Aller au contenu

[Licencié] Kuroko no basket


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

kurokonobasuke.jpg

 

Histoire :

 

Le collège Teikou possédait la meilleure équipe de basketball de pays au niveau du collége, le 5 majeur fut surnommé : la génération des miracles. Cependant, l'équipe comportait un 6ème joueur au talent hors du commun : Tetsuya Kuroko.

 

En arrivant dans son nouveau lycée Kuroko rencontre Taiga Kagami, un phénomène venant d'un collège américain. C'est alors que Kuroko décide de faire de Kagami le meilleure joueur du Japon en devenant son ombre.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=lHq_tlxxnEk

 

 

Mon avis :

 

Je me permets de créer le topic de ce nouvel anime dispo sur OA depuis moins de 2 semaines.

 

Un anime sur le sport ça n'arrive pas tout le temps, et depuis ES21 je n'en ai plus regardé.

 

Mais voila, dans cet anime, comme le nom l'indique, on parle de : basket.

 

Et mon dernier coup de coeur en anime sur le basket, ça remonte à Dear Boys (toujours dispo sur OA).

 

Pour le moment 2 épisodes sont sortis, et on adhère vite à cette "nouvelle rentrée scolaire" et la formation de la nouvelle équipe de basket.

 

Les 2 personnages principaux : Kagami et Kuroko n'ont vraiment pas les mêmes caractères, et tout les oppose physiquement, mais ils arriveront à se compléter dans leurs jeux.

 

Alors maintenant, reste à voir comment ça va se réaliser !

 

Dans l'épisode 3 nous sommes censés assister au premier match, donc nous verrons bien :o

 

Par contre je voulais savoir en combien d'épisodes est prévu cet anime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooooooooooooooooooon c'était à moi de faire la fiche bouhouhou !

 

Brefouille, j'ai aussi commencé cet anime dès sa sortie vu que je regarde bcp bcp d'anime sport =p

Pour te répondre Pushi c'est prévu en 26 épisodes il me semble que j'avais lu ça quelque part... (à vérifier)

 

Sinon pour l'anime en lui même, j'ai bien apprécié le fait que finalement le personnage principal ne soit pas, mais alors pas du tout, charismatique, ni vaniteux, ni je ne sais quoi encore qu'on a l'habitude de voir avec des protagonistes types.

La notre bonhomme, Kuroko, il est tout frêle limite invisible, je le trouve même un peu flippant. On dirait qu'il connait qu'une seule expression d'ailleurs... xD

 

Puis après on rentre quand même dans l'histoire type des animes sport, va y avoir des rivaux et donc des matchs pour savoir comment notre héros va s'en sortir, avec l'aide de Kagami qui lui est vif, fort et un peu grande gueule. Bref, ça va donner un beau duo entre la brute et le roi des passes, ça va casser la baraque je pense =p

 

Tout ce que j'espère c'est ne pas avoir de fin ouverte, ou alors avec une promesse de saison 2, parce que de ce que je me souviens de la fin de dear boys, elle était pas tip top >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information ce titre existe aussi en manga le premier tome est sorti récement. Pour avoir suivi le manga c'est un bon manga de sport qui plus est de basket (j'en avais pas revu depuis Dear Boys).

En ce qui concerne Kuroko il est vrai qu'il est l'opposé total de ce qu'on peut attendre dans ce genre d'anime : il est effacé, il ne cherche pas a se mettre en avant (au contraire il met les autres en valeur).

 

Pour ce qui serait du nombre d'episode prevu je trouve pas d'info mais vu actuellement il y a 131 chapitres sortis pour le manga donc on peut s'attendre a ce qu'il y ai plus de 26 épisodes ou a ce qu'il decline cet anime en plusieurs saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il y allait avoir "beaucoup" d'épisodes.

Car sur la fiche sur le site, y'a pas le nombre d'épisodes total. En général on le sait rapidement je me fais une petite idée sur l'avancement de l'histoire.

 

En l'occurence, en 2 épisodes on a avance à bonne allure, et on a déjà un premier match au prochain ép'.

 

Pour ce qui est de "Dear Boys", c'est une fin ouverte qui m'avait marqué, car c'était l'un des tous premiers animes que je regardais, et j'ai attendu très longtemps une saison 2, ... sans succès :mellow:

 

En tout cas merci de vos réponses, et ça fait plaisir de voir que ce nouvel anime a pas mal de succès :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le 3ème est sorti, j'espère qu'il y aura effectivement bcp d'épisodes, parce que ça s'annonce très très cool, mais comme les matchs vont durer pas mal de temps si c'était qu'en 26 épisodes on en verrait pas bcp >.<

(je croyais avoir lu ça sur MS ou animeka mais en fait non, j'ai du confondra avec autre chose =p)

 

Donc dans ce premier épisode on a notre "premier" match et qui est loin d'etre finit je pense :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans l'aventure hier soir à cause d'un commentaire de ice sur une news ^^

je ne suis pas déçu c'est vraiment excellent ça me rappelle un peu giant killing dans

l'esprit hein (genre les analyses and co mais bon c'est peut être le style sport qui veut ça)

J'ai hâte de pouvoir voir la suite :3

 

J'adore énormément les personnages à part le mec balèze que je supporte pas u__u

 

 

j'ai adoré quand il s'est pris une rouste par l'autre de la génération des miracles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Matata, vu la vitesse du match on peut espérer que la série soit plus longue que 26 épisodes ^^

 

En tout cas le match est lancé, et il est loin d'être facile, car on a de bons joueurs des 2 côtés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode 4 :

 

 

Fin du premier match, on découvre plus ou moins un nouveau personnage qui a l'air très fort (ancien membre de la GM).

 

 

 

 

Ayant lu le tome 2 en manga, je peux vous assurer qu'on va avoir droit à un bon "trio" dans le prochain ép :sosweet:

 

 

De plus, il y aura au minimum 51 épisodes, car 17 tomes sont parus au Japon, et qu'un tome = 3 épisodes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, ça se serait si les animes se calait exactement sur les mangas...

Si l'anime ne rencontre pas le succès ce sera terminé bien avant les 50 épisodes, surtout que le manga au Japon est toujours en cours donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je poursuis mon ptit bonhomme de chemin en lookant régulièrment cet anime et franchement vraiment cool !

Sauf que bon, ils gagnent peut être un peu trop, fin je sais pas quand je repense à major, y a des moments où il perdait mais la ça va tellement vite l'enchainement des matchs que je me dis ouai heureusement qu'ils gagnent mais bon, faut perdre aussi !

(sinon on finit avec une grosse tete et des grosses chevilles :welcom:)

 

Bref, je continue >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, fin de l'épisode 10 et quel retournement de situation !

 

 

Kuroko envoie une passe super rapide (à la ES21 XD) à l'autre bout du terrain et c'est un panier ^^

 

Nous sommes donc à la finale du tournoi.

 

 

 

Comme le dit Matata, durant un moment les matchs s'enchaînent vraiment rapidement, et les victoires aussi.

Mais dans ce genre de shônen c'est tout à fait normal ^^

 

Il en est de même dans le manga.

Et justement la fin de l'épisode 10 prend de l'avance sur le tome 3.

 

 

Par contre j'ai une question, pourquoi on a mis "nombre d'épisodes en tout : 13" alors que théoriquement c'est une plus longue série ?

Et cela m'étonnerait que dans 3 épisodes cela termine... (je parle en anime).

 

Alors certes :

 

 

ils peuvent arrêter après la finale ?!

 

 

Enfin j'espère quand même que ça ne sera la fin que de la première saison, et que la seconde saison va vite suivre (et qu'on attende pas 50ans XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que l'anime est annoncé en 13 épisodes pushi, c'est toi qui est parti du principe qu'il y avait 150 episodes comme pot ou eyeshield 21 mais bon, rien ne l'annonçait >.<

Après y aura peut etre d'autres saisons genre comme major je sais pas j'ai pas trop cherché d'infos non plus, on verra bien =p

 

(ou c'est peut etre juste une fausse manip xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ou c'est peut etre juste une fausse manip xD)

 

 

j'espère que c'est ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur animeka ils ont pas annoncé de chiffres encore, si c'était en 13 ça serait écrit je pense que ça sera plus =p

 

Sinon j'ai vu le 11eme épisodes, ils en chient un peu la c'est tendu mais bon normal hein, gagner trop facilement ça serait pas drole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heureusement que ça ne se termine pas en 13 épisodes.

 

En tout cas, comme tu dis ils en chient un peu, mais ils donnent vraiment tout dans ce match qui leur est très important ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'épisode 13 (fin du match contre midorima) et il est vraiment ouf !

Jusqu'à la fin on hésite ça part en cacahouette de partout et tout, vraiment bien stylé, je surlike :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même je viens de voir l'épisode 13.

 

 

VICTOIRE !!!!

Ils sont qualifiés pour le championnat de la ligue !

 

Quel final ! Jusqu'au bout ça aura été tendu.

 

Et on découvre le visage d'un prochain adversaire qui a l'air aussi très coriace ! (il en restera encore 2 après).

 

 

 

 

En tout cas depuis ES21 je n'ai jamais autant aimé et eu "la pression" dans un anime de sport (en même temps j'en n'ai pas vu des masses non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ES21 je les ai lu mais j'ai pas regardé l'anime donc c'est différent, par contre j'étais à fond dans major... d'ailleurs faudrait que je me refasse les 6 saisons xD

 

En tout cas cet anime me vend bien du reve, je me prends totalement au jeu et tout, juste trop bon >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas ce que tu rates en anime, ES 21 <3

 

Bref, je viens de voir l'épisode 14 !

 

On entre dans la saison 2 :)

 

Déjà rien que dans le nouvel opening et ending on nous "spoil" les visages des prochains joueurs que l'on découvrira.

 

Quant au niveau de l'histoire :

 

 

On découvre la personnalité d'aomine, et on voit qu'il est très fort.

Bien entendu Kagami perd face à lui en un contre un lors d'un entrainement.

Quant à la fille aux cheveux roses qui aime Kuroko, elle ressemble vraiment à celle de Rosario Vampire !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 15 : CHECK !

 

Alors on découvre de nouveaux adversaires, et on a droit à un championnat.

 

Donc que nos héros gagnent ou perdent un match ce n'est pas très grave.

 

Et je dis ça, car le match contre l'équipe d'aomine s'annonce très tendu !

 

 

Par contre ce qui me fait vraiment rire, c'est qu'en chacun des personnages de ce manga on retrouve les traits des persos d'ES21 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est un peu les traits typiques d'un manga type sport quoi >.<

Moi j'ai vu le 14 et le 15 je suis en train (je regarde ça le matin quand les gamins dorment encore xD)

 

Mais Aomine a l'air assez vilain, ça va etre tendu c'est sur !

(en meme temps on ne demande que ça, de la tension!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode 16 :

 

 

On nous tient en haleine du fait que le match est très serré.

Mais Kagami est encore blessé et doit sortir du terrain.

C'est alors que l'adversaire reprend l'avantage !

Mais à la fin il rentre sur le terrain avec "la patate" !!!

Mais Aomine arrive en jeu au même moment... suspens !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin de l'épisode 18 :

 

 

Aomine est vraiment un DIEU du basket.

Y'a pas à dire ce mec est vraiment au TOP.

Alors il est vrai que c'est de l'abus à l'état pur mais bon, il faut toujours ce genre de joueur dans une telle histoire.

En tout cas Kuroko et son équipe se font écraser sur une différence de 60 points.

C'est leur première défaite, mais jusqu'au bout ils auront tout donné.

Par contre je suis bien content car dans l'épisode 19 on découvre le fameux "numéro 7" de l'équipe de Kuroko. Un géant brun, qui va se rajouter à l'équipe ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de finir l'épisode 18, mon dieu le Aomine c'est un monstre !

Je comprends que quand il joue en général ses adversaires soient dépités, il est pas humain quoi >.<

Bref, j'attends le prochain épisode avec impatience.

 

Et ça y est on sait que l'anime sera en 25 épisodes, c'est pas bcp :'(

(j'ai vu ça sur animeka =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça y est on sait que l'anime sera en 25 épisodes, c'est pas bcp :'(

(j'ai vu ça sur animeka =p)

 

Oui je lis ça partout sur le net depuis l'épisode 17.

Mais ça va trop mal se terminer.

 

 

Je suis sur que ça va être la fin de "la saison 2" donc surement finir sur ce petit championnat.

 

Car on n'a toujours pas vu ni le mec aux cheveux violets, ni celui aux cheveux rouges avec les yeux vairons.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...