Aller au contenu

Seitokai Yakuindomo


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

TITRE ORIGINAL : Seitokai Yakuindomo

ANNÉE DE PRODUCTION : 2010

STUDIO : [GOHANDS]

GENRE : [COMéDIE]

AUTEUR : [uJIIE TOZEN]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Disponible ici

 

Synopsis :

 

Takatoshi Tsuda est sur le point de commencer sa première année dans le lycée Ousai. La raison pour laquelle il a choisi ce lycée est que cette école est à proximité de son domicile. De plus, il ne tient pas compte du fait qu'il soit le premier garçon à entrer dans ce lycée qui était auparavant une école pour fille.

 

Dès le premier jour d'école,l'environnement de Takatoshi est bondé de fille. Là où il va, il est entouré de filles (que ce soit dans le train ou en chemin). Une fois arrivé au lycée, trois jeunes filles lui barrent la route et lui assignent soudainement le poste de vice-président du comité des élèves. Bien entendu, il est le seul garçon à être dans le comité.

 

Mon avis :

 

Une anime basé sur la comédie et un humour un peu lourd mais hilarant, limitrophe de l'obscène. Toutefois, on parle, on y fait beaucoups référence, on en plaisante beaucoups, mais cela s'arrête là. Ce n'est pas un hentai !

C'est une anime basé sur l'inverse de l'idée reçut : un garçon dans une école ù il n'y a que des filles est forcément un pervers !

Je m'explique : le personnage principale, Tsuda, entre donc dans un école qui est mixte depuis l'année en cours. Il se retrouve donc entouré de filles qui n'ont jamais, ou presque pas, fréqenté de garçon. Donc on pourrais pensé qu'il va pouvoir "profiter" de la situation... Et bien en fait... Il y a du "limite pervers" mais pas du coté que l'on penserais.

Après pour ce qui est de l'humour, je conseille cette anime pour des situation exagéré à mourir de rire. On pourrais croire des des blague à la limite de l'obscène ne sont pas de bon goût, mais l'auteur à réussi à faire une série à l'humour accèptable et réussi.

Pour ce qui est des personnages :

-Tsuda : un étudiant japonnais strandard qui se retrouve dans un milieu feminin déjanté, mais qui arrive a rester lui même malgré tous. C'est le personnage le plus sérieux de toute la série.

-Shino : lycéenne parfaite qui sait tous faire, mais dont la maturité est celle d'un collégien.

-Aria : "princesse" de bonne famille adepte de blague lourde.

-Suzu : lycéenné miniature au QI de 180, avec le même sérieux que tsuda, mais complexé par sa taille.

 

Spoiler :

 

En fait il faut voir la série pour comprendre ce que je veut dire. Ce n'est pas facile de la décrire sans raconter les gags et les blagues qui vont bon train tous au long de la série. Il y en a de toute sorte, que ce soit des sous entendu du genre : je suis la clef, tu est la serrure, mais le tous placé judicieusement, histoire de frolé le coté pervers sans pour autant le toucher.

La série tourne autour du conseille des étudiant composé donc de Tsuda et de trois filles, Tsuda est toujours pris comme "référence", imaginé dans des actes "pervers" et même en de rare occasion se retrouve dans des situation limite embarassante. Mais ce dernier réagis d'une manière assez comment dire... normale. C'est du genre : Fait bien attention si tu va dans les toilette des filles ! Pourrais tu m'expliquer précisément pour quelle raison j'irais dedans ? Ou encor la présidente Shino veut mettre les chose au point pour la tenu de l'uniforme de la manière suivante : Vous ne devez être débraillé que quand vous faite l'a...ur ! Réaction de Tsuda : Je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour t'empêcher de dire ca !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le disais dans la SB tout à l'heure, mais je vais en faire profiter tout le monde. C'est vrai que l'humour du manga est lourd, mais il y a énormément sous entendu (il n'y a pas que ça cependant). Collez un gamin de 8-9 ans devant l'écran je doute qu'il comprenne toutes les blagues de l'anime.

J'ai bien aimé seitokai yakuindomo, en plus je trouve le character design plutôt joli.

Je pense que c'est un anime à voir :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour l'expliquer, mais j'ai eu beaucoups de mal. Il vaut mieux le regarder pour se faire une idée. Ceci dit, c'st un article sur cette anime dans le magazine "made in japan" qui m'avais donnée envis de le regarder à une époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah t’excuse pas, t'a fais du mieux que tu pouvais c'est ce qui compte ;)

En plus elle est bien faite ta fiche, et puis les gens viendrons compléter s'ils ont des choses à rajouter ^^

Enfin pour en revenir à l'anime

 

Je me souviens du passage ou tsuda ce prend une balle de foot dans la tête, vu que suzu est trop petite pour ce la prendre, et elle regarde tsuda et lui dis "je ne pense pas que ma taille ai des avantages xD"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhmm, j'ai vu une traduction différente. C'est le truc chiant avec les anime, il n'y a pas toujours la même traduction en fonction des team de fansub...

 

Toujours est il que moi j'aime beaucoups le passage

où Shino, Aria et Suzu regard tsuda rédiger un article, et quand il leurs dit d'arrêter et d'agir comme d'habitude, elles décident de le regarder comme un "Yandere" : HO ! Kowaï ! Kowaï ! Ptdr !

Le passage où Shino balance dans le haut parleur de l'école que Tsuda "aime être trainé dans la boue" et que Tsuda répond "ne crie pas ca dans le haut parleur de l'école !!!"

Et aussi Hata du journale toujours sur le coups d'une scoop. J'ai adorré le passage où ele est dans le bain avec tous son matos ! LOL!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même tant je me souviens plus de la réplique exacte si c'était ça ou

"Je n'était pas entrain de penser que j'ai évité la balle grâce à ma taille"

 

Sinon comme passage que j'avais bien aimé aussi

quand y a Aria qui se fait aborder sur la plage, alors elle prend tsuda e elle dis "désolé mais cette personne est mon petit...." Elle s'arrête, regarde suzu et dis "Mon mari" xD

 

Y'a plein de blague à voir dans cet anime! Des fois c'en est à tomber par terre tellement les filles sont déjantée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des filles déjantées qui s'en prennent au seul garçon de l'école ! LOL ! Je mate.

 

DDL du 1er épisode en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ca fait un bail que j'ai matté l'anime, mais je vais quand même déposer mon avis :

 

Un anime très sympatique, à ne pas mettre entre toute les mains, à cause de l'humour très tourné vers des sous-entendus au sexe.

 

A laisser aux personnes en pleine montée d'hormones... pourquoi vous me fixez tous comme ca ? ^^

 

Un passage que je matte assez souvent tellement il me fait rire :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai téléchargé 7 épisodes et j'en ai regardé 3. Je peux dire que l'anime me comble pour l'instant.

 

+1 pour le passage de Yoshimune. Je l'ai vraiment rit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm Ca me tente bien...

 

Merci d'avoir remonté le sujet :P J'avais zappé ce post :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité

au départ (si on a pas fait de recherche sur l'animé (ce qui est mon cas)), on s'attend à un animé slice of life assez classique mais on change vite d'avis.

 

j'en garde un très bon souvenir. j'ai beaucoup aimé les blagues salaces venant de la part des filles (Amakusa Shino et Shikijyou Aria). ça change de d'habitude ou en général, c'est un geek ou un otaku qui fait ce genre de blague.

 

les blagues sont très drôle (enfin quand ça correspond à votre humour)

j'ai envie de dire qui si vous aimez les blagues en dessous de la ceinture, les blagues lourdes, vous devriez aimer.

 

par contre, le chara design est peut être un peu trop classique.

 

et n'attendez pas de scénario. tout comme kill me baby ou acchi kocchi, il 'agit essentiellement enchainement de petit sketch

 

 

normalement, vous devriez voir après un épisode ou deux si vous accrochez à cet humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais commencer la série mais je crois que je vais recommencer du début xd

 

Vive le moment où ils sont à la plage :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le moment où elles sont à la plage subit une fin assez géniale a mon gout, surtout la dernière blague de shino commenté par studa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'le conseil cet anime. Ça fait pensé à Danshi Koukousei no Nichijou, du fait que ce n'est pas des épisodes complets mais des scènes humoristiques et je dois avouer que j'ai vraiment aimé.

 

Il y a quelques OAVs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon j'ai fait ca tout comme il faut.

J'ai matté d'abord les OAV.

 

Mouahahahahahahahahahahaha

M'enfous.

 

J'ai quand même super accroché!

 

J'avoue que le chara design n'est pas des plus beau mais ca m'a pas trop dérangé. Le reste prend directement le dessus. Les réflexions sont assez surprenantes au début mais c'est ce qui fait le charme des personnages et de la sérieç

 

Malgré que je m'attendais pas à ce genre d'humour, j'ai beaucoup ri aux blagues perberses :mef:

 

Ca a été une très très bonne surprise pour moi! *a adoré*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

je sais pas si c'est mes goûts qui ont évolué ou la s2 qui est mauvaise mais j'ai eu du mal à la regarder.

autant la première dans mes souvenirs j'étais souvent plié en deux et les épisodes passaient à une vitesse folle autant là sur la s2, j'ai trouvé l'humour plutôt lourd, j'ai peu rigolé et surtout les minutes passait lentement

 

du coup suis-je le seul dans ce cas?

j'aimerais savoir si la s2 est mauvaise ou si ça vient de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La vache, je savais que j'avais pas posté après la s2, mais me semblait quand même avoir dit quelque chose à propos de la s1 à l'époque où je l'ai vue. Puisque c'était pas le cas, faisons le tout maintenant:

Me suis vraiment bien marré sur la S1, c'était un humour auquel j'accrochais bien, des personnages plutôt sympathique, j'aimais bien la présidente Amakusa et Aria.

 

Moins aimé la S2 en revanche, c'était pas non plus nul à chier, mais c'était clairement en dessous.

Déjà, l'humour nettement moins subtil: Là où en S1, c'était des double sens involontaires de la part du personnage principal entouré de filles à l'esprit mal tourné. des personnages qui tournent des situations tout à fait ordinaires en quelque chose de louche, des quiproquos des sous-entendus, bref du subtilement mis en place. on voyait d'ailleurs pas toujours venir la blague. Et bien que Tsuda ne laissait pas indifférente certaines de ses camarades, on évitait le terrible écueil de tomber dans une dynamique d'animé harem.

 

Dans la s2 c'était plus simplement des filles qui disaient des trucs graveleux, ce qui est marrant au début, mais s’essouffle quand même très vite comme humour et du coup finit par faire lourd. Ajoutons à cela une volontés visible d'accentuer le coté harem, particulièrement sur la fin de la saison (ceci demeure léger, mais ça se voit quand même).

En fait, ça commençait déjà à survenir sur les derniers des 8 OAV qui s’insèrent entre les deux saisons.

Disons que ça m'a fait penser à la différence entre la SB quand on taquine subtilement l'un de nos membres en réinterprétant l'un de ses propos ou qu'on a une conversation délirante, et une SB ou ça partirait en freestyle et que ça balancerai juste du cru à la pelle.

 

 

Et non, c'est pas mes goûts qui avaient changés entre temps, je ne les ai vu qu'avec quelque mois d'intervalles.

 

Du coup, pas sur que je regarderais les OAV venant après la S2, sans doute le ferais-je un jour, poussé par la curiosité et un peu de nostalgie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

merci pour ton retour smoky, ça me rassure de lire ça.

 

j'avais vu la s1 il y a trop longtemps pour pouvoir faire un réel parallèle. c'est je trouve dommage, ils sont tombé dans la facilité et ont du coup tué la licence même si je pense qu'on aurait pas eu de suite même si réussi.

 

le côté harem dans la s2, m'avais vraiment "choqué" je me rappelais pas du tout de cet aspect dans la s1, c'est rassurant de voir que ma mémoire n'est pas totalement pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, maintenant tu sais. ton coté blasé à peut-être joué un peu, mais même sans ça, clairement la 2 était moins bien foutu, et se démarquait moins de ce qui se fait globalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...