Aller au contenu

Soredemo machi wa mawatteiru


Ginko
 Share

Messages recommandés

Soredemo machi wa mawatteiru

 

56322.jpg

 

Année : 2010

Genre : Comédie / Tranche de vie

Episodes : 12

Studio : Shaft

 

 

Synopsis :

 

Hotori Arashiyama, est une jeune fille énergique, dotée d'une certaine maladresse et d'une passion pour les mystères. Elle travaille à temps partiel dans un maid café qui peine à attirer des clients . Un jour, son amie Tatsuno, décide d’y travailler avec elle afin d'essayer d' améliorer la réputation du café, mais également pour se rapprocher de Sanada, seul client régulier.

 

 

Mon avis :

 

Il m'a fallu quelques épisodes pour apprécier cette anime, mais j'en suis devenu carrément accro. Les points positifs sont principalement son côté déjanté et ses personnages plutôt barrés. En tête de liste le personnage d'Arashiyama, avec son côté idiot très drôle, je m'y suis beaucoup attaché, et je pense principalement grâce au très bon doublage. Le professeur de mathématique, désespéré par le comportement d'Arashiyama est bien marrant aussi.

 

Par contre, étant un anime "comédie / tranche de vie", il n'y a pas de réel fil conducteur, on suit seulement les personnages au sein de scénettes plus ou moins délirantes selon les épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ton avis, Ginko. Durant les premiers épisodes, je me suis demandé si cet anime avait vraiment un intérêt. Puis je me suis fait à l'ambiance et j'ai fini par bien m'amuser durant la seconde partie.

 

Par contre, le dernier épisode tranche énormément avec le reste et n'est pas vraiment là pour faire rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le dernier épisode n'a vraiment à voir avec le reste de la série!

Sur le coup ça surprend, (ce qui était sûrement le but) mais je l'ai trouvé génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'ai regardé cet anime en novembre.

Et pour le coup, j'ai plutôt bien aimé.

C'est parfois un peu con comme style (et un peu wtf peut-être, mais juste peu), mais je me suis assez vite prit au jeu, et au final, c'est plutôt sympa.

C'est un tranche de vie avec une ambiance un peu particulière,un humour à base de reaction excessive (ce que j'aime ça) et hyper-dramatisation d’événements quotidiens.

Il y avait nettement moins de romances que ce à quoi je m'étais attendu en lisant le synopsis. et l'anime ne fait pas du tout dans le "kawaiisme", même si il est question de maid.

L'ensemble est très vivant et l’héroïne, Hotori, déborde d'énergie. (au passage, je crois reconaitre la voix du personnage pour l'avoir déjà entendu dans hanasaku iroha ou arakawa under the bridge)

j'aurais aimé un rythme un peu plus rapide sur 2 ou 3 gags(non pas que ce soit lent, simple question de préférences, j'aime quand le rythme est très speed).

Peut-être l'épisode 8 (je crois que c'était le 8) était-il un peu confus, et un épisode (le 9 peut-être) m'avait paru en dessous. je l'ai pas vu venir, le début du dernier épisode. :o

 

Bref, même si ce n'est pas le meilleur tranche de vie de touts les temps, j'ai bien aimé l'anime, et je me suis bien attaché aux personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...