Aller au contenu

[Actualités du monde] le Journal de Otaku-Attitude


Raiton
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Voici un nouveau topic suite à mon dernier statut et suite à l'idée de Byakko, tout chaud pour discuter, débattre des nouvelles dans le monde.

C'est un topic très ouverts donc allez-y!

Je vous demanderais juste de spoiler les images pouvant être choquant ou trop grande et d'indiquer la source de vos informations.

 

Je commence avec Les droits des Animaux, une image très... je ne dirais encore rien, que j'ai retrouvé sur un blog, la courte descriptions de la situation est vérifiée.

 

 

cHIEN-PENDU.jpg

 

 

"Ces 2 imbéciles, monstres sur la photo, ont pris ce pauvre animal et l'ont tout ...bonnement tué.

Ils l'ont pendu et lui ont donné des coups de couteau.

S'il vous plait, faites circuler ceci en urgence sur le Net dès que vous le recevez : quelqu'un peut les reconnaître, soit un voisin, soit à l'école ou ailleurs... si vous les connaissez, informez-en la police, les associations pour les droits des animaux et si quelqu'un pense que c'est une perte de temps, pensez à ce qui pourrait arriver si l'un de ces individus croisent la route de vos enfants, de vos animaux ou de votre famille. "

 

Source : http://galgo-en-souf...r-61376256.html

 

Je voudrais tout d'abord avoir vos réactions, se serait intéressant d'en discuter et ensuite de passer à une autre nouvelle.

 

Merci à vous!

 

 

Raiton.

 

Réaction de Kermir

Kermir Aujourd'hui, 00:04

"J'ai alors compris que ce n'était pas réellement l'individu qui était criminel, mais que c'était plutôt l'atmosphère ou l'air du temps qui était responsable de ces événements. Pour moi le processus ressemble un peu à un jeu de dominos qui tombent les uns après les autres, et dans lequel à la fin, un événement se produit. Les faits ne sont jamais tels que ceux décrits dans un roman d'Agatha Christie, dans lequel la révélation de la vérité intervient à la fin. La vérité on ne la comprend jamais véritablement. " Sono Sion (à propos de l'attentat de la secte Aum au gaz sarin en 95 dans le metro de Tôkyô)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce genre de nouvelles je file direct sur HoaxBuster vérifier l'origine de la source et voir si c'est un hoax ou pas car évidemment personne ne songe à vérifier.

 

Sur le site il est dit que l'info date de novembre 2010 et que ça sert pas à grand chose d'appeler le Droit des animaux car il y a de très forte chance que cela se passe en dehors de nos frontières, voire même en dehors de l'Europe. Il est suggéré que cela s'est produit aux Philippines. de plus sur la photo le chien a les yeux vitreux, ce qui veut dire qu'il est déjà mort depuis un moment et il n'y a pas de coup de couteau. Après a savoir si c'est eux qui l'ont tué ou qu'ils l'ont trouvé déjà mort et on voulut faire les cake...

 

C'est comme la photo de deux nageurs avec un dauphin mort. Le dauphin était déjà mort, échoué sur la plage et ils avaient voulu faire un buzz en posant de sorte que l'on pense que c'est eux qui l'avaient tué.

 

Alors dans l'absolu, oui c'est choquant. L'idée de poser avec un animal mort juste pour se la péter me répugne vraiment. Si cette histoire était vraie, il est clair qu'il faudrait faire quelque chose mais croire qu'avec un simple photo on pourra faire bouger les instances de protection des animaux surtout pour aller chercher ces imbéciles à l'autre bout du monde, c'est croire au monde de oui oui.

 

Voilà c'était mon point de vue et dieu sait que j'adore les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi que ce topic ait pu voir le jour. En effet c'était mon idée depuis le départ et je le confirme <_<

Merci Raiton de l'avoir créé suite à notre conversation sur la SB. :sosweet:

 

Tout a commencé alors qu'on parlait tranquillement sur la Shout Box , un peu de tout et de rien. Et puis la bouleversante thématique évoquée sur le statut de Raiton faisait que les commentaires fusaient sur la box. En effet , les gens portaient de l'intérêt à ce thème auquel il est impossible d'être insensible. Alors je lui ai proposé de créer un topic sur l'actualité du monde pour notre cher forum afin que nous en parlions plus librement plutôt que sur son statut. C'est plus bénéfique car les membres peuvent donner des avis plus développés ici que sur un statut. D'ailleurs ça reste éphémère un statut tandis qu'un sujet créé on peut donner notre avis plus facilement car il reste facilement repérable sur le forum aux yeux de tous. Cela peut profiter à tous les membres. Sur ce topic chacun peut apporter sa contribution en newsant ou en commentant jesors.

 

C'était selon moi un sujet qui manquait sur O-A. Raiton a rapidement approuvé mon idée quoi qu'avec de légers doutes mais ceux-ci se sont rapidement envolés après nous être concertés sur la SB pour faire les choses au mieux.

 

On a discuté un peu de tout , de la news en question mais aussi de la mise au point de ce sujet , de son titre et voilà ! Nous avons à présent notre journal sur Otaku-Attitude ! :)

 

Pourquoi je ne l'ai pas créé ? Eh bien c'est simple ^^

J'ai donc proposé l'idée du topic à Rai suite à son statut mais lui avait déjà une news à raconter tandis que moi je n'avais pas de news sous le coude , juste l'idée de créer le sujet. Et c'est donc en tout bien tout honneur que je lui ai laissé le soin de créer ce topic. ^^

Ceci étant dit , je ne manquerai pas d'apporter des infos dès que j'entends parler d'une news :hinhin:

 

 

Parlons maintenant de ce que relate cette triste news. Il n'y a aucune excuse qui justifie ce que ces deux individus ont fait à ce pauvre chien. Et par dessus le marché , ils osent mettre une photo d'eux avec le chien mort comme si c'était un trophée. Vraiment il y a des gens qui n'ont d'humain que l'apparence. Ces gens là on devrait sévèrement les punir. Plus que les mettre en prison (pour ne pas dire leur faire la même chose). Ce n'est pas parce qu'on parle d'un animal assassiné froidement que l'affaire n'est pas aussi grave que si c'était une personne qui avait été tuée. Jusqu'où peuvent aller des personne comme ça ? Le chien reste avant tout un être vivant et ne méritait pas une telle fin. Malheureusement il y a des gens qui n'ont pas de sentiment et qui font du mal , simplement pour le plaisir.

C'est quand même assez choquant pour ma part. Bien sûr il y a des choses beaucoup graves que ça mais quand même... Je suis un peu bouleversé d'avoir appris cela. :yatta

 

D'un autre coté , il ne faut pas trop s'étonner avec tout ce qui se passe dans le monde. Il y a de tout même les choses les plus inimaginables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais indiqué dans mon premier poste misscube, cette source est vérifié, en tout cas d'après mes recherches, il y a +- 1ans de cela, j'avais fais ma petite recherche dessus, j'étais tombé sur des sites officiel annonçant une peine à ces deux personnes si ceux-ci sont retrouvé. J'ai vérifié cette information sur d'autres site de confiance contre la maltraitance animal. Après si ton site indique que ce n'est pas le cas je ne saurais alors quoi te répondre.

On ne peut vérifier toutes les nouvelles dans le fond, même à la télé on nous ment, donc :° ...

D'ailleurs rien ne nous assure la fiabilité de tes informations sur le site dont tu parles, tout comme rien ne nous assure de la fiabilité de mes sites... même si je crois que le nombre peut jouer.

 

Fin voilà, c'était aussi pour lancer le sujet, la news date oui mais au final c'est le sujet qui nous intéresse, et l'on peut également discuter de la photo uniquement, sans croire ce que le texte dis, je crois qu'il y a pas mal à débattre même comme ça ^^.

 

Mais merci sincèrement de ta remarque qui pourra certainement déboucher à un autre débat tout aussi intéressent sur la fiabilité de l'information.

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ce sujet.

En tout cas c'est révoltant il n'y a qu'un pas entre les animaux et l'homme. Je trouve ce genre d'acte inhumain, mais pourtant c'est assez courant et même en France. Il n'est pas rare d'entendre ou de voir un article sur un chien qui s'est fait asperger d'essence pour lui mettre le feu ensuite. Je me rappelle aussi d'une histoire où un chien avait éte endormi et on lui avait retiré la peau, tout simplement horrible.

Il est tellement simple de se sentir supérieur. C'est un peu comme tout on s'amuse des faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le site de misscube Hoax est généralement une valeur sure .. Ce site permetde dissocier le vrai du faux sur les buzz web .Pour les animaux faut pas se leurer, rappelez vous cette vidéo qui a énormément buzzé où les mecs dépeuçaient les animaux vivants pour récupérer leur fourure ...

 

Bref une info comme une autre mais qui a le mérite de lancer le sujet ;o) il y avait un sujet sur la maltraitance animale crée par chouk par contre je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée la création de ce topic.

 

En ce qui concerne le sujet évoqué, c'est quelque chose qui me dégoute au plus haut point. Je n'aime pas en parler car je sais que je ne peux jamais être objective là-dessus...

 

Mais mon opinion générale rejoint un peu la citation de Kermir, pour rappel :

Kermir Aujourd'hui, 00:04

"J'ai alors compris que ce n'était pas réellement l'individu qui était criminel, mais que c'était plutôt l'atmosphère ou l'air du temps qui était responsable de ces événements. Pour moi le processus ressemble un peu à un jeu de dominos qui tombent les uns après les autres, et dans lequel à la fin, un événement se produit. Les faits ne sont jamais tels que ceux décrits dans un roman d'Agatha Christie, dans lequel la révélation de la vérité intervient à la fin. La vérité on ne la comprend jamais véritablement. " Sono Sion (à propos de l'attentat de la secte Aum au gaz sarin en 95 dans le metro de Tôkyô)

 

Et surtout, avec ce que les humains s'ingligent eux-même, comment voulez-vous qu'ils se comportent bien avec les autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O.M.F.G :) !!! ces deux mecs faudrait les tuer d'une façon très très lente et douloureuse au maximum

6BC28CEFD03862CAE30E4E3903112C34.gif

870AEAA5D3DD58EC6386A404CF9D4266.gif

604F26ADDB467ED7F74C7FB9560A5C83.gif

1757ECD570BDCB0EBCAE54FF64BBF23E.gif

8B62A0E1BE1EBBBBFB50A3A3E346D2D4.gif

28F7853D217A1306C7D21EAD8BC07847.gif

 

Je vais pas partir dans les longs discours parce que je trouve ça tout simplement inhumain et c'est dans ces moment là où j'aimerais avoir un death note et des yeux de shinigami pour nettoyer un peu la terre de ces abrutis fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref une info comme une autre mais qui a le mérite de lancer le sujet ;o) il y avait un sujet sur la maltraitance animale crée par chouk par contre je crois.

 

Euh en fait ce topic a pour objectif de donner plein d'actualités et pas uniquement à propos de la maltraitance des animaux et de lancer le débat sur ces différents sujets d'actualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eva j'ai pas dit que le topic était un doublon. J'ai simplement dit que l'info relaté aurait plutot du être mis dans un sujet déjà existant crée par chouk sur la maltraitance animale.

Mais le sujet en lui même est utile pour relater diverses infos sur l'actualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut bon je relance le sujet avec cette histoire de fusillade ce matin étant beaucoup

attaché la ville rose ça me touche personnellement (petite amie et meilleur pote dans la ville)

 

les infos à la télé sont les mêmes depuis plus d'une demie heure et ça m'agace ...

On voit déjà les politiques qui se succèdent en dénonçant le crime profitant de leurs

élections et faisant des déclarations sans preuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et eventuellement pour ceux comme moi qui sonr pas au courant, un résumé ? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce matin une personne s'est pointée à une école privée Juive de Toulouse

aux environs de 8 heure, il est rentrée dans l'école et a tué 4 personnes dont 3 enfants

 

on a peu de détails à part qu'il est parti comme de rien été sur un deux roues de

grosse cylindré (moto ou scooter) c'est de la folie sur toulouse mon ancien lycée

a interdit aux élèves de sortir, les fumeur ont pour consignes de rester dans l'enceinte

du lycée, les autres lycées suivent le même principe grille fermée et interdiction de sortir.

 

Le président de la république est allé directement sur place avec le ministre de l'intérieur.

 

On parle de similitude entre les meurtres des militaires de la semaine dernière qui a eu lieu

a Montauban.

 

source de la dépêche du midi qui tient heure par heure le bilan de cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de similitude entre les meurtres des militaires de la semaine dernière qui a eu lieu

a Montauban.

 

Le même calibre aurait été utilisé, ainsi qu'une autre arme. Les affaires seraient peut-être liées. C'est la brigade antiterrorisme qui en a la charge.

 

 

Source : la TV xD (les infos pour être précis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise mais c'est grave surtout que des enfants sont morts dans l'acte. Ces assassins ils mériteraient la peine capitale !

Mais la loi n'est pas suffisamment stricte de nos jours... C'est bien là le souci :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas de savoir quelle peine il prendra mais de l'arrêter le plus rapidement possible avant qu'il ne recommence ...

Parce que oui la peine il va prendre perpette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'info ce matin en écoutant la radio (plus confiance dans la télévision qui limite vendent de l'image mais c'est pas le sujet) il y aurait 4 mort. Et une minute de silence demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si iles le retrouve ils lui trouveront surement des circonstances atténuantes, on le foutra en asile ou quoi.

 

Perso c'est ne genee de mec que je pendrai par lescouilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement le sentiment que beaucoup de monde aura ...

de vouloir du mal pour celui qui en a tellement fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends de savoir si toutes ses affaires sont liées, si c'est le cas c'est grave...(enfin dans tous les cas c'est grave)

 

EDIT : Il semblerait que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Byakko + Sad : Vous me faites de la peine avec vos bon sentiments :__yes__:

 

C'est tellement plus facile de se défouler sur un "criminel" plutôt que de faire en sorte que cette société ne produise plus de "criminel". Doxa quand tu nous tiens !

 

Et avoir un type responsable de la mort de centaines d'innocents en guise de Président vous proposez pas la peine capitale ou de le pendre par les couilles ? Ah mais la violence institutionnelle serai certainement plus légitime à vos yeux. BEURK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manaudou qui rajoute son grain de sel ...

lien sur rue 89

 

enfin bref on a vu un étalage de personnalités politique qui ont su tirer profit (ou pas) de cette situation dramatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...