Aller au contenu

Jojo's Bizarre Adventure


Yomigues
 Share

Messages recommandés

525021JoJoBizarre_adventure_Banniere.jpg

 

Jojo's Bizarre Adventure est l'autoproclamé meilleur shônen de tous les temps par moi-même.

La série s'étend sur 8 parties durant lesquelles les descendants de la lignée des Joestar vont être amenés à vivre tout un tas d'aventures.

 

JJBA tire son épingle du jeu de part son inventivité et son originalité constamment renouvelées: chaque partie est construite sur une ambiance différente de la précédente, avec un héros au caractère et au style presque unique. Par exemple, la première partie se déroule en Angleterre Victorienne avec une ambiance venue tout droit d'une série B d'épouvante avec un héros brave, fort et courageux, tandis que pour la 2nd partie nous avons droit à un Road Trip à la Indiana Jones avec Joseph Joestar, un anti-héros qui s'en sort grâce à la ruse.

 

4tot_anonib.jpg

 

 

Son style graphique unique ne saura vous laisser indifférent à l'instar de son découpage assez proche du comics par moment. Nul besoin de rappeler que les 3/4 des auteurs contemporains du JUMP s'inspire des grandes idées d'ARAKI, notamment des supers pouvoirs qu'il créé. Si vous pensiez que les mangakas du JUMP étaient originaux, vous serez déçus de trouver l'origine de presque toutes leur trouvailles ici. Dernière chose ARAKI a influencé de très grands mangakas tels que les CLAMP pour ne citer qu'elles.

 

12577010.jpg

 

Les parties 1,2,3 et 4 ont été publiées chez nous par le biais des éditions "J'ai Lu". Tonkam a repris les droits et devraient les rééditer prochainement. Les parties 5 et 6 sont actuellement publiés par Tonkam. Rien ne vous empêche de commencer par les parties 5 ou 6, l'oeuvre faisant assez de flash back pour que même les néophytes de l'univers de JJBA s'y retrouvent. Enjoy.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiens au courant pour la réédition hein ? =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Allez, je m'y colle (et ça me fait plaisir de le faire de toute manière).

 

Up du topic, car beaucoup de choses ont bougés pour cette licence en France. Je vais essayer de vous faire un résumé clair, mais ça va pas être facile.

 

Tout d'abord, les parties 5 & 6 (Vento Aureo ou Golden Wind et Stone Ocean) sont terminés en France (tout deux avec 17 tomes chacune).

 

Ensuite, 2 tomes de la partie 3, Stardust Crusaders (celle donc avec Jotaro, et celle adaptée en OVA il y a quelques années par APPP) sont disponibles aux éditions Tonkam. Le 3 et le 4ème tome devrait sortir simultanément le 17 avril 2013, et le 5 & le 6ème le 3 juillet 2013 (c'est à dire pour la Japan Expo quoi). SC comporte 16 tomes au Japon au total et a été publié de 1989 à 1992.

 

La partie 7, Steel Ball Run, est quand à elle toujours à son premier tome, sorti le 23 janvier 2013. Le second tome sortira quand à lui le 20 mars, le troisième le 5 mai, et le quatrième le 3 juillet (pour aussi la JE). SBR comporte 24 tomes au Japon au total et a été publié de 2005 à 2011.

 

Vous l'aurez peut-être déjà compris, mais les dates de publications sont calculées à l'avance : Stardust Crusaders a deux tomes tout les deux mois, et Steel Ball Run a un tome tout les deux mois.

 

Pas d'infos encore pour la publication de Jojolion (la partie en cours au Japon, dans le Ultra Jump, avec il me semble... 3 tomes à son compteur ou deux), ni la réedition de Battle Tendency (partie 2, 1987 à 1989, partie en cours dans la version 2012 anime), Diamond is Unbreakable (partie 4, 1992 à 1995) et enfin Phantom Blood (partie 1, 1987).

 

Voilà, en espérant que vous ayez compris ce petit texte explicatif, j'ai essayé d'être le plus clair possible. En passant, toutes ses parties sont indépendantes : vous pouvez commencer là où vous le souhaitez sans trop de difficultés à comprendre (voir même aucune grâce aux nombreux flashback et pages récapitulatives dispnibles dans le manga). J'ai personnellement commencé avec Stone Ocean (partie 6), pour ensuite partir sur Vento Aureo (partie 7), et ensuite repartir sur Stardust Crusaders et Battle Tendancy (respectivement partie 3 & 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah Jojo.... Je suis tomber amoureux de cette serie, pas facile a appréhender au debut, surtout a cause du travail de l'editeur de l'epoque ( j'ai lu)

Ya tout dans cette serie, des dessins originaux, des bonnes idées, des personnages charimatique ( AH Dio.... mon dieu) et au fur a mesure des epoques des ennemis de moins en moins puissants!! L'auteur a sut dejouer le piege de la surenchere de pouvoirs délirants en inventant des stand pas necessairement puissant mais qui utilisaent bien leurs pouvoirs

La meilleure partie reste pour moi la 3eme, pas etonnant que Tonkam la réedite en 1ere!

 

J'était tomber sur cette serie a l'epoque un peu par hasard et je le regrette pas du tout

La réedition est une bonne raison de s'y mettre donc faut pas gacher votre plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des réactions sur ce shônen cultissime ^^

Pour ma part je relis la partie 5 en ce moment, pas ma préféré mais fort sympathique ^^

Les premières parties devraient arriver prochainement ^^

Petite info: Hirohiko donné une date sur sa page facebook avec pour sels mots: stardust Crusaders....

L'anime refait ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été annoncé pour l'anime pour Stardust Crusaders ! Tout du moins, teasé.

 

 

Dans le dernier épisode de l'adaptation 2012, tout à la fin. Après effectivement, reste à voir la date. Quelle est cette date donnée par Hirohiko Araki par curiosité Yomigues ? Si c'est la date de la saison 2, je crois que je vais pleurer de joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est très certainement ça. *pleure de joie devant son écran*

 

On verra bien, l'annonce officielle devrait arriver sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va etre bon ca même si j'aime beaucoup la serie d'OAV qui avait été réalisé!

Ils vont pouvoir plus approfondir pour etre plus fidele au manga!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca va etre bon ca même si j'aime beaucoup la serie d'OAV qui avait été réalisé!

Ils vont pouvoir plus approfondir pour etre plus fidele au manga!

 

Oui et heureusement parce que les OAV ont salement écourté le manga quand même, d'autant que certains stands plus intéressants auraient mérité une apparition dans les OAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

525021JoJoBizarre_adventure_Banniere.jpg

 

Jojo's Bizarre Adventure est l'autoproclamé meilleur shônen de tous les temps par moi-même.

La série s'étend sur 8 parties durant lesquels les descendants de la lignée des Joestar vont être amenés à vivre tout un tas d'aventures.

JJBA tire son épingle du jeu de part son inventivité et son originalité constamment renouvelées: chaque partie est construite sur une ambiance différente de la précédente, avec un héros au caractère et au style presque unique. Par exemple, la première partie se déroule en Angleterre Victorienne avec une ambiance venue tout droit d'une série B d'épouvante avec un héros brave, fort et courageux, tandis que la 2nd partie nous avons droit à un Road Trip à la Indiana Jones avec Joseph Joestar, un anti-héros qui s'en sort grâce à la ruse.

 

4tot_anonib.jpg

 

 

Son style graphique unique ne saura vous laisser indifférent à l'instar de son découpage assez proche du comics par moment. Nul besoin de rappeller que les 3/4 des auteurs contemporains du JUMP s'inspire des grandes idées d'ARAKI, notamment des supers pouvoirs qu'il créé. Si vous pensiez que les mangakas du JUMP étaient originaux, vous serez déçu de trouver l'origine de presque toutes leur trouvailles ici. Dernière chose ARAKI a influencé de très grands mangaka tels que les CLAMP pour ne citer qu'elles.

 

12577010.jpg

 

Les parties 1,2,3 et 4 ont été publiés chez nous par le biais des éditions "J'ai Lu". Tonkam a repris les droits et devraient les rééditer prochainement. Les parties 5 et 6 sont acyuellement publiés par Tonkam. Rien ne vous empêche de commencer par les parties 5 ou 6, l'oeuvre faisant assez de flash back pour que même les néophytes de l'univers de JJBA s'y retrouve. Enjoy.

 

 

:hello:

Merci d'avoir présenté ce manga, il a l'air super. Les dessins sont tout simplement magnifiques, c'est vrai que ça ressemble énormément à du comics. Je trouve ça assez intéressant de voir ce type de dessin dans un shonen ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le dessin devient vraiment splendide au fur et à mesure que les parties passent...

Regardez-moi ça !

 

Partie un

 

2.jpg

 

Partie deux

1.jpg

 

Partie trois

tumblr_mfrnznZgbX1rb136co1_500.jpg

 

Partie 4

Part_4_jojo.jpg

 

partie 5

>png

 

Partie 6:

2.jpg

 

partie 7

jojos-bizarre-adventure-steel-ball-run-1090690.jpg

 

partie 8

jojos-bizarre-adventure-part-8-jojolion-2971633.jpg

 

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Aaah... Jojo's Bizarre Adventure, plus que mon mangas préférés celui-là, je m'en suis fait presque une religion la dessus.

Les messages que véhicule Araki dans son œuvres, en est peu à peu m'as propre philosophie sur la vie et le destins.

 

Un génie cet auteur, j'adore ce mangas (et encore je n'ai vue que les 3 premiers Arc, plus une partie du 4 "J'ai pas encore vu Kira Yoshikage ^^" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aaah... Jojo's Bizarre Adventure, plus que mon mangas préférés celui-là, je m'en suis fait presque une religion la dessus.

Les messages que véhicule Araki dans son œuvres, en est peu à peu m'as propre philosophie sur la vie et le destins.

 

Un génie cet auteur, j'adore ce mangas (et encore je n'ai vue que les 3 premiers Arc, plus une partie du 4 "J'ai encore Kira Yoshikage ^^" )

 

J'ai lu 7 arcs sur les 8.

Le 4 est mon favori, mais les autres sont au top aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu que 5, et l'arc 4 est en dernière position pour ma part, je comprends pas pourquoi j'arrive pas à l'apprécier XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en ai lu que 5, et l'arc 4 est en dernière position pour ma part, je comprends pas pourquoi j'arrive pas à l'apprécier XD

 

Pour c'est considéré comme l'un des meilleurs avec la partie 3 et 7 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mon gros problème avec l'arc 4, c'est la trame globale.

 

Du début à la fin, on se retrouve dans le même coin un petit peu paumé, aucune ou très peu de variations de paysage. L'intrigue en elle même est assez vague. On se retrouve à rencontrer un nouveau Jojo, puis des manieurs de stand popent régulièrement au fil de l'arc.

Le "scénar" ne commence vraiment qu'avec l'apparition du méchant principal (qui est un peu ridicule sur les bords), qui tarde un petit peu.

La situation finale semble identique à la situation initiale.

 

D'un point de vue stands, c'est assez varié, l'auteur nous montre tout un tas de possibilités. Mais sinon, j'ai pas accroché à l'ambiance slice of life.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En fait mon gros problème avec l'arc 4, c'est la trame globale.

 

Du début à la fin, on se retrouve dans le même coin un petit peu paumé, aucune ou très peu de variations de paysage. L'intrigue en elle même est assez vague. On se retrouve à rencontrer un nouveau Jojo, puis des manieurs de stand popent régulièrement au fil de l'arc.

Le "scénar" ne commence vraiment qu'avec l'apparition du méchant principal (qui est un peu ridicule sur les bords), qui tarde un petit peu.

La situation finale semble identique à la situation initiale.

 

D'un point de vue stands, c'est assez varié, l'auteur nous montre tout un tas de possibilités. Mais sinon, j'ai pas accroché à l'ambiance slice of life.

 

Bah après c'est le cas de pas mal de saison tu sais :/

C'est le cas de Phantom Blood, La partie 4 donc, la sixième, la 7ème et la 8ème.

Le scénario ne démarre pas à l'arrivée du méchant, il y a tout un truc avec l'arc et les flèches.

La situation finale n'a rien à voir avec l'initiale... et Kira est considéré comme l'un des méchants les plus classes de la saga Jojo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu les 4 premières parties, cela me suffit pour qu'il devient totalement mon manga préféré . :sosweet:

 

Et au passage je commence à lire la partie 8, et je trouve le début accrocheur. :P

 

 

J'aime beaucoup le stand de Josuke 8, "Soft and Wet", il offre des possibilités tout aussi intéressantes que Crazy Diamond de Josuke 4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 17/04/2017 à 23:41, Kei Nagase a dit :

J'ai vu les 4 premières parties, cela me suffit pour qu'il devient totalement mon manga préféré . :sosweet:

 

Et au passage je commence à lire la partie 8, et je trouve le début accrocheur. :p

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Moi il serait temps que je la lise.... Toujours pas commencé ! Par contre l'année dernière je me suis mis à jour sur tout l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...