? ^^
Je n'hésiterai pas si j'ai des questions.. merci
Sinon Gantz.. je connais, en fait j'ai toujours hésité entre regarder l'anime ou lire le manga.. et j'ai fini par regarder les films avant lol
Je vais bientôt me jeter sur l'anime, je sens que ça va être gore comme j'aime!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ginko 

• Baka

Hit Points
Magic Points
Experience

Posté 11 janvier 2012 - 00:55

Voir le messageDoku, le 09 janvier 2012 - 15:28, dit :

Mawaru Penguindrum... t'es un type bien! Bienvenue! :nyan:

Si tu as, ou quand tu auras terminé la série fais moi part de ton avis, mon namiii! :sosweet:

Merci de l'accueil.. une autre fan de la série.. toi aussi tu es une fille bien :-)
Je suis rendu à l'épisode 13... donc j'ai encore pas mal d'épisodes à déguster..
J'espère ne pas être déçu par la fin,.. c'est toujours le risque avec de bonnes séries, on attend toujours plus de la fin!
Je te dirai ce que j'en ai pensé

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Matata 

• Rubicube à la fraise !
  • Groupe : Super modo
  • Inscrit(e) : 04-février 08

Niveau : 28
HP : 306/7660
Hit Points
MP : 1558/3800
Magic Points
EXP : 46%
Experience

Posté 12 janvier 2012 - 09:35

Mais c'est mon nouveau coupain qui aime Chihayafuru :d !
Bienvenue à toi, passe de bons moments avec nous tout ça tout ça quoi >.<
(et puis Ergo Proxy c'est bcp trop cool aussi !)

Image IPB
Image IPB

Merci Cha <3
Merchi Pushi et Niyette <3

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1