Aller au contenu

Kamen no Maid Guy


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

TITRE ORIGINAL : Kamen no Maid Guy

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIOS : [RONDO ROBE] [MADHOUSE PRODUCTION]

GENRES : [COMéDIE] [ECCHI]

AUTEUR : [AKAI MARUBORO]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

 

Synopsie :

 

Fujiwara Naeka est une lycéenne kendoka de 17 ans à forte poitrine et future héritière d'un puissant empire industriel. Afin de la protéger jusqu'à sa majorité, son grand-père engage deux soubrettes un peu particulières : L'une est la superbe Fubuki, aussi habile avec un balai qu'avec une batte cloutée, l'autre est Kogarashi, le "Maid Guy" : ultime arme de propreté massive et de protection rapprochée... Hélas, Kogarashi est loin d'être un gentleman de tact et de raffinement...

 

Mon avis :

 

Une anime totalement délirante et déjantée où on est littéralement mort de rire du début à la fin ! Il y a ausi un soupçon de Ecchi, mais qui reste dans le ton de l'humour. L'histoir campe une lycéenne, Naeka, et son frère, tous deux en "danger" de par l'héritage qui leurs est promi. Le grand père gateux leurs colle donc en guise de "protecteur" deux maids dont la première est la maid idéal et kawaïï, mais "la" deuxième, Kogarashi, le maid guy, laisse un doute sérieux quand fait qu'il soit "humain" ! Le maid guy campe donc le deuxième pesonnage principale, en s'imposant avec une carrure digne de king kong, des capacités plus qu'extraterrestre et un esprit plus tordu qu'un serpent plié en deux. Des situation plus délirante les une que les autres vont donc s'enchainer, ne laissant presque aucune place au sérieux durant toute la série.

 

Les personnage :

 

-Naeka : jeune lycéenne à poitrine très généreuse, très douée en kendo, très nul en math. Très désemparé par l'arrivé du maid guy dans sa vie.

-Kosuke : jeune frère de Naeka, très enveloppé, passioné de jeux eroge et ecchi.

-Fubuki : la maid "normale" qui vient s'occuper de la maison et de la "sécurtié" de Naeka et de son frère. Distinguée et plein de grace, il ne vaut mieux pas la mettre en colère malgré tous, ou alors munissez vous d'urgence d'un casque lourd pour vous préserver des coups de batte a clou...

-Kogarashi : c'est le maid guy. Une carrure de catcheur, des capacité plus que surnaturelle, une abscence totale de tact, un sang froid a toute épreuve et une impassibilité tous aussi incroyable. Même s'il vois sa "maitresse" toute nue, cela ne lui fait aucun effet (est il vraiment humain ?). Mais il a le dont, ou plutôt la sale manie, de tout exagérer et de mettre Naeka dans l'embarras.

-Le grand père Fujiwara : chef actuelle de la famille, il décidé d'engager ces deux "maid" très hors du commun pour assurez la sécurité de ses petit enfant.

 

Spoiler :

 

Vous avez le moral bas ? Vous ne riez pas assez ? Alors regardez cette anime ! Franchement, on est plié en 4 du début à la fin. Les deux "maid" apparaisse dès le début à grand renfort de technique divers est varié afin d'assuré la "sécurité" de Naeka, considérant tous ce qui l'approche comme un enemie potentielle. Une fois cette démonstration passé, on arrive à la maison de naeka et son frère, qui faisait office de "décharge privé", et que même avec une pelleteuse, on aurrais peiné à vider de moitié. Hors nos deux "super maid" on tous nettoyé avant leurs retour à la maison (disont une heure pour être gentil). Au passage la présentation des deux "nettoyeurs de l'extrème" se fait. On tombe immédiatement sous le charme de Fubuki qui est la maid parfaite, mais on tombe sous le choc de Kogarashi qui surgit en tenant des cages remplies d'animaux qui se trouvaient dans la maison. Juste après il fait une démonstration des ses capacité de nettoyage de lingerie plus que ecchi a Naeka. Dès le début il affiche la couleur en montrant qu'il ne réagit à rien de ce que les gens normaux réagissent. Il ignore le mot "honte" et n'hesitera pas à déshabiller Naeka pour lui enfiler une tenue qu'il juge plus adéquate. Fubuki est heureusement là pour mettre un frein en même temps que des coups de batte a clou sur la tête de "l'animal" (je parle du maid guy). On découvre la mystérieuse disparition des parent de Naeka et Kosuke, mais le sujet ne sera plus abaordé par la suite, et l'intrigue ne sera pas du tous mise en place a ce niveau là. Il s'agit d'une série purment axé sur le délire. La plupart des situation mettrons Naeka à toute les sauces, que cela soit en cancre des mathématique, en fetish du club de kendô masculin et d'autre situation dont je passe les détails. Il est plus amusant que vous découvriez vous même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le but de ton message ?

Faire de la pub pour une série déjà sur le site ?

Faire un article pour remplacer le mien ?

 

Dans tous les cas, ça serait bien de le préciser dans ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut juste parler de la série Zorba :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va simplifier le problème au minimum, je n'ai pas envis de me prendre la tête : Shisaï, supprime ce sujet stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais keudalle on demande que ça des sujets intéréssant.. GG d ailleur j ai vu que tu crées pas mal de sujet ! Ton sacrilège d avoir mit un lien vers sky est pardonné XD

 

Série que j ai sur mon DD mais toujours pas visionné XD

Merci pour le sujet *retourne bronzé 8D *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois bête Raptor_Powell, ça n'a aucun sens de supprimer le sujet si tant est qu'il n'est pas répétorié dans la section. C'est pas un article ça mais une présentation que tu as faites, à ta façon.

 

Oui Zorba en avait un article, mais p'têtre qu'il voulait savoir comment tu qualifiais ton sujet (en tant que critique ou en tant que présentation ou autre ?). Parce qu'un article sur un anime déjà écrit sur le site ça fait doublon, donc pas très utile. Et peut-être mal vu par celui ou celle qui a rédigé la critique de l'anime en question avant toi ici. Je dis ça par pure intuition mais je peux aussi me tromper. Mais peut-être que tu ne l'as pas vérifié sur le site que Kamen no Maid Guy était déjà en article sur OA ..?

De toute façon ce n'est qu'une prez...

 

Au début, au niveau de ta présentation ça fait peut-être un petit peu article mais ce n'est qu'une façade. Car c'est loin d'avoir pas l'ampleur d'un article. Ta fiche et ton synospsis sont des copier-coller d'Animeka. Il n'y a pas d'image(s) pour illustrer. Puis tu passes directement à un bref avis personnel, des présentations de personnages qui tiennent entre 1 entre 2 lignes ainsi qu'un spoiler à la fin (personnellement, je n'en vois pas tellement l'intérêt dans une présentation mais après c'est ta présentation donc tu fais comme bon te sembles).

 

 

Un petit conseil. Même s'il s'agit d'une présentation, mettre une image de présentation (grande de préférence) ne peut pas faire de mal, au contraire, ça agrémente ton sujet et c'est toujours une probabilité de plus pour que le lecteur soit plus intéressé à plonger ses yeux dans tes écrits. L'image de présentation, ça donne un tant soit peu une idée de l'anime dont tu parles. Accessoirement, insérer un média est aussi une bonne idée (par exemple tu peux mettre une vidéo du trailer ou de l'opening de l'anime). Et séparer les descriptions des personnages en sautant une ligne révèle une meilleure lisibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai négligé la verif sur le site. Après discution MP avec Shisaï, c'est à vous de voir ce que vous faites de ce sujet.

 

Merci pour les conseil de présentation, je tacherais de m'y référer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis raptor, continue à faire des sujets c'est tout à ton honneur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

une série qui a des moment plutôt très drôle après je trouve tout de même que malgré ça la série reste moyenne.

j'en garde peu de souvenir.

 

je trouve que la série était parfois bien trop classique. on retombe dans pas mal de situation vu et revu c'est dommage de pas avoir plus d'effort à ce niveau.

l'autre point négatif, ça serait le rythme de l'animé mal géré. c'est normal qu'il y ait des moment plus calme mais perso pendant c'est moment là, je me suis fait chier.

 

vu la look d'un certain personnage, j'avoue que j'en attendais plus de l'anime, ça explique peut être la déception.

perso si vous avez déjà bien roulé votre bosse sur les série slice of life ecchi/comique, je vous conseillerais de pas vous attarder sur ce titre. pour les autres, là série doit être plus appréciable et vous devriez passer un bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...