Aller au contenu

Inu x Boku SS


Ocarina
 Share

Messages recommandés

35Inu_X_Boku_SS_inu_x_bo.png

INU X BOKU SS

Synopsis

 

La fille du clan Shirakiin, Shirakiin Ririchiyo, est incapable de vivre de façon autonome et non-protégée, mais un jour son besoin d'une vie indépendante prend le dessus et part vivre dans le manoir "Ayakashi Kan". Ce manoir possède des règles très strictes dont le fait de devoir être accompagné d'un agent du SS (Secret Service) car les pensionnaires ne sont pas tout à fait comme les autres. Alors que Ririchiyo ne voulait pas entendre parler de son SS, elle découvre que celui-ci est en réalité un Esprit Renard, dont elle aurait sauvé la vie.

Genre

 

[comédie] [surnaturel] [romance] [shonen]

 

Anime

 

Année de production : 2012

Diffusion en cours au Japon

Nombre d'épisodes : 5 / 12

Durée de l'épisode : 24 minutes

Studio d'animation : David Production

Adaptation du manga de Fujiwara Cocoa

Information

 

Anime non licencié en France contrairement au manga

 

Team française de sub

Akuma-no-Fansub

 

Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=bFKH--zhot8

 

http://www.youtube.com/watch?v=dhQnhsCpRpU

Opening Theme 1 : "Nirvana" par MUCC

 

 

Avis

 

Je serais brève pour donner un avis car je n'ai vu que 3 épisodes pour le moment mais c' est selon moi un des anime de ce début d'année. Le chara design est vraiment plaisant, mais rien d'étonnant car c'est Iizuka Haruka qui est le responsable artistique sur cet anime (The idolmaster), l'intrigue s'installe doucement laissant place au mystère et à une jolie part d'humour à chaque épisode. Il semble prometteur , à suivre donc...

Modifié par Ocarina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'un topic allait finir par être crée sur cette série fort sympathique. Je n'ai vu que deux épisodes mais le premier a réussir à me séduire. C'est beau, original, les personnages sont drôles et attachant que demander de plus ? Ah si comme tu l'as précisé Ocarina c'est le chara désigner de The Idolm@ster mon coup de coeur fin 2011 au commande.

 

L'anime est très bon et très rythmé, les deux héros sont de plus très attachant et on se plait à les voir évoluer. J'ai hâte de voir comment l'intrigue va se developper. Cela m'a d'ailleurs motivé à m'attaquer au manga, je pense qu'on a là une série qui risque de faire pas mal parler d'elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha l'image que ta mi ma tout de suite tapé dans l'œil :o

je pense aussi que ça va être un anime a suivre! Faudrait que je m'y mette! ;)

 

merci pour ce très bon article nina!! :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Haru-chan ^^ , c'est mon 1er topic sur O-A *fière* et ce fut difficile de ne pas spoiler.

Il faut dire que j'ai choisi l'image exprès , à ce moment de l'histoire on ne connait pas encore tous les personnages qui sont présentés sur l'image. C'est vrai que le chara dans l'anime est très beau, ce qui ne gâche rien :fail:

 

 

D'ailleurs Frey, je viens de voir que l'épisode 3 venait de sortir chez la AnF , vivement que OA nous en parle dans une prochaine news :desp:

Tu as raison de dire que l'anime va faire parler de lui , d'après ce que j'ai pu lire sur des sites étrangers le manga a fait d'excellentes ventes au Japon alors j'espère qu'il tiendra ses promesses pour la suite.

En parlant de sites étrangers, bizarrement je n'arrive pas à mettre la main sur le nombre d'épisodes (12 , 24 ou indéterminé) , les sources diffèrent du simple au double sans compter qu'il est possible que la série fassent plusieurs saisons si le manga se vend bien . Sans compter un ou deux OAV. Avec les problèmes de crise au Japon on voit fleurir depuis 3 ans des mini séries au lieu d'interminables histoires.

J'ai acheté le 1er tome, qui m'a bien spoilé la suite de l'anime :P et croyez moi se faire spoiler la suite d'un anime par une sortie française, ça choque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 3 et j'ai vraiment adoré ! C'était très plaisant de voir l'évolution de la relation entre les deux personnages. Elle est vraiment mimi Ririhiyo à certains moments quand elle est gênée. En plus la fin de l'épisode annonce de bonnes choses pour la suite.

 

 

A force Ririchiyo va vraiment vraiment tomber amoureuse vu comment c'est parti xD

 

 

Pour le nombre d'épisode je sais pas non plus, je serais plus pour 12 vu qu'on a que 6 tomes, je vois mal comment continuer par la suite à moins de faire du HS dans la production. Ce sera peut être découpé par saisons courtes comme tu dis. Ou alors on aura une fin alternative, je ne sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si ce sera la même chose pour les autres tomes mais pour le tome 1 il y a 4 chapitres qui correspondent aux 4 premiers épisodes.... même les teams ne le savent pas très bien apres demande .

Soit l'histoire est basée uniquement sur le coté amité /amour soit elle évolue en un genre plus shonen....ce que j'apprécierais assez à la vue des pouvoirs de chacun. Ca pourrait être sympa ^^

Je dois dire que c'est bien rare que je m'attache dés le 1er épisode aux perso d' un anime (pour que j'achète dessuite le manga), même pour FT celà ne me l'avait pas fait :(

 

 

 

Tu as vu comme Ririchiyo est mignonne en "démone" dans le 2 :teston

Inu-X-Boku-SS-5.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum à voir alors, si les chapitres sont long dans tous les volumes il y aura de quoi faire en fin de compte. Mais je vois bien la série de 12 épisodes en fait. C'est vrai que ce serais sympa de voir une évolution vers le type un peu shonen histoire de mettre un peu d'action. Là on pose les bases encore, je me demande ce que réserve la suite justement ^^

 

 

Oh oui elle est trop mimi ! J'aime beaucoup quand elle est en robe dans le 3 aussi ça lui va super bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avoue que j'aimerais bien un anime un peu long , ça me fatigue toutes ces mini séries. Pour une fois que ce n'est pas du ecchi et les quelques interventions un peu "perverses" :teston sont plutôt liées à un personnage un peu foufou qu' à de bêtes situations pour provoquer le ecchi.

 

je me demande si Miketsukami (son SS) est juste loyal, amoureux ou... la dernière phrase du chapitre 4 du 1er tome est énigmatique mais à savoir si c'est bien traduit o_O

si tu lis le 1er tome y a vraiment de petites erreurs assez gênantes au fil de la lecture ^^"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait bien un anime un peu long. Mais bon commencer l'adaptation avec seulement 6 tomes dur de faire vraiment durer l'anime en fin de compte ^^''

 

Ah les interventions perverses de Nobara sont juste excellente, j'adore ce personne pour ça. En plus elle a trop de style je trouve, elle et Sorinozuka sont vraiment des personnages sympa je trouve.

 

 

Franchement je me demande s'il y a pas de l'admiration et de l'amour là dedans. Car c'est vraiment trop louche tout ça. Puis ça m'étonnerais pas que ça évolue dans ce sens en fait ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ce que je souhaite et la réalité des tomes, je pense que tu as raison >.<

 

Ils ont fait une perverse ultra jolie en plus :teston et pour l'instant mon perso préféré est Sorinozuka ^^

 

 

Tu vas voir les prochains perso sont assez droles surtout la transformation de l'un d'eux....je ne m'y attendais pas je dois dire image15.gif

 

 

Sinon j'ai rajouté un petit trailer à cette fiche, même s'il n'y a que toi et moi qui nous interessons à cet up de OA :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clair ! Elle est trop jolie, comment tu veux résister à ça honnêtement ? ... Sorinozuka est un bon personnage aussi c'est vrai. J'aime bien son attitude un peu nonchalante ^^

 

 

Ahah d'accord j'ai hâte de voir ça alors ^^

 

 

Le trailer est d'ailleurs bien sympa, j'aime bien la chanson de l'opening aussi. Elle est bien rythmée je trouve. Dans l'ensemble je n'ai par contre pas été marqué par des thèmes instru dans l'anime mais bon ce n'est qu'un début.

 

C'est vrai qu'on poste seulement tout les deux, mais ça va venir je pense. Sinon tant pis, on spéculera à deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celà dit je pourrais mettre tous les thèmes musicaux sur la fiche sans mettre les vidéos, juste les infos pour d'éventuels curieux comme nous.

Tu as remarqué qu'ils avient changé l'ending pour le 3ème épisode ?^^

 

Sinon pour en revenir au 1er épisode et aux perso délirants:

J'ai adoré la réplique de Nobara : "ça n'aurait pas pu être 3 soeurs en justaucorps!?! "rolleyes.gif

et la super réponse de Sorinozuka qui mange alors qu'ils sont attaqués: " Tu as de sacrés fantasmes " , j'étais O_O puis __sarcasme__.gif

 

j'ai hate que le tome 2 sorte ou je commande les suivants en import wacko.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait gaffe, je viens de vérifier et en effet il est différent. Du coup je sens bien la série en 12 épisodes avec un ending changeant tout les deux épisodes ou un truc comme ça.

 

Ahah oui elle a des répliques vraiment drôles et décalés, il est génial ce personnage ! ^^

Et puis niveau design elle a un sacré style aussi je trouve, ça ne va pas avec son caractère mais j'adore le mélange des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses qu ils ne vont prendre que les 3 premiers tomes pour l' anime ?

Oh sinon on va avoir 12 épisodes puis une autre saison l'année prochaine...c'est possible là aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être je ne sais pas vu que je ne connais pas encore le manga. Mais ça me parait possible, à moins qu'on dérive à un moment vers des évènements inédits ce qui est possible aussi. J'ai lu 12 épisodes sur Anime-Kun je crois en cherchant un peu. Nous verrons bien ou le staff compte stopper l'adaptation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le 4 en vosta, c'est complètement délirant :__yes__:

 

Il y a encore un nouvel ending :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Katsu-san (je vais t' appeler cats'eyes ) pour ton commentaire. Malheureusement les synopsis doivent être court sur un forum pour la bonne et simple raison qu'un mal étrange sévit sur le net....dés que ça dépasse 10 lignes , les gens ne lisent pas u_u

Après avoir demandé quelques conseils à un admin j'ai préféré le laisser ainsi à mon grand désespoir mais voilà, je me dis que le thread d'un topic fait également office de fiche :lovu:

Je ferais peut etre une meilleure fiche pour la série qui est hébergée sur OA qui sait.... j'adore cette petite série ^^

 

Je vais de ce pas changer le teaser puisque yout.... s'acharne à l'enlever pour la 3ème fois

 

 

l'épisode 4 est out ! on va en savoir plus enfin :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ahlala que de rire dans cet épisode 5 j'ai vraiment adoré ! Les relations entre les personnages restent bon enfant, tellement que ça en est agréable de les suivre et on s'attache vachement à eux. Ririhiyo au milieu de cette bande de joyeux loufoques va vraiment pas s'ennuyer c'est certain.

 

Bon par contre je suis totalement fan de Nobara :P

 

avatar_1326537257.jpg

 

Même si Shinozuka me fait beaucoup rire, le charme de Nobara est sans égal :)

 

Ah et concernant l'épisode 5 :P

 

 

Kagerou est juste trop fort ! Avec sa façon de toujours rapprocher quelqu'un du rang de masochistes ou sadiques. Quand ils font le tour de la résidence avec lui et qu'il donne une qualification M ou S a la moquette, à l'ascenseur c'est tout bonnement hilarant !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Série très sympathique qu'on dévore. C'est vraiment une série comme je les aimes, on s'attache au personnage principaux et on espere une belle petite fin. Je pense que l'anime aurait pu être plus long, maintenant faut voir si le manga va dépasser la série. En tout cas je la conseille a toute personne qui veux passer un bon petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de finir la série, c'est pas mal. Le scénario n'est pas particulièrement bien bossé, mais les personnages le sont.

Au début, on s'ennuie un peu, mais on s'attache vite aux protagonistes. Perso, j'adore Miketsukami. Étant lui-même ou étant

sous sa forme de renard, ce gars je l'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour petite info :) le manga dépasse largement l'anime :)

On fini l'anime au tome 2 et le tome 3 est déjà sortie :)

 

A pars ça je pense qu'au départ en regardant Inu X Boku on s'attend plutôt à un shonen ou nos protagonistes se feraient attaquer sans arrêt et où leurs formes yokai serviraient vraiment.

On se retrouve plus avec un shojo bien que originale pour moi l'histoire se centre un peu trop de riirchiyo et shouji :s c'est un peu dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai aimé cet anime, les perso sont bien travaillés et sont super j'adore leur caractere. Les transformations sont superbes comme les persos. Le senario est assez basique mais c'est quand meme une belle histoire d'amour émouvante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

je suis vraiment pas fan de cet animé. on m'avait annoncé que c'était pas mal ce qui n'a fait qu'augmenter ma déception

 

franchement, vu qu'il était question de youkai/ayakashi j'étais assez enjoué à l'idée de regarder cette série mais j'ai vite déchanté.

 

certes, le chara design est plutôt bien réussi (surtout du côté des protagoniste masculin) mais au final je trouve que tout ça est resté assez classique.

 

parlons un peu du scénario... voilà c'est fait passons à autre chose :sarcasme:

nan mais en faite j'étais pas si sarcastique que ça. du scénario y en a pas vraiment à part: Ririchiyo Shirakiin (style lolita "gothique") décide de quitter sa famille pour pouvoir vivre plus librement. elle se retrouve dans une maison prévu pour ceux de son "espèce" et elle est protégé par un beau garde du corps (un beau toutou qui obéit à sa maitresse, c'est parfait pour les midinette) et voilà, on a fait le tour.

 

en faite l'animé tient plus du slice of life que les animé du genre youkai/ayakashi sauf que d'habitude dans ce genre d'animé, l'humour joue un rôle important et ici l'auteur à complètement foiré l'humour. c'est du vue et revue, pas drôle, lourd

 

au final je me suis fait plutôt bien chier dans cet animé.

passé la découverte de l'univers tout ce qui reste c'est l'évolution des relation entre les personnage mais là encore c'est du vue et revue mais en moins bien.

 

bref, j'ai sauté pas mal de passage bien chiant.

sur myanimelist, j'ai du le noté 6/10 une des pire note que je puisse mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...