Aller au contenu

Rave


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

9782723440240-G.jpg

 

Mangaka : MASHIMA Hiro

Nombre de tomes : 35

Editeur Japonais : Kodansha

Editeur Français : Glénat

Prix : 6.90 €

 

Histoire :

 

Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire ! Doté d'une épée gigantesque, Haru va peu à peu découvrir qu'il a été choisi pour devenir le nouveau maître de Rave. Parcourant le monde à la recherche des quatre autres fragments de la pierre, il devra également affronter les membres de Demon Card, de dangereux adversaires qu e Dark Bring a doté de pouvoirs terrifiants.

 

 

 

Mon Avis :

 

Tout d'abord je suis étonné de pas avoir trouvé un topic sur ce manga ?!

C'est quand même le premier gros succès de MASHIMA Hiro :P

On a un topic sur :

- Monster Hunter Orage

- Monster Soul

- Mashima-en

- Fairy Tail

Mais rien sur ce shônen ?!

 

Donc voila, excusez moi si je prends les devants ^^

 

Comme vous pouvez l'imaginer je viens à peine de commencer ce manga.

Je crois que j'ai lu presque toutes les oeuvres de Mashima (ou du moins je suis entrain de toutes les lire).

 

Alors voila, je m'y suis enfin lancé, car depuis le temps que j'en entendais parler j'ai enfin fait le premier pas.

 

Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment et j'ai déjà accroché à l'histoire :)

 

Il me semble bien qu'on assiste aux tous débuts de Plue ce drôle de chien hahaha

 

Bref 35 tomes ça fait une belle histoire, et je sens que je ne tarderai pas à me procurer la suite.

 

Je sais qu'en France ce manga n'a pas eu le même impact qu'au Japon malheureusement.

 

L'anime représente les 11 premiers tomes si j'ai bien compris.

 

Enfin voila, si des otakus veulent bien donner leurs avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 30 tome de cette série, et j'ai adoré

On a une histoire bien construite, qui prend son temps pour grandir, avec des personnages vraiment sympathique.

On peut même pas qualifier ça d'ébauche a fairy tail, car d'après moi, c'est du même niveau.

Bref je le conseil a tous ceux qui aime le shonen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu la série entièrement mais je me souviens avoir apprécié de lire Rave Master, c'est une série orignale et plutôt bien fichu. Le seul souci que j'ai eu avec cette série c'est que malheureusement elle a du mal à cacher son inspiration ... Car oui j'ai retrouvé pas mal d'idées reprisent de Dai no Daibouken (La quête de Dai ou Fly). Mais mis à part ça je trouve que ce manga n'en est pas moins agréable.

 

Je ne sais plus ou s'est arrêté l'anime Ice mais je sais qu'on était arrivé à un point des plus intéressant du manga, triste fin donc. Heureusement il y a le manga ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, je viens de finir le tome 3 et je suis bien dégoûté de ne pas avoir la suite ;)

 

Comme dans les tomes de Fairy Tail, on retrouve ce suspens a la fin du tome qui nous donne vraiment l'envie d'avoir la suite.

Certes vous allez me dire qu'on retrouve ça dans tous les mangas, mais j'sais pas, les oeuvres de Mashima, j'accroche vraiment bien :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'avoue que c'est un très bon shônen , même si personnellement j'ai vus l'anime a la télé il m'a scier plusieurs fois , et comparé a fairy tail , il est beaucoup mieux enfin de mon point de vus ! Les personnage sont attachant l'histoire sympathique le seul truc que j'ai hais les doublage en français , quand stopperont ils leur massacre . Des bons doubleurs en France sa existe pourquoi ne pas les engagé pour les manga , ça donnerais plus d'argent a tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très bon manga ! J'ai les 35 tomes. *.*

 

Je préfère aussi Rave à Fairy tail. Surtout les dessins en fin du manga. Le seul truc qu'est dommage c'est que tout soit inversé dans la version française, ce qui fait que y'a un gros bug avec le tatouage à Musica. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas fairy tail (enfin, que de nom) mais en tout cas le résumé m'a donné envie de lire ce shonen. ça a certes l'air plutôt classique en fin de compte pour un shonen mais ça peut être très bien ficelé et les commentaires donnent plutôt envie en fait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me suis remis à lire les 3 premiers tomes et j'ai continué jusqu'au tome 7, et que dire à part que c'est une vraie tuerie ^^

 

C'est hallucinant le nombre de choses que le mangaka va reprendre plus tard dans fairy tail le manga et dans les HS de l'anime (cf : les 3 péteurs).

 

 

En tout cas on a droit à de bons combats, l'histoire avance vite et on ne s'ennuie pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté...

 

J'ai fini le tome 15 et je n'ai pas la suite...

 

Pas à la fin de CE tome, à CE moment là...

 

Faut absolument que je me procure la suite au plus vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté j'ai vu tout l'animé. haha :XD: ( il y a longtemps... quand j'était plus petite) Et j'ai beau ne pas me souvenir de tout les épisodes de la série, je sais qu'il m'a profondément marqué, parce qu'il était vraiment prenant, en particulier l'histoire d' élie ( jeune fille que Haru rencontre), je vais peut être me mettre à lire le manga, ça fait quand même partie des début de hiro Mashima avec mashima-en (que j'ai lu, et il est trop bien :bien: ), qui regroupe plusieurs histoires courtes.

 

Enfin je conseille quand même l'animé qui est pas mal du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La semaine dernière on m'a offert les tomes 16 à 23.

 

Me voila rassuré dès les premières pages du tome 16...

 

Cependant dans le tome 23, on a droit à un MUSICA en pleine forme !

 

Il a trop la classe ^^

 

Quant à l'histoire, elle continue, et les persos ont vraiment chacun un bon charisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un shonen, dont je n'ai absolument rien vu (je connais que de nom l'anime, tout comme le manga), terminé, et assez long, et bien je crois que je suis servi.

 

Je vais essayer de me procurer la plupart des premiers tomes dans pas longtemps, je donnerais mon avis lorsque j'aurais tout lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Après autant de temps j'ai acheté les tomes 24 à 27.

 

Et POURQUOI j'ai pas acheté la suite !!

 

Dégoûté d'être arrêté en plein combat...

 

Sachant que cet arc touche à sa fin, et que la dernière ligne droite est proche...

 

L'attente jusqu'à la fin du mois est longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et on avance petit à petit...

 

J'ai eu cette semaine les tomes 28 à 31, et quelle révélation dans ce dernier tome !

 

L'une des intrigues principales à trouver sa réponse, même si je m'y attendais :

 

 

Ellie et Resha sont la même personne

 

 

 

Par contre, j'ai adoré l'action finale de Sieg Hart :

 

 

Ce "sacrifice" à rester dans le passé pour veiller sur la fausse tombe !

 

 

Bref, il me reste 4 tomes, et j'espère me les procurer au plus vite.

 

 

La fin approche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Va t'on me tuer si je remonte ce topic ? J'ai connu des forums où c'est le cas donc...

 

On va peut être me huer mais je trouve que Rave n'a franchement rien à envier à Fairy Tail, il le surpasse carrément même ! Je trouve que Fairy Tail, devenant de plus en plus commercial, commence vraiment à perdre de l'intérêt chez beaucoup de fans, déjà à cause du ecchi et à cause du fait que c'est plutôt un manga prévisible où ça se répète sans arrêt (on a eu droit aux dragon slayers et après des tas d'autres versions... ça casse un peu le mythe...).

 

Enfin bref ici c'est le topic de Rave donc je vais dire mon mot là dessus. Au début c'est pas si prenant que ça, ça se laisse lire et arrivé vers le tome 6 ça devient vraiment intéressant. Peut être que c'est pas mal recopié sur la quête de Dai mais moi j'ai bien aimé. Y a pas tellement d'incohérence en plus de ça, les héros sont tous vraiment attachant et j'aime beaucoup le scénario, t'es sans arrêt à te demandé quel est le passé d'Elie alors qu'en fait c'est évident. Bien dommage que ce manga soit raiment pas populaire à coté de Fairy Tail qui est moins bon. Il mérite vraiment d'avoir du succès mais il est juste pas sorti à la bonne époque...

 

En tout cas ce manga est mon coup de cœur de début 2013 :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...