Aller au contenu

[Licencié] Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Interstella5555.jpg

 

Histoire

 

Quatre musiciens (Octave, chanteur et joueur de synthétiseur ; Arpegius, guitariste ; Stella, bassiste et Baryl, batteur) sont enlevés durant l'un de leurs concerts sur leur planète natale.

Ramenés sur Terre puis transformés en humains, ils deviennent des stars planétaires au sein du groupe Crescendolls.

Mais cette célébrité a un prix : ils sont contrôlés psychologiquement par le maléfique Earl de Darkwood, les privant ainsi de tout souvenir et de tout sentiment.

Avec l'aide de Shep, un extra-terrestre fan du groupe et amoureux de Stella, ils réussissent à se libérer de l'emprise de leur ravisseur et découvrent la raison de leur enlèvement : leur kidnappeur a l'intention de conquérir l'univers en utilisant les chanteurs et groupes extra-terrestres pour gagner des disques d'or. Au 5555e disque, il aura le pouvoir de réaliser son sinistre dessein.

 

Source: Wikipédia

 

71941-daftpunk_interstella5555.jpg

 

Mon avis

 

Demain je bosse, mais n'arrivant pas à dormir avec ce Kebab qui a résolument du mal à être digéré par mon estomac, je me suis décidé à ouvrir le gros coffret special Leiji Matsumoto qu'un ami m'a offert. Mon choix s'est donc porté sur Interstella et j'en suis ravie. Ce petit film d'animation est vraiment chouette de bout en bout: la réalisation est bonne, mais ce qui fait toute la différence, c'est l'absence totale de dialogue.

 

interstella5555-1.jpg

 

Effectivement, Interstella est un enchaînement des tubes du groupe Daft Punk. L'absence d'échanges verbaux entre les protagonistes n'empêche en rien l'histoire de se faire comprendre très rapidement, celle-ci étant assez peu recherchée au final bien que très rtyhmée, l'action se calquant sur les chansons du groupe DP (le rendu est assez dynamique, aucun temps mort du début à la fin). On passe un bon moment, même si l'on n'est pas face au chef d'oeuvre du siècle. Seul gros point noir à mon goût: au bout d'un moment, trop de Daft Punk peut tuer Daft Punk. 60 minutes de musique techno en boucle, ça peut saouler et c'est ce qui m'est arrivé vers la fin du film.

 

Bref, je vous invite à le mater, très très sympatoche mais gaffe à la surdose de DP !

 

interstella5555-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheh, un grand fan, je possède le DVD depuis quelques année et je le revisionne avec grand plaisir à chaque fois, aussi bien pour la bande son que pour le magnifique travail de Leiji Matsumoto dont je suis un grand admirateur depuis des années.

 

Bref merci pour le topic sur l'un de ces nombreux bijoux du maître Matsumoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

owiii interstella ,j'en suis completement fan (de daft punk aussi <3 )

si je me trompe pas ,la bande son est composé de la totalité de l'album dicovery (le meilleur a mon gout dailleurs :3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me souviens ! J'avais découvert le clip sur MCM il y a quelques années. Je me suis toujours demandé si c'était juste un clip ou si un anime se cachait derrière. Perso , moi aussi je suis fan de Daft Punk , c'est un peu vieux maintenant mais toujours efficace. Ça pète bien <3

J'ai toujours eu un grand respect pour les oeuvres musicales de ce groupe. De la techno de bonne qualité. Un de mes clips préférés :

 

 

Après pour en revenir à l'anime , l'histoire je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais c'est bien pensé l'idée du 5555ème disque. Et je trouve que le chara-design se rapproche pas mal de celui d'Albator. Ça donne un style visuel un peu old school et hyppie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que ça se rapproche d'albator, c'est la pate de Matsumoto, tout comme les personnages de clamp sont long et sveltes. Il a un style reconnaissable entre 1 000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The best du début à la fin j'ai malheureusement pas le dvd

mais l'album qui est tiré de ce dernier était le premier

que je me suis payé et j'écoute encore o/.

 

Merci pour le sujet yomi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est vachement chouette Interstella et je ne m'attendais pas à avoir autant de réaction sur ce sujet.

Je désespérais depuis le flop de mon topic sur Nadia et le secret de l'eau bleue °_°

Je ferais probablement d'autres sujet sur "Cosmo Warrior", "Submarine 999" et "Gun Frontier" qui sont inclus dans le coffret que j'ai éwè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai bien aimé Interstella et puis comme c'est daft punk qui c'était occupé de la musique ... Je me devais de faire du bien à mes yeux et surtout mes oreilles. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Quelle bande son ! On dirait les Daft Punk !

Comment ça s'est eux ? x)

 

A l'époque sur mon Ipod 80go (oui je me la pète) je l'avais bien regardé 3 fois !  J'ai revus des images récemment, ça vieillit très bien en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...