Aller au contenu

[Licencié] Gosick


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

large.TB1sUclPVXXXXXZXXXXG9Da.jpg.73ccf0

 

Bon ben je vient à mon tour faire partagé certaine de mes trouvailles du monde des anime :

 

Donc l'anime du nom de Gosick :

 

titre original : Gosick

Épisodes : 24/24

Genres : Fantastique & Mythe, Énigme & Policier

Année : 2010

Studio : [bONES]

Auteur : [sAKURABA KAZUKI]

 

disponible ici (j'ignore si mettre des lien de ce genre est toléré sur ce forum, merci de me le dire si tel n'est pas le cas :( )

 

Synopsie :

 

En 1924, dans un pays situé entre la France et l'Italie, Kujo, jeune Japonais, vient d'intégrer une prestigieuse école, bien qu'il ne fasse pas partie de l'aristocratie…

Est-ce la raison pour laquelle les autres élèves l'évitent ? Il fera néanmoins connaissance de Victorica (ou Victorique), au physique de poupée, de magnifiques cheveux blonds longs et une pipe à la bouche, au caractère et à l'intelligence bien particuliers, retirée dans une serre au plus haut des étages de la bibliothèque…

Il y a beaucoup de mystères dans ce pays, au point que ce dernier a même un ministère de l'occulte ; et ce sera l'occasion pour nos deux héros de résoudre des affaires qui sont l'occasion de croiser un inspecteur assez étrange lui aussi.

 

Mon avis :

 

Les fan de sherlock holmes vont surement adorer. Il s'agit essentielment d'une anime traitant de l'énigme policière, à l'aquelle s'ajoute une trame dramatique avec une pincée de complot. Après cette anime suis absolument pas les référence historique de l'europe (au niveau d'une certaine guerre).

Pour ce qui est des personnages : le personnage de victorica est attachant ; celui de kujo et un peu décevant, il est le monsieur tous le monde qui se retrouve embarqué des des histoire en se laissant le plus souvent porter par les courrant. Bien qu'il agisse de temps a autre avec courrage, au moment critique de l'histoire, il ne fera rien de ce qu'on pourrais attendre de lui (enfin de mon point de vu, je vous laisse juger).

 

Petit spoiler pour ls intéressé :

 

 

Cette anime nous fait voir une seconde guerre mondiale express de quelque mois qui débute en 1925 oO. Les fin nous met les larme au yeux juste avant de nous faire un happy end. Il faut aussi noter la paranoïa qui s'installe petit a petit au fil ds épisode (on ne peut faire confiance a personne).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais beaucoup aimé le film first squad vu que c'est un peu la même époque ça me plaira peut être :o

faut que je finisse ce que j'ai à regarder et je tâterai celle là 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Gossick est un bon anime, l'histoire est intrigante et l'humour passe tout seul, y'en as pas trop, ni trop peut :d

je suis d'accord avec toi Raptor_powell, le personnage de Victorica est très atachant :inlove2:, mais je trouve que kujo -même s'il est moins- attachant.

Bon on se souviendra forcément de la coupe de l'inspecteur Bloie :inlove2:

 

Au tout débuts, quand les camarades de kujo le prenne pour "le shinigami du printemps, et que tout le monde s'écarte de son passage, j'ai bien ris :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gossick est un bon anime, l'histoire est intrigante et l'humour passe tout seul, y'en as pas trop, ni trop peut :good

je suis d'accord avec toi Raptor_powell, le personnage de Victorica est très atachant ;), mais je trouve que kujo -même s'il est moins- attachant.

Bon on se souviendra forcément de la coupe de l'inspecteur Bloie :P

 

Au tout débuts, quand les camarades de kujo le prenne pour "le shinigami du printemps, et que tout le monde s'écarte de son passage, j'ai bien ris :note

 

 

 

Non mais, Bloie, c'est déjà une banane, alors la coupe lui va forcément très bien.

 

 

Pour ce qui est du "rejet" de kujo, ce genre de chose me pousse toujours à être du côté de la personne rejetté...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bref, Bloie étant ou non une banane, cet anime est juste génial. A regarder absolument sous peine de finir affreusement sous le supplice de la goutte d'eau.

Opening génial, musique magnifique, anime incroyable, je ne trouve pas mes mots. Pas tout à fait mon préféré mais presque !!!

Histoire génial, plein de petites enquètes intermédiaires très bien intégrées, personnages attachants... Que dire de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois que je vais le commencer bientôt. J'ai télécharger les épisodes mais je ne sais toujours pas quand je vais les commencer. Toutefois, l'anime est déjà en train de m'attirer, soit par les commentaires, soit par le synopsis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

sans doute le meilleur animé que j'ai vu cet été (et j'en ai vu pas mal)

 

vu le nom je m'attendais à un truc cucul. avec le peu de visuel que j'avais vu de la série, je m'attendais à pire c'est à dire un truc mega cucul et donc j'ai mis pas mal de temps à me décider si oui ou non je matais

 

au final, je regrette d'avoir attendu si longtemps pour mater cette série.

 

une série policière plutôt réussi et avec une histoire d'amour touchante.

 

m'enfin, studio Bones, c'est un peu normal pour eux de faire de très bon animé

 

il y a toutefois des petites baisses de rythmes notamment sur la fin avec la guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation, les énigmes étaient entrainantes !

Je l'avais fini très vite cette série tellement  je n'en décrochait pas. Je vous la recommande grandement !

C'est parfois tout mignon mais la vie de notre héroïne n'est pas toute rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...