Aller au contenu

Bambino!


Kitsume
 Share

Messages recommandés

Un drama pour ceux qui aime la cuisine italienne...et la cuisine tout court !

 

Bambino!

Bambino01.jpg

 

Informations :

 

Genre : Comédie, Gastronomie

Année : 2007

Episodes : 11 (à retrouver sur Otaku-attitude :)!)

Pays : Japon

 

Casting (perso principals) :

 

Matsumoto Jun : Ban Shogo

Kazuki Kitamura : Yonamine Tsukasa

Ichimura Masachika : Shishido Tekkan

 

Synopsis :

 

Ban Shogo âgé de 21 ans est un jeune homme enthousiaste et décidé qui souhaite devenir un grand chef de cuisine Italienne.

Il quitte, alors sa province de Fukuoka, sous les encouragements de ses proches pour rejoindre Tokyo où il espère voir son rêve s'accomplir.

Il est embauché dans un des restaurants les plus huppés de Roppongi (quartier de Tokyo), le Baccanale, mais tout n'est pas aussi simple qu'il le pensait.

Ban va devoir s'adapter à un rythme de travail épuisant et qu'il n'a jamais connu auparavant...

 

Avis personnel :

 

Je me devais de présenter cette anime (pas que parce qu'il y a Jun Matsumoto !) car les avis à son sujet son très opposé...

 

- Certains n'accroche pas du tout car passer de Hana Yori Dango à Bambino! est très dur (Mais il n'y a pas que Jun dans la vie !?),

mais aussi parce que le rythme est parfois un peu lent, que c'est répétitif et ennuyeux dès le premier épisode.

- Certains accroche parce que le jeu d'acteur de Jun est superbe (Faut arrêter avec lui là...),

l'histoire est intéressante et aussi...parce que c'est sur la nourriture ! *bave*

 

Pour ma part je reconnais que ce drama a des faiblesses mais qu'il est assez original

et change un peu de certains les dramas à l'eau de rose,

il remue lorsqu'il y a des scènes triste et montre la dureté du monde de la cuisine.

 

Je conseille d'y jetter un coup d'oeil mais cela ne peut pas plaire à tout le monde !

 

P.S : Déconseiller si on a faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par un "moi j'aime Jun" donc c'est pas ça qui dérange dans le drama x) maintenant à dire que son jeu d'acteur est superbe euh...on doit pas avoir vu le même, c'est pas du grand jeu quoi. Kitsume tu m'as l'air d'avoir quelque chose contre Jun, mais qu'est ce qu'il a bien pu te faire ? xD

 

Bambino je l'ai commencé, j'ai regardé un épisode mais j'ai eu du mal à accrocher malgré la présence de Jun, j'ai pas eu envie de continuer après le premier. Je sentais déjà le drama linéaire où les pseudo-rebondissements sont tous prévus et attendus et comme l'histoire est pas des plus originales j'ai pas eu le courage de continuer.

Ma sœur a eu plus de courage que moi et elle l'a continué mais avec du mal.

Je ne pense pas le continuer un jour, ou alors si j'ai faim, pour me torturer quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, j'ai jamais réussi a le finir... Malgrès qu'il y ai Jun, pareil...

Jun, après avoir look Hana Yori Dango et Kimi wa pet, jvoulais en voir un autre, et la, c'était l'acteur principal... Mais, j'ai regardé 3 épisodes d'une traite et après, j'ai eu du mal, je cherchais le rebondissement, les activités funny d'un drama quoi mais, aucunes alors, j'ai abandonné. C'étais plus fort que moi. Un jour, mon but c'est de le finir... un jour, j'y arriverais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je ne l'ai pas vu celui-là alors je me dis que ça ne coute rien d'essayer. Et s'il est présenté , c'est bien pour ça. D'ailleurs il y a peu de présentations de Drama en ce moment sur le fow. Par ailleurs , j'aime bien le format 10-11 épisodes mais ce qui importe surtout c'est la qualité du Drama. Et là c'est vrai que ça a l'air un peu moyen vu les commentaires. Mais d'un autre coté , c'est pas plus mal de changer des romances et comédie school de temps en temps. En même temps , des genres portés sur la gastronomie , ce n'est pas forcément étranger au monde des Dramas mais je n'en ai pas vu beaucoup dans ce genre faut dire. En espérant qu'il soit bon à digérer ^^

 

Merci pour cette présentation en tout cas Kitsume :)

Faut que j'en fasse une , un de ces quatre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Jun Matsumoto Aki, détrompre toi !

J'ai juste donné les avis sur le drama que j'ai retrouvé sur internet et j'ai donné le mien après.

(mais c'est vrai que passer de Hana Yori Dango et Kimi wa Pet à Bambino! c'est ...différent.

 

Je suis d'accord avec vous, faut vraiment accrocher pour suivre ce drama

et c'est pour cela qu'il n'est pas très connu mais étant déjà au 7eme épisode je de pense qu'il dégage un truc de spécial..

 

Byakko, je te conseille de tenter le coup mais à tes risques et périls :)

 

P.S : J'ai présenté cette anime parce qu'il me plait mais aussi parce que les avis sur lui sont vraiment très opposés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'ai regardé Bambino il y a quelques temps maintenant, et mon avis est sensiblement le même que pour les autres : j'ai eu beaucoup de mal à le finir ... (malgré la présence de Jun !)

 

Le rythme est souvent trop lent, mais j'avoue avoir un peu plus accroché sur la fin (ou alors c'est parce que je voyais le bout du tunnel ^^), mais c'est certain que ça a été difficile de passer de Hana yori dango ou Kimi wa petto à ce drama.

 

Peut-être aussi que l'on n'est pas habitués à l'intrigue en cuisine et que c'est pour cette raison que l'on a du mal à accrocher ...

Une chose essentielle aussi : ne pas le regarder quand on a faim ! (parce qu'il faut bien l'avouer, ils font vraiment envie avec leurs plats italiens x') )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...