Aller au contenu

Global Garden


Yomigues
 Share

Messages recommandés

global_garden_01.jpg

 

Histoire

 

 

"1954 - Princeton (New Jersey)

 

Albert Einstein regrette sa découverte de la formule E=mc2 qui a permis la construction de la bombe atomique. Il rencontre deux enfants, Hikaru et Haruhi, qui voient le passé, et aussi l'avenir, dans leurs rêves. Ils lui racontent que, depuis les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki, l'arbre de vie, Yggdrasil, est mourant. Cet arbre permet l'équilibre de la planète.

Mais ils ont aussi vu le futur dans lequel cet arbre revivra grâce à une jeune fille dotée d'un pouvoir étrange. Einstein les aide à se procurer des médicaments ralentissant la croissance pour qu'ils puissent rencontrer cette jeune fille qui pourra exaucer son dernier vœu. Puis Einstein meurt le 18 avril 1955, sombrant dans un rêve sans fin et voyant le futur à travers les yeux d'un jeune garçon muet, Robin.

 

2005 - Tōkyō

 

Les deux jeunes garçons, Hikaru et Haruhi, sont devenus de jeunes hommes d'une vingtaine d'années alors qu'ils en ont en réalité une soixantaine. Hikaru et Robin trouvent finalement la jeune fille qu'ils attendent en la personne de Ruika. Celle-ci, cependant, a décidé de devenir son jeune frère Masato, décédé dans un accident d'avion, pour ne pas faire de peine à sa mère. Elle a tellement décidé que son corps ressemble plus à celui d'un garçon qu'à celui d'une fille que ce souhait se réalise."

 

Source: Wikipédia

 

GlobalGarden_09062004.jpg

 

Mon avis

 

J'ai eu du mal avec le style graphique de GG, mais appréciant les histoires de voyage dans le temps, je suis passé outre. Je conserve malgré tout un avis assez mitigé concernant ce titre. Si le concept est intéressant (Einstein qui a un rêve à réaliser, les prémonitions, Ruika et ses 3 formes, le mystère qui entoure Robin), certains aspects de l'histoire sont trop vite évacués à mon goût. En dehors de cela, GG reste un shôjo de bonne facture, plaisant à lire mais peut-être pas au point de l'acheter: les personnalités des protagonistes principaux restent assez clichés et les personnages secondaires sont fades.

 

Rien de bien transcendant, mais de quoi vous faire passer un bon moment à la FNAC tout de même. En plus, vous connaîtrez la fameuse formule E= MC 2 et ça c'est trop la classe quand même.

 

9782847894233_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oui oui ouiiiiiiii~~ Alors je viens juste de lire ce manga, les 8 tomes et... ^^"

Avis mitigé aussi. Argh. les graphismes. '-' Au premier tome, on a vraiment l'impression que c'est fait/dessiné à la va-vite, peu ou pas d'ombre, disproportions... heureusement que cela s'améliore au fil de la lecture !

Enfin...

Sur le concept et l'histoire, c'est vraiment pas mal. Et bien trouvé. Très interessant, ça m'a quand même poussée à aller me renseigner sur l'uranium hein. xD

 

Un peu trop de romance et de moments cu-cul pour moi... '-' Légère overdose parfois... Cependant, excellent sur le principe, à lire !!

 

Et n'oublions pas... E=MC² !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps, j'ai commencé..

J'ai un peu continué et *PAF*

J'ai arrêté.. Je sais plus trop pourquoi

 

Autant le style ne me dérangeait pas, autant l'histoire était juste un peu niaise...

Et en écrivant ces mots je pense que c'était ca.. Ca pouvait bien décollé et puis ca s'est bloqué je trouve.. dans le Shojo justement.

Enfin oui, c'était clair dès le départ que c'était du shojo, c'est pas ca. C'est que c'était devenu trop gnangnan par la suite et ca m'a saoulé.

 

Ptet qu'un jour je les relirais pour au moins connaître la fin mais sans plus.

 

Comme le dit Artyk, trop de romance. Ca passe ou ca casse.

Pour ma part, j'ai testé au plus loin que j'ai pu. Il me restait 3 tomes avant la fin. J'ai craqué, j'en ai eu marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très cul-cul par moment, GG est une lecture peu marquante.

Ca se lit, sans plus. Sans déconseiller, je vous invite à lire ça très vite. Une lecture de toilette quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai lu le premier, et j'ai pas vraiment accroché...

Les graphismes sont pas foufous, c'est un peu décevant quand on voit la couverture, je m'attendait à mieux ^^

Et l'histoire c'est vrai que c'est long, ça met du temps à démarrer.

Enfin bon, je peux pas rajouter grand chose de plus que ce que les autres ont mis au-dessus, ils ont tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai lu le premier, et j'ai pas vraiment accroché...

Les graphismes sont pas foufous, c'est un peu décevant quand on voit la couverture, je m'attendait à mieux ^^

Et l'histoire c'est vrai que c'est long, ça met du temps à démarrer.

Enfin bon, je peux pas rajouter grand chose de plus que ce que les autres ont mis au-dessus, ils ont tout dit.

 

Ouais ben pareil, moi aussi je conserve un avis partagé sur la série :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai vraiment apprécié ce manga .... bien que je l'ai lu il y a longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...